Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 18:50

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Hier à 17:55

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Se diagnostiquer pour se réparer

    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Dim 18 Fév - 22:24



    POUR PAS FLOODER LE SUJET OÙ  cette discussion a commencé ..
    je mets nos posts ici  

    ----------------
    Ringo94 a écrit:Elia,
    Je suis rassuré. Je croyais que tu me prenais pour un anti-américaniste primaire.

    Elia a écrit:tu vois ..Ringo exemple en lien avec le sujet sur soi en mieux  
    tu as lu ce que j'ai écrit en fonction de toi  et pas ce que je disais

    tu t'es cru immédiatement visé  .. pourquoi tu réagis comme ça ???? scratch

    c'est pour ça que tu crois que les autres passent leur temps à penser qq chose sur toi , à te juger,  à te critiquer  ..et que tu en souffres

    faut que tu travailles sur ce point important :
    pourquoi tu te sens aussi  visible ?  en 1º ligne ?  
    autant l'objet des regards? aussi important pour les autres ? scratch


    avancer là dessus ça  me semble être un point de départ à un aller mieux Wink
    -------

    Ringo94 a écrit:
    Oui je me sentais un peu visé et pourquoi ? Parce que pendant 50 ans ma famille a passé son temps à me critiquer et me traiter comme un vilain petit canard Mad


    Elia a écrit:ah bah voilà c'est par là qu'il faut commencer  à travailler pour te libérer de cette sensation  !

    =) savoir tu n'es plus un enfant qui dépend de sa famille ( famille que l'on peut recadrer , remettre à sa place  en adulte)
    =)  savoir que le monde - vaste ,  complexe et varié  etc. -  ne se réduit  pas à ta famille
    et n'est pas comme ta famille  heureusement ..

    revoir l'histoire du vilain petit canard  Ringo  relire la fin surtout  Wink

    Loba a écrit:
    Ringo94 a écrit:
    Oui je me sentais un peu visé et pourquoi ? Parce que pendant 50 ans ma famille a passé son temps à me critiquer et me traiter comme un vilain petit canard Mad

    Si tu connais la raison, c'est déjà une grosse partie de la solution... à condition de ne pas s’arrêter à cette raison.

    Connaitre la raison d'un problème, ce n'est jamais une fin en soi, quelque soit le domaine. C'est juste un premier pas pour trouver une solution.
    Même dans le domaine technique, le diagnostic vient avant la réparation.

    Alors que dans ton cas, tu fais le diagnostic, et cela semble te donner une raison pour ne pas chercher à débuter la maintenance !

    C'est quelque chose que je vois très souvent, es personnes qui disent : j'ai ce problème, c'est parce qu'il m'est arrivé ça. Et ça s’arrête là ! comme si ce n'était pas une raison qu'ils cherchaient, mais une excuse !

    Alors que ce n'est que le début : maintenant qu'on sait pourquoi, il faut chercher la solution.

    Maintenant, tu devrais te dire : je me sens visé, je sais pourquoi, et cette raison me démontre justement que, en fait, je ne suis pas visé !
    Donc si je ne suis pas visé, je dois m'en tenir à ça, et me le répéter chaque fois que mon cerveau reptilien, celui dans lequel s'est imprimé des traumatismes du passé, me dit le contraire.

    -----------------
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Loba Dim 18 Fév - 22:30

    Merci ! ça fait un titre sympa, on pourrait peut-être écrire un livre !
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Dim 18 Fév - 22:36

    oui !!

    bon faut que Olive arrête de se reposer et passe .. on a besoin de ses lumières
    sur le sujet

    OOOLIIIIIIVE .. tu dors ??
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Lun 19 Fév - 12:19

    prende conscience de ses erreurs  de ses faiblesses   c'est la moitié du chemin de faite

    de même  que par exemple prendre conscience que l'autre est un manipulateur pervers narcissique  ça enlève un poids énorme  on ne culpabilise plus on retourne   son énergie à s'éloigner de l'autre

    la lecture  du livre de MF Hirigoyen "Le harcèlement moral"  sur le sujet fut une révélation  qui nous a conduites  ma soeur aînée et moi à  se rebeller et aller jusqu'au tribunal contre notre autre soeur

    Des fois   une simple phrase dite par qq'un même  sans volonté d'aider peut nous éclairer

    Qqs phrases dites par ma sophro   ont étés des déclencheurs comme celle -ci
    Les gens ne vous agressent pas vous , ils parlent de leur souffrance


    ça permet le diagnostic  et de retourner le problème ..
    Après il faut réparer donc travailler sur soi :


    pourquoi je prends tout comme si cela m'était adressé ?
    pourquoi je suis si susceptible ?
    la 2º étape est plus longue car c'est de nous qu'il est question  
    mais   le mécanisme est enclenché  et donc on va vers un mieux

    C'est comme brutalement voir son image ds un miroir
    c'est fondamental de se découvrir mais si on en reste là et si on se lamente sur le constat on avance pas
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Psycholive Lun 19 Fév - 17:15

    Elia a écrit:oui !!

    bon faut que Olive arrête de se reposer et passe .. on a besoin de ses lumières
    sur le sujet  

    OOOLIIIIIIVE   .. tu dors ??  

    Hé non hé ! Je jouais les guides !  Se diagnostiquer pour se réparer  2045907830

    Merci Elia, je suis flatté que tu me considères comme étant plutôt éclairé sur ces sujets. Wink

    Se diagnostiquer pour se réparer, oui, et parfois il est absolument nécessaire de le faire avec l'aide d'un(e) psy. Quand on prend conscience de ce qui émane de nous, par exemple dans le cas de la projection, on progresse forcément, parce que l'on réalise que notre souffrance n'est pas admise, mais niée. Il est difficile de se diagnostiquer, parce que l'on est "pris" dans son propre fonctionnement psychique, et sans points de comparaison "extérieurs" l'affaire n'est pas simple, sans parler des "résistances".

    Pour se réparer il faut pouvoir évaluer où sont nos blocages, par exemple des difficultés sociales ou des angoisses dont l'origine n'est pas connue. Le fait de réaliser que l'on fonctionne selon tel ou tel schéma mental permet de mieux déceler des solutions, cela paraît évident, mais ça ne l'est pas quand on ne fait pas un véritable travail d'investigation psychologique sur soi selon moi.

    Je crois que l'on se répare véritablement quand un certain nombre de problématiques ont été identifiées et abordées, pas forcément traitées, dépassées, mais abordées. Le fait de prendre conscience que l'on fonctionne selon un schéma qui nous nuit, induit une processus de pensée déjà orienté vers la ou les solutions, puisque quelque chose s'est révélé à nous. Ce n'est pas toujours suffisant, mais c'est la première marche vers le changement.

    C'est exactement ça Elia ! Se poser des questions auxquelles on a pas de réponse immédiate, mais qui vont enclencher un processus d'analyse orienté vers soi, vers ce qui a besoin d'être mis à jour. Après, bien des méthodes peuvent s'avérer utiles, mais il faut dores et déjà commencer par repérer ce qui provoque le malaise, et pour moi le premier réflexe c'est la effectivement la question.
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Lun 19 Fév - 17:47

    ou alors faut toucher le fond du fond pour avoir l'instinct de survie de remonter
    et là on cherche de l'aide et on l'accepte ..
    si on ne cherche pas à aller mieux c'est qu'au fond on se plaît ds cet état connu et on accepte de souffrir plutôt que de bouger ..
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Psycholive Lun 19 Fév - 18:01

    C'est tout le problème Elia, dans le cas d'une dépression sévère par exemple, la personne est effectivement bien au fond mais sans étayage extérieur elle risque de ne pas pouvoir remonter. La "perche" que l'on doit lui tendre, mais parfois elle prend effectivement conscience que la situation est trop dramatique pour continuer ainsi...

    Ta dernière phrase décrit ce que l'on appelle une résistance Elia, c'est à dire des bénéfices plus ou moins conscients qui maintiennent la personne dans un état difficile à changer parce que, quelque part, cet état correspond à un état connu par le psychisme et qui comporte une facette rassurante. Une compensation aussi, parce que c'est quelque chose qui s'est mis en place il y a longtemps et qui est incrusté. Je ne veux pas jouer les psychanalyste, mais ce processus inconscient est pour moi la cause de nombreuses stagnations.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Loba Lun 19 Fév - 19:20

    C'est vrai, décider de changer, c'est aussi quelque part se mettre en danger, et c'est pour ça que cela est plus difficile. On a peur de l'inconnu, et du futur moi qu'on peut devenir, et qu'on ne connais pas, alors que le moi actuel, avec ses faiblesses est bien connu et rassurant.

    Mais ce que tu dis est vrai aussi, Elia, parfois il suffit d'un mot pour entraîner un déclic, si on est prêt, si le mot arrive au bon moment !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Norma Lun 19 Fév - 19:26

    Elia a écrit:
    si on ne cherche pas à aller mieux c'est qu'au fond  on se plaît ds cet état  connu et on accepte de souffrir plutôt que de bouger ..

    je ne pense pas comme toi, quand tu fais une bonne dépression, tu n'arrives pas à sortir de ton cercle vicieux, combien de fois je me disais, allez demain, tu vas aller mieux et tu vas bouger, et le lendemain rien à faire, la dépression est plus forte, tu n'as qu'une envie c'est que tout redevienne comme avant, mais la force te manque au début, mais faut du temps,



    _________________
     Se diagnostiquer pour se réparer  Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Norma Lun 19 Fév - 19:31

    Loba a écrit:C'est vrai, décider de changer, c'est aussi quelque part se mettre en danger, et c'est pour ça que cela est plus difficile. On a peur de l'inconnu, et du futur moi qu'on peut devenir, et qu'on ne connais pas, alors que le moi actuel, avec ses faiblesses est bien connu et rassurant.

    Mais ce que tu dis est vrai aussi, Elia, parfois il suffit d'un mot pour entraîner un déclic, si on est prêt, si le mot arrive au bon moment !

    j'ai voulu tant de fois quitter le père de mon fils et j'avançais d'un pas reculais de deux, je n'avais connu que lui, je n'arrivais pas à voir l'avenir sans lui, pour moi y avait rien après ça, pourtant je l'aimais plus, mais j'avais la peur de l'inconnu, il m'a suffit d'un déclic, pour ça j'ai eu l'aide d'une amie qui m'a aidée à voir plus loin que l'inconnue

    aujourd'hui je suis ravie d'avoir fait le pas à cette époque, et aujourd'hui je peux voir qu'il y avait de l'avenir pour moi


    _________________
     Se diagnostiquer pour se réparer  Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Psycholive Lun 19 Fév - 22:56

    Tu as exprimé la chose la plus importante selon moi Norma :"J'avais peur de l'inconnu."
    Pour moi c'est vraiment la clef d'un changement, d'une prise de conscience. Réaliser que cette peur n'est en fait qu'un effort à fournir pour redevenir soi, se débarrasser de ces angoisses existentielles qui finalement nous limitaient. Il me semble que c'est ainsi que nous avançons.

    En tous cas c'est vraiment bien que tu aies pu le faire Norma, visiblement cela t'a vraiment aidé.
     Se diagnostiquer pour se réparer  3495331942
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Norma Mar 20 Fév - 8:07

    olive  Se diagnostiquer pour se réparer  3495331942


    _________________
     Se diagnostiquer pour se réparer  Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Loba Mar 20 Fév - 20:34

    La peur de l'inconnu, on y est confronté souvent dans sa vie. Mais en fait cela n'est qu'une peur, parmi toutes les autres que nous avons. On peut la dépasser quand la motivation est assez forte !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Psycholive Mer 21 Fév - 16:49

    Bien sûr Loba, ces peurs sont limitantes et surtout infondées. Enfin, la plupart du temps, parce que nos peurs nous les façonnons en fonction d'idées issues de notre vécu, de nos expériences... Et bien sûr là je ne parle pas des peurs "ataviques" (un mot qu'Elia aime bien je crois Wink ), ces peurs innées non, je parle de ces peurs presque irrationnelles, ou du moins largement dictées par notre parcours.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Ringo94 Lun 26 Fév - 21:32

    Loba a écrit:La peur de l'inconnu, on y est confronté souvent dans sa vie. Mais en fait cela n'est qu'une peur, parmi toutes les autres que nous avons. On peut la dépasser quand la motivation est assez forte !

    C'est sans doute là où je suis le plus déstabilisé. J'ai l'impression de perdre mes repères surtout si j'arrive dans un groupe déjà constitué où les membres se connaissent bien. Chez moi, ça passe ou ça casse (surtout si je sens une des personnes qui me pose un problème, parfois ça gâche le bon côté des choses)
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Lun 26 Fév - 23:48

    C'est quoi pour toi une personne qui te pose un problème ??
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Ringo94 Mer 28 Fév - 21:26

    Elia a écrit:C'est quoi pour toi une personne qui te pose un problème ??

    Je me demande parfois si ça n'est pas moi. En effet si il y a une personne qui a beaucoup de personnalité, qui a du caractère ou bien qui me parait antipathique, j'ai l'impression que je perds un peu pied (ou bien si il y a une personne qui n'est pas sincère je le sens un peu).
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Psycholive Mer 28 Fév - 22:43

    Cela fait probablement écho à quelque chose, de mon côté j'ai pu identifier cela quand j'ai commencé à "explorer" ma personnalité, entamer mon introspection. Ce que nous renvoie les autres nous renvoie aussi à nos propres difficultés passées, plus ou moins tenaces en nous. Le fait d'envisager que cela puisse venir de sa propre perception est selon moi un grand avantage, parce que cela nous aide à commencer par le "bon bout", à savoir notre propre traitement des relations.

    C'est un point de vue personnel, mais je pense que c'est assez judicieux. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Mer 28 Fév - 23:25

    Psycholive a écrit: Ce que nous renvoie les autres nous renvoie aussi à nos propres difficultés passées, plus ou moins tenaces en nous. Le fait d'envisager que cela puisse venir de sa propre perception est selon moi un grand avantage, parce que cela nous aide à commencer par le "bon bout", à savoir notre propre traitement des relations.

     Se diagnostiquer pour se réparer  3806283652
    En effet seule une prise de conscience personnelle peut enclencher un processus vers un mieux être
    les autres peuvent des fois envoyer des signaux mais si on les reçoit sans que ça fasse tilt .. ça ne sert pas à grand chose

    D'où l'importance de parler, de formuler chez un psychologue ou psy qui nous aide à dire les choses soi même et c'est quand on les formule soi même - ne serait-ce que sous forme de question- que le travail commence sur soi ..
    Il faut que ça sorte de nous

    Si les autres ou le psy dit : tu es - vous êtes- trop comme ça ...
    ça ne sert pas bcp
    mais si on dit : est-ce que je ne serais pas trop comme ça peut-être ??
    scratch
    là la prise de conscience se fait Wink

    C'est difficile mais c'est comme enlever un couteau d'une plaie ..ça fait mal
    mais le travail de cicatrisation ne se fait qu'après avoir enlevé le couteau

    Encore faut-il avoir envie d'aller mieux ...  Se diagnostiquer pour se réparer  1533121302
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Psycholive Mer 28 Fév - 23:50

    Oui c'est un peu ça Elia... Wink

    C'est un peu l'art de regarder en soi pour en extraire des moyens de progression. Moi ça m'a beaucoup aidé quand j'étais perdu, que je n'avais plus vraiment de repère concernant ma personnalité, ma vie, ces principes m'ont sorti d'un flou. Plus tard j'ai compris que tout ce qui m'affectait affectait d'abord mon expérience, donc mon propre vécu subjectif.

    En gros quand je réagissais négativement c'est d'abord parce que je réactivais quelque chose de douloureux en moi, et pas forcément parce que c'était justifié.

    Oui avoir envie d'aller mieux, et quelquefois c'est la personne elle-même qui se bloque de manière inconsciente, il existe des "mécanismes de défense" qui empêchent d'aller mieux, d'où l'intérêt de les identifier pour les lever. Parfois un travail auprès d'un bon psy peut suffire, c'est vrai.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Norma Jeu 1 Mar - 16:29

    l'hypnose est aussi une bonne méthode pour débloquer l'inconscient je pense


    _________________
     Se diagnostiquer pour se réparer  Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Psycholive Jeu 1 Mar - 16:50

    Oui, et ce qui étonnant avec l'hypnose c'est qu'elle est désormais utilisée en chirurgie ! A la base ce n'était pas vraiment sa fonction mais il s'est avéré qu'elle était aussi efficace qu'une anesthésie.

    L'hypnose est un état modifié de conscience, donc je pense que cela nous rapproche de l'inconscient, en nous mettant en contact direct avec nos blocages ou nos émotions enfouies... Cela dit je ne sais pas dans quelle mesure, jusqu'où l'hypnose peut "puiser" dans l'inconscient.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Norma Jeu 1 Mar - 16:57

    si je dois me tourner vers une méthode c'est l'hypnose, et après l'avoir utilisée, elle vous aide beaucoup, l'inconscient prend des mécanismes qu'il faut juste modifier, et l'hypnose nous y aide, c'est comme quand on apprend à conduire, à force on passe les vitesses sans meme y penser, car notre inconscient en a prit le mécanisme


    _________________
     Se diagnostiquer pour se réparer  Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Psycholive Jeu 1 Mar - 21:48

    Tu vois le fait de prendre conscience que l'on doit effectuer une introspection peut être vraiment utile. Avec l'hypnose on peut "toucher" nos soucis si je puis dire ! En sophrologie aussi il y a des choses intéressantes pour explorer notre inconscient...
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Jeu 1 Mar - 23:17

    j'aimerais bien essayer mais faut trouver le bon Hypnotiseur ...

    la sophrologie ..ça ne marche pas avec moi du tout

    la relaxation du corps oui mais l'esprit rien du tout ça bouillonne tout le temps

    Contenu sponsorisé


     Se diagnostiquer pour se réparer  Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:34