Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Happy67 Aujourd'hui à 0:17

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» La solitude
par Happy67 Ven 10 Mai - 16:54

» Le nihilisme
par Happy67 Ven 10 Mai - 16:20

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Psycholive Ven 10 Mai - 12:33

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Cassandra Ven 19 Mai - 0:29

    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer 1110
    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer 1110



    Pour les habitants de Marfa, au Texas, c’est une histoire de fantômes. Mais ce qui est sûr, c’est que d’étranges phénomènes lumineux intriguent les chercheurs depuis des décennies.

    Quel que soit votre degré de rationalité et de scepticisme face à l’inconnu et au paranormal, vous avez forcément déjà vu des lumières mystérieuses dans votre vie. Et même si, bien souvent, on s’aperçoit rapidement qu’il s’agissait tout simplement d’un avion dans le ciel nocturne ou d’une vulgaire lampe torche, on est toujours tenté de se demander ce que ça aurait pu être de plus excitant.

    Ceci explique pourquoi des générations de touristes ont convergé vers la petite ville de Marfa, au Texas. Depuis quelques années, la bourgade prend des airs de repaire d’artistes et de hipsters, mais pendant très longtemps, si les gens venaient à Marfa, c’était à cause des « Marfa lights » : des sortes d’orbes de lumière mystérieux et inexpliqués, qui flottent dans les airs de manière sporadique à proximité de l’autoroute, sur les plaines à la sortie de la ville. Ces étranges lumières ont été décrites pour la première fois au 19ème siècle. On les voit particulièrement bien depuis un belvédère construit spécifiquement le long de la route.

    Bien que les chercheurs aient désormais compris d’où viennent ces lumières, et pourquoi elles sont si étranges, ils ne parviennent toujours pas à expliquer certaines apparitions.

    « Les lumières que l’on peut voir tous les soirs ne sont pas très grosses aux yeux des spectateurs, explique Karl Stephan, l’un des chercheurs qui ont résolu ce mystère. Elles sont nettement plus petites qu’un poing humain, elles ont un peu l’air d’étoiles – leur couleur oscille entre le jaunâtre et le blanc – et elles se déplacent très lentement, elles ne sont pas très rapides. »

    https://jack35.wordpress.com/2017/05/18/ces-etranges-lumieres-que-les-chercheurs-ne-parviennent-pas-a-expliquer/

    Mystère, mystère.....

    Et pourtant il y a toujours une explication scientifique
    avatar
    Invité
    Invité


    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Invité Ven 19 Mai - 0:35

    On dirait de grosses lucioles ..
    bizarre

    je croyais que les orbes ne se voyaient que sur les photos

    http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Orbe
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Cassandra Ven 19 Mai - 0:39

    Il faut lire la suite de l'article, c'est quand-même étonnant
    avatar
    Invité
    Invité


    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Invité Ven 19 Mai - 0:44

    ou j'ai lu c'est différent là puisque visibles ds la réalité

    l'histoire des phares n'est pas convaincante du tout !!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Psycholive Sam 20 Mai - 16:35

    Il y a ce que l'on voit et ce qui est, la réalité d'un phénomène et ce que nous en percevons, et quelquefois il y a un gouffre entre les deux ! Notre cerveau fonctionne de façon purement logique, il essaie toujours d'attribuer un sens à tout ce qu'il perçoit, quitte à ce que ce sens soit un peu... Capilotracté ! Moi je ne vois que de vagues lueurs dans une sorte de brume crépusculaire, cela peut être beaucoup de choses. S'il n'y a pas de cliché plus précis on ne peut que spéculer de façon gratuite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Invité Lun 22 Mai - 13:12

    paraît que ce que l'on ne voit pas n'existe pas ..
    cette phrase me taraude bcp
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Happy67 Lun 22 Mai - 13:17

    Elia a écrit:paraît que   ce que l'on ne voit pas n'existe pas ..
    cette phrase me taraude bcp

    Oui, on doit cette citation à un non-voyant qui a été animateur de ''PERDU DE VUE''.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Happy67 Lun 22 Mai - 13:24

    Ces lueurs me feraient flipper si j'habitais dans le coin et si on ne m'avait pas donné d'explications scientifiques. C'est assez fascinant. Ce phénomène me fait penser aux mirages dans les déserts.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Psycholive Mar 23 Mai - 22:29

    Happy : Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer 2045907830

    Ah c'est une question fondamentale Elia ! Notre conscience perçoit une réalité, cette réalité est-elle une réalité objective ou subjective ? Un doc passionnant ici :
    http://www.inexplique-endebat.com/article-la-realite-est-elle-reelle-122419523.html
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Cassandra Jeu 25 Mai - 1:04

    Happy67 a écrit:Ces lueurs me feraient flipper si j'habitais dans le coin et si on ne m'avait pas donné d'explications scientifiques. C'est assez fascinant. Ce phénomène me fait penser aux mirages dans les déserts.

    Je crois que c'est d'ailleurs de ça qu'il s'agit. En tout cas c'est l'explication scientifique.

    Bon, toujours mieux que des lumières phantomes. affraid Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Happy67 Jeu 25 Mai - 1:15

    Cassandra a écrit:
    Happy67 a écrit:Ces lueurs me feraient flipper si j'habitais dans le coin et si on ne m'avait pas donné d'explications scientifiques. C'est assez fascinant. Ce phénomène me fait penser aux mirages dans les déserts.

    Je crois que c'est d'ailleurs de ça qu'il s'agit. En tout cas c'est l'explication scientifique.

    Bon, toujours mieux que des lumières phantomes. affraid  Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer 2045907830

    En tout cas, ce n'est pas moi. Je ne suis pas une lumière. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Invité Ven 26 Mai - 13:26

    Psycholive a écrit:

    Ah c'est une question fondamentale Elia ! Notre conscience perçoit une réalité, cette réalité est-elle une réalité objective ou subjective ? Un doc passionnant ici :
    http://www.inexplique-endebat.com/article-la-realite-est-elle-reelle-122419523.html


    merci je vais lire ça avec bcp d'intérêt !!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Psycholive Lun 29 Mai - 22:42

    Lorsque quelque chose est vu sans être clairement défini il y a de fortes chances pour que cela devienne mystérieux voire carrément interprété comme étant "surnaturel". Or, nous savons que notre cerveau peut nous jouer des tours, il a besoin de trouver une explication à toute chose, sinon l'imaginaire prendra le relais, quitte à transformer un phénomène banal en révélation paranormale !
    Wink

    Cela dit, rien ne prouve qu'il ne s'agisse pas effectivement d'un phénomène inconnu, mais en tous cas ce que nous percevons est souvent source de confusion.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Invité Lun 29 Mai - 23:41

    ton article  sur la réalité   est passionnant    Psycholive

    des fois j'aimerais que cela soit vrai .. penser que ce que je vois   ( surtout la souffrance  en fait )n'existe pas  ..

     pour les phénomènes étranges   on dit inexpliqués ( encore )  
    après tout on  ne sait que certainement  le millionième du milliardième     de ce qui se passe autour  de nous

    imaginez Louis XIV     voyant l'hologramme de Mélenchon  ou de Dalida .. Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer 2646847882

    il parlerait  de diablerie    et pourtant on l'explique et on le fabrique même aujourd'hui


    Dernière édition par Elia le Mar 30 Mai - 13:49, édité 1 fois
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Cassandra Mar 30 Mai - 1:33

    Bien dit Elia Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer 12696643
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Psycholive Mar 30 Mai - 15:00

    Pour une personne schizophrène l'apparition d'une créature étrange est réelle ! Or, nous savons très bien que ce phénomène est dû à sa pathologie. Elle peut aussi entendre des voix, et pour elle cela sera tout aussi vrai.
    Le problème c'est notre perception de ce qui est objectivement réel, et de ce qui est en nous, et nous sommes riches d'images, de rêves, nous décodons tout à partir de nos repères culturels, symboliques...

    J'ignore ce que sont ces halos de lumière plus ou moins sphériques, mais il peut s'agir de n'importe quoi. Il ne faut pas se méprendre sur les raisonnements comme le mien, il s'agit de comprendre une chose : tout ce que nous percevons peut-être déformé par nos sens, notre cerveau, c'est fréquent.

    En ce qui me concerne l'hypothèse d'un phénomène inconnu comme des objets extraterrestres ou je ne sais quoi d'autre ne me pose pas de problème, mais ce n'est qu'une hypothèse. Enfin, quand je dis que cela ne me poserait pas de problème, je serais un peu effrayé quand même... Je reste humain.
    Wink

    Contenu sponsorisé


    Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer Empty Re: Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 0:59