Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 18:50

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Aujourd'hui à 17:55

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+4
Ringo94
Cassandra
Psycholive
Canli
8 participants

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Jeu 31 Mai - 18:12

    A coté de ça, je suis franche avec les formes assez spontanée et parfois même un peu trash, mais je n'ai pas l'impression de me livrer, en tout cas pas de livrer des choses intimes.

    Ce que je dis, c'est ce que tout le monde peut savoir... mais je considère en général que tout le monde peut en savoir beaucoup. Comme j'assume pas mal de chose qui sont un peu "à la marge", du coup cela ne représente pas un danger potentiel.

    Et concrètement, je n'ai jamais jamais eu de problème avec quelque chose que j'aurais dit !

    Mais ça ne veut pas dire que je ne suis jamais hypocrite, car quand c'est utile, je sais très bien le faire.
    Mais ça aussi je le dis franco. Et quelqu’un de malveillant à qui on dit qu'on est tout à fait capable d'être faux-cul sans complexe, il a plutot tendance à se tenir à carreau !

    Mais tout est une question très personnelle de posture face à la communication, c'est très individuel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Invité Ven 1 Juin - 0:11

    oui et l'hypocrisie peut aussi être plutôt de la diplomatie !!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Sam 16 Juin - 9:32

    Ceci dit l'un n’empêche pas l'autre ! N'avez-vous jamais rencontré de personnes qui étaient à la fois diplomates et hypocrites ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Psycholive Sam 16 Juin - 22:55

    Oh que si Loba ! Wink D'ailleurs c'est tout à fait compatible bien sûr...

    Oui, et tout dépend des circonstances Loba, on peut utiliser cette attitude selon certains contextes, certaines situations. Cela peut revêtir de nombreux sens, en fonction de la personnalité de l'être, de ce que cette attitude révèle...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Norma Lun 18 Juin - 20:31

    bien sure qu'on peut être diplomate et hypocrite, j'en connais, on peut pas dire que la diplomatie est une de mes vertus c'est plutôt le contraire, en ce qui concerne l'hypocrisie, il m'arrive d'y être dans certaines circonstances,


    _________________
    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Lun 18 Juin - 20:39

    Ca m'arrive aussi, aussi bien pour l'un que pour l'autre. Ce sont des outils, je m'en sers si j'ai besoin.

    Mais c'est mieux si je peux éviter !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Norma Lun 18 Juin - 20:42

    je n'apprécie pas non plus l'hypocrisie, car je ne suis pas moi même,


    _________________
    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Invité Lun 18 Juin - 22:11

    pour moi la différence entre l'hypocrisie et la diplomatie est la même qu'entre

    la manipulation positive ( arranger les choses faire que ça aille bien - bonne entente )
    et la manipulation négative ( faire les choses dans son seul et unique intérêt même au détriment de l'autre )
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Lun 18 Juin - 22:52

    Quand on ment à quelqu'un pour ne pas lui faire de la peine, c'est hypocrite à votre avis ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Invité Lun 18 Juin - 23:00

    Mon mari appelle ça un pieu mensonge .. je n'ai jamais bien su comment il fallait le prendre ! Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 2646847882

    Non Loba ce n'est pas hypocrite c'est lâche

    bon ça dépend
    si on ment à une question posée .. là c'est un mensonge lâche
    si l'autre ne demande pas .. ça dépend du sujet je crois de son importance
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Psycholive Lun 18 Juin - 23:24

    Non c'est naturel ! Et c'est très répandu. D'après certaines études de psychologie sociale c'est même l'une des principales causes de mensonge ! Ce qui veut dire que ce type de mensonge est peut-être plus altruiste qu'il en a l'air.

    Je trouve que mentir pour éviter de blesser est probablement le type de mensonge le moins hypocrite justement, imaginer les autres cas : mentir pour blesser, mentir pour duper quelqu'un de manière intéressée, mentir pour écraser un(e) rival(e)... Très franchement je trouve que mentir pour éviter de blesser est encore la manière la moins répréhensible de mentir.
    Non ?
    Wink
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Cassandra Mar 19 Juin - 1:21

    Happy67 a écrit:Hello,

    ''Comment se faire des amis ou s'en débarrasser (de façon légale, bien entendu)''

    Elia a écrit:Non ce n'est pas long et compliqué de se faire des amis  - faut déjà accepter d'ouvrir la porte et accepter des invitations  
    C'est plus long  de s'en débarrasser quand ils ne sont pas justement des amis à la longue  
    C'est pour ça qu'il n'est pas recommandé de frayer avec les collègues du boulot

    J'ai le souci inverse d'Elia. J'ai énormément de mal à me faire des amis mais une extrême facilité à m'en défaire. Des conseils à me proposer ?

    Par exemple, je n'ai pas souhaité un bon anniversaire à une ''amie'' Facebook. Elle m'a illico supprimé de ses amis. Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 2045907830  ça en dit beaucoup sur cette personne. Les anniversaires, les fêtes, les naissances... n'ont plus aucune importance à mes yeux depuis longtemps.

    Happy, le seul conseil que je peux te donner, c'est de rester comme tu est. Jte pense que tout ceux qui sont bien intentionnés, vont se rendre compte de tes valeurs et de tes bons caractères.
    Mieux vaut avoir peu d"amis mais des amis sincères.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Invité Mar 19 Juin - 12:09

    Paraît qu'on ment en moyenne 4 fois par jour  .. Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 2646847882

    si on vit seul on se ment aussi à soi même !
    Spoiler:
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Happy67 Mar 19 Juin - 13:49

    Psycholive a écrit:Je trouve que mentir pour éviter de blesser est probablement le type de mensonge le moins hypocrite justement, imaginer les autres cas : mentir pour blesser, mentir pour duper quelqu'un de manière intéressée, mentir pour écraser un(e) rival(e)... Très franchement je trouve que mentir pour éviter de blesser est encore la manière la moins répréhensible de mentir.  Non ?

    Je mens parfois pour éviter de blesser et aussi pour embellir la vie des gens.
    ''Tu es extraordinaire ! Je suis sûr que tu vas réussir !'', ''Je n'ai jamais vu un regard aussi magnifique !'', ''Je ne peux m'empêcher de penser à toi H24 !'', ''Pour avoir un tel corps, tu dois être passionné de sport !'' etc...
    Un compliment, ça ne coûte rien. Et c'est encore plus facile si on pense ce qu'on dit.

    ''J'aime les cornichons en général et toi en particulier !'', ça marche bien aussi pour signifier que la demoiselle est à croquer.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Happy67 Mar 19 Juin - 17:54

    Happy67 a écrit:Je mens parfois pour éviter de blesser et aussi pour embellir la vie des gens.
    ''Tu es extraordinaire ! Je suis sûr que tu vas réussir !'', ''Je n'ai jamais vu un regard aussi magnifique !'', ''Je ne peux m'empêcher de penser à toi H24 !'', ''Pour avoir un tel corps, tu dois être passionné de sport !'' etc...
    Un compliment, ça ne coûte rien. Et c'est encore plus facile si on pense ce qu'on dit.

    On peut encore aller plus loin dans les compliments...

    ''Tu es extraordinaire ! Je suis sûr que tu vas réussir... à te planter comme d'habitude !'',
    ''Je n'ai jamais vu un regard aussi magnifique... si on prends les tes yeux séparément l'un de l'autre !'',
    ''Je ne peux m'empêcher de penser à toi H24... en cherchant comment t'éviter !''... Arrow

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Mar 19 Juin - 19:18

    Happy67 a écrit:

    Je mens parfois pour éviter de blesser et aussi pour embellir la vie des gens.
    ''Tu es extraordinaire ! Je suis sûr que tu vas réussir !'', ''Je n'ai jamais vu un regard aussi magnifique !'', ''Je ne peux m'empêcher de penser à toi H24 !'', ''Pour avoir un tel corps, tu dois être passionné de sport !'' etc...
    Un compliment, ça ne coûte rien. Et c'est encore plus facile si on pense ce qu'on dit.

    ''J'aime les cornichons en général et toi en particulier !'', ça marche bien aussi pour signifier que la demoiselle est à croquer.

    Tu dis des choses comme ça quand c'est pas vrai ? étonnant ! Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Invité Mar 19 Juin - 23:49

    un petit compliment ça fait toujours plaisir !
    et je ne les dis que si je le pense
    sinon je ne dis rien ..
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Psycholive Ven 22 Juin - 23:50

    Il est selon moi bien plus préjudiciable de se mentir à soi-même. C'est même la base de la bonne relation, commencer par s'estimer avant d'estimer autrui, sinon on sombre dans une illusion parfois... Toxique. Reconnaître ses qualités, ses aptitudes, qui existent forcément, le reste est une question de ''dialogue" entre soi et soi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Invité Sam 23 Juin - 0:02

    Psycholive a écrit: Reconnaître ses qualités, ses aptitudes, qui existent forcément, le reste est une question de ''dialogue" entre soi et soi.

    moi j'en avais un peu marre de causer entre moi et moi
    ça tourne en rond c'est pour ça que je consulte ma sophro / psy
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Sam 23 Juin - 8:48

    Pour discuter avec soi-même, c'est essentiel d'avoir un regard objectif : ni trop gentil, ni trop dur. C'est là où c'est difficile, on est rarement objectif avec soi même car on s'évalue au regard de nos émotions, de notre vécu, de notre éducation...

    Il faut essayer de se voir soi-même comme on voit les autres personnes, c'est pas si facile !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Psycholive Sam 23 Juin - 22:51

    Elia a écrit:
    Psycholive a écrit: Reconnaître ses qualités, ses aptitudes, qui existent forcément, le reste est une question de ''dialogue" entre soi et soi.

    moi j'en avais  un peu marre de causer entre moi et moi  
    ça tourne en rond c'est pour ça que je consulte  ma sophro / psy  

    Oui tout à fait, c'était juste une tendance que je décrivais, et c'est effectivement d'autant plus "facile" quand on a pu entamer un travail, ce qui a été mon cas également. Je n'ai pu vraiment entamer un dialogue intérieur en moi qu'après avoir consulté, travaillé un certain nombre de choses qui étaient essentielles...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Invité Sam 23 Juin - 23:52

    exactement  !   on peut en effet parler  entre soi et soi  mais le fait de parler en passant par qq'un d'autre  1º cela n'empêche pas de continuer un dialogue intérieur  et  2º on avance plus vite  !!

    l'autre  est un miroir dans lequel on se voit mieux   on gagne du temps
    je pense que le rôle du thérapeute c'est ça :  le miroir

    quand je vais chez le coiffeur il est là derrière moi
    on se voit tous les deux ds le miroir
    et il propose et au final je choisis moi mais avec son aide ce qui me va le mieux

    des fois il propose qq chose qui bouscule mais on se rend compte que lui a miuex vu que nous ce qui nous convient

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Dim 24 Juin - 12:03

    Le regard extérieur est essentiel, surtout quand c'est un regard pro.

    Il n'apporte pas forcément de réponse mais permet de se poser les bonnes questions.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Invité Dim 24 Juin - 13:38

    Voilà c'est ça
    on tourne moins en rond et on sort de la zone de confort !!
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Ringo94 Sam 14 Juil - 0:24

    Se faire de vrais amis est une chose difficile. Se débarasser de certains l'est tout autant.

    Contenu sponsorisé


    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 2 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:31