Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Test ADN pour connaître nos origines

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Dim 11 Nov - 19:38

    Une chose est sure: on descend tous du poisson et c'est déjà pas mal.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Loba Dim 11 Nov - 20:45

    mais non, on descend du singe sur ce forum !  Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Dim 11 Nov - 21:29

    Ringo94 a écrit:Une chose est sure: on descend tous du poisson et c'est déjà pas mal.
    arrête !!  surtout l'hiver on s'écaille

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 2045907830

    Loba a écrit:mais non, on descend du singe sur ce forum ! Arrow

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 12696643

    moi je suis celui de droite et vous ?
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Dim 11 Nov - 21:52

    Elia a écrit:
    arrête !!  surtout l'hiver on s'écaille

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 2045907830

    J'ai eu un poisson et rien que dans son regard je sentais quelque chose d'humain. Même les crabes m'épatent Laughing
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Loba Dim 11 Nov - 21:53

    Elia a écrit:

    moi je suis celui de droite  et vous ?

    Vu comment ils plient leurs genoux et vu ma souplesse légendaire, moi je suis pas sur la photo !  lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Dim 11 Nov - 22:25

    Ringo94 a écrit:
    Elia a écrit:
    arrête !!  surtout l'hiver on s'écaille

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 2045907830

    J'ai eu un poisson et rien que dans son regard je sentais quelque chose d'humain. Même les crabes m'épatent Laughing

    ah comme j'aime ce genre de remarque

    Ringo a du coeur !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Mar 13 Nov - 23:11

    ah flûte un de mes 2 échantillons n'est pas exploitable ( ça arrive ds 1% des cas .. il a fallu que ça tombe sur moi ..)

    Malheureusement, nous n'avons pas pu séquencer l'ADN du premier flacon de votre échantillon ADN.

    C'est probablement parce que l'ADN n'a pas été échantillonné correctement.

    Heureusement, nous avons toujours le deuxième flacon de votre échantillon d'ADN et nous l'utilisons maintenant dans toutes les étapes du processus de laboratoire.

    Veuillez noter que cela prolonge le temps de traitement de votre échantillon.


    ils refont les tests sur le 2º ... du coup pas de réponse avant Noël .. Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 1533121302
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Loba Mer 14 Nov - 21:26

    Le père Noël va t"apporter tes origines !!!  Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 12696643
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Dim 18 Nov - 19:04

    Loba a écrit:Le père Noël va t"apporter tes origines !!!  Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 12696643

    Qui sait peut-être des origines lapones ou renn(ais)es Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Dim 18 Nov - 23:36

    Ringo94 a écrit:
    Loba a écrit:Le père Noël va t"apporter tes origines !!! Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 12696643

    Qui sait peut-être des origines lapones ou renn(ais)es Laughing

    allemandes ou russes ou scandinaves ça me plairaît bien
    mais surtout asiatiques Arrow



    ma voisine et amie a reçu ses resultats  

    pas d'origines françaises  !   affraid

    elle qui se croyait allemande  et française  
    et bien  !
     principalement   elle vient  d'Europe de l'est  ( ex Allemagne  de l'est et  Pologne  )
     + bcp celte ( Irlande  pays de gales Ecosse )  + un peu scandinave
    et surprise !  un peu des Balkans et d'Italie  

    c'est drôle  elle avait épousé un anglais et elle  adore l'italie !
    comme quoi !
    ........
    ah non on ne va pas me dire que j'ai des origines espagnoles pour expliquer   mon métier  Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 2045907830
    alors -là je tomberait des nues Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 2646847882

    bon j'attends Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 384761953

    je sais pourquoi un des 2 tests n'est pas bon
    quand on prend des anti dépresseurs on a moins de salive   Mad
    ( c'est un des effets secondaires )
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Sam 24 Nov - 22:34

    Si on suit ce principe, on pourra toujours dire que celui qui vend des fleurs est d'origine hollandaise ou bien que celui qui vend de la morue est d'origine portugaise. Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Sam 24 Nov - 23:46

    encore un moi à attendre .. mais bon ça viendra pour Noël
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Sam 24 Nov - 23:49

    Ringo94 a écrit:Si on suit ce principe, on pourra toujours dire que celui qui vend des fleurs est d'origine hollandaise ou bien que celui qui vend de la morue est d'origine portugaise. Laughing

    mouai tu fais un drôle de raccourci scratch

    ou alors tu veux dire que le laboratoire est connecté au FBI et va aller fouiller pour voir que j'étais prof d'espagnol

    l'autre soir l'émission sur arte a parlé des tests - mais s'il y a eu bcp de réserves sur les tests génétiques ( santé ) et à juste titre !
    à aucun moment il a été sous entendu que les labo trichaient pour les tests d'origine

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Dim 25 Nov - 0:30

    Elia a écrit:

     mouai  tu fais un drôle de raccourci  scratch

    ou alors tu veux dire que le laboratoire est connecté au FBI   et va aller fouiller   pour voir que j'étais prof d'espagnol  

    l'autre soir l'émission sur arte a parlé des tests -  mais s'il y a eu bcp de réserves sur les tests génétiques ( santé ) et à juste titre !
    à aucun moment   il a été sous entendu que  les labo trichaient  pour les tests d'origine


    Non en fait ce que je voulais dire c'est qu'en général les gens font des associations bizarres entre le métiers ou l'apparence des gens et leur origine. Ainsi certains croient que les les restos japonais sont tous tenus par des japonais or ça n'est pas forcément le cas. On pourrait aussi dire que les vendeurs de cigares sont tous cubains et les vendeurs de chocolat tous suisses. Ne généralisons pas car avec la mondialisation il faut avouer qu'on perd facilement le nord. Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Dim 25 Nov - 12:53

    oui   c'est vrai    d'autant plus que le nord ... le nord par rapport à quoi  ??  vas savoir  

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 2045907830

    je confirme les gens veulent un lien entre le physique et l'activité Mad

    prof d'espagnol - blonde avec un physique plutôt genre Pologne- et avec un nom de famille allemand
    j'ai eu droit à pas mal de remarques durant ma carrière !! No

    ça ça m'a énervée !! Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 2883567598
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Dim 25 Nov - 14:12

    ils ont dû se tromper quand ils m'ont dit  pour Noël

    car j'ai reçu mes  résultats      Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 2115903244
    un peu déçue  j'aurais aimé des origines russes  ou asiatiques   No


      Europe  
              90,6%
    détail  :      
      Ouest et nord-europe (France Allemagne Pays bas Belgique )    49,9%
      Scandinave   ( Norvège - Suède )                                       24,7%
      Europe du Sud     Italienne                                                16,0%

    et.....   affraid  surprise  !

      Afrique du Nord                                                        9,4%


    j'ai plein de cousins lointains aux Etats unis   en Allemagne   Canada   Scandinavie
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Norma Dim 25 Nov - 20:20

    Sympa de savoir d ou l on vient


    _________________
    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Marily10
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Dim 25 Nov - 22:00

    25% d'origine scandinave ça veut dire qu'un de tes grand-parents est suédois ou norvégiens. Bon je sais que les vikings ont occupé la Lorraine et les Vosges en 1635 donc ça veut dire que tes ancêtres devaient vivre très vieux.
    Italienne c'est pas impossible puisque le Saint-Empire romain germanique occupait une bonne partie de la France et l'Europe (Provence, Bourgogne, pays rhénans, Hollande etc...).
    10% nord-africaine: si tu voies une mobylette, tu la vole ou tu la négocie Laughing

    Reste à savoir comment tes ancêtres sont arrivés là où tu est née et là ça doit pas être simple.

    NB: encore une fois se base essentiellement sur l'Europe, l'Asie ou l'Afrique pour la simple raison que les américains ne peuvent avoir que des origines européennes ou africaines (il n'y a pas d'ADN du Minnessota ou de Californie sauf si on est amérindien). C'est un peu différents pour les latinos qui ont assez souvent une origine inca ou aztèque pour ne citer que ceux-la à l'exception des argentins ou des uruguayens qui sont en grande partie d'origine européenne (espagnol, italienne, allemande etc...).
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Dim 25 Nov - 23:14

    merci pour ces précisions   Ringo c'est sympa   je ne savais pas pour les vikings  qui sont passés par la Lorraine et les Vosges  

    du côté de mon grand père paternel Vosges et Belgique
     et une partie de mon grand père  maternel   c'était les Vosges  aussi

    du côté de ma grand mère maternelle c'est Alsace Allemagne    

    L'Italie ça me surprend mais pourquoi pas  Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 384761953
    le mystère ce sont les 10 %   maghrébins    Embarassed
    a va mème jusqu'à l'Egypte  Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 3735342974

    le frère de ma mère et un grand oncle étaient pieds noirs mais ils sont partis en Algérie après la naissance de ma mère   donc aucun lien ..  
     ça doit remonter à loin quand les arabes    sont venus   envahir  la Provence la côte d'Azur  .. ou des incursions en Italie  scratch
    aucune idée  !
    c'est vraiment une surprise pour moi   ( pas très agréable  en vrai  Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 3341802085 .. ) mais bon ...J'espère des origines berbères pas arabes  Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 2045907830

    rien d'ibérique   rien de breton  ( pourtant mon arrière grand père maternel était breton .. faut croire  que ses parents ou aïeux venaient    de plus haut ..)

    je me sens plus   allemande  et française qu'autre chose en fait   ..
    même si petite   j'étais très blonde avec les yeux bridés  .. "on m'appelait la chinoise blonde"  et un ami de mon père m'appelait le petit Jésus finlandais ...
    c'est vrai que du côté suède   il y a des yeux bridés

    bon je vais digérer tout ça  Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 2646847882


    voici la carte telle que je l'ai reçue
    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Screen10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Psycholive Mar 27 Nov - 21:54

    En effet ça fait un sacré brassage Elia ! Wink En même temps cela ne me surprend pas, pour peu que des ascendants aient beaucoup bougé au fil des générations... Moi je sais que du côté de mes grands parents maternels il faut monter jusque dans la Meuse, et peut-être même aller jusqu'en Allemagne ! En revanche du côté paternel il semble qu'il y ait une forte implantation dans la région, c'est à dire ici en Provence !

    Et sur plusieurs siècles peut-être !
    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 3735342974
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Mer 28 Nov - 0:37

    c'est sûr que si ces tests remontent à entre 500 ans ou mille ans ...

    ça fait une sacré soupe !! on peut y trouver de tout !!

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Psycholive Jeu 29 Nov - 23:36

    Tiens c'est amusant car je viens d'apprendre que nous avions des gènes néanderthaliens en nous ! Mais là on ne parle plus en siècles, mais en dizaines de milliers d'années ! Notre ADN est un perpétuel renouvellement, il y a des briques qui préexistent et d'autres qui viennent s'y greffer, le tout interagit et génère des nouveaux êtres...

    L'ADN c'est vraiment fascinant comme truc !
    Wink
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Ven 30 Nov - 23:49

    Elia,

    L'Italie c'est pas surprenant puisque les romains ont suivi le Rhône et ensuite le Rhin pour conquérir l'Europe. Ensuite il y a eu une forte migration italienne en Lorraine...

    Quant aux arabes, je sais qu'ils ont occupé la Sicile et que certains ont servi dans l'armée française depuis 1870. voire même avant si un de tes ancêtres s'est aventuré en Algérie ou en Egypte grâce à Napoléon.

    Pour ce qui est des yeux bridée, je dirais que ça serai plutôt le style finlandais.
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Sam 1 Déc - 0:50

    merci Ringo pour ces précisions qui semblent logiques

    donc ces tests remontent à vraiment loin !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Dim 2 Déc - 0:21

    Elia

    Je me pose la question si le résultat de ces tests ADN ne sont pas aussi fait pour expliquer les liens que tu puisses avoir avec d'autres gens venus d'autres horizons. J'imagine un cousin très lointain qui s'est marié avec une italienne ou une suédoise.

    Contenu sponsorisé


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 3 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:18