je me permets de mettre ici notre discussion développée sur le sujet "Bonjour "
pour qu'on puisse continuer sans flooder le sujet Bonjour / Bonne nuit RINGO a écrit :
Journée triste avec la mort de Johnny même si je n'étais pas un super fan, j'aimais bien le personnage. Cela a rendu ma journée toute aussi morne au point que j'avais pas trop la force de bosser mais j'ai quand même bien travaillé. J'ai aussi pas mal ressassé ce que les collègues pensaient de moi et ça me ronge encore un peu plus.
Concernant mon dos, je fais tout au travail ou presque mais j'ai quand même demandé à un transporteur de monter le colis jusqu'à mon bureau.
HAPPY a écrit : :
Ah, si tes collègues savaient ce que tu penses d'eux, seraient-ils tristes ? Probablement pas vu qu'ils s'en moquent.
A mon bureau, un commissaire aux comptes en costume-cravate m'a dévisagé. J'étais en jeans et T-shirt. J'ai bien vu le dédain et le mépris dans son regard. J'ai réfléchi et j'ai alors envisagé de me teindre les cheveux en bleu, de mettre des boucles d'oreille et de me faire tatouer. J'ai renoncé à coudre une chaîne à mon blouson. Trop lourde pour mon dos !
LOBA à écrit :
@Ringo94 a écrit:
J'ai aussi pas mal ressassé ce que les collègues pensaient de moi et ça me ronge encore un peu plus.
Tu dis toujours la même chose, c'est déroutant... mais est-ce que tu as essayé de te conditionner pour ne plus y penser, ou te forcer à ne pas le faire ? scratch
Car le problème, ce n'est pas du tout ce que les autres pensent, mais surtout le fait que tu ressasses sur des choses que tu imagines !
Il y a un moment où il faut faire un choix : soit tu décides d’arrêter de ruminer ça, quitte à avoir de l'aide, soit tu décides de continuer... mais là il ne faudra plus s'en plaindre car cela sera ton propre choix !
HAPPY a répondu :
@Ringo94 a écrit:
J'ai aussi pas mal ressassé ce que les collègues pensaient de moi et ça me ronge encore un peu plus.
@Loba a écrit:
... le problème, ce n'est pas du tout ce que les autres pensent, mais surtout le fait que tu ressasses sur des choses que tu imagines !
Je me demande ce qui est le plus douloureux...
Que les autres pensent du mal de soi ou qu'on n'existe tout simplement pas pour les autres ...
ELIA a répondu :
Tu as bien fait Ringo .. demander au transporteur de porter les paquets : bravo acte de de prise d'autorité ..super
happy je pense que l'indifférence doit être pire que la haine ..
j'ai eu assez d'élèves qui préféraient être punis plutôt que de passer inaperçus
Happy tu as une réaction saine : bon on sait bien que tu ne te teindras pas les cheveux en bleu mais ta réaction montre que tu t'en fiches de l'opinion des autres
ça fait plaisir
eh! Ringo faut vraiment arrêter de penser à la place des autres !!!
je crois que les autres ne pensent qu'à eux d'abord .. tu n'es en aucun cas le centre de leurs réflexion , de pensée .. tu te trompes
ils pensent à leur déjeuner, leurs soucis , leurs amours ou leurs ruptures, leurs gosses, au temps qu'il fait, au boulot au patron , aux vacances ...
je me demande bien pourquoi tu a cette croyance :
les autres s'occupent de moi tout le temps
le problème Ringo ce n'est pas ce que pensent les autres de toi
mais toi qui pense trop à ce que pensent les autres
donc c'est bien TON problème
Je me demande si ( je pose la question ce n'est pas une affirmation)
si ce problème n'est pas en rapport avec ce que viens de dire happy plus haut :
Que les autres pensent du mal de soi ou qu'on n'existe tout simplement pas pour les autres ...
Il est possible que tu crois -ou veuilles croire -que les autres te détestent parce que découvrir que les autres ne s'intéressent pas du tout à toi- d'où l'absence de relations avec eux /elles - te ferait encore plus de mal ?
Un peu comme l'ado qui dit à ses parents : de toute manière vous me détestez !
quand il voit que ses parents ne réagissent pas ou ne font pas comme LUI voudrait
je te secoue Ringo mais vraiment faut avancer !!!
tes collègues ne se comportent pas avec toi comme TOI tu voudrais qu'ils se comportent avec toi ..
alors tu expliques ça en disant : ils me détestent ou se moquent de moi etc..
si tu ne veux pas te faire aider ..essaie de réfléchir sur ce point : tes croyances bâties sur des déductions totalement subjectives et qui te sont confortables :
les autres sont méchants - te permettant ainsi de ne pas te remettre toi en question
ce que je n'arrive pas à comprendre Ringo
c'est que tu parles d'une famille étouffante et on te croit ..
et pourtant tu as des réactions de qq'un qui a eu une enfance où tu aurais été au centre des attentions
n'étant pas psychologue je ne sais l'expliquer mais il ya peut-être là une apparante contradiction qui n'en n'est peut -être pas une pour la psychologie
LOBA répond :
onjour à tous ! un peu de redoux aujourd'hui, ça va être appréciable !
@Happy67 a écrit:
Ca aussi, c'est une vue et une interprétation personnelle, ce n'est que son propre ressenti.
Car pour la plupart des gens, d'une façon générale, les autres n'existent pas, tous les autres !
A part ceux avec qui on a des liens, et c'est peut-être juste ce qui manque : tisser des liens.
Mais quand on n'y arrive pas, ce n'est pas forcément que de la faute des autres, une relation entre humains implique les 2 humains.
C'est quelque chose que je trouve personnellement pas très facile, car j'ai une vision des relations qui va loin à l'intérieur des personnes, et de moi (je ne sais pas trop comment expliquer), ce qui correspond rarement à l'envie des personnes que je croise, et qui souvent leur fait peur. J'essaie de m'adapter à ça, je me force à être superficielle, même si ça ne m'est pas très naturel.
Mais je pourrais aussi considérer que c'est de la faute des autres, qu'ils sont trop superficiels, et m’arrêter là. Je serais surement dans l'erreur, dans une relation, ce n'est jamais uniquement la faute des autres.
ELIA Répond:
Très intéressant Loba je partage
je crois qu'il faut se montrer naturel(le) et donner pas mal au début
s'il y a écho on a permis une belle relation et gagné du temps
s'il n'y a pas écho et bien ce n'est pas grave et surtout pas la faute des autres qui ne sont pas obligés de fonctionner pareil
passer vite à autre chose ce n'est pas mépriser ceux qui n'accrochent pas au contraire c'est leur laisser leur liberté d'être comme ils sont et gagner du temps en rencontrant d'autres personnes
De la même façon j'attends des autres qu'ils n'insistent pas quand je n'ai pas d'intérêt pour une relation ou parce que je sens qu'ils me bouffent de l'énergie
dernièrement j'ai rompu avec une jeune fille qui pourtant est en détresse matérielle , psychologique - mais 5 SMS et 5 appels par jour + tentatives de me prendre du fric .. j'ai coupé les ponts en lui disant carrément que je n'étais pas de taille pour assumer sa situation .
sur ce point j'ai avancé bcp j'ai appris à dire non et reconnaître mes limites
je l'ai guidée vers la structure qui aide les jeunes en détresse en lui donnant les horaires le lieu et je suis mème passée prendre la température de l'assoc pour voir comment c'était!!