Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 18:50

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Hier à 17:55

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+3
Hilda
Loba
jalna
7 participants

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par marcaurele Lun 29 Mar - 18:47

    En province pareil
    L' autre jour un gamin me demande une cigarette. Etant non fumeur je lui dis que je n' en ait pas
    Il me répond " espèce de fils de p... de blanc"
    Des exemples comme ça, je peux en donner des dizaines
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Happy67 Lun 29 Mar - 18:58

    Une anecdote, peut-être hors sujet.
    Il y a quelques années, j'allais régulièrement aux collectes de sang et j'ai été étonné de constater que la majorité des donneurs avaient la peau claire. Ou alors c'était l'éclairage.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Hilda Lun 29 Mar - 19:03

    C'est normal. Il y a une majorité de blancs chez nous quand même. Et je sais pas si le sang est tout à fait le même selon le continent dont on est originaire. Sur ma prise de sang il y a des petites notes "ne s'applique pas aux personnes de couleur noire". Ca signifie qu'il y a une différence.

    Le racisme anti blanc c'est tellement anecdotique que ça ne pèse vraiment rien dans la balance. L'oppresseur c'est le blanc . Le monde a été fabriqué par lui et pour lui.
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par marcaurele Lun 29 Mar - 19:12

    Hilda a écrit:

    Le racisme anti blanc c'est tellement anecdotique que ça ne pèse vraiment rien dans la balance. L'oppresseur c'est le blanc . Le monde a été fabriqué par lui et pour lui.

    C'est là que je ne suis pas du tout d' accord avec toi
    En Afrique, continent à majorité noire, certains peuples n' hésitaient pas à réduire en esclavage d' autres peuples moins puissants; les zoulous
    ou les touaregs par exemple
    En Amérique latine mayas, incas et aztèques pratiquaient également tout comme les japonais en Asie y compris au XXème siècle
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Happy67 Lun 29 Mar - 19:12

    Hilda a écrit:Et je sais pas si le sang est tout à fait le même selon le continent dont on est originaire. Sur ma prise de sang il y a des petites notes "ne s'applique pas aux personnes de couleur noire". Ca signifie qu'il y a une différence.

    Je l'ignorais. Je dormirai moins bête ce soir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Invité Lun 29 Mar - 23:53

    Norma a écrit:On en parle pas assez même du racisme contre les blancs, y en a plus qu on ne le croit



    ayant été prof en ZEP en RP   années 90 et début 2000
    j'ai été en 1º ligne pour pouvoir parler  de ça  avec plein d'exemples  concrets et c'est pire que ce que vous croyez


    et encore depuis cela a dû plus que se multiplier Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 1533121302

    moi même, blonde et blanche,   je me suis fait insulter plusieurs fois  quand je vivais dans le 95


    oui les Africains   ont été racistes entre eux  et capturaient les  individus de tribus plus éloignées   pour préparer  les stocks  de futurs esclaves  pour les colons blancs qui n'avaient plus qu'à charger sur les bateaux  

    oui  les  Indiens d'Amérique ont capturé   des tribus  adverses  ( d'autres cultures ) pour   les sacrifices humains  

    oui les Arabes ont pratiqué  le commerce des esclaves  blancs ( surtout de peuples slaves )  durant des siècles !!

    Oui les Indiens d'Inde   pratiquent  le statut d'intouchables  

    toutes les cultures  ont leur bouc émissaire

    la haine anti blanc existe actuellement  
     vraiment et gagne bcp de terrain


    Faut descendre de ses petits nuages et aller sur le terrain  vivre dans les très grandes villes   dans certains quartiers  pour savoir de quoi on parle  !!...


    Je comprends   que par le passé   il y a eu bcp de mal de fait   contre  certaines populations mais   la vengeance et le règlement de compte des décennies après  voire des siècles après    ce n'est pas la solution.

    C'est comme si  à cause du machisme  qui règne depuis des millénaires
    les femmes  disaient : maintenant à notre tour   on va soumettre les hommes à notre pouvoir  ( viols incestes humiliations  et  envoi en HP ou au couvent   pour les réfractaires ...)

    cela ne serait pas intelligent. Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 1533121302

     Ici on essaie de ne pas se fâcher   et respecter les formes  en ne traitant pas qq'un de dinde ..
    mais sur le fond  ..

    désolée   je suis d'accord avec Marcaurèle

    la gauche a perdu  sa vocation  première d'aider les ouvriers, les homos les  femmes, lutter contre l'inégalité   pour   racoler électoralement du côté  des séparatismes communautarismes  haineux

    Audrey Pulvar  - ça fait longtemps que je la suis -  est une bobo  qui  a peut-être souffert de cette part de couleur noire  et veut maintenant   se venger   mais je crois   que c'est surtout parce qu'elle a les dents longues  qui rayent le parquet et bouffe aux râteliers  à la mode pour essayer de se faire une place plus haut  


    bon j'aurais bcp à dire encore   mais je m'arrête là car je ne veux pas me fâcher avec quiconque  Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Invité Mar 30 Mar - 0:35

    Puisque certains trouvent que c'est qq'un de respectable

    je rajoute ça :
    quand on se dit écolo à la tête de fondations pour l'écologie et pour la défense de inégalités
    ça fait tache .. bref une arriviste comme bcp


    Lunettes en écaille de tortue de la maison Bonnet

    En 2012 naît une polémique au sujet des lunettes portée par Audrey Pulvar, estimées à 12 000 euros dans un article de Technikart, puis à 15 000 euros par le Canard Enchaîné, puis enfin par un éditorial du Nouvel Observateur, Audrey Pulvar prétendant que leur prix, sans jamais le prouver, serait de 3 3000 euros.

    La matière dont sont faites ces lunettes de la maison Bonnet, en écaille de tortue, au grand dam de l'humoriste défenseur des animaux Rémi Gaillard.
    Cette polémique est relancée en 2017 à l'occasion de l'élection d'Audrey Pulvar à la tête de la Fondation pour la nature et l'homme,
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Hilda Mar 30 Mar - 8:58

    Je ne sais pas si c'est une personne respectable mais dans ses propos précis je la rejoins entièrement.

    Ce n’est pas parce qu’il y a des réunions non-mixtes qu’il y a des discriminations, mais parce qu’il y a des discriminations, qu’il y a des réunions non-mixtes. Ca permet de laisser un espace safe aux minorités. C'est capital.

    C'est comme les hommes qui veulent parler à la place des femmes ça. Insupportable.

    Qui ici sait comment se coiffe ou se lavent les cheveux des noirs ? Si ils doivent mettre de la crème solaire ? Si ils peuvent suivre le même régime alimentaire que nous ? Si ils supportent le même type de vaccin que nous ? Si nos vêtements et nos chaussures sont adaptés aussi à leur morphologie ? Les coiffeurs ? Les médecins ? La nourriture ? Les cosmétiques ? Les médicaments ? etc...

    Tout est adapté aux blancs. Du détail le plus insignifiant dont on ne se rend même pas compte à ce qui est le plus important.

    Et le pire dans tout ça c'est que nous même on ne reçoit aucune éducation à ce niveau là. Si un jour vous adoptez un enfant noir vous partez avec 0 base. On continue à les ignorer superbement c'est formidable.

    Au nom de quoi on irait participer à des discussions réservées aux noirs alors qu'on ne sait rien ? Juste parce qu'on peut pas s'empêcher de l'ouvrir. Se taire, écouter et apprendre c'est capital pourtant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Invité Mar 30 Mar - 14:29

    Le discours que tient la candidate du PS est raciste, au sens premier du terme.
    C’est un discours essentialiste qui fait de la couleur de peau un marqueur moral et qui ne peut que mener à une idéologie de la pureté du sang où le métissage est le tabou suprême.

    Madame Pulvar est charitable, si le Blanc venait quand-même aux réunions , on l’autoriserait à rester, mais à condition qu’il reste silencieux.
    Elle ne précise pas s’il doit rester les yeux baissés et les mains jointes dans la posture du pénitent, mais elle en a suffisamment dit pour se déconsidérer aux yeux,   de tous les humanistes et de tous les universalistes dont je fais partie




    On pourrait justement  laisser les blancs et les noirs se rassembler pour que chacun montre sa culture  et échanger sur  toutes ces choses du quotidien  et mieux se connaître

    c'est justement en échangeant et en se connaissant mieux que   l'harmonie sera possible

    il faut donner des possibilités   et non des interdits  qui sont toujours discriminants et réducteurs  

    l'Interdit  provoque la méfiance  et ce n'est pas de ça dont on a besoin mais de vraies réunions  de voisins   avec une ambiance   d'ouverture aux autres
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Hilda Mar 30 Mar - 16:51

    Une réunion non mixte ça veut dire ce que ça veut dire. Pouvoir participer en tant que spectateur silencieux quand on ne fait même pas parti des invités c'est déjà beaucoup.

    C'est un peu comme se rendre à une réunion des alcooliques anonymes alors qu'on est pas concerné. C'est intrusif, malvenu et surtout ça empêchera les gens de déballer ce qu'ils ont sur le coeur.

    Est ce que ça ne s'apparenterait pas un peu à du voyeurisme d'ailleurs ?
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Norma Mar 30 Mar - 17:08

    Cette pulvar est pété de la caisse surtout, on est en démocratie, et non dans une dictature,


    _________________
    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Happy67 Mar 30 Mar - 17:13

    Hilda a écrit:Une réunion non mixte ça veut dire ce que ça veut dire. Pouvoir participer en tant que spectateur silencieux quand on ne fait même pas parti des invités c'est déjà beaucoup.

    C'est un peu comme se rendre à une réunion des alcooliques anonymes alors qu'on est pas concerné. C'est intrusif, malvenu et surtout ça empêchera les gens de déballer ce qu'ils ont sur le coeur.

    Est ce que ça ne s'apparenterait pas un peu à du voyeurisme d'ailleurs ?

    Quand on participe à une réunion où on n'est pas concerné, c'est que le sujet nous intéresse, parce qu'on est ouvert d'esprit. On essaie de comprendre ce que vivent les autres. Pour s'instruire, pas par voyeurisme.




    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Hilda Mar 30 Mar - 17:24

    Eh bien si on est intéressés par le sujet sans être concernés il y a des réunions mixtes. C'est fait pour ça justement.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Loba Mer 31 Mar - 22:41

    Personnellement, je me fiche complètement de la carrière d'Audrey Pulvar et son orientation politique, je n'ai absolument rien à dire à ce sujet.

    Et le fait qu'il existe des réunions non-mixtes, ça ne veut pas dire que les réunions mixtes ne sont pas une bonne chose aussi. Mais c'est une autre question, et l'un n'empêche pas l'autre.

    Mais dans l'exemple cité, il est question d'une réunion non-mixte, donc des personnes qui rencontrent la même difficulté sociale parce qu'ils font partie d'une minorité : comment est-ce que ça pourrait être pertinent qu'une personne puisse intervenir sans qu'on le lui demande si elle ne fait pas partie de cette minorité et ne connait pas les difficultés rencontrées ? C'est juste incohérent.
    Et je ne vois pas non plus à quel titre on pourrait interdire ces personnes de se réunir tranquillement.

    Quand au racisme anti-blanc, bien sur qu'il y a des gens qui vont manifester de la haine contre les blancs, car il y a des "racistes" dans tous les peuples, et même souvent les humains arrivent à se détester entre eux dans la même ethnie.
    Mais il se trouve que dans notre monde, c'est les blancs qui ont les moyens de faire payer aux noirs leur différence. L'inverse n'est pas vrai. Et que certains noirs n'aiment pas les blancs, ça ne change rien à leur vie.

    Un jour la roue tournera peut-être et si on se retrouve dans un monde dominé par les noirs, j'espère qu'ils ne nous feront pas ce qu'on leur a fait... enfin j'espère surtout ne plus être là, parce qu'il y en aura forcément qui voudront se venger et après toutes les discriminations qu'ils auront vécu, on pourra difficilement considérer que ce n'est pas légitime...

    J'ai regardé Canap95 hier soir, avez-vous entendu l'extrait au sujet de Pepita ? C'était il y a à peine 25 ans, et en direct...

    Pepita

    Donc il y a quelques années, on imposait ce genre de propos à une femme parce qu'elle était noire... bah oui, le racisme intégré dans la société, ça a existé, et ça existe encore sans qu'on s'en rende compte.

    La question n'est pas de culpabiliser qui que ce soit, car on n'a pas à rougir de ce qui c'est passé avant dans un autre contexte (mais on n'est pas non plus obligé d'aller chercher dans l'histoire des exemples pour justifier ce qu'on fait aujourd'hui, ça n'a pas de sens). Mais un peu de conscience, ça peut arranger le monde. Ce n'est pas en s'accrochant à de vieux schémas qu'on peut avancer...
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par marcaurele Jeu 1 Avr - 7:05

    Force est de constater c'est que les tenants institutionnels de l' antiracisme (politiques de gauche, associations type SOS Racisme, CRAN, milieux médiatiques..) sont devenus plus racistes et xénophobes
    que ceux qu'ils prétendent combattre. Pulvar est l' exemple type de cette dérive
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Hilda Jeu 1 Avr - 8:57

    Loba a écrit:J'ai regardé Canap95 hier soir, avez-vous entendu l'extrait au sujet de Pepita ? C'était il y a à peine 25 ans, et en direct...

    Pepita

    Donc il y a quelques années, on imposait ce genre de propos à une femme parce qu'elle était noire... bah oui, le racisme intégré dans la société, ça a existé, et ça existe encore sans qu'on s'en rende compte.

    pale j'ai eu tellement honte quand j'ai vu cette séquence. Le pire c'est que je ne sais même pas si à l'époque ça m'aurait fait réagir...Le racisme ordinaire est tellement encré en nous c'est affreux. Heureusement que l'on commence à en prendre conscience. Cela dit la team du "roooh c'est bon on peut plus rien dire !!" n'est jamais loin hélas. Ca se voit que ce n'est pas eux qui subissent. Quel manque d'empathie !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Loba Jeu 1 Avr - 11:22

    marcaurele a écrit:Force est de constater c'est que les tenants institutionnels de l' antiracisme (politiques de gauche, associations type SOS Racisme, CRAN, milieux médiatiques..) sont devenus plus racistes et xénophobes
    que ceux qu'ils prétendent combattre. Pulvar est l' exemple type de cette dérive

    Moi je ne constate rien de ce que tu énonces, et je ne lis pas non plus tes arguments, où sont-ils ?
    Quand on affirme quelque chose, il faut quand même l'argumenter à minima.

    Mais en attendant, même si de nouvelles personnes deviennent racistes, est-ce que ça veut dire pour autant que le racisme, ça n'est pas grave et que ça n'existe pas ?

    Donc qu'est-ce que ça change que ceux que tu cites soient racistes, et qu'est-ce que tu en sais ?

    De toute façon, c'est ridicule de ramener la question du racisme à une simple question politique d'opposition droite-gauche. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout que les racistes soient de gauche ou de droite ?
    Tu n'as pas encore compris que cette binarité politique depuis tant de décennies n'est destiné qu'à maitriser les foules ? Pendant qu'on rouspète contre l'autre parti, les politiques font tous ce qu'ils veulent, et eux ne sont pas du tout en oppositions quand ils ne sont pas devant les caméras, et plutôt copains comme cochon !

    Alors faire la vierge outrée au sujet du racisme pour une question de politique, c'est vraiment oublier de façon hypocrite que les obstacles rencontrés dans la vie quand on est noir, asiatique ou magrébin sont une réalité de la vie quotidienne (chez nous, parce qu'en Amérique, ça concerne aussi les populations hispaniques et amérindiennes).

    Mais on peut très bien avoir conscience de la problématique du racisme sans cautionner les excès d'agressivité et de violence, la délinquance ou le trafic de drogue dans les zones où la population immigrée est majoritaire.
    L'un n'empêche pas l'autre. C'est pas une question politique, c'est une question d'humanité et de bon sens.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Loba Jeu 1 Avr - 11:26

    Hilda a écrit:
    Loba a écrit:J'ai regardé Canap95 hier soir, avez-vous entendu l'extrait au sujet de Pepita ? C'était il y a à peine 25 ans, et en direct...

    Pepita

    Donc il y a quelques années, on imposait ce genre de propos à une femme parce qu'elle était noire... bah oui, le racisme intégré dans la société, ça a existé, et ça existe encore sans qu'on s'en rende compte.

    pale j'ai eu tellement honte quand j'ai vu cette séquence. Le pire c'est que je ne sais même pas si à l'époque ça m'aurait fait réagir...Le racisme ordinaire est tellement encré en nous c'est affreux. Heureusement que l'on commence à en prendre conscience. Cela dit la team du "roooh c'est bon on peut plus rien dire !!" n'est jamais loin hélas. Ca se voit que ce n'est pas eux qui subissent. Quel manque d'empathie !

    Je me suis posée la même question, car je n'ai pas de souvenirs de ce genre d'épisodes. Mais je n'ai jamais beaucoup regardé ce genre d'émissions.

    Je suis d'accord avec toi, subir ça, au quotidien, et que tout le monde trouve ça normal, ça devait être terrible.

    C'est vrai qu'on a perdu quelques sujets d'humour, et il y a quelques sketches des inconnus qui ne passeraient plus à notre époque. Ca m'est arrivé de me dire que c'était dommage. Mais au final, si ça évite à des humains de subir ça, eh bien c'est plutôt une bonne chose.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Hilda Ven 2 Avr - 8:40

    Bon.

    Apparemment Pepita s'insurge contre le montage fait par TMC qui ne reflète d'après elle pas la réalité. Elle défend à fonds l'émission pyramide et son animateur.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/pepita-enragee-face-aux-accusations-de-racisme-dans-pyramides_fr_60661d47c5b67785b7777ffd?fbclid=IwAR0_wT15xvbvwzsuOW-CSJYPy17yOR_AVockE4NL3QF4KxiFYI0_vXhdVH8
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Loba Ven 2 Avr - 12:04

    Oui, j'ai vu. Mais potentiellement, ça peut cacher plein de choses : qu'elle ait aussi intégré ce fonctionnement (c'est très courant), qu'elle ait subit des pression, qu'elle ne veuille pas avoir de problème... et exemple n'est pas le seul dans ce sens, quand on voit les publications de l'INA, c'est édifiant de toute façon.

    C'est un sujet sur lequel rien n'est jamais si net, raison de plus pour y faire attention, et pour veiller à avoir un comportement respectueux quel que soit la personne qu'on a en face de nous.

    Et ça n'empêche pas le fait que si des personnes -quelles qu'elles soient- veulent se réunir pour parler de leurs problème, on ne devrait pas les en empêcher, ni intervenir.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Happy67 Ven 2 Avr - 12:14

    Loba a écrit:Et ça n'empêche pas le fait que si des personnes -quelles qu'elles soient- veulent se réunir pour parler de leurs problème, on ne devrait pas les en empêcher, ni intervenir.

    Ouais mais bon, pas plus de 6, hein ! Arrow
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Romain20 Ven 2 Avr - 12:26

    et avec un masque on ne sait plus qui est blanc vert ou jaune Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 3735342974

    Contenu sponsorisé


    Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte - Page 2 Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en estimant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:15