en face de chez moi il y a une maison individuelle avec jardin.
Cet automne de nouveaux occupants sont arrivés.
un couple - style français d'origine - d'une quarantaine d'années avec 2 enfants : un garçon d'environ 12 ans et une fille d'environ 10 ans .
Au début on a vite vu qu'ils ne cherchaient pas le contact ..bon pourquoi pas !
pourtant assez vite qq chose nous a intrigués moi et 2 autres voisins
dont un couple qui juste en face au même niveau
rez de chaussé ( moi je suis au 1º )
jamais de lumière allumées ..
toutes les fenêtres qui donnent sur la ruelle ont les volets fermés en permanence.
la petite fenêtre de la cuisine qui n'a que des barreaux n'est jamais allumée même en hiver .. et l'autre fenêtre de la cuisine a les volets fermés tout le temps
le garage aménagé en pièce à vivre par les anciens habitants a la persienne baissée tout le temps
en passant par derrière en contre bas je peux voir de loin que les portes fenêtres qui donnent sur le jardin sont ouvertes des fois
mais qu'au premier les 3 chambres ont toujours les volets fermés ..en pleine journée
ce qui nous intrigue surtout c'est que les 2 enfants ne sortent jamais .
On a eu de belles journées durant les vacances .. on ne les a jamais vus une seule fois dehors .
le matin la mère les emmène en voiture qq part et les ramène le soir ..
ce qui nous intrigue c'est que les gamins ne sortent jamais seuls de la voiture ..ils attendent que la mère ait ouvert la porte de la maison et vienne les chercher .
s'ils sont un instant dehors en attendant de rentrer ils sont debout immobiles côte à côte toujours silencieux ..
ils n'ont pas l'air d'avoir le moindre handicap ni être anormaux
on a remarqué aussi que le père et la mère ne sont jamais ensemble c'est soit l'un soit l'autre
la mère que j'ai croisée une fois en passant devant chez elle avec mon chien m'a regardé l'air pas content .. elle a un visage à la fois dur et triste
de plus régulièrement le père vient la voiture remplie de cartons qu'il décharge
( ils ont emménagé en octobre donc ce n'est pas de l'emménagement encore .. )
Ils ont 2 voitures les mêmes mais souvent ils viennent avec 2 autres voitures qui ne sont jamais les mêmes
donc 4 au total dont 2 changent sans cesse
le monsieur n'a pas l'air de les réparer ou de bricoler dessus ( on pourrait penser qu'il dépanne des gens mais non il n'y touche pas )
moi ce qui m'inquiète ce sont les gamins -à cet âge ça gigote !
Que font -ils sans cesse enfermés ds une maison dans le noir ???
avec les belles journées qu'on a ici ..comment se fait -il qu'ils ne sortent jamais ne serait-ce que dans leur jardin ?? Il y a pourtant des balançoires et de la place pour jouer au ballon ..
jamais la mère ne sort étendre le linge comme tout le monde le fait ici même en hiver puisqu'on a de belles journées -
jamais on les voit ds le jardin à tondre tailler arroser .. rien
j'ai regardé la boîte à lettres : 3 noms ..sûrement une famille recomposée
Du coup on surveille discrètement avec un autre couple
car tout ça nous semble bien étrange
On entend parler des fois de ces gosses qui vivent enfermés ça fait peur
je ne sais pas quoi faire .. depuis ma terrasse je regarde discrètement mais ça bouge pas durant des jours mais je sais qu'ils sont là car je les ai vus arriver
aller à la police en parler ??