ENTRE MODE ET ARCHITECTURE
Au niveau des livres exposés, on remarque deux écoles. Ceux qui vont arborer des ouvrages de design et d’architecture et les autres, qui ornent leurs meubles de monographies de grandes marques de luxe. Chez les influenceuses, c’est souvent la deuxième catégorie qui transparaît dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Chanel, Dior ou Tom Ford ne sont plus seulement des griffes que l’on retrouve sur des tenues et des accessoires. Ce sont également des noms que l’on affiche fièrement sur des livres de collection, aux atouts esthétiques indéniables.
En anglais, cette mode a un nom. On parle en effet de « Coffee Table Book ». Comme son nom l’indique, les livres ainsi cités sont plus feuilletés pendant un temps mort que véritablement lus. On les compulse, on admire les illustrations qui sont la plupart du temps très soignées mais on ne lit pas vraiment les textes qui accompagnent l’ensemble. Le tailleur Chanel ? Généralement, son histoire est survolée et l’attention portée sur le travail du tweed est superficielle.
Au niveau des livres exposés, on remarque deux écoles. Ceux qui vont arborer des ouvrages de design et d’architecture et les autres, qui ornent leurs meubles de monographies de grandes marques de luxe. Chez les influenceuses, c’est souvent la deuxième catégorie qui transparaît dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Chanel, Dior ou Tom Ford ne sont plus seulement des griffes que l’on retrouve sur des tenues et des accessoires. Ce sont également des noms que l’on affiche fièrement sur des livres de collection, aux atouts esthétiques indéniables.
En anglais, cette mode a un nom. On parle en effet de « Coffee Table Book ». Comme son nom l’indique, les livres ainsi cités sont plus feuilletés pendant un temps mort que véritablement lus. On les compulse, on admire les illustrations qui sont la plupart du temps très soignées mais on ne lit pas vraiment les textes qui accompagnent l’ensemble. Le tailleur Chanel ? Généralement, son histoire est survolée et l’attention portée sur le travail du tweed est superficielle.
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