Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Ven 17 Mai - 1:32

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    avatar
    Invité
    Invité


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Invité Mer 31 Juil - 18:32

    J'ai recopié ici nos messages sur la région de Provence car nous étions dans le petit coin de Colombine  qui ne se trouve pas en Provence  


    merci Minouchette et Olive
    d'aller   là pour  supprimer vos messages    

    https://papoterdetout.forumactif.org/t1970-mon-petit-coin#38599


    je les ai remis ici  :  



    PROVENCE  :

    Pays d'Avignon , de Forcalquier ,de Manosque et d'autres

    Psycholive a écrit :  


    Hihi... Ici c'est pareil, avec le département de la "Haute Provence" (le 04), mais pas de "Basse Provence en vue" ! Le Berry je vois plus ou moins où cela se trouve, je sais que les villes de Bourges et de Châteauroux en sont des représentantes... Tu confirmes colombine ?


    Minouchette  :  

    Coucou
    le 04, était les Basses Alpes, et le 05 les Hautes Alpes!
    le 04, est devenu les ALPES DE HAUTE PROVENCE
    le 05, il semblerait qu'il ai gardé les Hautes Alpes???

    heureusement que le 84 est resté le 84


    Elia  :

    tout à fait ! c'est ça Mon petit coin ! 12696643
    moi je suis ds le 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    j'aime bien ce terme : Alpes ( que j'aime ) hautes ( on se sent en hauteur ) et Provence ( que j'aime aussi )


    Minouchette  :

    Nous allons de temps en temps voir mon cousin à FORCALQUIER, j'ai des cousins sur VOLX, sur MANOSQUE, sur LARDIERS, sur DIGNE! LE ROCHER D'ONGLE! jeune je passais toutes mes vacances là bas, et pendant des années, mes Parents avaient un appartement à LARDIERS, où ma tante habitait il y a encore quelques mois, là c'est mon cousin qui a sa villa!
    Mon père est sa fratrie sont nés à LIMANS, d'où il est parti à la mort de sa mère, il avait 8 ans! les fermes où sont installés LONGO MAI, étaient à eux, Villeneuve, Grangeneuve!


    Elia  :


    ah en effet tu connais le coin !!  mieux que moi qui suis arrivée en 2003

    j'aime mieux Manosque que Forcalquier  
    ( rempli  de 68ards  pas toujours bien recyclés  .. j'ai  eu des fois  leurs enfants en cours  .. ça collait pas du tout   avec les  gamins élevés   sans  respect de rien  et imbus d'eux mêmes ..)

    Longo Mai a des aspects   sectaires  qui me rendent très méfiante !  
    Dire que mon père ds ces années   60   voulait  partir  de Lorraine pour s'installer par ici
    près de Forcalquier  .. près du Revest Saint Martin
    il était ami avec l'éditeur Robert Morel dont tu as dû entendre parler ...

    heureusement cela ne s'est pas fait  
    mon dieu quelle jeunesse et adolescence on aurait eu dans ce coin perdu !!

    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Revest-st-martin-ferienhaus


    Dernière édition par Elia le Jeu 1 Aoû - 14:36, édité 1 fois
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Psycholive Jeu 1 Aoû - 12:07

    Oui mais qu'est-ce qu'il est beau ce coin perdu !
    Smile
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Minouchette34 Jeu 1 Aoû - 14:48

    Elia a écrit:J'ai recopié ici nos messages sur la région de Provence car nous étions dans le petit coin de Colombine  qui ne se trouve pas en Provence  


    merci Minouchette et Olive
    d'aller   là pour  supprimer vos messages    

    https://papoterdetout.forumactif.org/t1970-mon-petit-coin#38599


    je les ai remis ici  :  



    PROVENCE  :

    Pays d'Avignon , de Forcalquier ,de Manosque et d'autres

    Psycholive a écrit :  


    Hihi... Ici c'est pareil, avec le département de la "Haute Provence" (le 04), mais pas de "Basse Provence en vue" ! Le Berry je vois plus ou moins où cela se trouve, je sais que les villes de Bourges et de Châteauroux en sont des représentantes... Tu confirmes colombine ?


    Minouchette  :  

    Coucou
    le 04, était les Basses Alpes, et le 05 les Hautes Alpes!
    le 04, est devenu les ALPES DE HAUTE PROVENCE
    le 05, il semblerait qu'il ai gardé les Hautes Alpes???

    heureusement que le 84 est resté le 84


    Elia  :

    tout à fait ! c'est ça Mon petit coin ! 12696643
    moi je suis ds le 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    j'aime bien ce terme : Alpes ( que j'aime ) hautes ( on se sent en hauteur ) et Provence ( que j'aime aussi )


    Minouchette  :

    Nous allons de temps en temps voir mon cousin à FORCALQUIER, j'ai des cousins sur VOLX, sur MANOSQUE, sur LARDIERS, sur DIGNE! LE ROCHER D'ONGLE! jeune je passais toutes mes vacances là bas, et pendant des années, mes Parents avaient un appartement à LARDIERS, où ma tante habitait il y a encore quelques mois, là c'est mon cousin qui a sa villa!
    Mon père est sa fratrie sont nés à LIMANS, d'où il est parti à la mort de sa mère, il avait 8 ans! les fermes où sont installés LONGO MAI, étaient à eux, Villeneuve, Grangeneuve!


    Elia  :


    ah en effet tu connais le coin !!  mieux que moi qui suis arrivée en 2003

    j'aime mieux Manosque que Forcalquier  
    ( rempli  de 68ards  pas toujours bien recyclés  .. j'ai  eu des fois  leurs enfants en cours  .. ça collait pas du tout   avec les  gamins élevés   sans  respect de rien  et imbus d'eux mêmes ..)

    Longo Mai a des aspects   sectaires  qui me rendent très méfiante !  
    Dire que mon père ds ces années   60   voulait  partir  de Lorraine pour s'installer par ici
    près de Forcalquier  .. près du Revest Saint Martin
    il était ami avec l'éditeur Robert Morel dont tu as dû entendre parler ...

    heureusement cela ne s'est pas fait  
    mon dieu quelle jeunesse et adolescence on aurait eu dans ce coin perdu !!

    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Revest-st-martin-ferienhaus

    J'avais aussi ma cousine, au REVEST DES BROUSSES, il ne reste plus que de très lointains cousins que je ne connais même pas!

    Mon cousin de Forcalquier était photographe, depuis le Grand Père, Père et lui, ils faisaient les photos dans les écoles! d'ailleurs il habite toujours au même endroit! c'est pourquoi nous connaissions un peu notre Ministre CASTANER Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. 2088213232
    A Manosque nous y allions très souvent, ayant mes cousines! le monde est vraiment petit

    Longo Mai, c'était très particulier, nous y avions été invités, contrairement à leurs dires, à l'époque ils avaient un chef REMY, et lorsque nous y avions mangé, nous avions vu la grande différence de traitement, les meilleurs morceaux et les plus gros c'était pour lui, à l'époque beaucoup de gosses, mais couchant les uns avec les autres, le père était l'un des leurs, mais lequel??? nous n'y sommes plus retournés!

    Le mois dernier nous sommes passés en bas, au moulin de Pangon, et sommes allés faire un tour au cimetière de Limans chez mes Grands Parents que je n'avais pas connus, mon père était de 13 son père est décédés en 16 sa mère en 21
    avatar
    Invité
    Invité


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Invité Jeu 1 Aoû - 19:51

    Je connais pas du tout !!!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Psycholive Jeu 1 Aoû - 23:07

    Oui c'est la haute Provence, il y a de très jolis coins par là-bas aussi... Banon, le village qui a donné son nom à un délicieux fromage. Wink Et bien sûr le site remarquable de Mées, ces "demoiselles coiffées" qui ont suscité tant de mystères. Manosque, Digne, la vallée de la Durance, qui vient jusqu'à Avignon pour se jeter dans le Rhône d'ailleurs...
    avatar
    Invité
    Invité


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Invité Ven 2 Aoû - 0:17

    je viens de faire la connaissance    d'une jeune femme  mariée  à un   commercial qui vient de tout plaquer à Londres   où il travaillait   pour s'installer à Banon   pour faire du miel ...sur la terre de ses ancêtres  ..

    oui Banon :
    c'est aussi   le fromage ( que je ne peux pas manger   je suis allergique au fromage de chèvre  Crying or Very sad )

    et il y a une libraire très connue     des  amoureux de la littérature  : Le Bleuet

    Sur Banon, la librairie Le Bleuet est incontournable pour les amoureux des livres mais aussi pour son lieu historique.
    Laissons parler les chiffres : 800 m² de surface dans une vieille maison provençale au coeur du village, ouverture 365 jours par an, 120 000 livres, 11 salariés passionnés à votre écoute. La librairie Le BLEUET a été fondée en 1990 par Joël Gattefossé.

    Elle est la plus grande librairie française indépendante en milieu rural.


    https://www.petitfute.com/v32742-banon-04150/c1168-shopping-mode-cadeaux/c521-librairie/265440-librairie-le-bleuet.html

    je suis sûre Olive que voilà un but de balade   pour toi  mais je suppose que tu connais déjà



    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Detour10


    https://www.yelp.fr/biz/librairie-le-bleuet-banon-2?adjust_creative=duckduckgo&utm_campaign=yelp_feed&utm_medium=feed_v2&utm_source=duckduckgo&hrid=fJ-tgbq9PUNhs5tgNtw5YA


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Banon
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Psycholive Ven 2 Aoû - 14:08

    Merci pour l'info Elia ! Je ne connaissais pas cette librairie, et je suis vraiment intéressé... Si j'ai l'opportunité d'y aller je le ferai sans hésiter. Après Banon n'est pas très accessible sans voiture, je trouverai bien une solution...

    J'ai consulté le site, en effet ça m'a l'air vraiment très sympa... C'est dans ces moments-là que je regrette amèrement de ne pas avoir le permis de conduire.
    Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Invité Ven 2 Aoû - 17:42

    ah bon Olive tu n'as pas le permis ?
    Sais -tu ( j'ai déjà dû le dire ) que j'ai passé mon permis en 2008 donc à 55 ans !

    j'ai galéré et fait aussi de la conduite accompagnée .. le code c'est ultra chiant mais j'ai bossé comme une prof : fiches et révisions

    la conduite ce fut plus dur ma mono criait bcp .. 2 ans de préparation plus de 100 h de conduite et 3000 € mais maintenant je me déplace bien dans ma ville et vais dans les Hautes Alpes

    par contre incapable d'aller à Aix et ailleurs
    je suis plus à l'aise dans les routes de montagnes entre les précipices que sur les routes à plusieurs voies là je panique !

    je me suis payée une caméra de recul .. ma bête noire : les marches arrière
    mon mari ne conduit plus ..ouf j'ai pris le relais

    alors tu vois .. jamais trop tard
    je me dispute d'ailleurs d'avoir tant attendu !
    C'est sûr Avignon / Banon en bus .. guère possible

    Il y a peut-être des excursions organisées depuis chez toi ?
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Minouchette34 Ven 2 Aoû - 21:29

    Psycholive a écrit:Merci pour l'info Elia ! Je ne connaissais pas cette librairie, et je suis vraiment intéressé... Si j'ai l'opportunité d'y aller je le ferai sans hésiter. Après Banon n'est pas très accessible sans voiture, je trouverai bien une solution...

    J'ai consulté le site, en effet ça m'a l'air vraiment très sympa... C'est dans ces moments-là que je regrette amèrement de ne pas avoir le permis de conduire.
    Crying or Very sad

    Bonsoir,

    Mais vous avez des bus qui font régulièrement Forcalquier au départ d'AVIGNON https://www.busradar.fr/autocar/avignon/forcalquier/
    c'est à voir! et il y a un bon restaurant sur la place! quant aux fromages "Banon" attention aux pièges, le mois dernier j'en n'ai pris une douzaine en tout, naturellement des pliés, dans deux magasins différents
    tous les deux AOP BANON

    un ETOILE PROVENCE, fromage de chèvre au lait cru, FROMAGERIE DE BANON
    un FROMAGERIE D'ALBION -GAEC DE LA BELLIMUE -la grange neuve 84390 SAINT CHRISTOL 100% fermier, fromage de chèvre au lait cru

    Pas crémeux du tout! rien à voir avec le Banon fabriqué par mes tantes!


    avatar
    Invité
    Invité


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 0:20

    et de Forcalquier à Banon : mais c'est un bus  qui passe par plusieurs endroits ..  donc pour 25kms il met presque 2h !!!     faudrait prévoir dormir sur place ! ou au moins à Forcalquier


    https://www.rome2rio.com/fr/s/Forcalquier/Banon
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Psycholive Sam 3 Aoû - 11:39

    Merci Minouchette, je regarderai...
    Le vrai Banon est emballé dans des feuilles de châtaignier je crois ? Mes parents aimaient beaucoup ce fromage. Je me rappelle que nous y étions allés faire un tour, je ne sais plus quand, mais il y a assez longtemps... A l'époque mes parents et moi nous partions comme ça en vadrouille, c''était bien agréable.

    Je verrai pour les bus, car c'est vraiment contraignant. Le problème n'est pas tant pour l'aller, mais pour le retour ! A moins de passer une nuit sur place oui...
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Minouchette34 Sam 3 Aoû - 16:35

    Je ne peux vous renseigner, car ma Tante le prenait pour venir, et pour repartir nous la ramenions car chargée, elle ne se plaignait pas! perso je ne l'ai jamais pris, je vais chercher!

    FORCALQUIER BANON = 1h49

    AVIGNON - BANON = 3h36

    AVIGNON - FORCALQUIER = 4h56


    Covoiturage • 1h 59m
    avatar
    Invité
    Invité


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 18:40

    ah mais oui le co voiturage Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. 12696643 .. en s'y prenant assez tôt

    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Minouchette34 Sam 3 Aoû - 18:49

    Elia a écrit:ah mais oui le co voiturage   Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. 12696643 .. en s'y prenant  assez tôt  


    Je n'ai jamais utilisé le co voiturage, ni en chauffeur, ni en passager, par contre autour de nous, mes petites Nièces, l'utilise en tant que passagères, sur Avignon Nancy, ou autres relations, ma nièce, en tant que conducteur, elles en sont contentes, et comme j'ai émis des craintes, elles m'ont dit que c'est très bien gérer, et qu'en cas de mauvais comportement, ils sont virés!
    avatar
    Invité
    Invité


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 19:02

    ma soeur qui habite Nancy   Wink
      utilise souvent Bla bla car ..et en est très contente  

    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Minouchette34 Sam 3 Aoû - 19:51

    Elia a écrit:ma soeur qui habite Nancy    Wink
      utilise souvent Bla bla car ..et en est très contente  

    Ma petite Nièce, habite aussi Nancy depuis quelques années, études, et travail, mais espère pouvoir revenir sur Avignon ou ??
    avatar
    Invité
    Invité


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 20:44

    J'ai utilisé deux fois blabla car mais je n'en suis pas très contente !
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Minouchette34 Sam 3 Aoû - 20:48

    Perso je suis pétouillarde en voiture lorsque je ne conduis pas, que ce soit avec mon époux, ou n'importe qui, donc j'hésiterais à prendre un blablacar!
    avatar
    Invité
    Invité


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 20:51

    Là c'est surtout que le couple enfin surtout la femme n'était pas très sympathique ! et le deuxième voulait épater les autres avec son gps qui signalait les radars et sa musique à fond ! ensuite pour m'amener là où j'avais demandé il a fait un détour et finalement ce fut très long !
    avatar
    Invité
    Invité


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 23:58

    Minouchette34 a écrit:
    Elia a écrit:ma soeur qui habite Nancy    Wink
      utilise souvent Bla bla car ..et en est très contente  

    Ma petite Nièce, habite aussi Nancy depuis quelques années, études, et travail, mais espère pouvoir revenir sur Avignon ou ??

    Nancy est une ville super qui s'est vraiment embellie depuis 30 ans -très vivante

    mais voilà .. pas assez de soleil .. Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. 1533121302
    avatar
    Invité
    Invité


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 23:59

    colombine a écrit:Là c'est surtout que le couple enfin surtout la femme n'était pas très sympathique ! et le deuxième voulait épater les autres avec son gps qui signalait les radars et sa musique à fond ! ensuite pour m'amener là où j'avais demandé il a fait un détour et finalement ce fut très long !

    Oui ça doit être fatigant trop de musique .. la moindre des choses c'est de la mettre doucement car même si le conducteur demande.. on doit se sentir obligé(e) de dire: mais non ça ne me dérange pas

    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Minouchette34 Dim 4 Aoû - 7:53

    Elia a écrit:
    Minouchette34 a écrit:
    Ma petite Nièce, habite aussi Nancy depuis quelques années, études, et travail, mais espère pouvoir revenir sur Avignon ou ??

    Nancy est une ville super qui s'est vraiment embellie  depuis 30 ans  -très vivante  

    mais voilà .. pas assez de soleil ..  Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. 1533121302

    Lorsqu'elle est arrivée à Nancy pour l'école, elle a vraiment souffert du climat, et maintenant, nous dit, on s'habitue, mais j'espère pouvoir revenir chez nous, si l'INRA embauche, mais ??? ou elle pourra trouver ailleurs! de toutes façons elle cherche!
    En plus une jumelle, qui n'avaient jamais été séparées, depuis le bac, elles le sont, n'ayant pas du tout pris les mêmes branches!
    avatar
    Invité
    Invité


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 12:07

    Il fait froid à Nancy ! comme dans ces villes de l'est ! Troyes ! Reims ! j'aimerais plus y vivre !
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Minouchette34 Dim 4 Aoû - 13:24

    colombine a écrit:Il fait froid à Nancy ! comme dans ces villes de l'est !  Troyes ! Reims ! j'aimerais plus y vivre !

    Disons que ce n'était pas dans ses projets, mais l'école était là bas, elle a fini en alternance, Ingénieur et la boite qui l'avait prise en alternance, l'a gardé après ses examens! mais elle espère trouver un travail vers chez nous! en plus ce sont des gosses très famille! et sa soeur jumelle, a fait un stage en Irlande! mais elle c'est dans le juridique
    avatar
    Invité
    Invité


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 14:04

    si elle a ces bons diplômes elle reviendra vite dans le sud .. et cela lui fera une expérience de vie
    c'est bien de sortir de sa zone de confort aussi ..

    ce que j'aime le plus en Provence : le soleil et ma terrasse plein sud Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. 2115903244

    le linge sèche vite même en Hiver ..
    disons que 11 mois sur 12 je peux étendre mon linge dehors .. j'adore ça !

    Contenu sponsorisé


    Provence  : pays   d'Avignon  Forcalquier   Manosque  etc.. Empty Re: Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:44