Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Test ADN pour connaître nos origines

    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Jeu 11 Oct - 21:21

    TEST ADN POUR CONNAÎTRE
    SES ORIGINES TRÈS LOINTAINES




    je viens de faire la demande pour le test ADN pour connaître mes origines ..

    https://www.myheritage.fr/dna?utm_source=partner_inf&utm_medium=partner&utm_campaign=KAY_dnasale&tr_funnel=mh+dna&tr_ad_group=yt&tr_creative=fr

    ma voisine et amie l'a fait avec sa famille on aura la réponse ds qqs semaines

    son petit fils l'a fait déjà et oh découverte !!
    50% de sang italien
    son arrière grand - père n'est pas celui qu'il croyait !!
    .. sa mère descend de l'amant italien de la grand mère même si son grand père français tout à fait Français - l'avait reconnue ... peu avant de se séparer de sa femme - Ensuite la grand mêre avait vécu avec son amant italien

    j'espère en savoir plus du côté de ma mère qui m'avait toujours dit que du côté maternel ça remontait vers la Pologne ou Tchéquie ...sans trop savoir

    je sais que lorsque je suis allée à Moscou
    j'ai plein de gens qui me ressemblaient .. j'espère avoir confirmation de mes origines de l'Est


    pour mieux comprendre voici une vidéo quand une jeune fille reçoit les résultats


    quand j'aurai les résultats je vous dirai..

    ouh la je suis super excitée à l'idée de découvrir d'autres origines que celles que je connais sur 3 générations puisque le Test remonte très loin

    On a un stock ADN mais les enfants du même couple ne prennent pas les mêmes % donc wentre frères et soeurs ça varie mais ça donne une idée incroyable de qui on vient




    quelqu'un a entendu parler de ça ici ??
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Psycholive Jeu 11 Oct - 22:18

    Cela pourrait m'intéresser à en effet. En fait on s'aperçoit toujours que nos origines lointaines sont diverses et variées, issues de territoires et de cultures parfois assez éloignées les unes des autres. J'aimerais bien le savoir, je crois qu'avec un ADN on peut effectivement déterminer des origines ethniques, et ce qui se passe par la suite est intéressant aussi, des mélanges enrichissants...
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Ven 12 Oct - 12:15

    quand j'aurai le résultat je le dirai si ça t'intéresse je te dirai comment faire Wink
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Norma Ven 12 Oct - 14:37

    c'est cool ça élia, c'est interessant de savoir, tu nous diras


    _________________
    Test ADN  pour connaître nos origines  Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Ven 12 Oct - 16:20

    ils ne peuvent pas inventer puisqu'on sait quand même un peu qui sont nos parents arrières grands parents ....
    paraît que ça passe par les Mormons qui ont un fichier sur tout le monde depuis des décennies ..

    bon je me dis que mon ADN va servir à autre chose ??

    je ne crois pas sinon il suffit d'aller chez le coiffeur récupérer des cheveux ... de plein de personnes

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Loba Sam 13 Oct - 9:09

    J'en ai entendu parler ! Pour le prix je ne pense pas qu'ils se permettent de faire n'importe quoi, c'est certainement techniquement fiable.

    Et je ne pense pas qu'il y ait un doute par rapport à son adn, on en laisse de partout, de l'adn...
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Sam 13 Oct - 16:20

    je suis contente de faire ce test suis excitée comme une puce ça me fait penser à autre chose

    mais faudra patienter .. car après l'envoi faut attendre 4 à 5 semaines

    j'espère bien retrouver des origines de l'Est ou au moins allemandes ... sinon
    grosssen décepzioon !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Dim 14 Oct - 1:00

    Très intéressant ce topic mais moi je connais une partie de mes origines: suédoise jusqu'au 17ème siècle au moins avec un certain Månson comme ancêtre. J'espère qu'il n'a rien à voir avec le tristement célèbre Manson américain d'autant que certains ancêtres ont émigré en Amérique. Je vais regarder voir si de l'autre côté je n'ai pas un certain Ivan le Terrible ou Désiré Landru Test ADN  pour connaître nos origines  2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Loba Dim 14 Oct - 11:43

    lol, effectivement, ça peut faire des mauvaises surprises ! Test ADN  pour connaître nos origines  2045907830

    Moi aussi je connais une bonne partie de mes origines, beaucoup espagnoles, un peu allemandes, et le reste dauphinois. Mais ça reste majoritairement flou pour la période avant la révolution française.
    Certaines branches sont quand même remontées au moyen age. Il paraîtrait q'une de mes ancêtre ait été canonisée (c'est pour ça que je suis une sainte femme ! lol! ).
    J'ai aussi dans le tas un ministre hongrois qui aurait encore sa statue à Budapest, mais je crois que c'est uniquement une pièce rapportée... Test ADN  pour connaître nos origines  2646847882
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Dim 14 Oct - 12:11

    on attend mes resultats ( je devrais recevoir la box qui vient des USA la semaine qui vient ) donc d'ici fin novembre avoir les résultats et si ça vous intéresse je vous donnerai plus d'explications sur la marche à suivre

    il y avait une offre =) 15 octobre 59 € après ça risque de remonter à 89€

    là j'ai payé en tout avec les frais de port : 77 $ donc 69 €
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Dim 14 Oct - 12:17

    Loba a écrit:lol, effectivement, ça peut faire des mauvaises surprises ! Test ADN  pour connaître nos origines  2045907830

    On n'a pas la liste des ancêtres  . Test ADN  pour connaître nos origines  2045907830 .  Test ADN  pour connaître nos origines  1533121302   on a les %   de sang de zones   assez larges

    ex :
    pays de l'Est   pays scandinaves  
    Iles Britanniques   -  
    Péninsule ibérique  
    Italie sicile    

    Japon Malaisie  

    etc..  

    on a une carte avec  les zones colorées   selon le poids du %

    exemple de réponses  

    https://tctechcrunch2011.files.wordpress.com/2016/11/main-ethnicity-estimate1.jpg?w=1024&h=638

    https://tctechcrunch2011.files.wordpress.com/2016/11/main-ethnicity-estimate1.jpg?w=1024&h=638
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Dim 14 Oct - 22:59

    Je reste dubitatif surtout sur la femme russe. En effet, avec tous les mouvements de population du 20ème siècle comment peut-on parler d'ancètres. Surtout entre l'Irlande celte et la Russie slave scratch Et ce lien avec la Finlande: si ça se trouve, c'est un parent éloigné qui s'est marié avec une finlandaise et qui donné des enfants donc jusque là rien d'étonnant. Du moins c'est comme ça que je vois les choses.

    Ce que je pense c'est que le test fait le lien entre notre ADN et celles de personnes ayant une ADN voisine. Ainsi on peut trouver des similitudes entre italiens (grands voyageurs) et argentins ou bien entre pyrénéens et mexicains ou encore entre normand et québécois. Jusque là rien d'anormal et dans ce sens ça peut être passionnant.

    Pour ma part, j'hésite à faire ce test par peur d'être déçu ou de tomber sur des gens avec qui je ne me sens aucune affinité et qui me demanderait de me rencontrer surtout si le degré d'ADN ou familial est trop éloigné pour se considérer comme cousins. Mais en réfléchissant bien, je crois que je ferais bien le test par curiosité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Dim 14 Oct - 23:37

    Ringo personne ne va t'obliger à rencontrer des  "cousins"   !! Surprised

    déçu ? déçu de quoi?? tes proches parents suédois le sont même si leurs ancêtres sont finlandais ou norvégiens ..

    qq soit le résultat on est UNIQUE et on reste ce que l'on est non ??



    avec tous les mouvements de populations    on ignore justement d'où on vient   ..et  le test  te dit des choses sur ton histoire que tu ignores
      et si   des ancêtres ont menti .. et bien  justement on  rétabli  la vérité l'ADN ne trompe pas  

     comme c'est le cas de la belle fille de ma voisine  qui vient de découvrir que son grand père n'est pas celui qu'elle croyait  .. secret de famille oblige
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Mar 16 Oct - 23:09

    Ce que je voulais dire Elia c'est que j'avais été contacté par un américain qui portait le même nom et prénom que moi ainsi qu'une française. Dans les 2 cas je ne leur ai pas répondu car j'estime qu'on ne base pas les liens entre personnes sur le simple fait qu'ils portent le même nom. Imagines tous les Martin ou Martinez ou encore Durand etc...

    Concernant la déception éventuelle, je voulais préciser que j'ai été tant habitué à ce binôme père-mère depuis des décennies que j'ai du mal à imaginer autre chose mais il faudra que je m'y fasse tout simplement.

    Une chose est sure: j'ai une part de scandinave à 50% mais derrière cela probablement des ancêtres danois, norvégiens, allemands. Reste que je suis curieux de savoir ce qu'il y a de l'autre côté et je ne crois pas que tout cela soit du 50/50.

    J'ai vu les commentaires de différentes personnes et c'est assez surprenant. Raison de plus pour se lancer (malgré le cout le jeu en vaut la chandelle).
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Mar 16 Oct - 23:32

    j'attends mon kit .. ça ne devrait pas tarder
    après l'envoyer et attendre qqs semaines ..

    non c'est rare que cela soi du 50/ 50

    tu vois bien ds les histoires des vidéos que c'est plus varié que ça

    en tous cas moi je serais estomaquée si on me dit que j'ai des origines italiennes ou espagnoles.. mais on ne sait jamais
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Mer 17 Oct - 23:12

    IL y a certaines choses qui m'interrogent: à savoir l'anonymat sachant que le site a perdu une énorme quantités de données (nom et mot de passe) qui se sont trouvées sur un autre serveur (qui s'est servi en quelque sorte). Personnellement je serais tenté par l'anonymat.

    Par ailleurs, aussi intéressant soit ce test, je me pose la question pour les gens (un exemple) qui sont d'origine espagnole ou portugaise sachant qu'on m'a toujours dit que l'influence arabe et juive est assez prépondérante dans leurs gènes. Or beaucoup de réponses ramènent à l'origine "Ibère" ce qui est assez vague d'autant que pour d'autres personnes le test est plus précis y compris chez les africains. Ceci dit, il y a l'exemple étonnant des personnes du Yorkshire qui semblent avoir une ADN unique ou spécifique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Mer 17 Oct - 23:35

    oui c'est sûr ça peut drôlement surprendre  !

    ce que je ne comprends pas  c'est qu'à certains on leur dit :  tel %   de gènes   Juifs  ..

    je suis bête je croyais que être Juif c'est une religion ..   et si on aprt sur l'idée que les juifs sont sémites comme les arabes    pourquoi spécifier juifs scratch

    ma voisine  et ses enfants et les 2 autres petits enfants  ont reçu leur kit cheers

    elle  est allée faire   le test avec eux ..  en famille  bounce

    moi je devrais recevoir le mien bientôt.

    Pour l'anonymat .. je m'en fiche on est déjà fichés partout !affraid

    quand je m'inscris qq part souvent à peine je commence à marquer l'adresse mail et hop ça se complète tout seul !! Test ADN  pour connaître nos origines  2646847882



    Dernière édition par Elia le Mer 17 Oct - 23:37, édité 1 fois
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Psycholive Mer 17 Oct - 23:35

    Nous sommes tous la somme des influences génétiques vécues par des générations et des générations. Parfois des caractéristiques qui étaient spécifiques chez une ethnie réapparaissent, je crois, en tous cas c'est ce que j'ai cru comprendre quand je me suis intéressé à ces sujets. Il semblerait même que certains d'entre nous possèdent des gênes néanderthaliens en eux ! Comme quoi...

    Qui sait d'où viennent nos gênes ? Si l'on a un ancêtre originaire d'un autre continent qui vivait il y a des siècles que reste t-il de son génome en nous ? C'est fascinant en tous cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Mer 17 Oct - 23:40

    oui c'est ça Olive  
    et chacun à al conception on prend une aprtie des gènes   pas tout

    donc  j'attends avec impatience le résultats des 2 autres petits enfants de ma voisine   pour comparer avec celui qui a déjà fait le test  

    quelle variante entre les %  ?  d'autres origines   apparaîtront-elles    chez le frère et la soeur qui ne sont pas  chez le 1º qui a déjà ses résultats  ??

    ma voisine le fait son fils sa belle fille et ses 3 petits enfants donc intéressant !!
    ( son mari est décédé mais apr son fils et ses petits enfants elle va pouvoir quand mème avoir une bonne idée )


    moi ma soeur aînée ne veut pas le faire ..elle s'en fiche Mad
    et je n'ai plus de contacts avec ma petite soeur et mes parents sont décédés et aucun contact avec mes 15 cousins depuis plus de 50 ans ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Jeu 18 Oct - 14:54

    j'ai reçu mon kit .. je fais ça ce soir !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Loba Jeu 18 Oct - 20:24

    Quelle aventure ! il me tarde de savoir ce que ça va te dire !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Jeu 18 Oct - 23:15

    Hier j'avais trouvé un site où un type avait comparé le résultat de son adn qu'il avait fait faire avec MyHeritage et il y avait quelque chose de surprenant: des différences entre lui et ses frères. Untel avait 60% de sang italien et tel autre avait 66%. Bizarre...

    Tout comme cette britannique qui a 1,3% de sang nigérian et là on peut se poser des questions:

    https://www.youtube.com/watch?v=6GdaWIwcnPY

    Maintenant je m'interroge de savoir ce qu'il en est pour les paysans de la France profonde. Je pense notamment à la Bretagne ou à l'Auvergne. Pour les premiers, je pense qu'il y a une forte influence celte ce qui est une évidence et mis à part les vikings qui seraient passés par là ou encore les soldats allemands ou américains de la 2nde guerre mondiale je ne vois rien d'autre (si les français quand même...). Quant au 2nd je les sens très compressés entre la Bourgogne, le lyonnais ou encore la Creuse.

    Pour les corses, je sais que l'influence italienne est assez forte mais aussi basque ou encore gitane (https://www.corsenetinfos.corsica/D-ou-viennent-les-Corses_a13484.html).
    Pour les alsaciens, il doit y avoir une influence rhénane ou autrichienne très forte mais aussi prussienne ou romaine (Saint Empire romain germanique). Les gens du Nord ne sont pas que "belges ou anglais". Il y a eu tout un brassage avec les alamands avant le moyen-âge (Sud-ouest Allemagne, sud Pays-Bas, Belgique, Lorraine) etc..

    Pour les anglais, il y a une très forte influence française  grâce aux normands mais aussi allemande:

    https://genealogie-genetique.fr/l-origine-ethnique-des-britanniques/

    Comme je disais hier, les gens du Yorkshire ont leur propre héritage génétique ce qui semble étonnant.

    Pour les juifs, c'est bien un peuple et cela explique pourquoi ils ont fondé l'Etat d'Israël. Tout comme les roms ou les gitans, ils ont vécu en communauté depuis des siècles.


    Dernière édition par Ringo94 le Ven 19 Oct - 22:23, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Jeu 18 Oct - 23:42

    bien sûr Ringo que les frères et soeurs n'ont pas les mêmes %   des gènes   de là ou d'ailleurs

    il y a   des points communs mais au moment de  notre " création" nous prenons des %   différents


    tu peux te poser toutes les questions que tu veux .. même au fin fond de l'Auvergne on ne sait pas qui est passé par là entre les aller et venues nord sud..les guerres ..les viols les travailleurs saisonniers etc.. etc ..

    --------------
    j'attends donc avec impatience les résultats   des 2 autres frère et soeurs    du petit fils de ma voisine qui a déjà les siens

    ça va être passionnant de comparer !!
    ma soeur aînée  s'en fichant  royalement et n'ayant aucun contact avec mon autre soeur et mes parents décédés -je ne pourrai pas comparer ...


    ma voisine est venue pour m'aider à bien faire le test car les consignes sont en anglais

    faut bien remplir  sur le site    le nº  de code    donné par le kit  

    faire la petite manip avec les coton tige  pendant 60 s    et après avoir passé uen demie heure sans manger ni boire ni fumer

    je l'ai fait  ce soir car demain :  dentiste  s'il me colmate un truc .. j'ai peur que ça brouille le test

    demain la poste et hop =) les USA  

    après suspense pendant    4 -5 semaines  

    d'ici là j'aurai mes nouvelles lunettes et  pourrai bien voir les %  Arrow

    paraît que ce test est illégal en France Test ADN  pour connaître nos origines  2646847882
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Jeu 18 Oct - 23:52

    Pour les Juifs
    oui le fait de vivre entre eux de se marier qu'entre juifs cela rassemble mais je ne crois pas en des gênes juifs une race juive

    ou alors quoi ce connard de moustachu avait raison ?? No
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Sam 20 Oct - 19:15

    Oui je sais qu'avec les invasions barbares et les viols il n'y a rien d'étonnant dans nos gênes ou presque même si il y a des spécificités chez certains peuples. A vrai dire je pense que le test aurait été sensiblement différent si il avait été fait en 1900 pour certaines personnes. Entre autres, certaines régions de France ont été très rurales jusqu'à cette époque ou jusqu'en 1950. Il n'empêche que certains gênes remontent à beaucoup plus loin avant l'apparition des civilisations judéo-chrétiennes ou autres civilisations.

    Je sais néanmoins que chez les lapons ou les peuples primitifs de Nouvelle-Guinée, pour ne prendre que ceux-là, les gênes ADN ont peu ou pas bougé. Ceci dit, j'ai appris que des gaulois auraient migré vers le nord de la Suède ce qui est étrange. Du moins, c'est une probabilité.

    Pour d'autres peuples, c'est un peu plus complexes. Je pense entre autre qu'il n'y a pas de gêne américain sauf si celui-ci a des antécédent amérindien: beaucoup d'américains comme Canadiens ou sud-américains sont descendants de migrants ou colons européens ou encore esclaves africains. Donc leur ADN pointe essentiellement vers ces continents, il n'y a qu'à voir les comptes rendus sur youtube. Il en est de même pour les sud-africains blancs (néerlandais, français, anglais) ou australien, néo-zélandais même si derrière leurs gênes se trouvent des surprises remontant à très loin, je n'en doute pas.

    A propos des alamans, je voulais en fait faire référence à l'Austrasie qui était en quelque sorte un empire avant l'heure et qui s'étendait sur la majeur partie de l'Europe.

    Contenu sponsorisé


    Test ADN  pour connaître nos origines  Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 20:36