Elia a écrit:je pense bien à toi
Loba mais tu sembles aidée
Olive tu vas aussi passer par là .. tu as des frères et soeurs pour t'aider ?
Comme disait ma psy :
comment manger un éléphant entier ? =) le couper en tranches donc faire les choses une par une !
Mon mari fait des cartons aussi ( je ne sais toujours pas quand il part .
.)
j'en profite pour trier aussi jeter
je vais changer des choses après pour changer de cadre si je reste là pour le moment ...
je coupe on a un gros orage
Bonne nuit
Oui, j'ai de l'aide, c'est certain, et je peux faire appel à mes enfants quand j'ai besoin. Ce qui m'est difficile, c'est le fait de "penser", mon cerveau est vraiment en surcharge de penser à tout, organiser tout. La question qu'on me pose tout le temps :"qu'est-ce qu'il faut qu'on fasse ?" me sort par tous les pores de la peau. Je fais des listes, les personnes qui m'entourent ne se rendent pas compte qu'ils me demandent de ressortir la liste chaque fois qu'ils se posent la question, comme si je pouvais tout mémoriser. Bah non, je ne peux plus et c'est pour ça que je fais des listes, donc je les renvoie gentiment vers le papier où tout est marqué.
Hier soir, mon fils m'a dit : Bah tu vois maman, c'était pas si dur que ça à organiser... j'ai failli le piler ! Pas si dur ? punaise, il me donne un coup de main par ci par là et après il va regarder un film tranquillement et se coucher pendant que moi je continue jusqu'à minuit tous les jours et tout les week end... Même mon compagnon qui vient m'aider le samedi me dit qu'il est épuisé à la fin de la journée... Je lui ai fait remarqué qu'il serait encore plus fatigué si c'était tous les jours de la semaine.
Mais bon c'est pour moi donc c'est normal que ça soit moi qui m'y colle. Mais c'est pas très facile de voir que mon entourage n'arrive même pas à imaginer la charge que ça représente, même si je suis entourée de gens de bonne volonté.
Au final, je dors peu, j'ai mal à la tête en permanence, mal au ventre tout le temps, et je suis gonflée comme une baudruche. Mais bon, chacun sa croix comme on dit et encore juste une semaine à tenir !
Pour ton logement, Elia, c'est sur que c'est mieux de repartir dans un autre environnement, mais si c'est trop compliqué, changer la déco, ça permet déjà de créer une nouvelle dynamique et un nouveau départ.
et au niveau émotionnel ,comment tu te sens de voir ton mari faire ses cartons ?