Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Loba
Norma
Happy67
7 participants

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Invité Lun 6 Mar - 22:36

    paraît que le travail est un truc démodé ..
    faudra qu'on m'explique comment on fait ...

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Happy67 Mar 7 Mar - 12:15

    Elia a écrit:paraît que le travail est un truc démodé  ..
    faudra qu'on m'explique comment on fait ...

    Qui a dit ça ?
    Comment on fait quoi ?

    Pour moi, c'est simple. On travaille, on gagne de l'argent. On ne travaille plus, il n'y a plus de rentrée d'argent. Je n'ai jamais compté sur une très éventuelle retraite.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Loba Sam 11 Mar - 16:42

    Ce n'est pas le travail qui est démodé, c'est l'approche très "capitaliste" et la notion de la "valeur travail" qui est remise en cause.

    C'est à dire que les jeunes ne veulent plus considérer le travail comme une fin en soi, mais comme un moyen d'obtenir un autre but : celui de vivre, d'avoir des loisirs, etc...

    Cela se justifie par le fait qu'il arrive maintenant très souvent que des personnes qui travaillent à temps plain n'arrivent plus à se nourrir, se loger, et ne peuvent plus rien envisager de métro-boulot-dodo. Ceci à cause du cout de la vie qui augmente et qui n'est pas suivi par les salaires.

    Je trouve aussi que c'est contestable : quand on travaille, on doit pouvoir assurer les dépenses normales et essentielles de sa vie : se nourrir, se loger et se distraire.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Norma Sam 11 Mar - 20:21

    Malheureusement ça devient de plus en plus difficile pour certaines familles


    _________________
    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Happy67 Sam 11 Mar - 23:12

    Norma a écrit:Malheureusement ça devient de plus en plus difficile pour certaines familles

    Il y a 2 mois, un homme est passé mendier dans le train en racontant qu'il a 2 enfants et que sa femme en attend un troisième. Expliquez-moi pourquoi les gens font des enfants alors que la vie est déjà dure sans, financièrement parlant.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Happy67 Dim 12 Mar - 0:20

    Pourriez-vous faire le métier de Nathalie jusqu'à 64 ans ?
    https://www.youtube.com/watch?v=JjQ4mmrv6nE



    On a le même âge...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Norma Dim 12 Mar - 11:21

    Happy67 a écrit:
    Norma a écrit:Malheureusement ça devient de plus en plus difficile pour certaines familles

    Il y a 2 mois, un homme est passé mendier dans le train en racontant qu'il a 2 enfants et que sa femme en attend un troisième. Expliquez-moi pourquoi les gens font des enfants alors que la vie est déjà dure sans, financièrement parlant.

    Ils pensent pas à l avenir, après plus ils en auront plus ils auront des aides, mais bon c est un choix de vie


    _________________
    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Loba Dim 12 Mar - 13:35

    Bah c'est pas forcément un choix... une pilule ça s'oublie, et il faut déjà avoir assez d'argent pour se l'acheter. Idem pour toute contraception.
    Et ça relève d'une stratégie, que tout le monde n'a pas.

    Ceci dit, est-ce, quand on est pauvre au point de devoir mendier, il faudrait en plus se priver de l'affection qu'apporte un enfant ? Est-ce que ce n'est pas tout ce qui leur reste ?

    Pour certaines personnes, tout ne se voit pas forcément à l'éclairage des finances. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'ils sont pauvres...

    Bien sur, c'est mieux pour l'enfant que les parents s'assurent d'avoir de quoi les élever avant de les mettre au monde, mais beaucoup de gens n'y pensent pas. Et peut-être qu'ils sont abrutis par la dureté de leur vie...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Happy67 Dim 12 Mar - 18:36

    Loba a écrit:Ceci dit, est-ce, quand on est pauvre au point de devoir mendier, il faudrait en plus se priver de l'affection qu'apporte un enfant ? Est-ce que ce n'est pas tout ce qui leur reste ? Bien sur, c'est mieux pour l'enfant que les parents s'assurent d'avoir de quoi les élever avant de les mettre au monde, mais beaucoup de gens n'y pensent pas. Et peut-être qu'ils sont abrutis par la dureté de leur vie...

    Je trouve égoïste d'emmener un autre être humain dans sa galère parce qu'on se sent désespérément seul. Moi aussi, j'ai envie qu'on me regarde avec tendresse et affection. J'ai les moyens d'élever un enfant mais je ne vais pas en mettre un en route à 55 ans pour qu'il se retrouve orphelin de père quand il sera ado. Ce serait irresponsable.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Loba Dim 12 Mar - 21:01

    Chacun ses repères... il y a des gens qui n'ont connu que la pauvreté, même pendant leur propre enfance, et qui trouvent ça "normal", donc ils ne se posent pas la question des finances. Ils ont réussi à grandir, pourquoi pas un autre enfant ?
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Norma Lun 13 Mar - 6:50

    Je ne suis pas d accord pour la pillule, avec la CMU ou la mutuelle elle est gratuite, après il arrive que certains reproduisent le schéma qu ils ont vécu,
    Je suis d accord quand tu dis que ce sont des abrutis Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 2045907830 Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 2045907830


    _________________
    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Loba Lun 13 Mar - 10:53

    Lol, j'ai pas dit que c'était des abrutis ! Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 2045907830

    C'est vrai pour la pilule, mais rien que le temps que se mette en place la cmu, aller chez le doc ou au planning, etc... C'est des reflexes que certaines personnes n'ont pas.

    Je ne dis pas que c'est bien, mais juste que c'est pas si évident quand on est dans la misère, et qu'on y a toujours été. Ce n'est pas juste une question d'égoïsme et de réflexion.
    Quand on a la préoccupation de survivre, on ne réfléchi pas pareil que quand on a acquis un certain confort.

    D'ailleurs ça se voit dans les pays en voie de développement : avant il y avait une forte natalité, et de moins en moins au fur et à mesure que les pays se développent...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Happy67 Lun 13 Mar - 11:02

    Loba a écrit:Quand on a la préoccupation de survivre, on ne réfléchit pas pareil que quand on a acquis un certain confort.

    Quand on se demande si on aura de quoi manger ce soir, il me semble surprenant de se dire que la solution est de faire un bébé. Les gens auront peut-être pitié ? De moins en moins, je pense car ça devient difficile pour presque tout le monde.

    Mais bon, même si j'ai connu la pauvreté étant gamin et ado, aujourd'hui, j'ai acquis un certain confort, je ne vis pas dans un taudis mal chauffé donc je ne vais pas leur jeter la pierre.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Norma Lun 13 Mar - 11:55

    Lol c était subliminal hihihihi loba


    _________________
    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Marily10

    Loba aime ce message

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Loba Lun 13 Mar - 12:46

    Happy67 a écrit:
    Quand on se demande si on aura de quoi manger ce soir, il me semble surprenant de se dire que la solution est de faire un bébé. Les gens auront peut-être pitié ? De moins en moins, je pense car ça devient difficile pour presque tout le monde.


    Je ne crois pas que ce soit pris comme une solution...

    Avoir des enfants est un acte normal et instinctif, les gens ne sont pas toujours dans le calcul...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Happy67 Lun 13 Mar - 15:06

    Loba a écrit:Avoir des enfants est un acte normal et instinctif, les gens ne sont pas toujours dans le calcul...

    En général, les gens ne sont pas branchés calcul... Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 3341802085
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Happy67 Mar 14 Mar - 10:50

    Loba a écrit:Avoir des enfants est un acte normal et instinctif, les gens ne sont pas toujours dans le calcul...

    Norma a écrit:Je suis d accord quand tu dis que ce sont des abrutis

    ... et nuls en maths. Ils ne savent pas que 1 + 1 = 3.  Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 2646847882

    Loba a écrit:... quand on est pauvre au point de devoir mendier, il faudrait en plus se priver de l'affection qu'apporte un enfant ? Est-ce que ce n'est pas tout ce qui leur reste ?

    Un chien peut être très affectueux et il ne réclamera pas des NIKE quand il sera ado.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Loba Mar 14 Mar - 16:55

    Happy67 a écrit:

    Un chien peut être très affectueux et il ne réclamera pas des NIKE quand il sera ado.

    Oui mais qu'est-ce que ça bouffe ! Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Happy67 Mer 15 Mar - 0:58

    Happy67 a écrit:Un chien peut être très affectueux et il ne réclamera pas des NIKE quand il sera ado.

    Loba a écrit:Oui mais qu'est-ce que ça bouffe ! Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 2045907830

    Il est vrai qu'un bébé n'ira pas bouffer tes pantoufles ! Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Loba Mer 15 Mar - 11:01

    Happy67 a écrit:

    Il est vrai qu'un bébé n'ira pas bouffer tes pantoufles !  Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 2045907830

    Alors ça c'est pas du 100% ! quand ils font leurs dents, c'est terrible ! Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Happy67 Mer 15 Mar - 13:26

    Happy67 a écrit:Il est vrai qu'un bébé n'ira pas bouffer tes pantoufles !  Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 2045907830

    Loba a écrit:Alors ça c'est pas du 100% ! quand ils font leurs dents, c'est terrible ! Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 2045907830

    Surtout quand tu as encore ton pied à l'intérieur de la pantoufle.

    Si, si, c'est toujours en rapport avec le sujet. On finit en pantoufles quand on est à la retraite. Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 2646847882

    Loba aime ce message

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Norma Mer 15 Mar - 20:09

    On est quand même mal barré pour la retraite, d ici qu on y soit, y aura sûrement d autres réformes et on crevera au boulot


    _________________
    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Happy67 Jeu 16 Mar - 0:48

    Norma a écrit:... on crevera au boulot

    Ils ont tout prévu. Dans mon entreprise, les vitres sont scellées. On ne peut pas se jeter par la fenêtre.
    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 255
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Casper Jeu 16 Mar - 12:46

    Happy67 a écrit:
    Norma a écrit:... on crevera au boulot

    Ils ont tout prévu. Dans mon entreprise, les vitres sont scellées. On ne peut pas se jeter par la fenêtre.


    Crever au boulot, c'est un peu mourir sur scène, comme les stars... Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 2646847882
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Norma Jeu 16 Mar - 13:02

    J ai pas la tête à dallas lool


    _________________
    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Marily10

    Contenu sponsorisé


    Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un avis au sujet de la réforme des retraites ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 14:40