Désolée de vous faire attendre .. je suis fatiguée et n'ai envie de rien.
J'en étais restée à avril 2018.
La situation avait peu changé jusqu'en juin suivant .
On ne voyait plus personne juste la mère des fois.
Une aprèm j'ai vu la mère charger sa voiture de pots de peinture, de tableaux de pinceaux par dizaines .. Donc elle peignait !
le lendemain personne puis les jours suivant non plus
en fait ils avaient déménagé ..
Un pancarte disait
à loueron n'a rien vu aucun camion rien aucun meuble sortir
On suppose que ce fut fait la nuit en pleine nuit
Où? quoi ? On n'a rien su !
plusieurs fois une voiture a été vue passant lentement devant la maison et repartir.
Voitures différentes ..
En septembre la maison fut louée à un couple d'allemands avec un garçon de 14 ans .
Peu après une voiture est repassée lentement .
Un homme en est sorti et est allé voir le nom sur la sonnette. Nom des nouveaux locataires.
Il a fait signe comme ça
à qq'un resté dans la voiture puis ils sont repartis.
le couple d'allemands était tout le contraire :
hyper ouverts joyeux ça rentrait et sortait sans cesse ça parlait haut et fort .
j'ai sympathisé car ils ne parlaient pas du tout français au début
et moi je me débrouille en allemand et anglais.
Ils m'ont dit qu'ils avaient eu un rabais pour le loyer car la maison était dans un état effroyable de saleté tout avait été repeint nettoyé par eux .
Du coup je leur ai raconté l'histoire. La dame était effrayée.
Devenue amie avec eux je suis allée souvent dans la maison et j'ai pensé bcp aux enfants enfermés là .. en voyant les chambres le jardin ...
La dame allemande- d'origine iranienne était tout le contraire :
extravertie , invitant tout le monde , bien que parlant mal le français aimant rire et pratiquant la danse orientale
on a passé de bons moments
Qu'est devenue cette famille mystérieuse ???
Ils sont repartis comme ils étaient venus : secrets invisibles mystérieux.
En mai dernier on s'est tous gavés de cerises dans la résidence
car l'arbre croulait et les Allemands étaient généreux.
Puis en juillet la dame allemande a obtenu un très bon poste à Chicago .. le mari voulait rester mais ils sont repartis ....
Avant elle m'avait demandé d'être présente lors des visites car je traduisais; 3 couples sont venus .. 2 super et un pas sympa ..
Le couple pas sympa a été retenu.
Alors la maison a repris son aspect peu accueillant avec des locataires, distants, discrets mais "normaux ".
Et le cerisier croule aujourd'hui à nouveau sous les cerises, indifférent à tout ça.
Le voisinage se demande si on aura des cerises ou si les oiseaux se gaveront encore cette année après la parenthèse de l'an passé où les rires et le partage étaient de mise.
Voilà l'étrange histoire de ces voisins ..je pense aux enfants et espère qu'ils ont trouvé pluss de paix pour vivre leur vie d'enfants.