Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Chloé Aujourd'hui à 0:35

» le post bonjour
par Happy67 Aujourd'hui à 0:31

» Le nihilisme
par Loba Hier à 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Hier à 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Hier à 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Lacher prise ou laisser faire ?

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11006
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Norma Mar 2 Jan - 19:21

    Lacher prise ou laisser faire ? LAISSER-FAIRE-768x508

    « Lorsque le lâcher prise est bien vécu, il est très évolutif. Il vous permet déjà de comprendre, d’être dans l’acceptation et d’avancer réellement.

    Le laisser faire est le côté négatif du lâcher prise. Vous vous dites : « après tout, cela n’a pas d’importance », mais c’est l’énergie que vous mettez dans cette constatation que votre laisser faire ne vous apportera pas l’évolution que peut vous donner le lâcher prise.

    Le laisser faire est le côté inférieur de vous-mêmes, la fuite. Vous ne voulez pas être devant une réalité, donc vous la fuyez en l’ignorant. Il ne faut pas ignorer ce qui vous est présenté !

    Au contraire, le lâcher prise vous permet d’essayer de comprendre, de transcender, et également de vous libérer d’une expérience, que ce soit dans la dualité, dans vos relations ou dans la dualité par rapport à vous-mêmes.

    Nous vous donnons un exemple :lorsque vous avez une difficulté, vous pouvez parfois vous dire : « après tout, je n’en parle plus, cela me gêne ou me dérange, donc je laisse faire les choses et tout s’arrangera. »

    suite ici

    je ne connaissais pas la différence, c'est un petit article intéressant je trouve


    _________________
    Lacher prise ou laisser faire ? Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Loba Mar 2 Jan - 19:31

    Il est très bien cet article. Pour moi il y a affectivement une grosse différence. On peut tout à fait laisser faire sans lacher prise.

    Ca me fait penser à ma fille, qui a 24 ans et qui est assez impulsive. Quand je lui dit de ne pas se prendre la tête avec des choses qui n'en valent pas la peine, elle me répond souvent :" ça va, je me tais"
    Mais non, ce n'est pas ce qu'il faut faire car en faisant comme ça, elle a l'impression de laisser tomber, mais au fond d'elle même, elle continue à ruminer et à souffrir de cette situation.
    Le but du lacher prise, c'est de ne plus en souffrir, pas de faire comme si ça n'existait pas !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11006
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Norma Mar 2 Jan - 19:34

    très bon exemple loba, mais parfois c'est difficile à faire de lacher prise sans laisser faire, la frontière est minime entre les deux


    _________________
    Lacher prise ou laisser faire ? Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Loba Mar 2 Jan - 20:07

    Dans ce sens, ça va ensemble effectivement : quand on lache prise, souvent on laisse faire.

    Mais pas dans l'autre sens : quand on laisse faire, ça ne veut pas dire qu'on lache prise.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11006
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Norma Mar 2 Jan - 20:18

    lacher prise c'est aller de l'avant avec courage je pense, par exemple, tu as la phobie des araignées, tu laisse faire en évitant les endroits ou tu peux trouver des araignées, ou tu laches prises, tu y vas avec courage dans les endroits ou il y a des araignées, et tu les ignores, pensez vous que c'est un bon exemple ?


    _________________
    Lacher prise ou laisser faire ? Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Happy67 Mar 2 Jan - 21:53

    Norma a écrit:lacher prise c'est aller de l'avant avec courage je pense, par exemple, tu as la phobie des araignées, tu laisse faire en évitant les endroits ou tu peux trouver des araignées, ou tu laches prises, tu y vas avec courage dans les endroits ou il y a des araignées, et tu les ignores, pensez vous que c'est un bon exemple ?

    Et tu crois que les araignées vont me laisser faire ? Arrow
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Loba Mar 2 Jan - 22:15

    Dans cet exemple, le lâcher prise ça peut aussi être d'accepter sa phobie et de ne pas lutter contre.
    Candy
    Candy
    Membres
    Membres


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/11/2017
    Localisation : sud ouest

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Candy Mar 2 Jan - 22:24

    Loba a écrit:Dans cet exemple, le lâcher prise ça peut aussi être d'accepter sa phobie et de ne pas lutter contre.


    La question est peut-être de comprendre aussi pourquoi on a une phobie. Si on arrive à en retrouver l'origine elle s'évanouit.

    Lacher-prise, pour moi, c'est l'arrêt des fluctuations mentales de type affectif (liées aux émotions). C'est ne plus vouloir tout contrôler. Laisser faire cela dénote une volonté de passivité face à une situation alors que lâcher prise c'est au contraire être très conscient d'une situation mais laisser ses émotions (négatives ou positives) "de côté" face à cette situation.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Happy67 Mar 2 Jan - 22:27

    Loba a écrit:Dans cet exemple, le lâcher prise ça peut aussi être d'accepter sa phobie et de ne pas lutter contre.

    Je vais essayer d'appendre au chien du voisin à lâcher prise quand il me chope la jambe... Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Happy67 Mar 2 Jan - 22:30

    Candy a écrit:La question est peut-être de comprendre aussi pourquoi on a une phobie. Si on arrive à en retrouver l'origine elle s'évanouit.

    Selon toi, la phobie n'est pas innée ? Les chats, par exemple, ont autant peur des concombres que beaucoup d'humains craignent les araignées.
    Candy
    Candy
    Membres
    Membres


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/11/2017
    Localisation : sud ouest

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Candy Mar 2 Jan - 22:30

    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:Dans cet exemple, le lâcher prise ça peut aussi être d'accepter sa phobie et de ne pas lutter contre.

    Je vais essayer d'appendre au chien du voisin à lâcher prise quand il me chope la jambe...  Arrow

    Tu as raison Happy, il ne faut pas le laisser faire.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Loba Mar 2 Jan - 22:38

    Happy67 a écrit:
    Candy a écrit:La question est peut-être de comprendre aussi pourquoi on a une phobie. Si on arrive à en retrouver l'origine elle s'évanouit.

    Selon toi, la phobie n'est pas innée ? Les chats, par exemple, ont autant peur des concombres que beaucoup d'humains craignent les araignées.

    Je ne sais pas si la phobie est forcément innée, elle peut aussi venir du vécu. Et on peut aussi travailler dessus.

    Par exemple, moi j'ai très peur des concombres....
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Happy67 Mar 2 Jan - 22:44

    Candy a écrit:La question est peut-être de comprendre aussi pourquoi on a une phobie. Si on arrive à en retrouver l'origine elle s'évanouit.

    Happy67 a écrit:Selon toi, la phobie n'est pas innée ? Les chats, par exemple, ont autant peur des concombres que beaucoup d'humains craignent les araignées.

    Loba a écrit: Je ne sais pas si la phobie est forcément innée, elle peut aussi venir du vécu. Et on peut aussi travailler dessus.
    Par exemple, moi j'ai très peur des concombres....

    Lacher prise ou laisser faire ? 2045907830 Merci d'arriver à me faire rire aux éclats quand j'ai la bouche pleine. Oui, je suis encore en train de manger !
    Candy
    Candy
    Membres
    Membres


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/11/2017
    Localisation : sud ouest

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Candy Mar 2 Jan - 22:49

    Happy67 a écrit:
    Candy a écrit:La question est peut-être de comprendre aussi pourquoi on a une phobie. Si on arrive à en retrouver l'origine elle s'évanouit.

    Selon toi, la phobie n'est pas innée ? Les chats, par exemple, ont autant peur des concombres que beaucoup d'humains craignent les araignées.


    Les chats ne voient pas la couleur verte, ils assimilent donc le concombre à un prédateur de type serpent.
    Je ne crois pas que ce soit une phobie de leur part mais juste une réaction de surprise et de défense face à ce qu'ils considèrent comme un danger immédiat.
    Pour les humains Psycholive saurait mieux expliquer ce phénomène que moi. Même si la phobie nous a été transmise par nos parents, nous pouvons y faire face si nous en retrouvons l'origine. Les thérapies comportementales, l'EMDR, l'hypnose, la PNL et d'autres techniques peuvent aider sur cette voie.

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Loba Mar 2 Jan - 22:49

    Mon petit dernier (qui sera majeur dans une semaine et qui aime les blagues graveleuses comme sa mère) m'a demandé l'autre jour si je savais pourquoi les concombres avaient une pellicule plastique autour ?

    Comme je ne savais pas, il a été tout fier de me dire : c'est pour pouvoir les manger après s'en être servi ! Lacher prise ou laisser faire ? 2045907830

    Franchement, ça fait pas peur, ça ??? affraid Moi je vous dis, il faut s'en méfier ! pale lol!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Loba Mar 2 Jan - 22:51

    Candy a écrit:
    Pour les humains Psycholive saurait mieux expliquer ce phénomène que moi. Même si la phobie nous a été transmise par nos parents, nous pouvons y faire face si nous en retrouvons l'origine. Les thérapies comportementales, l'EMDR, l'hypnose, la PNL et d'autres techniques peuvent aider sur cette voie.


    C'est certain que c'est par ces moyens là qu'on y arrive le mieux !

    Moi je n'ai pas vraiment de phobie, si ce n'est aller me garer dans les parkings souterrains, un peu.

    Et vous, vous en avez ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Happy67 Mar 2 Jan - 22:52

    Loba a écrit:Mon petit dernier (qui sera majeur dans une semaine et qui aime les blagues graveleuses comme sa mère) m'a demandé l'autre jour si je savais pourquoi les concombres avaient une pellicule plastique autour ?

    Comme je ne savais pas, il a été tout fier de me dire : c'est pour pouvoir les manger après s'en être servi ! Lacher prise ou laisser faire ? 2045907830

    Franchement, ça fait pas peur, ça ??? affraid Moi je vous dis, il faut s'en méfier ! pale lol!

    J'adore ! Oser raconter ce genre de blague à sa maman ! Lacher prise ou laisser faire ? 2045907830
    Moi, je n'aurais jamais osé !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Loba Mar 2 Jan - 22:53

    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:Mon petit dernier (qui sera majeur dans une semaine et qui aime les blagues graveleuses comme sa mère) m'a demandé l'autre jour si je savais pourquoi les concombres avaient une pellicule plastique autour ?

    Comme je ne savais pas, il a été tout fier de me dire : c'est pour pouvoir les manger après s'en être servi ! Lacher prise ou laisser faire ? 2045907830

    Franchement, ça fait pas peur, ça ??? affraid Moi je vous dis, il faut s'en méfier ! pale lol!

    J'adore ! Oser raconter ce genre de blague à sa maman !   Lacher prise ou laisser faire ? 2045907830
    Moi, je n'aurais jamais osé !

    Ah oui mais là il y a 18 ans d'éducation spécifique dans ce but ! Lacher prise ou laisser faire ? 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Happy67 Mar 2 Jan - 22:59

    Loba a écrit:Moi je n'ai pas vraiment de phobie, si ce n'est aller me garer dans les parkings souterrains, un peu.
    Et vous, vous en avez ?

    Juste les femmes... Et leurs maris, surtout s'ils sont plus grands que moi.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Psycholive Mer 3 Jan - 0:21

    En d'autres termes, et si j'ai bien saisi, le lâcher prise c'est l'aptitude à se faire confiance pour trouver la force de résoudre un problème ; et le laisser faire c'est s'en remettre aux aléas des faits, au risque de passer à côté de ses chances, et de ses capacités. Oui, je suis assez d'accord avec cette vision des choses.

    Le lâcher prise c'est pour moi le fait d'abandonner ses "idées fausses" sur une problématique ; c'est se faire confiance sans perdre de vue qu'il faudra aussi faire des efforts, et c'est là que le laisser faire peut devenir gênant selon moi. Certes ces efforts ne seront pas toujours insurmontables ou difficiles à effectuer, mais parfois si. En tous cas c'est la conviction que l'on peut avoir les ressources nécessaires pour résoudre une difficulté.

    Oui Candy, ce sont des méthodes qui ont fait leurs preuves. Je crois que tu faisais allusion à une phobie d'origine transgénérationnelle non ? Je pense que du moment que l'on trouve la source d'une phobie, ses mécanismes dissimulés, on peut la dissoudre. Certaines phobies semblent assez faciles à éliminer, par exemple en se confrontant à l'objet phobique, épaulé par un(e) psy. Il me semble que d'autres semblent plus tenaces, parce que leur origine est difficile à trouver, à cerner. Certains auteurs parlent de l'efficacité de l'analyse transgénérationnelle pour résoudre certaines phobies. Mais je ne sais pas grand chose à propos de tout cela, ce sont des domaines complexes.

    De toute manière, le lâcher prise est efficace dans la lutte contre l'anxiété ou le stress, car par un travail mental spécifique on peut apprendre à penser et respirer autrement. C'est le principe des TCC par exemple.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Invité Mer 3 Jan - 0:44

    je vous lis avec intérêt !

    c'est bien cette compraison laisser -faire et lâcher prise
    ça permet de mieux comprendre

    le lâcher prise je l'ai expérimenté
    surtout au moment des examens ( morte de trouille avant et complètement détendue pendant ça m'a bcp servi !!) ou d'une opération ( anesthésie )
    mais j'ai du mal à l'expliquer à le verbaliser comme on dit

    pour moi c'était plus une sorte d'abandon face au destin ..
    de soumission à ce qui va se passer , d'acceptation dans l'humilité
    c'est le contraire de la révolte et de la prise de tête
    c'est : je ne peux rien contrôler alors je m'en fiche de tout !"

    une sorte de " A dieu va !"



    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11006
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Norma Mer 3 Jan - 7:14

    c'est vrai que c'est pas évident à expliquer, au début c'est très difficile de lacher prise, combien de fois un ami me disait lache prise, et je comprenais pas ce qu'il voulait que je fasse, pour moi il fallait que je fasse plier mon inconscient et non lacher prise, et c'était pas la bonne solution, j'ai chercher un peu sur le net tout ce qui parler du lacher prise, et me suis entrainé un peu jusqu'à ce que j'y arrive plus ou moins, je dois dire que c'est pas toujours évident, j'utilise également bcp la méthode coué, rien de tel qu'entrainer son cerveau à voir positif


    _________________
    Lacher prise ou laisser faire ? Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Loba Mer 3 Jan - 12:22

    Norma a écrit:c'est vrai que c'est pas évident à expliquer, au début c'est très difficile de lacher prise, combien de fois un ami me disait lache prise, et je comprenais pas ce qu'il voulait que je fasse, pour moi il fallait que je fasse plier mon inconscient et non lacher prise, et c'était pas la bonne solution, j'ai chercher un peu sur le net tout ce qui parler du lacher prise, et me suis entrainé un peu jusqu'à ce que j'y arrive plus ou moins, je dois dire que c'est pas toujours évident, j'utilise également bcp la méthode coué, rien de tel qu'entrainer son cerveau à voir positif

    C'est une bonne définition de ce qu'il ne faut pas faire, je vais m'en servir pour ma fille !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Psycholive Mer 3 Jan - 14:07

    Parfois je ne fais rien ! Je ne pense pas, je me concentre sur l'instant. A priori cela ressemble à de la méditation, mais pour moi c'est autre chose ! Je dirai que c'est plutôt une sorte "d'attention flottante", qui me permet de prendre du recul. Je ne sais pas si je lâche vraiment prise durant ces instants mais ce que je sais c'est que cela me détend. Peut-être parce que je me mets plus à l'écoute de certains ressentis à ce moment là ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Invité Mer 3 Jan - 16:15

    je suis loin du lâcher prise ds le quotidien .. tiens aujourd'hui j'en zigouillerais bien qqs -uns

    j'ai cette possibilité en cas de situation très grave .. je crois qu'en temps de guerre je serais efficace

    mais pour les embûches du quotidien je suis incapable de prendre une distance

    tiens là je vais me prendre 2 sédatif PC pour en plus affronter la tempête qui arrive et promener mon chien sans trop râler

    Contenu sponsorisé


    Lacher prise ou laisser faire ? Empty Re: Lacher prise ou laisser faire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 4:38