Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Hier à 23:23

» La solitude
par Happy67 Hier à 16:54

» Le nihilisme
par Happy67 Hier à 16:20

» le post bonjour
par Norma Hier à 13:59

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Psycholive Hier à 12:33

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Happy67 Dim 10 Sep - 0:52

    Happy67 a écrit:
    Ringo94 a écrit:En fait ce qui nous fait honte, c'est notre image qui reflète aux yeux des autres.

    Ceux qui te regardent avec dédain ou mépris méritent-ils ton amitié ou même ton intérêt ?

    Quand je m'approche d'une femme et qu'elle me regarde, je me dis tout de suite qu'elle est en train de penser : ''Toi, même pas en rêve !'' alors que peut-être elle se dit juste que Halloween, c'est sympa comme fête...
    avatar
    Invité
    Invité


    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Invité Dim 10 Sep - 11:59

    Psycholive a écrit:Je pense que cette pensée est très importante Ringo, et Happy a eu raison de l'extraire de ta publication pour la mettre en avant.

    Tout est là ! C'est l'éternelle question de l'image que les autres nous renvoient. Mais ce qu'ils nous renvoient doit nous inviter à réfléchir sur nous-mêmes, pourquoi est-ce que je perçois cela chez eux ? Car il s'agit bien de cela selon moi, le reflet parle de moi, mais pas de l'autre ! Car je ne sais pas ce que pense réellement l'autre, je vois cela en lui, la nuance est plus qu'importante, elle est essentielle.

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 12696643

    si on voit les autres comme un moyen parmi d'autres d'avancer ds la connaissance de nous même
    ça peut être intéressant du coup !

    soit parce que cela révèle qq chose de juste - de nous -qu'on ignore
    et on doit se poser des questions
    soit parce que l'on se rend compte qu'il y a une contradiction entre ce que l'on est et l'image que les autres semblent avoir de nous donc s cela amène à nous interroger sur cette dissonance

    donc les autres peuvent être un moyen d'avance aussi

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Ringo94 Dim 10 Sep - 22:59

    Happy67 a écrit:

    Quand je m'approche d'une femme et qu'elle me regarde, je me dis tout de suite qu'elle est en train de penser :  ''Toi, même pas en rêve !'' alors que peut-être elle se dit juste que Halloween, c'est sympa comme fête...

    Quand j'étais plus jeune, j'avais eu des coups de foudre par le simple regard mais depuis quelques années, je ne le fais plus au risque de me faire méchamment critiquer par ces dames ou demoiselles (surtout dans le métro) et j'essaye d'avoir une relation différente et apaisée avec la gente féminine.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Ringo94 Dim 10 Sep - 23:09

    Happy67 a écrit:
    Ceux qui te regardent avec dédain ou mépris méritent-ils ton amitié ou même ton intérêt ?

    Justement je ne leur montre pas quelconque intérêt mais c'est dur de travailler dans l'indifférence tandis qu'avec une autre personne qui rentre dans le bureau, ils deviennent sympathiques avec eux. ça s'appelle le harcèlement horizontale, plus difficile à cerner que le vertical.

    Psycholive a écrit:Je pense que cette pensée est très importante Ringo, et Happy a eu raison de l'extraire de ta publication pour la mettre en avant.

    Tout est là ! C'est l'éternelle question de l'image que les autres nous renvoient. Mais ce qu'ils nous renvoient doit nous inviter à réfléchir sur nous-mêmes, pourquoi est-ce que je perçois cela chez eux ? Car il s'agit bien de cela selon moi, le reflet parle de moi, mais pas de l'autre ! Car je ne sais pas ce que pense réellement l'autre, je vois cela en lui, la nuance est plus qu'importante, elle est essentielle.

    C'est un peu grâce à ça où depuis quelques semaines ou quelques mois je me suis remis complètement en question par rapport à mes schémas de pensées. Et plutôt que de voir toujours les gens de façon négatives, j'ai bcp réfléchis et je me suis vu dans un miroir tel que les gens me jugent et me voient. C'est fort peu sympathique car ça bouleverse bcp de chose sur ma personnalité et une meilleur compréhension de l'état d'esprit mesquin dans lequel la façon dont les gens me jugent. Pas qu'au travail mais un peu partout. Je suis devenu un peu moins naïf.

    avatar
    Invité
    Invité


    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Invité Dim 10 Sep - 23:48

    Ringo94 a écrit:Je suis devenu un peu moins naïf.
    Un peu moins naïf comment ? J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 3735342974
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Happy67 Dim 10 Sep - 23:50

    Ringo94 a écrit:... j'essaye d'avoir une relation différente et apaisée avec la gente féminine.

    Moi, j'essaie d'avoir une relation tout court... J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Invité Dim 10 Sep - 23:53

    Happy67 a écrit:
    Ringo94 a écrit:... j'essaye d'avoir une relation différente et apaisée avec la gente féminine.

    Moi, j'essaie d'avoir une relation tout court...  J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 2045907830

    bein dis donc .. Loba , moi et Dosette , Alicia, Sam et Norma
    on est quoi de e-potiche ?? J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 2045907830


    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Happy67 Dim 10 Sep - 23:57

    Elia a écrit:
    Happy67 a écrit:
    Ringo94 a écrit:... j'essaye d'avoir une relation différente et apaisée avec la gente féminine.

    Moi, j'essaie d'avoir une relation tout court...  J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 2045907830

    bein dis donc  .. Loba , moi et Dosette  , Alicia, Sam  et Norma
     on est quoi de  e-potiche ?? J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 2045907830


    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 4070837328 J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 12696643
    avatar
    Invité
    Invité


    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Invité Lun 11 Sep - 0:01

    en parlant de Dosette

    elle manque .. j'ai l'impression que les w-e ( quand elle coupe l'ordi ) durent 5 jours
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Happy67 Lun 11 Sep - 0:03

    Elia a écrit:en parlant de Dosette  

    elle manque  .. j'ai l'impression que les w-e ( quand elle  coupe l'ordi )  durent 5 jours  

    Pareil pour moi. Je suis devenu accro à la caféine...
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Ringo94 Lun 11 Sep - 23:19

    Happy67 a écrit:
    Moi, j'essaie d'avoir une relation tout court...  J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 2045907830

    Le premier pas est important mais en tant qu'homme on aimerait des fois que les rôles soient inversés. Certes il y a des filles qui nous provoquent pour créer la relation mais il y en a d'autres, c'est un véritable parcours du combattant.
    avatar
    Invité
    Invité


    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Invité Lun 11 Sep - 23:29

    oui ringo  c'est pénible ce code qui a du mal   à  s'en aller ..
    les filles font plsu de pas qu'avant mais à part les vraies allumeuses .. une fille " normale " ne fait pas le 1º geste  le 1º pas ..    on a beau être en 2017  

    une fois j'avais fait le 1º pas .. il y a longtemps .. un super type en Espagne  .. et rien à faire ça ne démarrait pas  .. et bien plouf  il m'a dit que non qu'il aimait les hommes  

    le rateau   J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 2646847882 ..mais j'ai compris aussi ce qu'un homme pouvait ressentir  ..

    la femme  elle  ressent juste   de l'indifférence   mais elle n'a jamais   le non .. en pleine figure

    cela dit .. Arrow    les hommes veulent le pouvoir  tout contrôler
    bein ça fait partie des signes de pouvoir de décider  de l'approche ou pas ..
    alors  taaaa pis assumez ..  Arrow


    Dernière édition par Elia le Lun 11 Sep - 23:49, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Happy67 Lun 11 Sep - 23:48

    Elia a écrit:oui ringo  c'est pénible ce code qui a du mal   à  s'en aller ...

    J'ai cru un instant que tu parlais du permis de conduire... J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 3341802085

    avatar
    Invité
    Invité


    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Invité Lun 11 Sep - 23:50

    meuh non ..
    le code les codes de la société qui font qu'une femme ne peut pas draguer un homme sans passer pour une ...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Psycholive Lun 11 Sep - 23:57

    Pour moi ce sont des codes sociaux qui engendrent souffrances, doutes et complexes. Il existe des stéréotypes, et chacun, femme ou homme, doit parfois (ce n'est pas systématique) coller à cela pour se sentir être dans une société où il faut être "conforme" à tel ou tel modèle. Je trouve que c'est un peu dommage, même si je ne suis pas le meilleur exemple en l'occurrence !
    Arrow
    Parce que je ne suis épargné ni par les complexes, ni par les doutes...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Happy67 Mar 12 Sep - 0:00

    Elia a écrit:meuh non  ..
       le code  les codes de la société    qui font qu'une femme  ne peut pas  draguer un homme sans passer pour une  ...

    Les règles, les conventions, les traditions, les codes... sont des entraves dont j'essaie de me libérer.
    Depuis qu'une femme m'a dit : ''Vous avez un c... d'enfer !'', je porte des jeans moulants au risque de passer pour un homosexuel.
    Une femme qui me drague est une femme qui a du goût ! J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 2045907830

    Un peu de pommade, ça fait du bien. Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Psycholive Mar 12 Sep - 0:04

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Invité Mar 12 Sep - 0:07

    tu as raison Happy
    charité bien ordonné commence par soi même
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Loba Mar 12 Sep - 12:11

    Happy, il nous faut une photo !!!! J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 2115903244

    J'ai toujours eu tendance à faire le premier pas, de façon assez subtile pour laisser une partie de l'initiative à mon partenaire. Il n'est effectivement parfois arrivé de suscité l'indifférence, mais ce n'est pas grave.

    Là aussi, la crainte de passer pour une tepu, ça ne m'a pas effleuré une seconde ! Mais bon, j'y suis pas allée les nichons à l'air non plus, c'est peut-être pour ça !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Happy67 Mar 12 Sep - 13:05

    Loba a écrit:Happy, il nous faut une photo !!!! J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 2115903244

    Une photo de qui ?

    Loba a écrit:... Là aussi, la crainte de passer pour une tepu, ça ne m'a pas effleuré une seconde ! Mais bon, j'y suis pas allée les nichons à l'air non plus, c'est peut-être pour ça !

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 2045907830 J'adore ta façon de t'exprimer ! ça me rappelle ma prof de danse qui est un peu trash mais je ne peux pas retranscrire ici ses paroles.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Loba Mar 12 Sep - 20:13

    Une photo de ton c.. d'enfer ! tu peux pas balancer un truc comme ça, sans preuve à l'appui ! Arrow
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Dosette Mer 13 Sep - 9:42

    Loba a écrit:Une photo de ton c.. d'enfer ! tu peux pas balancer un truc comme ça, sans preuve à l'appui ! Arrow

    On va se l'imprimer et faire du sport jusqu'à avoir le même derrière !!

    Loba ta photo de profil est trop belle ! C'est toi l'artiste ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Loba Mer 13 Sep - 9:56

    Merci ! oui, c'est un portrait de moi que j'ai fait moi-même moitié à la main, moitié sur mon ordi. On m'a dit que c'était assez ressemblant, mais ça date de quelques années déjà.
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Dosette Mer 13 Sep - 9:57

    J'adore ! J'adore ! Je voudrais savoir faire ça, c'est beau et ça me touche ce dessin, ces couleurs, sans que je ne sache pourquoi !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Ringo94 Jeu 14 Sep - 23:09

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:oui ringo  c'est pénible ce code qui a du mal   à  s'en aller ...

    J'ai cru un instant que tu parlais du permis de conduire...  J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 3341802085


    Moi aussi J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 2045907830

    Plus sérieusement il y a aussi les filles (comme les hommes) qui ne voient qu'à travers l'argent. Je crois que ce sont les plus détestables car ils ne voient qu'à travers la façon de s'habiller ou le type de voiture de l'autre personne sans réfléchir vraiment sur qui ils tombent. A mon avis, il y a beaucoup de gens naifs dans cette catégorie ou bien je me trompe.

    Contenu sponsorisé


    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 9 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 14:55