merci Minouchette et Olive
d'aller là pour supprimer vos messages
https://papoterdetout.forumactif.org/t1970-mon-petit-coin#38599
je les ai remis ici :
PROVENCE :
Pays d'Avignon , de Forcalquier ,de Manosque et d'autres
Psycholive a écrit :
Hihi... Ici c'est pareil, avec le département de la "Haute Provence" (le 04), mais pas de "Basse Provence en vue" ! Le Berry je vois plus ou moins où cela se trouve, je sais que les villes de Bourges et de Châteauroux en sont des représentantes... Tu confirmes colombine ?
Minouchette :
Coucou
le 04, était les Basses Alpes, et le 05 les Hautes Alpes!
le 04, est devenu les ALPES DE HAUTE PROVENCE
le 05, il semblerait qu'il ai gardé les Hautes Alpes???
heureusement que le 84 est resté le 84
Elia :
tout à fait ! c'est ça Mon petit coin ! 12696643
moi je suis ds le 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
j'aime bien ce terme : Alpes ( que j'aime ) hautes ( on se sent en hauteur ) et Provence ( que j'aime aussi )
Minouchette :
Nous allons de temps en temps voir mon cousin à FORCALQUIER, j'ai des cousins sur VOLX, sur MANOSQUE, sur LARDIERS, sur DIGNE! LE ROCHER D'ONGLE! jeune je passais toutes mes vacances là bas, et pendant des années, mes Parents avaient un appartement à LARDIERS, où ma tante habitait il y a encore quelques mois, là c'est mon cousin qui a sa villa!
Mon père est sa fratrie sont nés à LIMANS, d'où il est parti à la mort de sa mère, il avait 8 ans! les fermes où sont installés LONGO MAI, étaient à eux, Villeneuve, Grangeneuve!
Elia :
ah en effet tu connais le coin !! mieux que moi qui suis arrivée en 2003
j'aime mieux Manosque que Forcalquier
( rempli de 68ards pas toujours bien recyclés .. j'ai eu des fois leurs enfants en cours .. ça collait pas du tout avec les gamins élevés sans respect de rien et imbus d'eux mêmes ..)
Longo Mai a des aspects sectaires qui me rendent très méfiante !
Dire que mon père ds ces années 60 voulait partir de Lorraine pour s'installer par ici
près de Forcalquier .. près du Revest Saint Martin
il était ami avec l'éditeur Robert Morel dont tu as dû entendre parler ...
heureusement cela ne s'est pas fait
mon dieu quelle jeunesse et adolescence on aurait eu dans ce coin perdu !!
Dernière édition par Elia le Jeu 1 Aoû - 14:36, édité 1 fois