Intriguée par le fameux phénomène de la robe blanche et dorée OU bleue et noire, une experte en Neuromarketing a voulu comprendre pourquoi autant de personnes étaient capables de voir les couleurs différemment. Si vous êtes tout aussi curieux et que vous désirez aussi savoir à quel point vous êtes capables de discerner les couleurs, comptez donc le nombre de bande colorées que vous apercevez dans l’image ci-dessous.
Si vous voyez moins de 20 couleurs, vous êtes dichromates, c’est-à-dire que vous avez la même vision que les chiens. Bon, vous y êtes pour rien… ! Si vous voyez entre 20 et 32 couleurs, vous êtes trichromatique, comme 50% de la population. Ouf, ça va mieux, hein ? Si vous en voyez entre 33 et 39, félicitations, votre vue est tétrachromatique, exactement comme les abeilles ! Vous n’êtes que 25% à voir toute l’étendue des couleurs, sentez-vous chanceux la prochaine fois que vous apercevrez un arc-en-ciel !
lien
Et vous, combien en voyez vous ?
j'en vois 27, ça va je suis dans la norme
Si vous voyez moins de 20 couleurs, vous êtes dichromates, c’est-à-dire que vous avez la même vision que les chiens. Bon, vous y êtes pour rien… ! Si vous voyez entre 20 et 32 couleurs, vous êtes trichromatique, comme 50% de la population. Ouf, ça va mieux, hein ? Si vous en voyez entre 33 et 39, félicitations, votre vue est tétrachromatique, exactement comme les abeilles ! Vous n’êtes que 25% à voir toute l’étendue des couleurs, sentez-vous chanceux la prochaine fois que vous apercevrez un arc-en-ciel !
lien
Et vous, combien en voyez vous ?
j'en vois 27, ça va je suis dans la norme