Parfois les propos insultants, dégradants fusent sans qu'on y prête attention.
On se dit que c'est la colère mais alors pourquoi la colère ?
vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)
Norma a écrit:colère ne veut pas forcément dire faire du mal, je pense déja que la première personne qui se fait du mal c'est la personne qui ressent de la colère, pendant des années j'ai été une boule de colère, moins maintenant avec le temps, les personnes qui font du mal ne sont pas forcément des gens en colère
octanitrocubane a écrit:Ben, moi, je te dirais que c'est une question de personnalité Noodles !
Une question d'éducation aussi......Et de vécu !
Certaines personnes sont aigries, soit par manque d'estime d'elles même, parce qu'elle ont aussi subi cette agressivité et la reproduise.
Mais ce n'est pas une malédiction ! On peut très bien être très sociable et sincère avec les autres tout en ayant subi des insultes des années durant !
Je sais que ton ex épouse était du genre méchante ( la mienne aussi ), mais toi, tu n'est pas comme ça ! Tu ne t'est jamais laissés aller à une agressivité envers qui que ce soit ici.......
La colère est une émotion qui se canalise, mais parfois, trop, c'est trop !
" Non Jeff, t'es pas tout seul ! " chantait Jacques Brel !
Noodles a écrit:octanitrocubane a écrit:Ben, moi, je te dirais que c'est une question de personnalité Noodles !
Une question d'éducation aussi......Et de vécu !
Certaines personnes sont aigries, soit par manque d'estime d'elles même, parce qu'elle ont aussi subi cette agressivité et la reproduise.
Mais ce n'est pas une malédiction ! On peut très bien être très sociable et sincère avec les autres tout en ayant subi des insultes des années durant !
Je sais que ton ex épouse était du genre méchante ( la mienne aussi ), mais toi, tu n'est pas comme ça ! Tu ne t'est jamais laissés aller à une agressivité envers qui que ce soit ici.......
La colère est une émotion qui se canalise, mais parfois, trop, c'est trop !
" Non Jeff, t'es pas tout seul ! " chantait Jacques Brel !
Merci pour ta réponse Octa...
Une question d'éducation et de vécu ? Je le pense aussi.
Par contre, je crois que la sincérité n'est pas indissociable de la colère. Cela pourrait alors provenir d'un manque dans la façon de s'exprimer...
Si mon ex était du genre méchante, c'est surtout par indifférence et non-communication. Dans notre couple, le colérique, hélas, c'était moi !!!
Norma a écrit:coucou spider cochon
plus jeune j'étais très rancunière, c'était oeil pour oeil dent pour dent, fallait pas chier dans mes bottes en gros, et plus je vieillie moins je le suis, je relativise, j'ai toujours mon coté impulsif, ça, ça déménage si on me casse les bonbons, mais je n'aime pas faire mal gratuitement, seulement si on me fait mal
octanitrocubane a écrit:Je ne pense pas qu'on soit plus "programmé" pour le mal que le bien , c'est aussi un mélange d'inné et d'acquis !
@Edith : Toi, impulsive ????? Nooooooooooooonnnnnnnnnnnn !!!!!!
Moi, j'ai la chance de me canaliser; puis un être sensé réfléchiras à deux fois avant de m'emmerder ! Les derniers qui l'ont fait s'en souviennent encore !
Norma a écrit: nan en parole
octanitrocubane a écrit:Norma a écrit: nan en parole
Tu es gentille toi !
Il y a 25 ans, j'ai réglé un problème à la batte de base-ball ! J'habitais encore chez mon père.....
Y a prescription depuis et le couillon qui se l'est pris dans le genoux est mort, donc !........
Norma a écrit:je me battais quand j'étais ado
Norma a écrit:je t'imaginais arrivé la bas et dire "sarah connor" ?
Norma a écrit:qui s'y frotte s'y pique