Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Test ADN pour connaître nos origines

    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Dim 21 Oct - 0:00

    enveloppe envoyée   ..  je suis impatiente !!!  

    si je n'ai que des origines en rapport avec celles que je connais  :
    France  et Belgique   et sûrement un peu Allemagne et rien d'autre

    rooo la déception !! Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 1533121302 Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 196112703

    je veux des origines du côté Russe Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 615891752
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Loba Dim 21 Oct - 12:26

    Lol, je crois que on ne choisit pas, tu sais ! Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 2646847882 Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 2088213232
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Dim 21 Oct - 22:37

    J'ai encore rien fait mais je m'imaginerais bien avec des origines danoises (en dehors de mes origines suédoises), norvégiennes ou allemandes. Une grand-mère côté paternel avait consulté un généticien il y a 40 ans qui lui aurait dit qu'elle a du sang autrichien dans ses gênes !!!  ça va faire bizarre pour certains de ma famille Surprised

    Quoiqu'il en soit il doit y avoir pas mal de gens bouleversés dans les résultats (genre untel se croyait turc mais avait 75% de sang grec Laughing )


    Dernière édition par Ringo94 le Lun 22 Oct - 21:29, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Dim 21 Oct - 23:45

    c'est sûr ça doit bouleverser certains

    mais c'est bien ça peut crever l'abcès de secrets de famille ou freiner le racisme
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Loba Lun 22 Oct - 8:05

    Effectivement, ça doit remettre certaines choses à leur place car chacun est forcément issu de nombreux mélanges.
    Et génétiquement, c'est ce qu'il faut !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Psycholive Lun 22 Oct - 21:20

    Je suis d'accord avec vous, il y a aussi un impact psychologique. Et cela peut permettre de s'ouvrir à d'autres horizons, d'autres cultures...

    Puisqu'en ce moment le "transgénérationnel" est très à la mode, je crois qu'il est bon de se pencher sur ses origines ethniques pour élargir son imaginaire. Oui des secrets de famille, ou des pratiques oubliées, en tous cas des modes de vie très différents peut-être, et autant de questions que nous pouvons nous poser...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Happy67 Lun 22 Oct - 23:54

    Loba a écrit:Effectivement, ça doit remettre certaines choses à leur place car chacun est forcément issu de nombreux mélanges.
    Et génétiquement, c'est ce qu'il faut !

    J'ignore de quels mélanges je suis issu mais j'ai été bien secoué... Quant aux gènes, j'ai hérité de celui de la myopie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Mar 23 Oct - 0:52

    toi happy c'est facile tes parents et grand parents sont des chats Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Dessin10

    NON ??



    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Psycholive Dim 28 Oct - 0:00

    Moi aussi Happy ! Myopie et astigmatisme, la totale ! Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 3341802085 Je porte même des verres progressifs...

    Il semblerait que les problèmes de vue soient effectivement d'ordre génétique, évolutif ! Parce qu'au fil des générations l'oeil humain aurait tendance à subir des mutations. Je ne sais plus où j'ai lu ça d'ailleurs...
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Dim 28 Oct - 0:39

    des mutations  dans les yeux  Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 227

    comme dans  tout je suppose Olive  
    mais de quel genre ??   scratch



    Mon test    a dû arriver aux  USA  à cette heure
    ça me fait bizarre de penser que ma salive est aux USA
     moi qui n'ai jamais mis les pieds en Amérique   Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 2646847882   et il y a de très grandes chances  ( le mot est bizarre ) pour que je  n'y aille jamais Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 1533121302


    Dernière édition par Elia le Dim 28 Oct - 0:52, édité 2 fois
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Dim 28 Oct - 0:40

    Moi aussi je descends du poisson en principe Laughing ce qui ne déplairait pas aux chats de la famille.

    A propos des tests ADN, j'ai trouvé ceci qui est intéressant:

    https://www.eupedia.com/genetics/quel_test_adn_choisir.shtml

    ou bien ceci:

    https://www.rts.ch/info/sciences-tech/8938979-les-tests-adn-grand-public-laissent-certains-experts-dubitatifs.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Dim 28 Oct - 0:48

    merci

    le premier lien je l'ai vu après avoir commander mon test

    bon d'un côté c'est le moins cher et pas de résultats médicaux je préfère ...

    mais ils disent pas de recherche Y-ADN ou d'ADN mitochondrial.

    aucune idée de ce que cela veut dire scratch scratch

    qui sait ??

    le 2º lien est intéressant
    je me doute bien que ces test étant interdits en France il se trouvera bcp de personnes pour les critiquer et douter de leur fiabilité

    mais bon ça donne une idée quand mème vont pas me trouver des origines de papousie ou de Suède . si je n'en ai pas


    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Psycholive Dim 28 Oct - 17:49

    Du genre adaptatif Elia. En fait je pense que les problèmes de vue ce sont développés à partir de l'époque où les humains ont commencé à lire davantage, et le phénomène s'est amplifié avec les écrans. Je ne sais pas mais cela me paraît tellement logique, nos ancêtres ne devaient pas connaître cela, plus habitués à regarder de loin, à scruter les alentours, etc. Bien sûr il y avait des gens qui devaient effectuer des travaux minutieux, mais quelle proportion de la population représentaient-ils ?

    Depuis le XIXe siècle la lecture a explosé, et les écrans ont totalement envahit notre espace de vie depuis quoi ? Trente ? Vingt ans ?
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Dim 28 Oct - 23:30

    A propos des tests  Y-ADN ou d'ADN mitochondrial, en gros ça veut dire que c'est une recherche par rapport à l'ADN de vos ancètres (père, mère) mais c'est plus complexe tandis que la recherche de Myheritage serait une projection par rapport à l'ADN d'une population restreinte (sur 5000 personnes je crois).

    C'est ainsi que des gens ont fait ce dernier tests avec des origines normandes et italiennes et ça leur a donné une majorité d'ADN ibère ou bien d'autres ont remonté leur généalogie à 12 siècles mais se sont trouvé avec du sang asiatique dans les veines (pas impossible avec Marco Polo).
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Ven 2 Nov - 0:36

    reçu un mail du labo :

    Echantillon reçu au laboratoire
    30 oct 2018
    Extraction d'ADN en cours

    Date estimée pour les résultats en ligne: 20 nov 2018 - 27 nov 2018



    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 384761953

    Nous commençons le processus d'extraction en transférant votre échantillon sur une plaque à puits profond contenant un total de 96 échantillons.
    Nous injectons dans les échantillons une substance spéciale qui absorbe tous les contaminants de l'échantillon, le laissant propre et prêt à l'extraction.
    Enfin, notre robot d'extraction sépare l'ADN de tout autre matériau de l'échantillon.


    ça j'aime moins  
    Si les deux flacons de votre échantillon d'ADN sont lisibles, nous allons alors en stocker un dans notre congélateur robotique pour le cas où il serait nécessaire ultérieurement, tandis que l'autre va continuer les prochaines étapes du processus de laboratoire.

    je croyais qu'ils détruisaient tout après  .. vont pas me stocker pour des manip douteuses .. scratch Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 3735342974
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Happy67 Ven 2 Nov - 0:50

    Elia a écrit:je croyais qu'ils détruisaient tout après ... vont pas me stocker pour des manip douteuses ...

    Ils vont te cloner et il y aura des Elia sur plein d'autres forums. Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Loba Ven 2 Nov - 11:05

    Bah qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ? à part éventuellement des études de types ou de population ?

    Et obtenir de l'ADN, c'est très facile...
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Sam 3 Nov - 0:42

    L'Amérique fiche le monde on dirait. Elia, tu es mal barrée pour aller voyager là-bas, la CIA te connait à présent Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Sam 3 Nov - 17:26

    ah ah Ringo ça m'étonnerait que ds cette vie j'ai l'occase d'aller là bas

    ça va dépendre du test aussi ..
    encore 3 semaines env d'attente
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Ringo94 Dim 4 Nov - 0:24

    Elia,

    Et si tu as des inspecteurs du FBI qui sonnent à ta porte, tu seras obligée de les suivre...
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Dim 4 Nov - 15:31

    dis donc toi t'irais pas cafter hein !! Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 4070837328 Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 552446218
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Mer 7 Nov - 12:56

    reçu aujourd'hui  

    Extraction de votre  ADN en cours !  
    Voici le processus, étape par étape :

    Nos techniciens inspectent votre échantillon et s'assurent qu'il est intact.

    L'ADN est extrait de vos cellules présentes dans le flacon et amplifié. En d'autres termes, nous faisons des copies de l'ADN afin de nous assurer que nous en avons assez pour analyser.

    Votre ADN est placé sur une puce, faite sur mesure, de génotypage d'ADN et est chauffé à une température élevée afin que l'ADN puisse se fixer sur la puce (hybridation).

    Un ordinateur lit les puces hybridées afin de produire les données ADN.

    Les données d'ADN passe par un examen rigoureux afin d'assurer de répondre à nos normes de qualité élevées.

    Les données d'ADN sont téléchargées sur le site Web de MyHeritage, où elles sont analysées et mises en correspondance, et les résultats vous sont dévoilés !

    https://player.vimeo.com/video/189511362?tr_date=20181106
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Loba Mer 7 Nov - 19:07

    Mais quel suspense !!! affraid Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 707999669

    Tu as bien fait de faire ça, on en profite tous !!! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Invité Mer 7 Nov - 19:10

    oui  après je vous coacherai si ça vous intéresse  

    si je ne suis que française  ou presque ... non !! Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 2883567598
    car  je ferai la gueule  Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 2088213232


    Dernière édition par Elia le Ven 9 Nov - 0:18, édité 1 fois
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Psycholive Jeu 8 Nov - 11:54

    C'est vrai que c'est stimulant comme recherche, nous savons que nous descendons tous des mêmes ancêtres mais entre temps... Wink
    Les rencontres, les métissages, les apports des différents ADN, c'est passionnant.
    Wink

    Contenu sponsorisé


    Test ADN  pour connaître nos origines  - Page 2 Empty Re: Test ADN pour connaître nos origines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 7:45