Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Ven 17 Mai - 1:32

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

5 participants

    L'apprentissage des langues en France

    avatar
    Invité
    Invité


    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Invité Ven 18 Aoû - 23:31

    Happy67 a écrit: Wink A quelques lettres près, ça aurait donné ''Psycho et rhappy''... L'apprentissage des langues en France - Page 3 3341802085

    Sam fait rire L'apprentissage des langues en France - Page 3 2088213232





    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Happy67 Ven 18 Aoû - 23:31

    Elia a écrit:... et voilà sur les forums- justement-  on écrit comme on parle -puisque c'est fait pour bavarder- Arrow
    et non rédiger   comme un livre

    On m'a appris à ne pas parler la bouche pleine.
    L'avantage d'un forum, c'est que je peux continuer à manger en discutant (ou continuer à discuter en mangeant...)
    avatar
    Invité
    Invité


    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Invité Ven 18 Aoû - 23:34

    Bien vu ! et en plus personne pour te couper la parole

    c'est super
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Psycholive Ven 18 Aoû - 23:43

    Sauf qu'il faut avoir les mains libres pour pianoter sur le clavier. Wink
    D'ailleurs pour revenir au sujet, comme il est pratique de pouvoir traduire les textes en anglais sur son pc automatiquement... Je devrais faire des progrès en anglais, notamment, et c'est vrai que j'ai des lacunes du point de vue de l'apprentissage des langues étrangères.

    En même temps j'appartiens à une génération qui n'apprenait les langues étrangères que lors de l'entrée au collège.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Happy67 Ven 18 Aoû - 23:52

    Psycholive a écrit:Sauf qu'il faut avoir les mains libres pour pianoter sur le clavier. Wink
    D'ailleurs pour revenir au sujet, comme il est pratique de pouvoir traduire les textes en anglais sur son pc automatiquement... Je devrais faire des progrès en anglais, notamment, et c'est vrai que j'ai des lacunes du point de vue de l'apprentissage des langues étrangères.

    En même temps j'appartiens à une génération qui n'apprenait les langues étrangères que lors de l'entrée au collège.

    Sur FB, je devine tout de suite les sujets traduits de l'anglais. Parfois, ça ne veut absolument rien dire.

    En fait, pour motiver l'apprentissage d'une langue étrangère, il suffit de peu. Par exemple, que la prof soit canon... L'apprentissage des langues en France - Page 3 3341802085
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Ringo94 Sam 19 Aoû - 11:43

    Sam a écrit:Un de mes enfants a passé 6 mois en université Anglaise et est revenu parfaitement bilingue, lui qui après 10 années d'apprentissage scolaire, n'arrivait pas à tenir une conversation.

    Et je me souviens, quand j'étais enfant, d'avoir participé à un échange Franco/Anglais. Ma correspondante venait deux semaines à la maison et j'ai passé deux semaines chez elle. En deux semaines, je pouvais m'exprimer assez facilement. On a d'ailleurs noté une remonté remarquable des notes en Anglais, pour tous les élèves qui avaient participé à l'échange. Par contre, ma correspondante ne parlait pas un mot de Français, même quand elle était en France. Pour elle, c'était surtout un séjour touristique. Nous avons correspondu longtemps, suite à cette merveilleuse expérience, puis nous nous sommes perdus de vue.

    Oui mais si tu vas dans les pays scandinaves, en Hollande, en Pologne ou dans les pays baltes, les gens sont souvent bilingues voire trilingues à 20 ans. C'est aussi le reproche que je fais aux frontaliers d'avoir perdu ce côté bilingues au point qu'en Suisse alémanique ils embauchent plutôt des allemands plutôt que des alsaciens car ils ne trouvent plus personne qui parle l'alémanique. Résultat: des centaines d'emplois perdus.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Invité Sam 19 Aoû - 12:11

    [b]Happy67[/b] a écrit:
    Sur FB, je devine tout de suite les sujets traduits de l'anglais. Parfois, ça ne veut absolument rien dire.
     
    tout à fait ! L'apprentissage des langues en France - Page 3 12696643
    les traducteurs robots font des erreurs horribles
    ils ne sont pas prêts de remplacer les traducteurs humains !!L'apprentissage des langues en France - Page 3 2045907830
    quand à traduire des textes littéraires alors là !! à mon avis c'est impossible
    puisqu'il faut non seulement éprouver l'émotion pour choisir le bon mot , la bonne tournure mais avoir du vécu ce qui par définition n'est pas le propre du robot même alimenté par des humains

    Ringo .. bein oui mais que veux-tu nous les Français on est des Latins
    les Latins ont bcp de qualités mais aussi un gros défaut :
    pas mal paresseux Arrow
    ( passée de Lorraine à la Provence en 2003 .. croyez -moi je vois bien que plus on va vers le sud moins les gens bossent !)

    donc je dis tant pis si à cause de ça les Allemands piquent le boulot
    eux sont des bosseurs et c'est normal qu'ils remportent les boulots



    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Ringo94 Sam 19 Aoû - 23:56

    Pourtant on dit souvent des lorrains et (surtout) des alsaciens que ce sont des bosseurs. Pour le reste on a la fièrté d'avoir une grande industrie, de grands médecins, un savoir faire dans tous les domaines mais pourquoi pas dans les langues ?
    avatar
    Invité
    Invité


    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Invité Dim 20 Aoû - 0:05

    ach les Alsaciens et Lorrains ne sont plus tout à fait des Latins

    pour ce qui est du désintérêt pour les langues
    c'est ce que je disais plus haut ..
    le français était la langue parlée ds le monde avant l'anglais ...
    donc on a pris l'habitude de croire que ça continuait ...
    Moins un pays rayonne- ou a rayonné - ds le monde ( par la culture ou par les colonisations ..)
    plus il est obligé d'apprendre à parler d'autres langues, ne pouvant pas compter sur le fait que sa langue est connue et a voyagé ;
    il faut donc faire l'effort d'apprendre ça devient une évidence et cette idée se transmet

    l'anglais le français et l'espagnol et même l'arabe
    sont des langues parlées dans bcp d'endroits suite aussi à la colonisation ...
    comme le furent le latin et le grec à une époque

    le suédois pas
    car la Suède n'a jamais envahi ni colonisé ni fait suer les autres ( à ma connaissance )









    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Happy67 Dim 20 Aoû - 0:12

    Elia a écrit:... car la Suède n'a jamais envahi ni  colonisé  ni fait suer les autres ( à ma connaissance )

    Moi, j'aurais plutôt envie d'appendre le suédois pour converser avec les demoiselles du pays. L'apprentissage des langues en France - Page 3 3341802085
    avatar
    Invité
    Invité


    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Invité Dim 20 Aoû - 0:31

    tu m'étonnes  !!  L'apprentissage des langues en France - Page 3 2045907830

     genre  :
    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Beauti10
    mais je te comprends moi j'ai toujours préféré  les blonds du nord  aux latins

    genre :
    L'apprentissage des langues en France - Page 3 H10

    c'est pour ça que je suis mariée à un Espagnol .. No pale
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Happy67 Dim 20 Aoû - 0:36

    Elia a écrit:tu m'étonnes  !!  L'apprentissage des langues en France - Page 3 2045907830
     genre  :
    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Beauti10
    mais je te comprends moi j'ai toujours préféré  les blonds du nord  aux latins  

    Hon är mycket vacker L'apprentissage des langues en France - Page 3 3536804137 C'est impressionnant cette technique d'apprentissage des langues !
    avatar
    Invité
    Invité


    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Invité Dim 20 Aoû - 0:38

    Hon är mycket vacker scratch

    Ringo traductiooooon !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Happy67 Dim 20 Aoû - 0:43

    Elia a écrit:Hon är mycket vacker scratch

    Ringo  traductiooooon !  

    Google est mon ami : Elle est très belle
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Ringo94 Dim 20 Aoû - 22:49

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:Hon är mycket vacker scratch

    Ringo  traductiooooon !  

    Google est mon ami :  Elle est très belle

    Google är min vän: hon är mycket trevlig också
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Psycholive Dim 20 Aoû - 23:39

    Quelle est cette langue ? Du finnois ? Je n'y comprends goutte !
    L'apprentissage des langues en France - Page 3 2045907830 On dirait une langue scandinave en tous cas.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Happy67 Dim 20 Aoû - 23:43

    Psycholive a écrit:Quelle est cette langue ? Du finnois ? Je n'y comprends goutte !
    L'apprentissage des langues en France - Page 3 2045907830 On dirait une langue scandinave en tous cas.

    Du suédois d'après Google.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Invité Dim 20 Aoû - 23:45

    ça doit être du suédois  Wink   Ringo est suédois   d'origine  

     Google är min vän: hon är mycket trevlig också
    ça veut dire  :
    google arme un vent  :  on arme mickey  très vite  d'occase

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 2045907830 L'apprentissage des langues en France - Page 3 2088213232
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Psycholive Dim 20 Aoû - 23:46

    Ah je me disais aussi !
    L'apprentissage des langues en France - Page 3 2045907830
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Ringo94 Lun 21 Aoû - 22:45

    Psycholive a écrit:Quelle est cette langue ? Du finnois ? Je n'y comprends goutte !
    L'apprentissage des langues en France - Page 3 2045907830 On dirait une langue scandinave en tous cas.

    Non ça ne peut pas être du finnois qui est la seule langue non indo-européenne de Scandinavie. C'est du suédois mais peut-être compris par les norvégiens et les danois mais pas par les islandais dont la langue est l'ancêtre des langues scandinave.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Invité Mar 22 Aoû - 0:22

    oui le finnois- comme le basque- est une langue pré indoeuropéenne

    2 langues antérieures à toutes les autres en Europe

    je crois que dans le film "La guerre du feu "
    ils avaient pris des sons ou mots finnois pour faire plus ancien

    enfin je crois il me semble l'avoir lu scratch
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Ringo94 Mar 22 Aoû - 22:38

    Oui sauf que le finnois (comme le basque, le georgien ou l'arménien) n'est même pas une langue pré-indoeuropéenne, c'est une langue finnon-ougrienne qui inclut l'estonien, les langues lapones il me semble et parait il le hongrois et probablement les langues du nord de la Russie.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Psycholive Mar 22 Aoû - 22:49

    Là je ne me hasarderai pas à entrer dans ce débat, vous me paraissez bien plus calés que moi en la matière Elia et Ringo.
    L'apprentissage des langues en France - Page 3 3341802085
    avatar
    Invité
    Invité


    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Invité Mar 22 Aoû - 23:20

    je crois que le basque dont on ignore encore l'origine exacte est antérieur à toutes les autres langues

    plus de 5000 ans d'existence
    C'est une langue agglutinante comme les langues asiatiques
    la théorie la plus sérieuse serait qu'elle vient du Caucase

    la culture basque est passionnante premier signes de démocratie et culture matriarcale
    les femmes commandaient les hommes faisaient la guerre
    c'est parmi les Basques que les Romains trouvaient leurs soldats d'élite pour Rome
    (ils buvaient du sang de cheval chaud au petit dèj .. ..)

    c'est cette région qui a résisté à l'envahisseur Maure .. le nord ouest de l'Espagne ne fut jamais conquis ni même occupé un temps par les Musulmans...




    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Ringo94 Jeu 24 Aoû - 22:36

    Pour en revenir au sujet, ça a souvent été mon rêve: habiter près d'une frontière pour connaitre la langue de nos voisins. J'ai une amie qui habite la frontière espagnole et bien elle parle au moins 3 langues (français, catalan, espagnol). Si j'avais pu, je serais allé habiter dans le nord de l'Alsace ou bien dans les Pyrénées Orientale ou encore Calais.

    Contenu sponsorisé


    L'apprentissage des langues en France - Page 3 Empty Re: L'apprentissage des langues en France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:02