par Happy67 Jeu 11 Juin - 15:53
Pendant mon adolescence, on s'habillait uniquement avec des vêtements d'occasion aux puces.
Dès qu'on trouvait un article soldé, on en achetait plein pour stocker.
C'est de là que vient mon accumulation compulsive de tout et n'importe quoi dans ma tanière.
La peur de manquer. Et le sentiment d'exister parce que j'ai des objets partout. La peur du vide.
Il n'y a pas si longtemps que j'ai accepté l'idée de débourser jusqu'à 35 € pour un blouson et m'offrir un sachet de poêlée de légumes à 3,60 €.
Un collègue m'a montré sa paire de chaussures à 140 €. Je me suis retenu de lui répondre que mes baskets m'avaient coûté 18 €.
Je ne m'estime pas riche financièrement, je n'ai pas de voiture, je n'ai aucun vêtement de marque, je ne pars jamais en vacances mais je me considère à l'aise.
Je me suis même acheté un vrai matelas après m'être esquinté le dos pendant 25 ans sur un lit mal rafistolé.
Je ne me sens pas malheureux. L'argent n'achète pas tout. Il ne permet pas de négocier avec la mort.
Ma vraie richesse, ce sont mes souvenirs. Je me rappelle des merveilleux moments passés avec ceux que j'ai aimés, les visages épanouis, les rires, la tendresse et ça, ça n'a pas de prix.