Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Happy67 Hier à 14:39

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+9
jalna
Minouchette34
Loba
Psycholive
Ringo94
Happy67
Electro
Magali
Norma
13 participants

    De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Dim 1 Mar - 16:49

    C'est certain que tout fatigue laisse des traces, même infime, qui finissent par s'accumuler...
    Mais on a une faculté d'adaptabilité, pour les moments où on n'a pas le choix, heureusement !
    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par jalna Mar 5 Jan - 14:03

    7 heures pas de problème pour dormir. Sauf quand c'est la pleine lune heureusement pas à chaque fois.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Happy67 Mar 5 Jan - 14:29

    jalna a écrit:7 heures pas de problème pour dormir. Sauf quand c'est la pleine lune heureusement pas à chaque fois.

    Je dors moins de 3 heures par nuit. Ce qui explique mon état dépressif permanent et ma fatigue chronique. Dès que je suis allongé, je dors. Ce qui est peu apprécié par les femmes. Au bureau, mes ronflements empêchent mon chef de profiter pleinement de sa sieste digestive. Une fois, à la cantine, je me suis même écroulé la tête dans mon assiette de pâtes bolognaises. Je me suis retrouvé avec la fourchette plantée dans le nez. Et depuis, mon nez n'est plus étanche.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Dany Mar 5 Jan - 17:42

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Happy67 Mar 5 Jan - 18:00

    Dany a écrit:sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 2045907830

    Pourquoi tu ris ?
    J'ai encore des nouilles dans les cheveux ?
    avatar
    Invité
    Invité


    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Invité Mar 5 Jan - 18:31

    Elia a écrit:moi je suis très ordonnée   .. tout est bien rangé ..

    paraît que les gens qui ont tout bien rangé  
     sont des personnes pas du tout  prêtes à révolutionner leur vie, a bouleverser leur train train
    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 1533121302

    les psy demandent des fois   :
    c'est bien rangé ou pas ds votre chambre ?

    si on dit : non c'est le b***  

    ils pensent qu'il sera plus facile de faire évoluer la personne sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 2646847882


    Je me comprends mieux ! Arrow j'ai toujours été bordélique ! mais depuis que j'ai ma petite maison je ne supporte plus le désordre ! donc je n'évoluerais plus ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Invité Mar 5 Jan - 18:36

    Il m'a toujours fallu énormément d'heures de sommeil ! j'étais couche tôt et lève tard quand c'était possible ! bien sûr j'aimais sortir toute la nuit quelquefois ! partagée entre l'envie de trainer dans les rues le soir ! la nuit ! mais très ennuyée par l'idée de la fatigue du lendemain ! il m'est arrivé d'aller au boulot après une nuit sans sommeil et recommencer le lendemain ! mais à 20 ans !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Happy67 Mar 5 Jan - 18:49

    colombine a écrit:
    Elia a écrit:moi je suis très ordonnée   .. tout est bien rangé ..

    paraît que les gens qui ont tout bien rangé  
     sont des personnes pas du tout  prêtes à révolutionner leur vie, a bouleverser leur train train
    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 1533121302

    les psy demandent des fois   :
    c'est bien rangé ou pas ds votre chambre ?

    si on dit : non c'est le b***  

    ils pensent qu'il sera plus facile de faire évoluer la personne sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 2646847882


    Je me comprends mieux ! Arrow  j'ai toujours été bordélique ! mais depuis que j'ai ma petite maison je ne supporte plus le désordre ! donc je n'évoluerais plus ! scratch

    Je suis bordélique. Sur la table, il y a des piles de papiers entassés. Sur la penderie, les vêtements sont accrochés n'importe comment. Mais d'un autre côté, à certains endroits, les livres et DVD sont bien alignés, par thèmes et rien ne dépasse. Dans ma tête, c'est pareil : un foutoir sans nom avec quelques espaces dégagés où circulent les idées...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Mar 5 Jan - 21:20

    colombine a écrit: il m'est arrivé d'aller au boulot après une nuit sans sommeil et recommencer le lendemain ! mais à 20 ans !

    moi ça m'est arrivé plusieurs fois de suite il n'y a pas très longtemps. Ca se fait...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Psycholive Mar 5 Jan - 21:31

    Entre 6 et 7h, selon les nuits... Donc plutôt dans le moyenne. D'après certaines études les gens ont perdu plus d'une heure de sommeil en l'espace de quelques décennies. Peut-être plus je crois ! En tous cas il semblerait que les gens dorment nettement moins qu'il y a cent ans.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Dany Mer 6 Jan - 8:47

    Avant il me fallait mes 10h. Maintenant je me contente de 8. Wink
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Hilda Mer 6 Jan - 8:58

    Au moins 6 heures en semaine et beaucoup plus en week end/vacances.

    Le sommeil c'est comme l'argent. J'ai toujours peur d'en manquer. C'est pour ça que tous les week ends j'essaye de faire des grâces mat et des siestes. Parce que j'ai parfois l'impression qu'un jour j'aurais plus le droit de le faire.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Mer 6 Jan - 10:10

    Pourquoi, tu n'aurais plus le droit ?

    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Hilda Mer 6 Jan - 10:13

    Dans l'éventualité (très éventuelle) où je deviendrais mère un jour cette partie de ma vie sera terminée.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Happy67 Mer 6 Jan - 12:10

    Hilda a écrit:Dans l'éventualité (très éventuelle) où je deviendrais mère un jour cette partie de ma vie sera terminée.

    Le sacrifice en vaudrait la peine, non ?
    En ce qui me concerne, c'est trop tard pour devenir parent. Je ne vais pas infliger ma santé déclinante à mes enfants.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Mer 6 Jan - 12:11

    Bah, effectivement pendant les premiers mois, le sommeil peut être perturbé, mais ce n'est pas forcément le cas (moi ça ne l'a pas été pour mes 3 enfants, ou très peu). Et de toute façon, ça passe forcément...
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Romain20 Mer 6 Jan - 12:50

    Heureusement que les somnifères existent... sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 2646847882
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Mer 6 Jan - 13:02

    Bah les somnifères, quand tu as un bébé qui braille parce qu'il veut son biberon, ça marche pas trop...
    A moins de le donner au bébé, ce qui est grandement déconseillé ! lol!
    (c'est bien entendu une blague un peu dark, que personne ne fasse ça ! sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 3486621668 )
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Hilda Mer 6 Jan - 14:29

    Ah mais même. Je pense que si je deviens parent plus jamais je retrouve un sommeil normal. Pas à cause du comportement de l'enfant mais parce que on ne dort plus que d'une oreille ensuite.

    J'imagine que ça vaut le coup oui. Mais je trouve pénible de devoir renoncer à ce qui fait notre équilibre pour "avoir une vie d'adulte". Le sommeil c'est quand même pas un caprice. C'est vital.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Happy67 Mer 6 Jan - 14:55

    Hilda a écrit:Mais je trouve pénible de devoir renoncer à ce qui fait notre équilibre pour "avoir une vie d'adulte". Le sommeil c'est quand même pas un caprice. C'est vital.

    Il y a un an, j'ai trouvé le matelas de mes rêves. ça a été le coup de foudre ! On a fini par se pacser. Lui, au moins, il ne me quittera jamais. Chaque fois que je m'allonge, c'est un bonheur ! sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 3536804137
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11001
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Norma Mer 6 Jan - 16:05

    T es con lol, moi 8h minimum et plus si je peux suis une marmotte


    _________________
    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Mer 6 Jan - 16:50

    Hilda a écrit:Ah mais même. Je pense que si je deviens parent plus jamais je retrouve un sommeil normal. Pas à cause du comportement de l'enfant mais parce que on ne dort plus que d'une oreille ensuite.

    J'imagine que ça vaut le coup oui. Mais je trouve pénible de devoir renoncer à ce qui fait notre équilibre pour "avoir une vie d'adulte". Le sommeil c'est quand même pas un caprice. C'est vital.

    Il est possible que tu te fasses une idée un peu fausse de ce qu'il est attendu d'une personne qui devient parent.
    Personnellement, j'ai très bien dormi quand je suis devenue mère, et après une période d'adaptation, j'ai vite repris les grasses matinées.

    Je dors moins bien maintenant, mais c'est plus à cause de questions liées à la réduction du besoin de sommeil, et aux affres de la ménopause.

    Mais le fait d'avoir un enfant, ça ne veux pas dire qu'on sacrifie nos besoins essentiels, surtout pas, car ça ne rendra jamais service à l'enfant de se sacrifier !
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par marcaurele Mer 6 Jan - 18:40

    6/7 heures par nuit ça me suffit
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11001
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Norma Mer 6 Jan - 19:03

    Loba a écrit:
    Hilda a écrit:Ah mais même. Je pense que si je deviens parent plus jamais je retrouve un sommeil normal. Pas à cause du comportement de l'enfant mais parce que on ne dort plus que d'une oreille ensuite.

    J'imagine que ça vaut le coup oui. Mais je trouve pénible de devoir renoncer à ce qui fait notre équilibre pour "avoir une vie d'adulte". Le sommeil c'est quand même pas un caprice. C'est vital.

    Il est possible que tu te fasses une idée un peu fausse de ce qu'il est attendu d'une personne qui devient parent.
    Personnellement, j'ai très bien dormi quand je suis devenue mère, et après une période d'adaptation, j'ai vite repris les grasses matinées.

    Je dors moins bien maintenant, mais c'est plus à cause de questions liées à la réduction du besoin de sommeil, et aux affres de la ménopause.

    Mais le fait d'avoir un enfant, ça ne veux pas dire qu'on sacrifie nos besoins essentiels, surtout pas, car ça ne rendra jamais service à l'enfant de se sacrifier !

    Loba a raison, en fait tu peux dormir sur tes deux oreilles, car si ton bébé bouge un orteil, ton instinct de mère te réveillera 
    Je me réveille toute les nuits et me réendore mais ça coupe mon sommeil, ça te fait quoi la ménopause la nuit ?


    _________________
    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Loba Mer 6 Jan - 20:06

    Norma a écrit:
    Je me réveille toute les nuits et me réendore mais ça coupe mon sommeil, ça te fait quoi la ménopause la nuit ?

    Ben ça fait ça, ça coupe le sommeil souvent entre chaque phase de sommeil, et aussi ça dé-régule l'équilibre thermique, donc ça fait un coup trop chaud, un coup trop froid, même en dehors des bouffées de chaleurs qui correspondent encore à un autre état.

    Contenu sponsorisé


    sommeil - De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? - Page 3 Empty Re: De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 1:31