par Loba Mar 12 Oct - 16:53
Bonne idée d'ouvrir ce fil, on en parlait aussi là :
Vers un remboursement des psychologues?Par contre les conseils de cet article sont un peu légers, je ne suis pas convaincue :
C'est pas toujours si simple de maitriser son heure de coucher quand on a une famille à charge. Mais quand bien même, ce n'est pas parce qu'on se couche tous le temps à la même heure qu'on va mieux dormir
Les lumières blanches, bien sur, c'est évident qu'il faut se mettre dans un environnement visuel qui n'agresse pas la vue. Mais pour ma part, je ne vois pas de différence entre lire, regarder la télé ou le téléphone car mes difficultés ne sont pas au moment de l'endormissement
Associer son lit avec le sommeil, je ne suis pas vraiment convaincue, peut-être dans certains cas. Mais je n'ai jamais vu de différence entre les périodes où je dormais et celles ou je dormais mal
Les bouchons d'oreilles, j'en ai utilisé quand je dormais avec un ronfleur, ça me défonce les oreilles... Les boules Quies, c'est un peu mieux, mais je trouve cela gênant. C'est bien mieux sans ronfleur !