Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Loba Aujourd'hui à 11:27

» Le nihilisme
par Loba Aujourd'hui à 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Aujourd'hui à 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Aujourd'hui à 10:59

» le post bonjour
par Happy67 Aujourd'hui à 0:17

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Pour elles...

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Pour elles... Empty Pour elles...

    Message par Happy67 Jeu 4 Oct - 7:03



    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Pour elles... Empty Re: Pour elles...

    Message par Loba Jeu 4 Oct - 11:21

    Je n'ai pas encore regardé le film mais ça ne va pas tarder, je n'ai entendu que du bien de la prestation de Muriel Robin.

    Quand aux violences faites aux femmes et les violences conjugales, cela me concerne personnellement par mon vécu et j'ai eu la chance d'être une adolescente un peu bagarreuse, car ça m'a permis de l'être aussi à 40 ans et de vite mettre fin à ce problème !
    Mais combien de femmes ont cédé à la peur et se sont laissées embarquées dans des violences sans fin. Cela est encore bien trop passé sous silence et parfois même considéré comme "normal".
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Pour elles... Empty Re: Pour elles...

    Message par Happy67 Ven 5 Oct - 0:11

    Il y aura une manifestation ce samedi 06/10 à Paris pour les personnes qui se sentiraient concernées. En fait, pas grand monde dans mon entourage proche...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Pour elles... Empty Re: Pour elles...

    Message par Psycholive Ven 5 Oct - 17:43

    J'ai vu le film, superbe interprétation de Muriel Robin, vraiment...
    Oui c'est une cause extrêmement importante, vitale, il faut les soutenir, et les aider.

    Pour elles... Roses10

    Une pensée pour elles.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Pour elles... Empty Re: Pour elles...

    Message par Ringo94 Sam 6 Oct - 0:16

    Je n'ai pas vu le film mais j'ai toujours considéré que les problèmes vient de ces hommes dont la société n'a aucune raison de laisser en liberté. Quand je vois certaines femmes avec certains individus il y a parfois de quoi s'inquiéter d'autant que le problème a toujours existé et qu'on a rien fait pour l'endiguer. Pire, on a aussi laissé se développer une certaine culture de la violence.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour elles... Empty Re: Pour elles...

    Message par Invité Sam 6 Oct - 15:09

    oui de tout coeur avec les femmes  violentées    
    excellent film sur le cas J.Sauvage  
    moi qui n'aime pas Muriel Robin et ses engagements trop  bobos  je l'ai trouvée extraordinaire ds ce rôle

    les femmes   qui supportent ça aussi sont responsables  ..

    un droit ne se demande pas il se prend  

    d'où l'importance de se faire aider    et de travailler puisque  la 1º difficulté est de partir   sans argent

    c'est pour ça que les société machistes    interdisent aux femmes d'étudier et de travailler surtout  !!

    une pensée aussi pour les rares hommes battus
    mais ils existent et qui sont sous emprise et frappés
    comme mon beau frère maltraité par ma soeur avant son divorce
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Pour elles... Empty Re: Pour elles...

    Message par Loba Dim 7 Oct - 11:41

    C'est vrai, ça existe aussi, et aussi la maltraitance psychologique.

    Il n'en reste pas moins que les femmes sont génétiquement moins forte que les hommes, et cela n'est pas pris en compte.
    Notre société a pris en compte les faiblesses de tous, les personnes âgées, handicapées. Juridiquement, c'est plus grave de s'en prendre à une personne en situation de faiblesse, mais ça ne concerne pas les femmes, alors que notre musculature n'est pas faite pour être aussi puissante. Pour la loi, taper un autre homme qui n'a pas su se défendre ou taper une femme qui ne peut pas se défendre, c'est un peu pareil.
    Pire, c'est même admis dans la morale populaire que les femmes peuvent être malmenées, et que ce n'est pas si grave.
    Je trouve que c'est un vrai problème d'approche globale. A mon avis, il va falloir du temps pour que ça change...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Pour elles... Empty Re: Pour elles...

    Message par Psycholive Dim 7 Oct - 17:23

    La violence est d'abord psychologique ! Ce n'est que lorsque la personne violente aura mis en place sa stratégie de dévalorisation et d'emprise que la maltraitance physique apparaîtra. Bien sûr il existe des exceptions, mais généralement c'est ainsi que cela se passe. On retrouve ce même processus chez les personnes perverses narcissiques. A ne pas confondre avec les personnes "vampires psychiques" ! Il y a une différence.

    Dans un couple la violence commence par des reproches inappropriés, des réflexions blessantes et injustes, etc. Bref, un travail de sape qui prépare le terrain à la violence physique la plus inacceptable, mais hélas trop fréquente dans notre société...

    Quant aux raisons pour lesquelles ces personnes frappent leur conjoint... C'est complexe. Cela peut être une répétition, une problématique alcoolique destructrice, etc. Il y a une origine à ces violences, ce comportement ne naît pas de rien, on trouve souvent de graves blessures psychiques chez les êtres violents. Evidemment ce ne sont pas des excuses, mais des explications.

    Marie-France Hyrigoyen (psychiatre et psychanalyste) explique très bien tout cela dans son excellent ouvrage :"Femmes sous emprise"
    Un livre essentiel quand on souhaite mieux connaître ce sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour elles... Empty Re: Pour elles...

    Message par Invité Dim 7 Oct - 17:46

    ma soeur    qui a toujours été gâtée la petite dernière   ( elle a 10 ans de moi que moi et personne entre nous 2  )  a devellopé un narcissisme incroyable  

    toute petite déjà elle piquait des crises   et hurlait   .. tant que mes parents avaient dû l'emmener chez une orthophoniste  car elle s'était cassé la voix  ..   elle a toujours été nerveuse    mais violente cela s'est révélé à l'âge adulte  .. mon père nous frappait  ( mais n'a jamais frappé ni ma petite soeur ni ma mère  qui je crois lui en aurait retourné une Pour elles... 2045907830    il l'a craignait ..)  

    quand il nous frappait ma mère était très mal et disait : pas sur la tête !!

    peut-être parce que ma petite soeur a vu mon père nous frapper ma grande soeur et moi ( surtout ma grande soeur  moi je me laissais pas faire non plus )
    qu'elle a pensé que nous étions bonnes à frapper
    donc le schéma  -une fois adulte  fut : je cogne sur ce qui me résiste    donc  elle nous a frappées   plusieurs fois   ( une fois on est allée faire un constat de coups et blessures  ) elle a frappé ma mère ( quand mon père est décédé )  mais là  on n'en est pas trop sûres

    puis elle s'est mise  à frapper son mari  ( ma mère me l'a raconté )  et très peu ses 3 enfants   aux dires de mon beau frère ...

    c'est un langage une façon de faire qui lui paraît normale .. un schéma que l'on répéte

    comme je n'ai plus aucun contact et que mon beau frère est divorcé ( libéré ) .. je ne sais pas où elle en est  ...

    il m'a dit qu'une fois ( il était divorcé ) que sa fille aînée- la copie de la mère  - a essayé de le frapper
     et là miracle il l'a mise dehors ..

    c'est complexe puisque mon père n'a jamais été frappé et ma mère elle si bcp

    donc .. il y a quand même une part de libre arbitre et de volonté de rester ou non ds le schéma ...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Pour elles... Empty Re: Pour elles...

    Message par Psycholive Lun 8 Oct - 12:08

    A mon avis elle est quand même assez réduite Elia, cette part de libre arbitre ne peut s'exprimer que si elle est délivrée de la compulsion refoulée, de cette violence latente qui est un "héritage" familial. Selon moi sans un travail de type psychothérapeutique c'est plutôt difficile. Bien sûr que la personne violente peut prendre conscience de son problème, mais comme il s'agit d'une pulsion dont les causes sont inconscientes...

    Cela dit c'est possible. En revanche la personne perverse elle ne changera pas ! Faire souffrir l'autre est une manière d'être dans son cas, pas une souffrance transformée en violence que l'on peut démonter, réparer. Tout simplement parce que la personne perverse ne se considérera jamais comme un problème ! Je crois que c'est différent.

    En tous cas tout cela c'est traumatisant pour les victimes, que ce soit une femme, un enfant, ou un homme. D'où l'importance de parler, de libérer les êtres à temps afin qu'ils puissent exprimer ces douleurs... C'est un long travail de réparation psychologique pour les victimes. Elles n'oublient pas, mais elles peuvent vivre du mieux possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour elles... Empty Re: Pour elles...

    Message par Invité Lun 8 Oct - 13:29

    oui c'est ça .. ma soeur n'a jamais vu de psy

    tout le monde autour d'elle en voit .. son mari moi ma soeur et un jour ses enfants .. aucune remise en question
    elle sait tout et a même déclaré un jour que ses enfants n'étaient qu'à elle son mari n'y était pour rien Pour elles... 2045907830

    elle est manipulatrice perverse narcissique

    elle a écrit un bouquin sur son chat que j'ai lu ( elle ne le sait pas ) en fait le chat c'est elle il parle à la 1 personne je moi mon ma tout le bouquin

    une véritable exposition de son mal être -violence frustration rancoeur - mais je suis sûre qu'elle ne le sait pas elle même

    comme par hasard les 2 autres chattes de la maison ont un nom qui commence comme le nom de ma soeur et le mien Pour elles... 2646847882

    pathétique
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Pour elles... Empty Re: Pour elles...

    Message par Loba Lun 8 Oct - 20:23

    Waow, ça fait envie de la rencontrer ! J'ai lu un livre il y a longtemps avec un chat qui parlait, j'espère que c'est pas celui là !
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour elles... Empty Re: Pour elles...

    Message par Invité Lun 8 Oct - 23:25

    ça m'étonnerait son bouquin ( à compte d'auteur ) s'est mal vendu
    on sent un malaise rapidement ...même si la bougresse sait écrire
    ma psy ( qui connaît le personnage par mes récits) s'est dévouée
    elle en a lu la moitié et a souligné les trucs qui-pour elle - lui paraissaient symptomatiques de folie ...

    tu la rencontres c'est une femme charmante avec une vois douce .. un vrai prototype de manipulatrice
    ..elle a même embobinée la psy - obligée d'en voir un pour le divorce-
    Avec ma grande soeur on était sur le luc quand on a vu le CR
    dont mon beau frère a eu une copie
    le CR c'est l'inverse de ce qu'elle est ...comme quoi ..
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Pour elles... Empty Re: Pour elles...

    Message par Loba Mar 9 Oct - 15:59

    Ca ne m'étonne pas, j'ai déjà rencontré ce genre de personnage, ils sont très forts !

    Contenu sponsorisé


    Pour elles... Empty Re: Pour elles...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 13:46