Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Norma Aujourd'hui à 8:36

» La solitude
par Happy67 Aujourd'hui à 0:12

» le post bonjour
par Loba Hier à 18:33

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Hier à 15:04

» Les forums et la haine
par Psycholive Hier à 14:53

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» J'ai écrit un livre
par Norma Dim 21 Avr - 8:16

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 20 Avr - 22:41

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+28
Hilda
Kristel
Dany
Romain20
yesterday
Sam
Babou
Isoline
Elia
mirandella
Kymjones
Canli
Titebretonne
Loba
Ringo94
Dosette
Jahbulon13
Happy67
Noodles
fifititi
Alicia
Opaline
Cassandra
mcath
Psycholive
melodymélody
--hoshi
Norma
32 participants

    Les films qui vous ont marqués.

    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Dosette Lun 17 Juil - 14:53

    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:Oh Happy.... J'ai les larmes aux yeux, Han c'était un vrai héros quand j'étais gosse ! Je voulais qu'il débarque et m'emmène avec lui ! J'ai hurlé au néma quand... enfin tu sais... Je ne voudrais pas spoiler !

    J'étais au ciné avec une amie quand on a vu la scène. Je crois qu'elle a crié ''Le s...laud !'' Elle parlait bien sûr de Quiche Lorraine... euh ! Kylo Ren.

    J'ai crié "Kylooo NONNNNN"... J'étais toute tremblante, les grosses larmes, le gros chagrin quoi...
    En même temps, je suis une pleureuse moi. Je pleure facilement, de joie, de rire, de chagrin, et hop ça repart. Je peux avoir un gros chagrin et d'un coup éclaté de rire !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Happy67 Mar 18 Juil - 9:32

    Dosette a écrit:J'ai crié "Kylooo NONNNNN"... J'étais toute tremblante, les grosses larmes, le gros chagrin quoi...
    En même temps, je suis une pleureuse moi. Je pleure facilement, de joie, de rire, de chagrin, et hop ça repart. Je peux avoir un gros chagrin et d'un coup éclaté de rire !

    L'un des rares films qui me fait pleurer, c'est ''GHOST''. On pleurait ensemble en le regardant, ma mère et moi. On avait droit à des bons de réduction chez KLEENEX.
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Dosette Mar 18 Juil - 9:56

    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:J'ai crié "Kylooo NONNNNN"... J'étais toute tremblante, les grosses larmes, le gros chagrin quoi...
    En même temps, je suis une pleureuse moi. Je pleure facilement, de joie, de rire, de chagrin, et hop ça repart. Je peux avoir un gros chagrin et d'un coup éclaté de rire !

    L'un des rares films qui me fait pleurer, c'est ''GHOST''. On pleurait ensemble en le regardant, ma mère et moi. On avait droit à des bons de réduction chez KLEENEX.

    Ahah je devrais aussi investir !!

    Je pleure facilement. Devant un dessin animé, devant Friends, devant Lost, devant Star Wars, devant Mulholland Drive, devant Inflorious Bastards.....
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Happy67 Mar 18 Juil - 10:04

    Dosette a écrit:Je pleure facilement. Devant un dessin animé, devant Friends, devant Lost, devant Star Wars, devant Mulholland Drive, devant Inflorious Bastards.....

    Moi, quand je regarde une émission culinaire où le chef épluche des oignons.
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Dosette Mar 18 Juil - 15:12

    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:Je pleure facilement. Devant un dessin animé, devant Friends, devant Lost, devant Star Wars, devant Mulholland Drive, devant Inflorious Bastards.....

    Moi, quand je regarde une émission culinaire où le chef épluche des oignons.

    Ahah Les films qui vous ont marqués. - Page 7 2088213232
    Bah moi je pleure pas quand j'épluche les oignons ! Ni les échalotes ! Par contre quand je mange quelque chose de très épicé, j'ai les larmes qui perlent toute seule Smile
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Ringo94 Lun 24 Juil - 23:02

    Je vois que beaucoup ont été marqué soit par des films récents soit par des films violents, cela me surprend.

    Pour ma part, les films qui m'ont marqué sont les suivants:

    * Voyage au bout de l'enfer (traduction du titre inappropriée) de Michael Cimino
    * Hair de Milos Forman
    * Zelig de Woody Allen
    * Z de Costa Gravas
    * Le vieux fusil de Robert Enrico
    * le Pianiste de Roman Polanski
    * Sacrée Graal des Monty Python
    * La Vie de Brian des Monty Python
    * Clockwise de Christopher Morahan
    * Un poisson nommé Wanda de Charles Chrichton
    etc...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Elia Mar 25 Juil - 0:26

    Ringo moi j'ai horreur des films violents et science fiction

    certains de tes films sont durs aussi "le pianiste " le vieux fusil ... les monthy piton c'est un peu gore des fois

    ma liste n'est pas comme ça :

    outre les vieux films français des années 30 pour les acteurs
    jouvet gabin fernandel raimu ...

    j'aime le genre : Histoire + esthétique
    Barry Lindon
    Lacho drom
    Autant en emporte le vent
    Le destin ( histoire de Averroès )
    Camille Claudel ...


    ce soir sur Arte il passaient "Le message "
    bien que cela soit sur un sujet qui me sort par les narines
    c'est magnifique !




    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9216
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Psycholive Mar 25 Juil - 0:38

    Pour ma part je n'ai pas vraiment de genre préféré, je peux apprécier de nombreux films à priori assez différents... J'attends de voir. Par contre je sais que certains réalisateurs ne vont pas me convenir, et je me trompe guère.
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Happy67 Mar 25 Juil - 4:45

    BLADE RUNNER 2049 – Trailer 2
    https://www.youtube.com/watch?v=dZOaI_Fn5o4

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Ringo94 Mar 25 Juil - 22:34

    Elia a écrit:Ringo moi j'ai horreur  des films violents  et science fiction  

    certains de  tes films  sont  durs aussi  "le pianiste  " le vieux fusil ...  les monthy piton c'est un peu gore des fois

    ma liste n'est pas  comme ça :  

    outre    les vieux films français  des années 30 pour les acteurs
     jouvet gabin  fernandel  raimu ...

    j'aime  le genre  : Histoire + esthétique
    Barry Lindon
    Lacho drom
    Autant en emporte le vent
    Le destin  ( histoire de Averroès )  
    Camille Claudel ...

    ce soir sur Arte   il passaient  "Le message  "
    bien que cela soit sur un sujet qui me sort par les narines
       c'est magnifique   !


    Elia

    Moi aussi je déteste les films d'horreur ou de science-fiction tout comme les films violents. Le Pianiste et le vieux fusil sont peut-être violents mais ce sont des films réalistes sur la 2nde guerre mondiale. Quand aux Monty Python, je suis un grand fan. Une scène désopilante parmi tant d'autres:



    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9216
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Psycholive Mar 25 Juil - 23:20

    Ma scène préférée c'est vraiment celle de la fin Ringo ! Les films qui vous ont marqués. - Page 7 2045907830 (Il s'agit bien d'un extrait de "Sacré Graal non" ?)
    Je ne la raconte pas pour ne pas gâcher le plaisir de celles et ceux qui ne l'ont pas vu, c'est vraiment délirant...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Happy67 Mar 25 Juil - 23:38

    Ringo94 a écrit:Elia Moi aussi je déteste les films d'horreur ou de science-fiction tout comme les films violents. Le Pianiste et le vieux fusil sont peut-être violents mais ce sont des films réalistes sur la 2nde guerre mondiale.

    Pour ma part, je préfère visionner TERMINATOR ou RESIDENT EVIL car je sais que la violence et l'histoire ne sont pas réelles. C'est juste une distraction. Par contre, LE VIEUX FUSIL et LA VIE EST BELLE me laissent un profond sentiment de malaise parce que ça a bien eu lieu. L'image du personnage de Romy SCHNEIDER qui brûle est restée gravée dans mon esprit de gamin.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Ringo94 Mer 26 Juil - 21:44

    Happy67 a écrit:
    Pour ma part, je préfère visionner TERMINATOR ou RESIDENT EVIL car je sais que la violence et l'histoire ne sont pas réelles. C'est juste une distraction. Par contre, LE VIEUX FUSIL et LA VIE EST BELLE me laissent un profond sentiment de malaise parce que ça a bien eu lieu. L'image du personnage de Romy SCHNEIDER qui brûle est restée gravée dans mon esprit de gamin.

    ça pose la question du réalisme dans le cinéma. Par contre je n'aime pas la violence gratuite qui abrutisse comme dans Rambo, Terminator et tous les films qu'on nous débite depuis 30 ans. Où sont passés le romantisme, l'amour, l'humour, la comédie etc...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Elia Dim 30 Juil - 13:08

    [b]Happy[/b]67 a écrit:
    Pour ma part, je préfère visionner TERMINATOR ou RESIDENT EVIL car je sais que la violence et l'histoire ne sont pas réelles. C'est juste une distraction. Par contre, LE VIEUX FUSIL et LA VIE EST BELLE me laissent un profond sentiment de malaise parce que ça a bien eu lieu. L'image du personnage de Romy SCHNEIDER qui brûle est restée gravée dans mon esprit de gamin.

    bien d'accord ! ces 2 films justement sont des exemples parfaits
    même si ce sont des films ...
    il y a la réalité derrière et ça ça traumatise Les films qui vous ont marqués. - Page 7 1533121302

    pareil pour le film " AU NOM DE TOUS LES MIENS " Les films qui vous ont marqués. - Page 7 1533121302

    oui Ringo la majorité des films sont violents reflets de notre société Les films qui vous ont marqués. - Page 7 3486621668

    j'ai laissé tomber plusieurs séries télé récentes
    bien faites mais extrêmement malsaines
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6017
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Loba Dim 30 Juil - 14:47

    Moi j'ai du mal avec les films qui s'apparentent trop à la réalité aussi. Je regarde avec plaisir les films de super héros, même s'ils sont violents, ça me distrait. C'est une violence qui n'est pas réelle.
    Par contre, les films de psychopathes, ça je ne peux pas, je sais que ça existe, là ça m'angoisse vraiment.
    Les films qui ont rapport à l'histoire, je les regarde aussi pour ma culture, mais c'est pas la même démarche qu'un bon Marvel.
    D'une façon générale, 'j’aime le fantastique. Les films qui racontent la vie de tous les jours, je ne vois pas trop d’intérêt.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9216
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Psycholive Dim 30 Juil - 15:20

    Je suis un peu comme toi Loba, quitte à regarder un film je préfère que celui-ci soit une sorte de "fenêtre" sur l'imaginaire. C'est un art, et pour moi cet art c'est celui de la création pure. Bien sûr que j'apprécie un film "réaliste", mais dans ce cas je préfère un bon documentaire.

    Deux films qui m'ont vraiment marqué : ELEPHANT MAN de David Lynch, et VERTIGO d'Alfred Hitchkock. Des films poétiques, magiques, dotés d'une force unique. Alors évidemment il y en a plein d'autres. J'aime bien les fresques historiques romancées comme EXCALIBUR de John Boorman ou TESS de roman Polanski...
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Ringo94 Dim 30 Juil - 22:44

    Elia a écrit:

     oui Ringo  la majorité  des films  sont violents    reflets de notre société Les films qui vous ont marqués. - Page 7 3486621668

    j'ai laissé tomber plusieurs séries  télé récentes
    bien faites mais extrêmement  malsaines

    Ce qui m'énerve avec les films violents c'est le côté manichéen: d'un côté le méchant et de l'autre le gentil. Les histoires se ressemblent un peu toutes et parfois j'ai l'impression d'un copier-coller.

    Et des fois je ne suis pas étonné que notre société soit si violentes avec tous les films qu'on diffuse et qui doivent avoir une certaine influence sur les esprits faibles (tout comme le rap).
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9216
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Psycholive Dim 30 Juil - 23:37

    C'est un vieux débat Ringo, l'impact des images filmées sur les esprits... Je ne suis pas sûr que ce soit le cinéma qui soit le plus "nocif" en l'occurrence, car il fait appel à une dimension imaginaire que tout le monde admet. Le coté manichéen peut avoir ses vertus, et être effectivement un peu lassant pour qui a intégré tout cela.

    A contrario il existe des films beaucoup plus complexes qui jouent sur des registres intellectuels un peu ardus parfois. Au point de devenir incompréhensibles d'ailleurs. Après moi j'aime bien un certain cinéma, un peu onirique, magique, planant...
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Happy67 Lun 31 Juil - 0:26

    Ringo94 a écrit:Et des fois je ne suis pas étonné que notre société soit si violentes avec tous les films qu'on diffuse et qui doivent avoir une certaine influence sur les esprits faibles (tout comme le rap).

    Un ancien collègue qui a changé de boulot pour devenir psy s'est vanté de jouer avec son gamin de 10 ans à GRAND THEFT AUTO. Je n'ai jamais joué à des jeux vidéos mais j'ai entendu dire que GTA était plutôt violent. Donc il n'y a pas que les films qui peuvent avoir une influence néfaste.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6017
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Loba Lun 31 Juil - 12:20

    Ou le contraire, est-ce que ça ne permettrait pas de libérer son agressivité dans le jeu pour rester plus cool dans la vie ?

    Je crois que les personnes qui sont influencées par les films ou les jeux sont déjà des personnes malades à la base. Si cela entraine un passage à l'acte, c'est que peu de chose pouvait entrainer ce passage à l'acte, donc ça aurait pu être autre chose. On ne devient pas un psychopathe juste parce qu'on a regardé la télé !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9216
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Psycholive Lun 31 Juil - 14:29

    Oui Loba, c'est certain ! Les images ont des impacts différents selon les personnes et la manière dont elles se sont "construites".
    Justement ! Les jeux vidéos peuvent avoir un effet positif parfois, notamment pour canaliser quelque chose. Le même jeu vidéo utilisé par deux personnes ayant eu un parcours très différent n'aura pas le même effet, probablement.

    Et au cinéma je suppose que c'est un peu la même chose...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Happy67 Mer 2 Aoû - 1:02

    Loba a écrit:Moi j'ai du mal avec les films qui s'apparentent trop à la réalité aussi. Je regarde avec plaisir les films de super héros, même s'ils sont violents, ça me distrait. C'est une violence qui n'est pas réelle.
    ... D'une façon générale, j’aime le fantastique. Les films qui racontent la vie de tous les jours, je ne vois pas trop d’intérêt.

    Psycholive a écrit:Je suis un peu comme toi Loba, quitte à regarder un film je préfère que celui-ci soit une sorte de "fenêtre" sur l'imaginaire. C'est un art, et pour moi cet art c'est celui de la création pure...

    Pendant 2h17, je suis redevenu un gamin émerveillé par l'univers fantastique qui s'offrait à ses yeux. Sur écran géant en 3D, c'est top ! La voix française de Laureline est trop sexy ! Les films qui vous ont marqués. - Page 7 3341802085

    VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES - Featurette "Rendez-vous dans l'espace"
    https://www.youtube.com/watch?v=fLu34JMP5FI

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9216
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Psycholive Mer 2 Aoû - 14:39

    Très sincèrement j'ai beaucoup de mal avec Besson, ce côté "je réalise mes rêves de gosses à coup de gros budgets..." Je préfère de loin la BD, même sans avoir vu le film j'imagine. Et puis son "mix" entre deux titres issus de la BD, mouiii...
    Wink

    Je comprends que l'on puisse être fan bien sûr, mais ce n'est pas mon cas. Pour moi Luc Besson s'est arrêté de faire du cinéma avec "Subway" ! C'est pour vous dire.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Ringo94 Mer 2 Aoû - 22:31

    Psycholive a écrit:C'est un vieux débat Ringo, l'impact des images filmées sur les esprits... Je ne suis pas sûr que ce soit le cinéma qui soit le plus "nocif" en l'occurrence, car il fait appel à une dimension imaginaire que tout le monde admet. Le coté manichéen peut avoir ses vertus, et être effectivement un peu lassant pour qui a intégré tout cela.

    A contrario il existe des films beaucoup plus complexes qui jouent sur des registres intellectuels un peu ardus parfois. Au point de devenir incompréhensibles d'ailleurs. Après moi j'aime bien un certain cinéma, un peu onirique, magique, planant...
    Wink

    Rassures-toi Psycholive, je ne suis pas pour le cinéma intello mais je remarque que depuis 30 ans on n'a plus de grands films ou acteurs comiques (que ce soit aux USA ou en France).
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Happy67 Sam 5 Aoû - 1:13

    Un peu de douceur dans un monde de brutes.
    Parfois long mais plaisant. J'ai bien aimé les clins d'œil à Cornelius et Nova.
    Un cheval, la plage... ça ne vous rappelle pas le fin du film de 1968 ? Il ne manque plus que Charlton HESTON.

    LA PLANETE DES SINGES : SUPREMATIE - Extrait "Nova" (vost)
    https://www.youtube.com/watch?v=hx3g8LCNpBM


    Contenu sponsorisé


    Les films qui vous ont marqués. - Page 7 Empty Re: Les films qui vous ont marqués.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:06