Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai 2024 - 19:24

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Ven 17 Mai 2024 - 1:32

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai 2024 - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai 2024 - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai 2024 - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai 2024 - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai 2024 - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai 2024 - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai 2024 - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai 2024 - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr 2024 - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr 2024 - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr 2024 - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr 2024 - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr 2024 - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr 2024 - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr 2024 - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar 2024 - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar 2024 - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar 2024 - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar 2024 - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar 2024 - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar 2024 - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév 2024 - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév 2024 - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév 2024 - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév 2024 - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév 2024 - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév 2024 - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév 2024 - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév 2024 - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan 2024 - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan 2024 - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan 2024 - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan 2024 - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan 2024 - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan 2024 - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan 2024 - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan 2024 - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan 2024 - 16:03

Nos partenaires

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+9
jalna
Minouchette34
Loba
Psycholive
Ringo94
Happy67
Electro
Magali
Norma
13 participants

    De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Happy67 Lun 31 Juil 2017 - 16:13

    Elia a écrit:et tout ça c'est efficace ??

    Une façon inconsciente de se protéger et de se sentir en sécurité. Comme Will SMITH, le dernier homme sur Terre dans le film ''JE SUIS UNE LEGENDE'' qui dort dans une baignoire.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Lun 31 Juil 2017 - 16:30

    Moi je dis rien, vu le bins qu'il y a dans ma chambre, c'est un peu le même principe ! sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 2646847882
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Psycholive Lun 31 Juil 2017 - 21:47

    Loba a écrit:Moi je dis rien, vu le bins qu'il y a dans ma chambre, c'est un peu le même principe ! sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 2646847882
    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 2045907830 Moi c'était le cas mais j'y ai remédié !
    Un jour je me suis dit :"J'en ai marre ! Ca doit changer !" Et j'ai tout bouleversé... Maintenant j'ai gagné en espace et je m'y retrouve.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Lun 31 Juil 2017 - 22:16

    Moi aussi, j'y ai remédié... plein de fois ... Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 22:38

    moi je suis très ordonnée .. tout est bien rangé ..

    paraît que les gens qui ont tout bien rangé
    sont des personnes pas du tout prêtes à révolutionner leur vie, a bouleverser leur train train
    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 1533121302

    les psy demandent des fois :
    c'est bien rangé ou pas ds votre chambre ?

    si on dit : non c'est le b***

    ils pensent qu'il sera plus facile de faire évoluer la personne sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 2646847882
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Mar 1 Aoû 2017 - 12:16

    Alors je suis très évolutive... sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 2646847882

    Mais oui, la façon dont on gère son intérieur peut donner des indications, mais il y a tellement d’interprétations possibles !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Psycholive Mar 1 Aoû 2017 - 14:38

    Loba a écrit:Moi aussi, j'y ai remédié... plein de fois ... Arrow
    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 2045907830
    Oui, le fait de ranger son intérieur de telle ou telle manière peut donner des indications sur la personnalité. Chez moi la transition a été nette, je suis passé du foutoir à une étagère pour chaque chose ! Autant vous dire que ce fut visible. Et comme par hasard cela a coïncidé avec ma transition psychologique.
    avatar
    Invité
    Invité


    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 15:25

    ah bah tu vois Psycholive ...

    faut être ordonné =) idées plus claires
    mais aussi ça bloque la remise en question

    Loba le b++ c'est aussi l'imagination ne pas vouloir être enfermé ds une boîte
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Mar 1 Aoû 2017 - 15:30

    Si mon intérieur reflète aussi l'intérieur de moi-même, alors je suis constituée d'une foultitude de choses disparates, mais qui ont chacune leur place. Après tout c'est plutôt pas mal...
    avatar
    Invité
    Invité


    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 15:31

    et bien voilà une bonne remarque pour illuminer ta soirée
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Happy67 Ven 28 Fév 2020 - 11:35

    Hier, dans une émission sur le coma, a été évoqué le cas d'un jeune homme de 30 ans qui dormait 4h par nuit et qui a été victime d'une rupture d'anévrisme. Après être sorti de son coma, il a dû réapprendre à marcher, à écrire, à parler... et il est resté hémiplégique. ça m'a fait réfléchir... Je dors 3 h par nuit à 52 ans. Je sais que j'ai une bombe à retardement dans la tête. Et personne ne sera là à me parler et à me tenir la main quand je serai sur mon lit d'hôpital. Je n'aurai pas de raison de me réveiller. Il sera temps de m'en aller. ça fait tellement longtemps que je n'ai pas serré dans mes bras ceux que j'aime.

    A part ça, je suis optimiste et positif. Arrow
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Ven 28 Fév 2020 - 11:58

    Eh ben, c'est la joie !!!

    Moi c'est bien souvent que je dors 2 h entre minuit et 2h, puis encore 2h entre 4 et 6h. Parfois je me demande comment je fais pour ne pas être plus défoncée dans la journée. Quand je me réveille, c'est même pas que je gamberge, je n'arrive juste plus à me rendormir. Alors ces derniers temps, comme je gambergeait quand même un peu en plus, c'était pas mieux !
    Quand j'ai fait une nuit de 6h, je suis contente, je me dis que j'ai eu mon taf. Mais dans l'idéal, je pense que j'ai besoin de 7 h de sommeil.

    J'espère bien avoir moins de soucis sous peu, moins de charges, de contraintes et être moins surmenée pour retrouver un sommeil correct.

    Pourquoi tu dors 3h par nuit ? pour passer du temps sur ton ordi ?
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Norma Ven 28 Fév 2020 - 12:04

    Moi il me faut au moins mes 8h alors oui vais souvent coucher comme les poules lol


    _________________
    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Psycholive Ven 28 Fév 2020 - 12:05

    Wink En effet 3 h par nuit c'est peu, mais est-ce nouveau pour toi Happy ? Je veux dire que tu es un "petit dormeur" par nature ou bien est-ce inédit ? Tu dormais beaucoup à 30 ans par exemple ? Nous avons exactement le même âge, de mon côté je dors entre 6 et 7 h par nuit, c'est dans la moyenne, pour autant mon sommeil n'est pas toujours réparateur ! Avec le sommeil c'est vraiment le qualitatif qui compte, et non le quantitatif, même si c'est une donnée importante bien sûr.
    Oui Norma tu es une dormeuse ! Wink Si cela te permet de bien récupérer c'est l'essentiel...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Happy67 Ven 28 Fév 2020 - 14:22

    Loba a écrit:Pourquoi tu dors 3h par nuit ? pour passer du temps sur ton ordi ?

    Probablement. Pour visionner en boucle des vidéos qui me donnent l'illusion d'exister : une fille magnifique qui me sourit, des chorégraphes de danse, du roller et autres sports de glisse... Je n'ai ni le physique, ni les aptitudes pour vivre cela dans le monde réel. Comme je l'ai déjà dit, quand j'éteins l'ordinateur, j'ai le sentiment de ne plus exister. D'ailleurs, toutes ces personnes qui ont en permanence les yeux rivés sur leur iPhone, même en traversant la rue, ne sont-elles pas un peu comme moi ? Hyperconnectées et présentes en permanence sur les réseaux.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Ven 28 Fév 2020 - 15:45

    Peut-être, surement qu'il y en a d'autres, mais c'est pas une raison...

    Trainer sur l'ordi au lieu d'aller dormir, je trouve que ce n'est ni du temps utile, ni du temps agréable. Ca m'arrive aussi, bien sur, plutot quand je suis tellement fatiguée que je n'arrive plus à avoir l'énergie de me lever pour aller au lit. Du coup je traîne devant mon écran et ça n'arrange pas mon problème. J'essaie de me forcer maintenant en me disant : Est-ce que c'est utile ? non, est-ce que ça te fait plaisir ? non... alors file te coucher !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Happy67 Ven 28 Fév 2020 - 15:55

    Loba a écrit:Peut-être, surement qu'il y en a d'autres, mais c'est pas une raison...
    Trainer sur l'ordi au lieu d'aller dormir, je trouve que ce n'est ni du temps utile, ni du temps agréable. Ca m'arrive aussi, bien sur, plutot quand je suis tellement fatiguée que je n'arrive plus à avoir l'énergie de me lever pour aller au lit. Du coup je traîne devant mon écran et ça n'arrange pas mon problème. J'essaie de me forcer maintenant en me disant : Est-ce que c'est utile ? non, est-ce que ça te fait plaisir ? non... alors file te coucher !

    Je sais que je me flingue la santé. Mais est-ce encore utile que je me préserve ? Je ne fais pas mon Calimero. J'en parle juste comme de la pluie et du beau temps.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Ven 28 Fév 2020 - 17:27

    Si tu le fais, c'est bien que ça t'apporte quelque chose, que tu y trouves un intérêt. Ce n'est même pas la question de te préserver ou pas, chacun fait des choix de vie, et si ça te rend heureux de faire comme ça, c'est ton choix, on ne peut rien y redire.
    Et puis au final, tu as peut-être besoin de peu de sommeil.

    Si ça ne te rend pas heureux par contre, il n'y a que toi qui peut dire : je fais autrement.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Ringo94 Sam 29 Fév 2020 - 1:29

    Je dors 7h environ dans la semaine mais le week-end c'est plutôt 9h.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Psycholive Sam 29 Fév 2020 - 14:18

    Ce qui est clair c'est qu'il vaut mieux dormir 6 h mais bien que 9 et mal. La qualité du sommeil est vraiment plus importante que la durée selon les recherches scientifiques. Tout comme il semblerait qu'il existe plusieurs catégories de dormeuses et de dormeurs, les différences génétiques nous prédisposeraient à dormir plus ou moins... Après, nous savons qu'il y a la génétique et surtout les modes de vie, les deux s'influencent mutuellement.
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Minouchette34 Sam 29 Fév 2020 - 14:39

    Pendant la vie active couchée très tard, finissant tard, et ayant ensuite le travail de la maison avec les gosses, et réveil avec mon époux, très tôt, et à la retraite, je me couche tôt, mais regarde la télé, jusqu'à minuit et plus, etréveil à 5 avec le café porté par mon époux!
    nous ne sommes pas dormeurs,
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Ringo94 Sam 29 Fév 2020 - 23:47

    Tout ça est bien beau mais il y a des gens pour qui se lever ne pose pas de problème. Je ne crois pas que ce soit une question de volonté ou d'intelligence comme veulent le faire croire certains mais une question de nature.
    avatar
    Invité
    Invité


    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 0:30

    On a effectivement une nature plus ou moins dormeuse

    moi j'ai besoin de 8h au moins !

    je peux me passer de manger durant 2 jours mais pas de dormir

    après l'horloge biologique ça se travaille
    c'est ce que se tue à me dire mon toubib effarée par mon rythme de vie ( je ne m'endors pas avant 2h au moins et me lève vers 9h donc j'ai un manque mais comme je ne travaille plus

    souvent je peux me recoucher après avoir promené mon chien ou faire la sieste

    mais là en en effet faut le vouloir et moi je ne veux pas changer
    j'aime vivre le soir quand tout le monde dort la ville dort .. je suis bien
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Dim 1 Mar 2020 - 10:04

    Oui, bien sur que c'est aussi une question de nature, et d'âge aussi. Moi je vois bien que j'ai besoin de moins de sommeil qu'avant. Par exemple hier soir, je me suis endormie vers 11h, ce matin,j'étais réveillée vers 6h40, avec l'impression d'avoir bien eu mon taf de sommeil. Il y a quelques années, ça ne m'arrivait jamais. Mais là, au final, ça me fait plus de 7h de sommeil, c'est correct.

    Se coucher à 2h et réveillé à 9h ça fait aussi à peu près 7h, donc où est le problème ? Je pense que si je n'étais pas soumise à des horaires de travail, ça serait un bon rythme pour moi, car je suis plutôt du soir.

    Il y a quand même un piège, car je vois l'exemple de ma mère qui est aussi du soir comme moi, mais elle en arrive à s'endormir à 4 ou 5 h du matin pour dormir toute la matinée. Même à la retraite on a parfois besoin de faire des choses dans la journée, et du coup elle est complètement décalée. J'y ferai attention quand je serai à la retraite moi aussi.

    Par contre, on s'imagine souvent qu'on ne peut pas ne pas dormir, mais sr une période courte c'est possible, et ça n’empêche pas d'assurer dans la journée. Ce qui fait qu'on n'assure pas, c'est l'angoisse de se dire qu'on ne va pas y arriver. Mais si on se dit juste qu'on va y arriver et qu'on récupérera son sommeil après, sans se mettre la pression, on y arrive très bien.

    Je suis plutot une bonne dormeuse, et je l'ai toujours été mais j'ai fait l'expérience du manque de sommeil et ça m'a aidé à mieux me connaitre, et mieux connaitre mes limites.

    A un moment ou je devais avoir 35 ou 40 ans, j'ai eu un problème d'insomnie. Au début ça m'a inquiété, et j'avais peut de ne pas tenir le coup, mais il fallait y aller, mes enfants étaient petits, et j'ai fait le choix de me dire que j'allais faire comme si je ne manquais pas de sommeil. Et ça a marché, j'ai assuré.
    Ca a été un piège d'ailleurs car au bout de 3 mois à ce rythme, là j'étais vraiment défoncée. Je me suis rendue compte que j'étais allée trop loin, et j'ai du prendre momentanément des médocs pour récupérer un sommeil normal, car j'étais devenue trop fatiguée pour pouvoir dormir.

    Mais cette expérience m'a servie, et ensuite, je ne me suis pas inquiétée quand j'ai eu des périodes difficiles où je perdais mon sommeil, à condition que ça ne dure pas trop longtemps. Comme dernièrement d'ailleurs, pendant mon déménagement ou pendant mes problèmes de couple, il m'est arrivé bien souvent de ne dormir que 2x2h par nuit, même pas en continu.
    Mais j'ai fait attention à la durée, et quand ça durait trop, j'ai pris soit des médocs que je ne prends que très occasionnellement, soit du CBD qui est aussi très efficace, mais un peu cher.

    Et cette connaissance de mes capacité de sommeil ou de non-sommeil m'a aussi servi comme un outil au moment de mes travaux : j'avais tellement de pression de toutes les personnes qui venaient m'aider à refaire toutes les peintures de chez moi la journée, et en même temps tellement de choses à faire pour dégager les pièces avant qu'ils finissent les autres pièces, et si peu de temps, que j'ai décidé d'assurer mon boulot + le chantier la journée, et le dégagement que je devais faire pendant la nuit. C'était la seule solution pour avoir le temps d'assurer tout ce que je devais faire, j'ai prévu de faire ça pendant 2 nuits, où je n'ai dormi que 2 h volontairement. C'est clair que ça a été épuisant et que je n'étais pas au top au boulot, mais j'ai tenu le coup, et j'ai pu tenir mes délais.
    Et j'ai récupéré après.

    On m'aurait parlé de ça, j'aurais dit que c'était pas possible. Et quand j'en ai parlé autour de moi, beaucoup m'ont dit qu'ils ne pourraient pas. Mais en fait je suis sure que tout le monde peut le faire.
    Bien sur, le fait que ce soit MA décision, ça a aidé aussi. Mais ça a été quand même ma décision sous la contrainte d'une situation que je ne maîtrisais pas, et qui au final m'avait été imposé par les personnes qui venaient m'aider, qui voulaient que ça soit fini vite, ce qui se comprends aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 16:12

    La médecine te dira que le sommeil perdu ne se rattrape pas ..

    les désagréments infligés au corps sont réels et même si on dort plus après une période de vigilance .. ce n'est pas bon ..même quand on est enfant ou adolescent .
    Mais bon là encore cela dépend des individus

    Contenu sponsorisé


    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 2 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:48