Dosette a écrit:... je me sépare des 3/4 de ce que je possède, je donne, je recycle.
Donne-nous un peu de ton temps, de ta personnalité... ça me rend tellement joyeux de te lire.
vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)
Dosette a écrit:... je me sépare des 3/4 de ce que je possède, je donne, je recycle.
Happy67 a écrit:Dosette a écrit:... je me sépare des 3/4 de ce que je possède, je donne, je recycle.
Donne-nous un peu de ton temps, de ta personnalité... ça me rend tellement joyeux de te lire.
Dosette a écrit:Happy67 a écrit:Dosette a écrit:... je me sépare des 3/4 de ce que je possède, je donne, je recycle.
Je vais essayer de venir plus souvent, promis ! C'est si difficile de sortir du forum dès que j'y mets un pied...
Dosette a écrit:... J'ai besoin de faire place nette et repartir avec une maison peu encombrée et très chaleureuse.
Elia a écrit:ça fait un bien fou de faire du vide
Happy67 a écrit:Dosette a écrit:... J'ai besoin de faire place nette et repartir avec une maison peu encombrée et très chaleureuse.
Moi, c'est l'inverse. Chez moi, c'est très encombré et peu chaleureux. Un peu comme le labyrinthe de bouquins dans la BD ''GASTON'', un de mes personnages fétiches.
Elia a écrit:oh ! super petite visite de Dosette
tu rejoins l'équipe des débarrasseurs !
moi ça avance même si pour le moment je ne déménage pas
mais je veux me tenir prête au cas où !! ça fait un bien fou de faire du vide
de plus je prends la ferme résolution de ne plus acheter quoique ce soit qui soit inutile
Dosette a écrit:Je suis dans le même état d'esprit, je ne veux plus m'encombrer !!
Loba a écrit:Au final, je n'ai plus spécialement envie de les voir...
Quand on trie, on ne s'en rend vraiment pas compte.
Happy67 a écrit:Dosette a écrit:Je suis dans le même état d'esprit, je ne veux plus m'encombrer !!
J'ai du mal à me débarrasser de mes kilos inutiles. Un conseil ?
Loba a écrit:Se débarrasser des choses dont on n'a plus besoin, c'est un travail de ouf, je peux témoigner !
Mais par contre c'est très libérateur.
Dernièrement, j'ai ouvert quelques cartons avec les quelques bibelots que j'avais gardé, les choses que je n'envisageait pas de me débarrasser. Eh bien la première chose qui m'est venu en tête c'est : mais qu'est-ce que je vais pouvoir faire de ça ? Au final, je n'ai plus spécialement envie de les voir...
Elia a écrit:Loba a écrit:Au final, je n'ai plus spécialement envie de les voir...
le tri c'est justement pour ça pour moi : se poser la question =)
en ai-je vraiment l'utilité ?
si je vais habiter ds un endroit plus petit :
qu'est-ce que je garderais de toute manière si j'habitais un studio ?
une fois mon 1º tri terminé
je compte bien revenir à al charge bientôt :
refaire un tour et recommencer ..
Loba a écrit:Elia a écrit:
le tri c'est justement pour ça pour moi : se poser la question =)
en ai-je vraiment l'utilité ?
si je vais habiter ds un endroit plus petit :
qu'est-ce que je garderais de toute manière si j'habitais un studio ?
une fois mon 1º tri terminé
je compte bien revenir à al charge bientôt :
refaire un tour et recommencer ..
Ce qui est fou, c'est que c'était ça pour moi aussi quand j'ai fait mes cartons : l'idée était de me débarrasser le plus possible pour ne pas être encombrée dans mon appartement. Mais visiblement, il y avait des choses à apprendre car je ne savais pas vraiment le faire, je m'en rend compte maintenant en ouvrant mes cartons.
C'est une bonne chose, c'est un apprentissage en plus pour moi, j'ai acquis quelque chose !
Elia a écrit:les livres maintenant tout est sur le net
à part qqs livres cultes ..pourquoi se charger ??..
j'ai déménagé déjà 17 fois sans compter d'autres à venir sûrement .. j'ai compris le poids des livres !!
colombine a écrit:J'ai fait le vide aussi ! j'ai gardé ceux de vulgarisation scientifique ! un ou deux beaux livres sur l'Art ! quelques autres ! sinon je donne dans les boites à livres !