Toujours sur le sujet : Cerveau / conscience
L’ADN serait-il sculpté par la conscience ?
En 3D, 4D et 5D, nos vibrations ne seraient pas les mêmes, tout comme notre réalité.
Comprenez que votre ADN est sculpté par votre niveau de conscience et inversement.
Pourquoi inversement ?
Parce que les générations qui arrivent sur Terre disposent d’un ADN plus totalement activé et cela les rend plus conscients.
De ce fait, la fibre de votre ADN, si nous pouvons nous exprimer ainsi, engendre la dimension dans laquelle vous évoluez.
Au niveau de votre âme, nous pouvons voir l’étendue des bandes de fréquence. Nous allons expliquer la conscience en évoquant chaque dimension, car cela vous permettra justement une prise de conscience plus juste.
Rien n’est linéaire, tout est quantique, comme vous le diriez, et cela nécessite d’en tenir compte dans nos explications.
Chaque dimension est une réalité qui est relative à l’étendue de la bande de fréquence vibratoire, et également à un « niveau de conscience ».
Votre niveau de conscience dépend du « logiciel » que vous possédez, de votre « système d’exploitation » interne.
En troisième dimension, votre ADN fonctionne en mode « bridé », « dégradé ».
Vous êtes arrivés au sein de cette troisième dimension avec un ADN qui contient toute votre expérience humaine et non humaine, de cette vie et des autres.
Vos vies ont été vécues avec des programmes, des conditionnements. Votre ADN est dégradé. Tout cela abîme votre corps.
Il est comme un instrument désaccordé. Il est devenu une sorte d’immense container de blessures, de souffrances, de jugements, de méfiances, de colère.
De ce fait, la réalité extérieure est devenue une menace, contre laquelle on ne peut que se battre et gagner.
Sur un plan intérieur, il faut alors se cacher, jouer des rôles multiples.
À un moment donné, ce fonctionnement n’est plus possible, car il devient insupportable. Cette manière d’expérimenter cesse peu à peu, au moment où vous passez des étapes dans le processus d’ascension.
Votre ADN est aussi modifié durant votre incarnation par tout votre environnement : votre alimentation, l’air que vous respirez, tout ce que vous avez fait entrer dans votre corps. Il est « marqué » également par vos expériences émotionnelles.
C’est bien pour cela que j’insiste tant sur l’importance de détoxifier votre corps, de lui apporter beaucoup d’attention, de soin, d’amour. Vous êtes largement soutenus par les énergies entrantes.
La quatrième dimension, comme nous l’avons expliqué, est une gare de transit.
Vous apprenez à écouter et à entendre ce qui est juste pour vous, vous vous reconnectez à votre Moi supérieur.
Comme l’ego demeure présent dans cette dimension, vous êtes un peu perturbés.
D’un côté vous êtes amour, et de l’autre vous avez encore envie, parfois, de « tirer la couverture à vous ».
Vous vous trouvez dans un niveau de conscience en évolution et votre ADN nécessite encore des mises à jour constantes, et des poussées vibratoires puissantes pour vous propulser vers la « 5D ».
En « 4D », votre ADN est comme réparé à mesure que tout ce qui doit être guéri remonte à la surface.
Votre corps de lumière s’active de plus en plus au fil de ses nouveaux encodages.
Ce corps de lumière est impacté par l’énergie photonique, électromagnétique, qui arrive. Ces codes nouveaux agissent à travers votre corps, à un niveau cellulaire qui est très profond, le niveau que vos scientifiques qualifieraient de « moléculaire et génétique ».
Toutes les constructions linéaires sont décomposées et restructurées différemment.
Toutefois, l’ADN de chacun de vous étant en corrélation avec votre réalité interne, avec votre vision du monde et de l’expérience que vous faites de cette réalité, vous êtes nécessairement partie prenante du processus.
Vous devez avoir l’intention d’alléger ce qui doit l’être, de mettre de la fluidité dans votre vie.
L’encodage qui a lieu est comme une sorte de programmation, qui nécessite que vous l’activiez de l’intérieur, par vos intentions.
Ainsi, votre corps saura de lui-même comment fonctionner avec ces nouveaux codes.
Il ne s’agit en aucun cas de contrôle, mais de retrouver une conscience « pleine ».
La « 4D » n’est pas facile à traverser, car elle vous conduit à alterner les états émotionnels sous forme de dualité. Vous êtes soit dans un état joyeux, léger, synonyme de cette élévation vibratoire, soit dans une phase basse de désespoir, de tristesse, de « dépression ».
Pour passer ce cap, il est important de veiller à maintenir cette joie, à vivre dans la simplicité, la sérénité, la paix. Pour cela, vous devez nécessairement acquérir l’aptitude à libérer vos ressentis et vos pensées de fréquences vibratoires plus basses, et aussi surveiller justement ces pensées.
Il ne s’agit ni de résister ni de vous juger, simplement d’accueillir, de prendre conscience et de laisser partir.
C’est cela, lâcher prise.
Reconnaissez l’ego lorsqu’il se manifeste et dites-lui que vous l’avez identifié et que vous n’avez plus « besoin » du fonctionnement précis qu’il vous conduit à manifester.
La « 4D » est la fréquence au sein de laquelle vous apprenez à choisir, à écouter et à vous affirmer tel que vous êtes.
La « 5D » est une expérience à laquelle vous pouvez accéder uniquement lorsque vous avez appris à « fonctionner » totalement différemment.
La programmation cellulaire demeure et vous construisez peu à peu les « modèles ».
Ce sont des cartes quantiques géométriques encodées de lumière qui vont vous permettre de vous adapter d’abord à la « 5D », puis aux dimensions suivantes, jusqu’à la « 12D ».
Ces modèles sont les plans, les bases du système d’exploitation du corps de lumière physique, qui vont être corrélés à la réalité physique externe, et se matérialiser dans la forme.
La manière dont vous agissez, votre vision de la réalité sont « dictées » par les modèles, qui sont composés de nombreux codes photoniques.
Ces codes modifient la structure de votre corps et lui disent comment fonctionner.
Ils modifient la structure de votre ADN.
Ils sont mis à jour constamment. Si vous avez la sensation que tout s’accélère, que votre monde intérieur et extérieur est chaotique, c’est parce que l’ensemble des codes de ce nouveau système d’exploitation s’activent sans discontinuer, « jour et nuit ».
De plus, l’activité cosmique augmentant et la lumière photonique étant de plus en plus puissante, c’est d’autant plus intense. Les harmoniques, qui sont les fréquences d’harmonisation de votre ADN, sont de plus en plus élevés vibratoirement.
Cela crée un processus de convergence des différentes dimensions, qui se réunissent en une seule.
Ce que nous signifions ici, c’est que dans la densité, plus vous vivez la séparativité, la déconnexion intérieure, la linéarité, plus ces dimensions sont dissociées
. Sur un autre plan, elles sont unifiées. Nous développerons ce point lorsque nous évoquerons « l’espace-temps » et « le temps-espace ».
Répétons-le sous une autre forme. Ce qu’il faut intégrer est ce qui suit.
Plus la vibration est élevée, plus la vitesse de rotation oscillatoire est rapide. Plus simplement, lorsque tout va très vite, tout se mélange.
La séparativité cesse d’exister. C’est cela aussi le Tout. Lorsque plus rien n’est séparé, plusieurs dimensions peuvent être expérimentées dans un même espace. Ce que parfois vous qualifiez de « point zéro », c’est justement cela.
C’est le moment où tout existe simultanément. Vous fonctionnez alors en pleine conscience, dans un état de conscience que vous qualifieriez sur Terre de « quantique ».
Ainsi, tout est aligné vibratoirement et le temps n’existe plus. Nous avons évoqué la ceinture photonique.
Votre planète est entrée dans un vortex multidimensionnel, que nous pourrions appeler le passage de la ceinture de photons.
Ce passage impacte l’ADN de tout ce qui vit et donc celui de votre Terre également. [...]
Actuellement, votre physique quantique vous aide à saisir que « tout est relié et tout agit sur tout ». Voilà un puissant mantra à répéter au fil de vos journées. Cela implique donc que rien n’est figé et que l’attitude et l’élévation vibratoire de chacun agit sur le collectif et donc sur votre planète.
C’est pour cela que nous restons en veille constante par rapport à ce qui se passe sur Terre.
Tout peut changer à la nanoseconde selon l’état vibratoire de l’humanité.
Un des plateaux de la balance peut basculer d’un moment à l’autre, selon le niveau vibratoire prédominant sur Terre.
Vous êtes acteurs et responsables de votre vie et du collectif. Cessez d’être dans le constat, la victimisation, la colère, la révolte, car vous êtes acteurs. [...]
Lena Favre, L’Envol vers soi, Mama éditions, 2020, p. 256 et 303-305
https://inexplore.inrees.com/articles/niveaux-conscience-dimensions-spirituelles?actId=ebwp0YMB8s2xYgJQKFrKJ9UcvuQDVN7alUaprjO3SW9sJr_ioveeS2CmJADfKcWi&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=500515