Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 20:22

» La solitude
par Loba Aujourd'hui à 11:27

» Le nihilisme
par Loba Aujourd'hui à 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Aujourd'hui à 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Aujourd'hui à 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
Loba
Minouchette34
6 participants

    L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Minouchette34 Ven 31 Jan - 18:11

    https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/01/31/01008-20200131LIVWWW00001-en-direct-coronavirus-les-rapatries-francais-attendus-pres-de-marseille.php
    Mis à jour à 17:51
    à 17:51
    Les chercheurs de l'Institut Pasteur à Paris sont parvenus à isoler et à mettre en culture des souches du nouveau coronavirus, une première en Europe qui représente «une avancée majeure» dans la recherche d'un vaccin et d'un traitement. «Toute une gamme de recherches sont rendues possibles» par le franchissement de cette étape, a expliqué vendredi Arnaud Fontanet, directeur du département de Santé globale de l'Institut Pasteur, au cours d'une conférence de presse. «Il s'agit d'un virus très difficile à isoler. Les Chinois ont réussi à isoler une souche, une équipe australienne y est parvenue cette semaine et nous sommes les premiers en Europe», a-t-il souligné.

    » LIRE AUSSI - Coronavirus en France : que faire en cas de symptômes ?

    Les chercheurs ont utilisé des prélèvements réalisés sur les premiers cas de coronavirus confirmés en France, vendredi 24 janvier, qu'ils ont inoculés dans des cellules déjà connues pour permettre la multiplication d'autres coronavirus proches. Certains prélèvements n'ont rien donné, mais pour deux prélèvements issus d'un même patient, «dès le lundi», une bonne partie des cellules étaient détruites, «suggérant la présence du virus», ce qui a ensuite été confirmé par l'analyse, détaille Sylvie van der Werf, responsable du centre national de référence des virus respiratoires de l'Institut Pasteur.

    avatar
    Invité
    Invité


     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Invité Lun 3 Fév - 0:23

    je ne veux pas faire ma complotiste  mais ...  scratch  scratch

    -------
    un article qui devrait nous demander réflexion sur cette maladie et sur les labos....

    Le coronavirus, originaire d’un laboratoire de Wuhan lié ..
    à la France ?


    Retour sur une rumeur virale

    Une théorie relayée sur les réseaux sociaux affirme que le coronavirus émanerait d'un laboratoire épidémiologique de haute sécurité situé à Wuhan, conçu avec l'aide de la France....
    et comme par hasard la France avait un laboratoire de recherche bactériologique à WUHAN en Chine, où apparaît le nom d’Yves Lévy mari d Agnés BUZYN  

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus EPXtiQ7XkAAjoCa?format=jpg&name=medium



    --------

    quand on cherche la biographie  de ce Yves Levy  

    Nomination à l'INSERM et accusation de délit de favoritisme

    Yves Lévy est nommé directeur général de l'INSERM le 11 juin 2014. Le renouvellement de ce mandat en 2018 éveille un soupçon de conflits d'intérêts


    L’opacité de la procédure de nomination est critiquée par le journal médical The Lancet
    Yves Lévy est reconduit comme président de l’INSERM par intérim le 11 juin 2018 mais le 30 juillet 2018, il retire sa candidature à un second mandat   devant l’embarras qu’elle suscitait au sein du gouvernement. Le 11 octobre 2018, il est nommé conseiller d'État en service extraordinaire, sur proposition de la ministre de la Justice.

    Selon Le Figaro « sa nomination est déjà la cible de procès en copinage » comme l'indique à l'assemblée nationale le député Jean Lassalle.

    En 2019, au moment de l'épidémie du virus Ebola, il est missionné par le gouvernement en RDC16,17.
    Vie privée  : Il est marié à Agnès Buzyn depuis 1997.

    ---------


    pale
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Loba Lun 3 Fév - 9:20

    Ca ne m'étonne pas... c'est compliqué de lancer des alertes sans être complotiste, mais chaque fois que quelque chose ne va pas dans ce monde, on trouve un magouilleur issu des hautes sphères qui a un rôle pas net. Et après il faudrait faire confiance...
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Ringo94 Sam 29 Fév - 23:43

    Il faut se méfier: si tel laboratoire arrive à mettre un vaccin en si peu de temps, pourquoi ils n'arrivent pas à guérir la plupart des maladies depuis 50 ou 100 ans, on se le demande !
    avatar
    Invité
    Invité


     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Invité Dim 1 Mar - 0:40

    Sans me la jouer complotiste  ..
    c'est bizarre   que c'est la 4º fois qu'une épidémie  de ce type sort de Wuhan - région de Hubei - en Chine  




    au XIVº s. la grande peste noire  a aussi débuté  à Wuhan  en Hubei donc la même région !

    La peste bubonique sévissait de façon endémique en Asie centrale, et ce sont probablement les guerres entre Mongols et Chinois qui provoquèrent les conditions sanitaires permettant le déclenchement de l'épidémie. Elle se déclara en 1334, dans la province chinoise du Hubei et se répandit rapidement dans les provinces voisines : Jiangxi, Shanxi, Hunan, Guangdong, Guangxi, Henan et Suiyuan, une ancienne province disputée entre les empires mongol et chinois.



    .la grippe espagnole
     

    La grippe de 1918, dite « grippe espagnole »1, est une pandémie de grippe due à une souche (H1N1) particulièrement virulente et contagieuse de grippe qui s'est répandue de 1918 à 19192,3. Bien qu'ayant pour origine probable la Chine pour le « virus père » et les États-Unis pour sa mutation génétique, elle prit le nom de « grippe espagnole » car l'Espagne — non impliquée dans la Première Guerre mondiale — fut le seul pays à publier librement les informations relatives à cette épidémie


    Épidémie de SRAS


    La découverte du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), nouvelle maladie, a été réalisée au cours de l’épidémie mondiale de SRAS survenue en 2003.

    L’épidémie a débuté dans le sud de la Chine en novembre 2002 avec la détection du premier cas de SRAS, avant de se répandre à Hong-Kong puis dans une trentaine de pays à travers le monde au début de l’année 2003.


    mais qu'est-ce qu'ils bidouillent là bas dans cette région !!!???  L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus 552446218


    carte des cas    en temps réel   :
    bouger la souris  
    et cliquer sur les points rouges pour avoir les détails  

    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11006
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Norma Dim 1 Mar - 9:37

    Ils doivent faire des expériences la bas, pis faut qu ils arrêtent de bouffer n importe quoi,
    Perso, moi je commence à psychoter, j ai une espèce de rhyno, je tousse, j ai mal à la gorge, mais j ai pas de fièvre, et bon je peux vous dire que je pense à ce virus


    _________________
     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Loba Dim 1 Mar - 10:22

    Le virus peut se manifester comme un simple rhume, ça voudra juste dire que tu l'aura eu et que ton corps l'a éliminé facilement. Ca serait la meilleure chose qui pourrait t'arriver car ça t'immuniserai Norma.
    Ca reste une sorte de grippe, qui peut aussi bien être grave que bénine.

    Au moment de la grippe H1N1, ma fille l'a attrapé, bah ça a été juste une grippe qui est passée en quelques jours.

    Il ne faut pas psychoter en se disant que dès qu'on a ce virus, on risque de mourir, c'est juste qu'il est hyper contagieux, et dangereux dans certains cas, comme le sont toutes les grippes.

    Donc ce n'est pas idiot de prendre des précautions, éviter les grosses foules, se laver les mains souvent, etc.
    Moi je me suis fait un petit spray d'alcool à 90 (alcool à brûler au rayon brico des magasins) qu je garde dans mon sac, et m'en vaporise sur les mains quand je ne peux pas me les laver, par exemple, en sortant des courses avant de rentrer dans ma voiture.
    Pour que ça sente bon, j'ai fait mariner des épluchures d'orange dedans, mais c'est pas obligé.

    Comme je suis souvent en contact avec le public,je suis assez sensibilisé à ces questions de contagion. Mais après, ça ne m'angoisse pas plus que ça, il ne faut pas oublier que la grippe est là chaque année, et est aussi dangereuse !

    j'aimerais tellement qu'on nous donne l'instruction de faire du télétravail toute la semaine !  L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus 2045907830

    Quand à l'origine, il faut dire qu'il n'y a aucune précautions prises en chine, l'hygiène, ça ne fait pas partie de la culture parce que la vie humaine n'a aucune valeur tellement ils sont nombreux. C'est ce que j'avais remarqué quand j'y étais allé. C'est pour ça que ça se développe là bas, je pense.
    J'ai entendu que ce virus vient des chauves-souris, mais pas forcément parce qu'ils les ont mangé, mais juste parce que ce virus, contrairement aux autres majoritairement, peut être attrapé aussi bien par les humains que par les animaux. Ce qi veut aussi dire que si on le choppe, il faudra faire attention à son chat ou son chien, d’habitude on 'ny pense pas parce que ça ne peut pas se transmettre. Là il semblerait que si.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11006
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Norma Dim 1 Mar - 10:38

    Saleté de virus pfff, merci pour tes explications loba, quand on a affaire à du publique, c est clair que c est pas évident, et qu on resterait bien confiné à la maison à défaut de faire du télétravail Wink


    _________________
     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Invité Dim 1 Mar - 13:10

    moi aussi j'ai eu la H1 N1 ( contact avec les élèves ) rien d eméchant 3 jours fatiguée c'est tout

    A lire


    Coronavirus : l’art de faire peur pour rien…


    Chère amie, cher ami,

    Depuis des semaines, les médias tentent de nous faire peur avec cette histoire de virus chinois.

    Je vous propose aujourd’hui quelques pistes de réflexion par rapport à cette situation qui me semble moins grave que ce que l’on nous dit, d’autant qu’aux dernières nouvelles, les chinois auraient découvert un traitement efficace contre le virus.

    Et ce n’est pas un vaccin !

    Quels sont les faits ?

    Comme je n’ai pas été à Wuhan, d’où est parti le virus, je ne peux que me fier à ce qui est raconté ici et là.

    Quels sont donc les principaux faits admis par la plupart des médias ?

    1/ Il a été d’abord été dénommé 2019-nCoV, puis Covid-19 est apparu dans une une grande métropole de Chine, qui compte 11 millions d’habitants, soit la population en Ile de France ou en Belgique [1].

    2/ Ce virus provoquerait des inflammations respiratoires, notamment des pneumonies [2].

    3/ Il y aurait 2814 décès du coronavirus à ce jour dont 2747 en Chine et 67 dans le reste du monde. Ce qui réduit encore plus l'impact mondial et renforce l'hystérie médiatique...[3]

    4/ En Chine, 77 000 personnes auraient développé une inflammation respiratoire liée au virus, la plupart dans la province de Hubei [4].

    5/ 14 personnes seraient décédées en Italie des suites d’une pneumonie causée par le virus [5].

    6/ La ville de Wuhan a été placée sous quarantaine par les autorités chinoises depuis un peu plus d’un mois [6].

    Cette réalité est-elle inquiétante ?

    Pour le Professeur Didier Raoult, cité par France 3 [7] :

    "le risque d'épidémie est très faible, mais c'est tout à fait normal que le Ministre de la Santé prenne toutes les mesures de précaution (...)

    Le coronavirus est un virus particulier, mais il faut savoir qu'à Marseille, par exemple, "il y a dix virus liés aux infections respiratoires qui circulent (...)

    Cette année à Marseille, 2300 patients ont été admis pour des affections respiratoires, 13 personnes en sont mortes. C'était pour la plupart des personnes âgées de plus de 75 ans et qui souffraient de problèmes respiratoires sérieux"

    Notez que ce médecin est Professeur à l’Université de Marseille, Directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection à Marseille et qu’il figure par ailleurs en première position des chercheurs européens dont les publications ont été les plus citées par la communauté scientifique internationale dans le domaine des Maladies Infectieuses [8].

    Il en a vu d’autres…

    Surtout, il connaît le sujet mieux que personne.

    Et pour lui “ce virus n’est pas si méchant” et “le risque le plus important est la panique”. [9]

    Enfin, il estime dans une vidéo récente, qu’il existe aujourd’hui un traitement sûr contre le virus qui est utilisé contre le paludisme. Il s’agit du phosphate de chloroquine qui serait efficace sur les coronavirus.

    Il estime même qu’il s’agit de l’infection virale la plus facile à traiter grâce à la chloroquine.



    Mais que constate-t-on ?

    1/ Les médias parlent en boucle du sujet ; ils parlent de pandémie, de contamination massive, autant de mots qui font peur et sont totalement excessifs au vu de la situation. [10]

    2/ Les responsables politiques s’en donnent à coeur joie également ; outre les mises en quarantaine, tout le monde est sur le qui-vive.

    3/ Même le sacro-saint divertissement sportif est chamboulé avec des matches reportés...

    4/ Les bourses s'effondrent...

    Bref, tout cela ressemble fort à de la panique alors que les chiffres sont assez faibles et que le risque est donc limité pour l’immense majorité des habitants de la planète !

    Même pour les habitants de la province de Hubei le risque est limité !

    Il suffit de comparer les choses pour s’en rendre compte :

    Il y a 56 millions d’habitants dans le Hubei. Durant l’hiver 2019/2020, 2400 personnes seraient décédées d’une pneumonie liée au coronavirus. En avril ou mai, ce chiffre pourrait monter à 3000.

    En France métropolitaine, il y a 65 millions d’habitants. En 2019, 3000 personnes seraient décédées de la grippe [11].

    Bon. C’est assez comparable. Le “coronavirus” est comparable à une mauvaise grippe...

    Pourtant, personne ne s’inquiète en Chine d’un risque lié à “l’épidémie” de grippe qui se déroule chaque année en France.



    1/ Les personnes touchées sont fragiles au niveau des poumons ;

    2/ Les hommes sont plus touchés que les femmes. Or en Chine 52% des hommes sont fumeurs. Et cela monte à 60% chez les hommes médecins ! [12]

    3/ La grande majorité des personnes touchées sont âgées. Aucune personne décédée n’avait moins de 25 ans. Les enfants semblent épargnés par le virus sauf certains bébés nés d’une mère touchée par le virus. Ces cas sont très rares.

    4/ La pollution de l’air en Chine et à Wuhan en particulier est considérable : 70 microgrammes de particules par mètre cube d’air, contre 15 à 20 dans les villes occidentales les plus polluées !

    Quelles conclusions faut-il tirer de tout cela ?

    1/ Que le coronavirus n’est probablement pas le danger le plus évident qui vous guette ! Si la situation vous inquiète, cessez de lire les journaux et éteignez la télé. Allez dans la forêt, faites du jardinage, renforcez vos poumons et destressez-vous ; c’est un bon moyen de renforcer votre immunité !

    2/ Il n’y a pas de “pandémie.” Il y a un virus qui circule, c’est tout. Au passage, il fait quelques morts, comme peut le faire n’importe quelle maladie virale. Mais ces décès sont dus à l’état de faiblesse des personnes et non à la “méchanceté” du virus.

    3/ Il y a une surréaction évidente de la part de la classe politique et des médias.

    Comment se protéger ?

    Même si le risque est faible, vous souhaitez peut-être prendre le moins de risques possibles.

    Voici donc quelques suggestions, qui ne vous dispensent pas de discuter avec votre médecin, si vous pensez que cela est nécessaire :

    1/ Sortez, prenez l’air, de préférence en forêt, dans des parcs, ou à la campagne.

    2/ Détendez-vous : les virus existent depuis la nuit des temps ou presque. Ils sont là depuis 3 milliards d’années, Homo Sapiens n’a “que” 300 millions d’années. Si les virus nous avaient empêchés de vivre, je ne serai pas là pour vous écrire ni vous pour me lire. Les virus sont nécessaires à la vie, ne l’oubliez pas !

    3/ Renforcez votre immunité : prenez de la vitamine D, de l’ail et des oignons à tous les repas, faites une cure de vitamine C, dormez votre comptant d’heures et faites des exercices de respiration, voire des massages du ventre. Gardez, par ailleurs une bonne hygiène (sans en faire trop non plus !).

    Pourquoi toute cette mise en scène ?

    Certains d’entre vous pensent peut-être que tout cela n’est qu’une vaste manipulation.

    Peut-être.

    Est-ce un moyen pour les autorités chinoises de verrouiller un peu plus sa population ?

    Un ami me rappelait hier que Wuhan et Hong Kong ont la même population…

    Verra-t-on d’ici quelques mois une quarantaine de l’île cité ? Cela permettrait de faire taire les opposants…

    D’autres pensent qu’il s’agit d’un procédé habile pour préparer l’arrivée d’un nouveau vaccin…

    On peut tout imaginer.

    Ma conviction est que si vous prenez soin de vous et que votre heure n’est pas encore arrivée, vous n’avez aucune raison de craindre ce virus ni d’aller faire le vaccins que les autorités s’empresseront de vous proposer lorsqu’il sera disponible…

    Pour le reste, rien ne vous empêche de faire de la prévention classique comme pour tout type d’infection pulmonaire !



    Augustin de Livois

    PS : La dernière fois que j’ai pris le bus, tout le monde a frémis lorsque mon voisin a éternué ! Un silence de cathédrale a suivi le “atchoum” ! A priori, tout le monde a survécu. La presse n’en n’a pas parlé…

    PPS : Si les virus et l’immunité vous intéressent, rendez-vous à la journée sur l’immunité du 9 mai 2020 à Louvain-la-Neuve




    Cette newsletter est la lettre d’information gratuite sur la Santé Naturelle éditée par l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. Si vous ne la recevez pas déjà, il vous suffit de vous inscrire ici .

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Psycholive Dim 1 Mar - 15:23

    L'effet psychologique produit par ce type d'actualité est classique, les personnes commencent à se demander si un quelconque virus ne traînerait pas dans les parages, les gens se suspectent et se méfient, c'est très humain. Parce qu'un virus est un ennemi invisible, sa dimension invisible le rend diaboliquement pervers, sournois. Donc cela peut même devenir totalement irrationnel, et créer une angoisse massive, parce que je crois que c'est insaisissable.

    L'angoisse de mort peut se nicher dans un danger potentiel, quel qu'il soit, surtout si ce danger n'est pas palpable, perceptible, il peut être partout et nulle part à la fois !

    Cela dit, je ne pense pas que l'état ait eu une idée derrière la tête en effectuant toutes ces démarches, je pense tout simplement qu'il l'a fait parce que c'était le protocole, pour ne pas être taxé de laxisme. Justement ! Les médias ayant porté cela à un niveau d'information élevé, je crois que l'état se devait de suivre, sinon tout le monde aurait mal réagi au fait que le gouvernement ne fasse rien ou presque.
    C'est le traditionnel quatuor dont les membres s'influencent mutuellement :
    EVENEMENT+OPINION PUBLIQUE+MEDIA+ETAT.

    Si des problèmes de santé locaux ne sont pas médiatisés et restent relativement isolés, et que les médias n'en parlent pas, cela ne prendra jamais cette ampleur. C'est aussi la puissance des médias dont nous prenons conscience, ils peuvent être bénéfiques mais quelquefois générateurs d'angoisse.
    avatar
    Invité
    Invité


     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Invité Dim 1 Mar - 16:07

    Les médias ayant porté cela à un niveau d'information élevé, je crois que l'état se devait de suivre, sinon tout le monde aurait mal réagi au fait que le gouvernement ne fasse rien ou presque.
    C'est le traditionnel quatuor dont les membres s'influencent mutuellement :
    EVENEMENT+OPINION PUBLIQUE+MEDIA+ETAT.



     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus 12696643


    cela tombe bien après le 49.3 interdire les rassemblements aussi  L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus 3735342974
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Loba Dim 1 Mar - 16:44

    En tout cas, moi ce que je vois entre les médias classique, et les médias alternatifs, depuis hier, c'est que les médias classiques ne parlent que du coronavirus, et les médias indépendants parlent des manifs suite au 49-3, les autres pas du tout...

    Je pense que cette épidémie est tombée à pic et qu'ils savent bien l'exploiter.
    Et que si ça n'avait pas été ça, ça aurait été autre chose...

    On a un gros problème de désinformation...
    avatar
    Invité
    Invité


     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Invité Lun 2 Mar - 0:14

    Loba a écrit:
    Je pense que cette épidémie est tombée à pic et qu'ils savent bien l'exploiter.
    Et que si ça n'avait pas été ça, ça aurait été autre chose...


    je n'irai pas  jusqu'à dire  que Macron a introduit  le covid-19 en France
     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Kjulie
    mais que si !  c'est une aubaine pour le gouv  ...  

    Comment peut-on prendre les gens  pour des c**  - comme ça  scratch
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Loba Lun 2 Mar - 12:57

    En attendant, on a une agence qui est fermée ce matin pas loin de chez moi à cause d'un cas...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11006
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Norma Lun 2 Mar - 12:58

    Sans être impoli, quel bande d e....é profiter d une crise sanitaire, ils devraient avoir honte, bref moi j avais plus de voix ce matin, c est revenu au fur et à mesure


    _________________
     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Invité Jeu 5 Mar - 0:30

    je n'ose mettre ça dans les blagues ...

    moi qui croyait que ce virus était inconnu avant 2019 et qu'on lui avait crée un nom .. L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus 3735342974

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus 88132857_2604036643252490_161122111811747840_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=110474&_nc_ohc=sNuLldTcWVAAX_vkoYr&_nc_ht=scontent-cdt1-1

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Loba Jeu 5 Mar - 10:05

    Le coronavirus est un terme générique pour un type de virus qui est connu depuis longtemps. Mais c'est le covid-19, qui fait partie des coronavirus, qui est nouveau, ou qui s'est développé récemment, d'après ce que j'ai lu.

    Enfin quand je vois les rayons riz et pâtes dévalisés, je trouve ça bizarre. Idem pour les gels hydroalcoolique, alors qu'il suffit d'un petit vaporisateur d'alcool pour avoir le même effet. Les gens ne réfléchissent pas.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Happy67 Jeu 5 Mar - 10:17

    Loba a écrit:Le coronavirus est un terme générique pour un type de virus qui est connu depuis longtemps. Mais c'est le covid-19, qui fait partie des coronavirus, qui est nouveau, ou qui s'est développé récemment, d'après ce que j'ai lu.

    Pour me rendre intéressant, j'ai chopé le covid-20, une version mutante. Eh oui, je suis en avance sur mon temps. Arrow

    Loba a écrit:Enfin quand je vois les rayons riz et pâtes dévalisés, je trouve ça bizarre. Idem pour les gels hydroalcoolique, alors qu'il suffit d'un petit vaporisateur d'alcool pour avoir le même effet. Les gens ne réfléchissent pas.

    ça fait 6 semaines que je traîne la grippe saisonnière. Le Covid-19, je finirai aussi par l'attraper. Je ne suis pas inquiet. Je finirai par guérir quand il fera chaud. Ou si je ne guéris pas, ce n'est pas grave. Par contre, la bourse qui s'effondre, ça m'embête plus.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11006
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Norma Jeu 5 Mar - 15:01

    Les gens sont fous, c est comme quand y a grève des routiers, faut qu ils vident les pompes à essence, enfin bref
    Moi j ai du mal à me dépêtrer de ma laryngite toujours pfgg


    _________________
     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Invité Jeu 5 Mar - 15:27

    Norma a écrit:
    Moi j ai du mal à me dépêtrer de ma laryngite toujours pfgg

    normal ta gorge est fragile .. débarrassée des couches de cochonneries à cause du tabac elle est très sensible

    quand j'ai arrêté de fumer en 2001 qqs temps après je toussais bcp

    le médecin me disait : c'est bien votre gorge retrouve une muqueuse normale faut attendre
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Loba Jeu 5 Mar - 15:31

    Ah oui, ça c'est normal, il y a des choses à éliminer. Tu as pensé aux huiles essentielles de ravinsara et tea tree, Norma ?
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11006
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Norma Jeu 5 Mar - 15:46

    J ai jamais eut de laryngite, et comme vous dites c est sûrement suite à l arrêt du tabac, je parle comme si j étais enrhumé mais mon nez coule pas,
    Non loba je ne connais pas du tout ces huiles essentielles


    _________________
     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Loba Jeu 5 Mar - 16:05

    C'est une petite inflammation, c'est rien du tout, mais comme ton corps élimine en même temps, ça traine.

    Ces huiles essentielles sont très assainissantes pour les voies respiratoires. tu peux en mettre au creux du coude ou sur l'oreiller. Moi perso, je les avale, à raison d'une ou 2 gouttes sur un sucre ou un verre d'eau, mais j'ai l'habitude. Mais il existe aussi un mélange d'huiles qui s'appelle : "gouttes aux essences" qui se vends en pharmacie, c'est un mélange tout fait et je l'utilise depuis des années, c'est très efficace. Tu peux aussi demander conseil au pharmacien.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11006
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Norma Jeu 5 Mar - 17:15

    Merci pour le conseil loba  L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus 3495331942


    _________________
     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Marily10
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Ringo94 Dim 8 Mar - 0:45

    Loba a écrit:Le virus peut se manifester comme un simple rhume, ça voudra juste dire que tu l'aura eu et que ton corps l'a éliminé facilement. Ca serait la meilleure chose qui pourrait t'arriver car ça t'immuniserai Norma.
    Ca reste une sorte de grippe, qui peut aussi bien être grave que bénine.

    Serais-je le patient zéro ? En effet depuis novembre j'ai pas arrêté d'être enrhumé  L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus 2045907830

    Contenu sponsorisé


     L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus Empty Re: L'Institut Pasteur parvient à mettre en culture le coronavirus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 21:10