Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+5
marcaurele
Loba
Hilda
Happy67
Dany
9 participants

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Dany Lun 5 Juil - 13:16

    Quand on approche de la soixantaine, une espèce de lassitude s'installe.
    On sent que la retraite s'approche et on commence à avoir envie de passer à autre chose et se reposer.
    Surtout quand, comme moi, on a pratiquement élevé ses enfants seule, on aspire à un peu de repos.
    Mon ancien métier étant très physique et fastidieux, je ne regrette vraiment rien!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Happy67 Lun 5 Juil - 13:25

    Dany a écrit:Quand on approche de la soixantaine, une espèce de lassitude s'installe.
    On sent que la retraite s'approche et on commence à avoir envie de passer à autre chose et se reposer.

    Pareil pour moi depuis que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pratiquement que le boulot dans ma vie et que je suis passé à côté de tout le reste.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Elia Lun 5 Juil - 14:35

    La retraite ça se prépare :
    santé bien sûr mais amitiés et activités
    il faut avoir tout de prêt avant et même déjà pratiqué un peu pour que le glissement se fasse doucement ...
    pas facile surtout quand on se rend compte que le statut de retraité n'est pas bien vu :
    entre ceux qui vous voient comme des inutiles qui coûtent cher
    et ceux qui pensent que retraite = personne qui ne sert à rien et ne sait rien ou qui est dépassée

    ce n'est pas évident

    mais bon je pense que ceux qui se sentent seuls et s'en plaignent ne font pas l'effort d'aller eux-mêmes vers les autres
    il y a plein d'assoc soit pour se faire plaisir ( voyages, après autour de jeux etc ) et surtout pour donner de son temps pour les autres

    je donne gratos des cours d'espagnol l'été ( conversation ) quand l'assoc qui en donne ( payant) durant l'hiver ne fonctionne pas durant les vacances
    on se réunit en ville autour d'un café en terrasse

    j'ai en ce moment -2 fois par semaine - une dame aussi de la République dominicaine qui apprend le français et démarre de rien - bonjour / au revoir ..c'est tout
    comme je parle espagnol je l'aide ainsi je pratique moi aussi
    dès fin août je récupère ma grecque qui est pareil : Français niveau presque rien
    et avec qui je révise aussi mon anglais pour se faire comprendre car on part de presque zéro

    bon ce qui me gêne c'est après avoir été prof toute ma carrière c'est encore enseigner ..
    j'aimerais autre chose mais les activités proposées : sport sorties peinture etc.. ça ne me brance pas du tout





    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Happy67 Lun 5 Juil - 15:10

    Elia a écrit:La retraite ça se prépare  :
    santé bien sûr mais amitiés  et activités
    il faut avoir tout  de prêt   avant et même  déjà pratiqué  un peu pour que le glissement   se fasse  doucement ...
    pas facile    surtout quand on se rend compte  que le statut de retraité  n'est pas bien vu :
    entre ceux qui vous voient comme des inutiles  qui coûtent cher
    et ceux qui pensent que retraite  =  personne qui ne sert à rien  et ne sait rien  ou qui est dépassée

    Je ne vais pas attendre la retraite pour me faire plaisir. Et ce que pensent les autres, je m'en fiche.
    Quant au glissement progressif, ça me fait penser que j'ai un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane... L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Psycholive Lun 5 Juil - 15:39

    Happy :😉
    De mon côté au train où vont les choses la retraite sera un concept un peu flou...🙄😉
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Hilda Lun 5 Juil - 15:44

    Elia a écrit: mais bon je pense que ceux qui se sentent seuls   et s'en plaignent  ne font pas l'effort d'aller eux-mêmes  vers les autres  il y a plein d'assoc soit pour se faire plaisir  ( voyages, après autour de jeux  etc )  et surtout pour donner de son temps pour les autres

    Je te suis à 1000%. Tu donnes des trucs à ces gens là mais non ils ne feront rien, ils attendent qu'on vienne les chercher. Happy a raison quand il dit qu'il ne faut pas attendre la retraite pour se faire plaisir. Mais quand on travaille on a moins le temps de s'investir sur des à côtés.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Dany Lun 5 Juil - 16:12

    Ben après, moi j'ai envie de dire chacun en fait ce qu'il en veut de sa retraite.
    Moi, je m'occupe de mille façons sans pour autant m'engager où que ce soit.
    Ce que je ne veux plus, c'est me donner la moindre obligation. Je préfère aller où le vent me mène, au grès de mes envies.
    Je suis une manuelle, j'aime la nature, les animaux....je fais un peu tout ça tout simplement quand j'en ai envie.
    C'est ça la liberté. Plus aucune chaine qui me retient!
    J'ai assez donné de ce côté-là....
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Happy67 Lun 5 Juil - 16:15

    Dany a écrit:Ben après, moi j'ai envie de dire chacun en fait ce qu'il en veut de sa retraite.
    Moi, je m'occupe de mille façons sans pour autant m'engager où que ce soit.
    Ce que je ne veux plus, c'est me donner la moindre obligation. Je préfère aller où le vent me mène, au grès de mes envies.
    Je suis une manuelle, j'aime la nature, les animaux....je fais un peu tout ça tout simplement quand j'en ai envie.
    C'est ça la liberté. Plus aucune chaine qui me retient!
    J'ai assez donné de ce côté-là....

    Si la santé le permet. Il faut ne pas se laisser éreinter par le boulot.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Romain20 Mar 6 Juil - 19:36

    Happy67 a écrit:
    Dany a écrit:Ben après, moi j'ai envie de dire chacun en fait ce qu'il en veut de sa retraite.
    Moi, je m'occupe de mille façons sans pour autant m'engager où que ce soit.
    Ce que je ne veux plus, c'est me donner la moindre obligation. Je préfère aller où le vent me mène, au grès de mes envies.
    Je suis une manuelle, j'aime la nature, les animaux....je fais un peu tout ça tout simplement quand j'en ai envie.
    C'est ça la liberté. Plus aucune chaine qui me retient!
    J'ai assez donné de ce côté-là....

    Si la santé le permet. Il faut ne pas se laisser éreinter par le boulot.

    Il y a des gens pour lesquels le travail, c'est toute leur vie.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10989
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Norma Mar 6 Juil - 19:51

    Moi j y serai bien maintenant en retraite Arrow


    _________________
    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Marily10
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Romain20 Mar 6 Juil - 20:43

    Dans l'avenir, on suivra peut-être l'exemple des allemands : 69 ans ?

    Si certains font un métier pas trop usant et qui les passionne...

    Après, il y a aussi le facteur humain : Peut-on s'entendre avec des collègues beaucoup plus jeunes ? L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 564959559
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Loba Mar 6 Juil - 21:12

    Je ne pense pas que ce soit un souci, les collègues plus jeunes...

    On pourrait travailler plus longtemps, mais avec des aménagements. Ce qui en général, n'est jamais le cas !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Happy67 Mer 7 Juil - 11:06

    Loba a écrit:On pourrait travailler plus longtemps, mais avec des aménagements. Ce qui en général, n'est jamais le cas !

    ça fait un moment que j'ai demandé des portes coulissantes dans les toilettes. Ce serait quand même plus pratique pour ceux qui se déplace avec un déambulateur.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Romain20 Mer 7 Juil - 12:54

    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:On pourrait travailler plus longtemps, mais avec des aménagements. Ce qui en général, n'est jamais le cas !

    ça fait un moment que j'ai demandé des portes coulissantes dans les toilettes. Ce serait quand même plus pratique pour ceux qui se déplace avec un déambulateur.

    des chaises percées pour aller plus vite...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Dany Mer 7 Juil - 13:59

    Le mieux serait de laisser le choix à ceux qui veulent partir de le faire.
    Surtout quand on fait un métier pénible.
    Et quand on voit le taux de chômage, faire travailler les vieux au lieu de laisser la place.......
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Happy67 Mer 7 Juil - 14:05

    Dany a écrit:Et quand on voit le taux de chômage, faire travailler les vieux au lieu de laisser la place.......

    Je cèderai bien à un jeune ma place à l'hospice.

    Il y a un vieux que je connais depuis mon enfance et qui continue à exercer un métier pénible : le Père Noël.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Hilda Mer 7 Juil - 14:47

    Happy67 a écrit:Il y a un vieux que je connais depuis mon enfance et qui continue à exercer un métier pénible : le Père Noël.

    Si tu le connais présente le moi. Je suis fan de lui depuis mon plus jeune âge. J'aimerais prendre sa succession ^^

    Laisser sa place aux jeunes sur le principe c'est bien. Sauf que les jeunes ne sont pas trop motivés pour travailler. On a jamais autant galéré qu'en ce moment pour recruter. Et je ne parle pas que pour moi. Tous les métiers sans exception sont touchés.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Happy67 Mer 7 Juil - 15:02

    Hilda a écrit:Laisser sa place aux jeunes sur le principe c'est bien. Sauf que les jeunes ne sont pas trop motivés pour travailler. On a jamais autant galéré qu'en ce moment pour recruter. Et je ne parle pas que pour moi. Tous les métiers sans exception sont touchés.

    Dans ma boîte, on cherche des jeunes avec des diplômes et de l'expérience sans offrir un salaire attractif.
    N'importe quel jeune, une fois formé, pourrait faire mon boulot.
    Le problème, c'est qu'un jeune diplômé n'acceptera pas de faire un travail ennuyeux et répétitif toute sa vie.
    Il restera le temps de trouver mieux.
    Un vieux comme moi, dont la vie professionnelle approche de la fin, se contente de ce qu'il a et ne regardera pas ailleurs.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Hilda Mer 7 Juil - 15:04

    Les jeunes ne font plus carrière dans un seul endroit maintenant ça n'existe plus.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Happy67 Mer 7 Juil - 15:21

    Hilda a écrit:Les jeunes ne font plus carrière dans un seul endroit maintenant ça n'existe plus.

    Et au sein de la même entreprise, avec le flex-office, on peut travailler dans une agence aujourd'hui et le lendemain, à des dizaines de km plus loin.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Loba Mer 7 Juil - 15:36

    En effet, recruter c'est très compliqué en ce moment, tous secteurs confondus. Les gens se sont ramollis, ils ont gouté les joies de ne pas travailler, et en plus c'est l'été. La c'est la galère...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Happy67 Mer 7 Juil - 15:51

    Loba a écrit:En effet, recruter c'est très compliqué en ce moment, tous secteurs confondus. Les gens se sont ramollis, ils ont gouté les joies de ne pas travailler, et en plus c'est l'été. La c'est la galère...

    Beaucoup de mes collègues ont fait la gueule quand on leur a imposé de revenir sur site même à temps partiel. L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Loba Mer 7 Juil - 16:22

    Bah eux ils bossent, même si c'est de chez eux, c'est pas pareil.

    Un domaine est particulièrement en difficulté, c'est la restauration : plus de cuisiniers et plus de serveurs ! plus personne ne veut y aller.

    Après je peux comprendre : des conditions difficiles, des clients pas sympas, des horaires pourries et des salaires pas reluisants... rien d'étonnant !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Happy67 Mer 7 Juil - 17:00

    Loba a écrit:Bah eux ils bossent, même si c'est de chez eux, c'est pas pareil.
    Un domaine est particulièrement en difficulté, c'est la restauration : plus de cuisiniers et plus de serveurs ! plus personne ne veut y aller.
    Après je peux comprendre : des conditions difficiles, des clients pas sympas, des horaires pourries et des salaires pas reluisants... rien d'étonnant !

    Il y a beaucoup de métiers avec des conditions difficiles et un salaire de misère. Dans le médical par exemple... Je n'aurais pas eu la résistance physique et mentale pour devenir urgentiste.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Romain20 Mer 7 Juil - 19:19

    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:Bah eux ils bossent, même si c'est de chez eux, c'est pas pareil.
    Un domaine est particulièrement en difficulté, c'est la restauration : plus de cuisiniers et plus de serveurs ! plus personne ne veut y aller.
    Après je peux comprendre : des conditions difficiles, des clients pas sympas, des horaires pourries et des salaires pas reluisants... rien d'étonnant !

    Il y a beaucoup de métiers avec des conditions difficiles et un salaire de misère. Dans le médical par exemple... Je n'aurais pas eu la résistance physique et mentale pour devenir urgentiste.


    Urgentiste, c'est urgent... tandis que thanatopracteur, c'est peut-être un peu moins urgent L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 3735342974

    Contenu sponsorisé


    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre - Page 2 Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:30