Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:11

» La solitude
par Casper Hier à 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
satellite
Sheila
Romain20
Hilda
Loba
Dany
Psycholive
Happy67
12 participants

    La solitude

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Lun 4 Sep - 20:27

    Elia a écrit:Tu as qu'à faire un testament et demander de les mettre dans ton cercueil    tu as le droit  ..
    personne pour faire un comm positif ou negatif sur la chanson de  J Armanet ?  
    Chacun dans son couloir ?    c'est ça aussi la solitude  

    J'ai lu les paroles de la chanson. J'ai beau essayer, elles ne me parlent pas. Je ne suis pas sur une plage, je ne fume pas, je ne drague pas les nuages. Chacun sa perception de la solitude.

    Elia a écrit:
    " Parlez-moi  de moi - il n'y a que ça qui m'intéresse !"

    C'est la réalité.
    Quand quelqu'un te demande si ça va, si tu as passé de bonnes vacances, c'est pour parler de lui / d'elle dès que tu répondu ''Oui''.
    Une fois qu'on l'a réalisé, on a tout compris. Les gens ne s'intéressent aux autres que s'ils ont quelque chose à leur apporter : argent, attention... Seuls les animaux ont de la reconnaissance.


    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Lun 4 Sep - 20:55

    Elia a écrit:
    " Parlez-moi  de moi - il n'y a que ça qui m'intéresse !"

    Happy a écrit: C'est la réalité.
    Quand quelqu'un te demande si ça va, si tu as passé de bonnes vacances, c'est pour parler de lui / d'elle dès que tu répondu ''Oui''.
    Une fois qu'on l'a réalisé, on a tout compris. Les gens ne s'intéressent aux autres que s'ils ont quelque chose à leur apporter : argent, attention... Seuls les animaux ont de la reconnaissance.


    C'est tout à fait ça   en sachant que  la réciprocité est vraie  
    faut oser se regarder agir aussi : si je demande à qq'un ça va ? c'est que j'ai envie de parler et souvent parler de moi



    si ce constat est vrai  
     s'arrêter   à ça  c'est en effet   s'installer dans la solitude.

    C'est confortable la solitude La solitude - Page 7 12696643   !!!  on n'a de comptes à rendre à personne  
     et surtout ça permet de pleurer sur soi en accusant les autres



    on peut aussi  opter pour    apporter qqs nuances  en ayant ce que l'on appelle    de la patience, de la bienveillance  et  faire au moins l'essai de faire pencher la balance  



    moi j'aime bien :

    ===)   soit  pousser doucement  les gens à  être un peu plus  généreux plus aimables et    à force d'être gentille    j'ai vu des personnes devenir   vraiment   plus ouvertes et même gentilles
    je pense à des voisin(e)s   des collègues   et je me suis  même fait des amis comme ça !  

    Spoiler:


    C'est fou ce que l'on peut recevoir quand on donne sans rien attendre


    ==) soit    le contraire  !!  quand je sens que ma gentillesse    est utilisée  là   je pousse  du côté où ça penche

    ça c'est un des côtés moches de mon moi ( bon c'est aussi de la   self conservation )

    tu donnes 10 cms on t'en prends   12   puis on estime que 20 cms c'est normal   alors  je ne dis rien mais   c'est  chirurgical  : je coupe  dans le vif   sans explications  

    On veut bien  faire preuve de patience  
     mais  on n'est pas là pour refaire toute l'éducation ni  se substituer  maladroitement à un psy   ...La solitude - Page 7 2646847882


    je crois que    :
    soit on aime vraiment sa solitude   il y a  des avantages ne le nions pas !    Arrow
    soit  on en souffre   c'est bien parce que l'on estime que ce sont aux autres à faire des efforts  -  et là on a tout faux dès le départ


    Dernière édition par Elia le Mar 5 Sep - 14:31, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Lun 4 Sep - 23:20

    Elia a écrit:
    " Parlez-moi  de moi - il n'y a que ça qui m'intéresse !"

    Happy a écrit: C'est la réalité.
    Quand quelqu'un te demande si ça va, si tu as passé de bonnes vacances, c'est pour parler de lui / d'elle dès que tu répondu ''Oui''.
    Une fois qu'on l'a réalisé, on a tout compris. Les gens ne s'intéressent aux autres que s'ils ont quelque chose à leur apporter : argent, attention... Seuls les animaux ont de la reconnaissance.

    C'est tout à fait ça   en sachant que  la réciprocité est vraie  
    faut oser se regarder agir aussi : si je demande à qq'un ça va ? c'est que j'ai envie de parler et souvent parler de moi
    Elia a écrit:

    si ce constat est vrai s'arrêter   à ça  c'est en effet   s'installer dans la solitude.

    C'est confortable la solitude La solitude - Page 7 12696643   !!!  on n'a de comptes à rendre à personne  
     et surtout ça permet de pleurer sur soi en accusant les autres


    on peut aussi  opter pour    apporter qqs nuances  en ayant ce que l'on appelle    de la patience, de la bienveillance  et  faire au moins l'essai de faire pencher la balance  



    moi j'aime bien :

    ===)   soit  pousser doucement  les gens à  être un peu plus  généreux plus aimables et    à force d'être gentille    j'ai vu des personnes devenir   vraiment   plus ouvertes et même gentilles
    je pense à des voisin(e)s   des collègues   et je me suis  même fait des amis comme ça !  

    Spoiler:


    C'est fou ce que l'on peut recevoir quand on donne sans rien attendre


    ==) soit    le contraire  !!  quand je sens que ma gentillesse    est utilisée  là   je pousse  du côté où ça penche

    ça c'est un des côtés moches de mon moi ( bon c'est aussi de la   self conservation )

    tu donnes 10 cms on t'en prends   12   puis on estime que 20 cms c'est normal   alors  je ne dis rien mais   c'est  chirurgical  : je coupe  dans le vif   sans explications  

    On veut bien  faire preuve de patience  
     mais  on n'est pas là pour refaire toute l'éducation ni  se substituer  maladroitement à un psy   ...La solitude - Page 7 2646847882

    je crois que    :
    soit on aime vraiment sa solitude   il y a  des avantages ne le nions pas !    Arrow
    soit  on en souffre   c'est bien parce que l'on estime que ce sont aux autres à faire des efforts  -  et là on a tout faux dès le départ

    Je ne pleure pas sur moi. Je ne recherche pas de compassion. C'est juste une discussion pour comprendre par quels chemins tant de personnes finissent seules.
    Je ne demande pas aux collègues s'ils vont bien ou alors juste par politesse et pour maintenir un minimum de lien social. S'ils me parlent de leurs vacances, de leurs enfants, de la rentrée etc... je ne peux pas donner le change. Je n'ai aucune famille, je ne pars jamais en vacances, je n'ai pas envie de m'inventer une vie.

    J'ai été gentil, patient, bienveillant mais tôt ou tard, j'ai été déçu. Je n'attends plus grand chose des autres. Je ne les accuse pas d'être ce qu'ils sont. Je suis pareil qu'eux.


    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Mar 5 Sep - 14:34

    Happy67 a écrit:

    Je ne pleure pas sur moi. Je ne recherche pas de compassion. C'est juste une discussion pour comprendre par quels chemins tant de personnes finissent seules.
    Je ne demande pas aux collègues s'ils vont bien ou alors juste par politesse et pour maintenir un minimum de lien social. S'ils me parlent de leurs vacances, de leurs enfants, de la rentrée etc... je ne peux pas donner le change. Je n'ai aucune famille, je ne pars jamais en vacances, je n'ai pas envie de m'inventer une vie.

    J'ai été gentil, patient, bienveillant mais tôt ou tard, j'ai été déçu. Je n'attends plus grand chose des autres. Je ne les accuse pas d'être ce qu'ils sont. Je suis pareil qu'eux.


    Essaie le  TU   et le VOUS même le ON ou le NOUS
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mar 5 Sep - 14:40

    Elia a écrit:Essaie le  TU   et le VOUS même le ON ou le NOUS  

    La solitude se conjugue au singulier.
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Mar 5 Sep - 14:42

    donc tu confirmes  ==)   JE    =   SEUL  

    pour   ne plus être seul(e)  il faut apprendre à conjuguer à d'autres personnes  

    soit on aime  être seul et dans ce cas    tout baigne
    sinon   faut ouvrir le Bescherelle


    Dernière édition par Elia le Sam 9 Sep - 15:56, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mar 5 Sep - 14:47

    J'utilise le JE sinon on va me reprocher de généraliser.
    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 255
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Casper Mar 5 Sep - 21:17

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:Tu as qu'à faire un testament et demander de les mettre dans ton cercueil    tu as le droit  ..
    personne pour faire un comm positif ou negatif sur la chanson de  J Armanet ?  
    Chacun dans son couloir ?    c'est ça aussi la solitude  

    J'ai lu les paroles de la chanson. J'ai beau essayer, elles ne me parlent pas. Je ne suis pas sur une plage, je ne fume pas, je ne drague pas les nuages. Chacun sa perception de la solitude.

    Elia a écrit:
    " Parlez-moi  de moi - il n'y a que ça qui m'intéresse !"

    C'est la réalité.
    Quand quelqu'un te demande si ça va, si tu as passé de bonnes vacances, c'est pour parler de lui / d'elle dès que tu répondu ''Oui''.
    Une fois qu'on l'a réalisé, on a tout compris. Les gens ne s'intéressent aux autres que s'ils ont quelque chose à leur apporter : argent, attention... Seuls les animaux ont de la reconnaissance.




    Oui et les gens offrent parfois leur aide à autrui pas forcément de façon désintéressée. Ils s'auto-félicitent d'avoir fait une bonne action. Ca rajoute quelque chose à leur CV altruiste interne.
    Cela dit, pourquoi refuser une aide ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mer 6 Sep - 11:29

    Elia a écrit:C'est confortable la solitude !!!  on n'a de comptes à rendre à personne  
     et surtout ça permet de pleurer sur soi en accusant les autres

    Mais bien sûr que c'est à cause des autres qu'on est malheureux.
    Je plaisais à une fille mais ce n'était pas réciproque. Elle a rapidement compris. Elle a été malheureuse à cause de moi.
    Les filles qui me plaisent ne veulent pas de moi. Je suis malheureux à cause d'elles.
    Mais en aucun cas, il faut choisir quelqu'un faute de mieux.

    Pleurer sur soi et en vouloir au monde entier pour nos malheurs est une perte de temps car le monde entier s'en fout.

    Pour en revenir à la solitude, oui, c'est très confortable. On n'a pas à préserver les apparences.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Ven 8 Sep - 14:47

    Ce sujet relève autant de la psychologie que de la philosophie.

    Et sa subjectivité est importante. Ce que je pense c'est que pour être en harmonie avec soi il convient de ne pas tomber dans certains pièges. La solitude en contient aussi. Par exemple quand en fait une règle de vie en imaginant que c'est certainement la seule manière d'être bien. Parfois c'est tout bonnement une fuite ! Paradoxalement on peut se fuir en se laissant aller à la solitude. Parce que, justement, on ne peut affronter certaines vérités sur nous-mêmes que seul l'autre peut nous révéler.

    C'est une possibilité. Mais on peut tout simplement avoir besoin de fuir une forme de frénésie dont notre société est coutumière...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Ven 8 Sep - 15:25

    Psycholive a écrit:Parce que, justement, on ne peut affronter certaines vérités sur nous-mêmes que seul l'autre peut nous révéler.

    Salut Olive. On ne peut pas toujours compter sur l'autre pour révéler toutes les vérités. On déclare rarement à quelqu'un qu'il est seul parce qu'il a mauvaise haleine. La solitude - Page 7 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Ven 8 Sep - 23:29

    Psycholive a écrit:Ce sujet relève autant de la psychologie que de la philosophie.

    Et sa subjectivité est importante. Ce que je pense c'est que pour être en harmonie avec soi il convient de ne pas tomber dans certains pièges. La solitude en contient aussi. Par exemple quand en fait une règle de vie en imaginant que c'est certainement la seule manière d'être bien. Parfois c'est tout bonnement une fuite ! Paradoxalement on peut se fuir en se laissant aller à la solitude. Parce que, justement, on ne peut affronter certaines vérités sur nous-mêmes que seul l'autre peut nous révéler.

    C'est une possibilité. Mais on peut tout simplement avoir besoin de fuir une forme de frénésie dont notre société est coutumière...

    La solitude - Page 7 12696643


    Dernière édition par Elia le Sam 9 Sep - 15:57, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Sam 9 Sep - 0:57

    "J'aurais bien voulu entendre une fois "je t'aime" dans ma vie"
    https://www.facebook.com/watch?v=680784817274100

    55 ANS, NI MARI NI ENFANT
    https://www.youtube.com/watch?v=c7gN4UcCl6s



    Bienvenue dans mon monde !  La solitude - Page 7 2646847882
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Sam 9 Sep - 15:40

    cette dame    c'est bizarre  .. elle se plaint de ne jamais avoir entendu un je t'aime .. et elle  l'a-t-elle dit ?


    Faut être très égoïste pour rester seul(e)
    quand   on est valide et encore si jeune !

    Ou très orgueilleux   pour estimer  
    que les autres doivent faire la démarche
    car vous méritez   le nec plus ultra  

    il y a plein d'assoc qui attendent   des bénévoles  -  assoc  qui vous exploiteront  exploitent   votre gentillesse etc..  
    OK mais  on s'en fout  !!   :   on rencontre des gens qui connaissent tel groupe   et puis d'autres dans un groupe qui vous   font connaître    d'autres gens  ... et après on verra ce qu¡on dit  à l'assoc qui s'est fichue de vous   ..

    Depuis que je vis seule   ( sans mon  mari  ) je n'ai jamais eu autant de contacts  !!
    de de possibilités de sortir ..
     je  me donne même le luxe de trier  et pourtant je n'ai pas 55 ans comme la dame  de la vidéo     ...  ah ça non !    je ne suis pas riche même pas proprio  ..

    j'ai même un nouveau voisin de 20 ans de moins que moi - divorcé récemment  il vient d'arriver  ;  il réorganise courageusement  sa vie   et   il  est ravi de papoter  avec les voisins  

    je discute bcp d'art  avec lui  il aime l'art  mais n'y connaît rien
     et de tout   .... je garde son chat quand il est en déplacement, je  lui ai trouvé un contact pour faire du théâtre  comme il veut   
    MAIS  il  a compris que je ne l'ennuierai pas -  
    hier il m'a même dit   ah bah ce musée  là je connais pas  si vous voulez on ira le voir ensemble  et on se mangera   un truc sur la terrasse  ..
    ça m'étonnerais que j'accepte  Laughing   car ce n'est pas ma place   mais la proposition m'a fait plaisir

    je   ne demande rien  n'attends  rien  et donne bcp  ..   et pourtant je ne vais manger chez personne   ni n'invite personne à manger  



    hier sur le palier devant chez moi   avec petits escaliers qui donnent sur le parking  - il est  19h :    on a discuté    à plusieurs  
    -avec   ce voisin  qui cherchait son chat   
    et   un autre   qui venait me rendre un livre   je suis sa bibliothèque d'emprunts,
      une autre qui rentrait du boulot et m'a demandé   comment j'allais    et un autre couple   dont le mari fut accidenté  on échange des nouvelles    
    et    arrive mon tout jeune voisin d'en dessous   avec ses enfants qu'il a un w-e sur deux  -séparés  de leur mère depuis 2 mois   ils sont  tout  tristes les petits   No
    " ça va les petits bouchons ?   contente de vous voir  "   j'ai dit   - grand sourire  des 2  et du père   pourtant pas  un rigolo  pale !!

    évidemment  quand on attend    sans se bouger que les autres viennent  et vous  donnent    ce que vous voulez ça peut durer longtemps

    finalement habiter    une maison seul(e)   la dame de la vidéo semble avoir au moins un bel appart   n'est pas une bonne chose

    il n'y a que dans les contes que le prince charmant  vient jusqu'à vous    vous embrasser    alors même que vous dormez  ...  La solitude - Page 7 2646847882



    Le secret  :
    1º  aller vers les autres  
    2º donner sans exagérer, aider   sans étouffer , écouter, de l'humour  ne pas dire MOI JE  et surtout  !!
    3º montrer que vous n'attendez rien  que vous pouvez 
    rester seul(e ) sans souci  ...et que vous pouvez  même remballer vos billes !!

    bcp de gens sont effrayés à l'idée de se faire bouffer ..

    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 255
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Casper Sam 9 Sep - 16:51

    Un des avantages d'être encore en activité pour les gens qui sont vraiment seuls et ont du mal à s'intégrer quelque part, ce sont les collègues proches.
    Là, ils sont imposés. On ne peut les fuir et ils ne peuvent pas nous fuir surtout si on doit travailler ensemble. Ce n'est pas forcément négatif car ça booste un peu la personne seule, ça l'oblige à sortir de sa zone de confort.
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Sam 9 Sep - 21:20

    exact
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Sam 9 Sep - 22:53

    Elia a écrit:cette dame    c'est bizarre  .. elle se plaint de ne jamais avoir entendu un je t'aime .. et elle  l'a-t-elle dit ?
    Faut être très égoïste pour rester seul(e) quand on est valide et encore si jeune !
    Ou très orgueilleux   pour estimer que les autres doivent faire la démarche car vous méritez le nec plus ultra

    Cette dame parle de sa solitude amoureuse à elle. Pourquoi n'y a-t-il aucun homme qui vient pour s'occuper d'elle, pour la mettre en valeur, pour lui redonner confiance en ses capacités de séduction ? Je ne trouve que des profils similaires sur mon site de rencontres (que Norma et Loba connaissent bien). C'est toujours marqué : je recherche ceci, je veux cela mais jamais voici ce que j'offre en échange. La plupart veut recevoir sans rien donner. Du coup, la question des associations ne se pose pas.

    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Dim 10 Sep - 0:00

    Happy67 a écrit: Pourquoi n'y a-t-il aucun homme qui vient pour s'occuper d'elle
    La plupart veut recevoir sans rien donner.
    CQFD    
    et elle  ?  pourquoi elle ne se botte pas le cul   pour montrer qu'elle peut s'occuper   d'un homme  
    voilà  madame    attend  que l'autre  fasse la démarche  aille vers elle
    madame   ne  se rabaisse pas  à montrer son  désir  
    elle attend     mais on est en 2023  

    maintenant   l'homme ou la femme   peut aller vers l'autre  

    et elle se plaint ..   on ne m'a jamais dit " je t'aime "  

    l'histoire ne le dit pas si  elle a consulté payé un psy pour descendre dans son moi et regarder en face son immense orgueil   ??

    la timidité je n'y crois guère bonne excuse
     il y a surtout un immense orgueil  :
    un refus de se prendre  un rateau

    Happy67 a écrit:
    Cette dame parle de sa solitude amoureuse à elle.
    oui ça on avait bien compris : elle vient se plaindre
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Dim 10 Sep - 14:37

    Je vais peut-être jouer encore au psy mais je pense qu'il est ici extrêmement important de faire preuve d'introspection. Se demander pourquoi ses histoires d'amour finissent toujours ainsi me semble fondamental, il faut commencer par là.

    Car si cela vient de soi il est important d'en analyser les raisons. Peut-être que certaines personnes sont animées par des blocages inconscients qu'elles reportent sur l'autre ? Moi aussi j'ai 55 ans et suis célibataire sans enfant, mais je pense qu'il existe des causes à cette situation, que ce n'est pas qu'un choix. Identifier nos entraves en se posant les bonnes questions.

    Il est parfois utile de se faire aider...
    Ce que dit cette dame est émouvant, mais je sens comme une sorte de blocage, des causes psycho émotionnelles profondes qui expliqueraient sa situation. Je ne dis pas que c'est ça, mais je crois que si l'on se connait mieux sur le plan psycho affectif on améliore ses chances de trouver l'amour.
    Wink
    Mais je n'ai jamais dit que c'était simple.
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Dim 10 Sep - 15:56

    Psycholive a écrit:
    Ce que dit cette dame est émouvant, mais je sens comme une sorte de blocage, des causes psycho émotionnelles profondes qui expliqueraient sa situation. Je ne dis pas que c'est ça, mais je crois que si l'on se connait mieux sur le plan psycho affectif on améliore ses chances de trouver l'amour.
    Wink
    Mais je n'ai jamais dit que c'était simple.

    hello Olive  

    donc  il faut  se faire aider  !  
    et surtout vouloir se faire aider  et payer pour s'investir  !
    et surtout -surtout !! : vouloir un changement vraiment

    bref sortir de sa zone de confort   de sa grotte   de pleureuse

    je suis dure   mais
      1º je ne suis pas psy  je n'ai pas à prendre des pincettes  Arrow
      2º j'ai supporté  toute  sa vie mon père   qui ne faisait que ça : se plaindre  et   user et détruire  les autres    et exiger des autres de l'aider   de le plaindre  donc de faire tous ses caprices.

    Fils unique,  artiste, fils de militaire  et  avec une mère étouffante   c'est vrai il avait   des  excuses MAIS   voilà   les autres aussi autour   auraient bien voulu   vivre  mieux   !!

    la seule fois où ma mère ( qui avait de sacrées manques affectifs pour rester avec une mounaille pareille  !!)  avait réussi à l'emmener chez un Psy  

    elle  a entendu  depuis la salle d'attente    des cris  ...elle est rentrée   dans le cabinet du psy  
     mon père et le psy se faisaient face à face comme 2 coqs rouges  
    ça commençait bien    !
    le psy avait dû lui mettre direct    une vérité   La solitude - Page 7 2045907830  Mad


    ce fut terminé   hélas  et l'entourage a continué à supporter  les jérémiades

    Personne ne lui a mis dans la tête la phrase fondamentale :
    Je suis responsable  de ce dont je ne suis pas responsable

    moi je n'ai pas voulu d'enfants   justement   pour ne pas transmettre    tout ce fardeau  et puis aussi parce que je pressentais que le monde   allait ultrarnerder   ( mais c'est une autre histoire ) et  le monde ultrarnerde en effet  ..



    cette phrase aussi que j'aime  
    Je travaille sur moi  pour être mieux avec les autres ( 18 ans de visites chez une psychologue -non remboursée - donc  avec les sous qui vont avec  )   mais comme j'aimerais que certains  autres travaillent  aussi  sur eux pour être mieux avec moi !!!
    enfin pas grave   puisque j'ai appris à   virer  les toxiques


    Dernière édition par Elia le Lun 11 Sep - 20:54, édité 2 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Dim 10 Sep - 18:19

    Elia a écrit:elle  a entendu  depuis la salle d'attente    des cris  ...elle est rentrée   dans le cabinet du psy  
     mon père et le psy se faisaient face à face comme 2 coqs rouges  
    ça commençait bien    !
    le psy avait dû lui mettre direct une vérité La solitude - Page 7 2045907830  

    La solitude - Page 7 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Dim 8 Oct - 18:25

    LA SOLITUDE : CE QUE PERSONNE NE VOUS DIRA JAMAIS !
    https://www.facebook.com/watch?v=694830335455448
    https://www.youtube.com/watch?v=JCfj5B9bE_g

    Isoline aime ce message

    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Isoline Mar 10 Oct - 10:17

    Super cette video sur la solitude ! Dès l'enfance j'ai évité les groupes, la foule, etc... Le confinement obligatoire ne m'a pas gênée. Je me sens bien dans ma maison située à mi-pente d'une colline, entourée d'oliviers et de cyprès, sans voisins trop proches qui pourraient être envahissants. Les réseaux sociaux... pas pour moi. Pas de portable, uniquement le téléphone filaire pendant que ça existe encore et pas tous les jours. Pour communiquer j'ai toujours préféré l'écriture. Je sais, je ne suis pas normale, mais j'assume.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mar 10 Oct - 10:35

    Isoline a écrit:Super cette video sur la solitude ! Dès l'enfance j'ai évité les groupes, la foule, etc... Le confinement obligatoire ne m'a pas gênée. Je me sens bien dans ma maison située à mi-pente d'une colline, entourée d'oliviers et de cyprès, sans voisins trop proches qui pourraient être envahissants. Les réseaux sociaux... pas pour moi. Pas de portable, uniquement le téléphone filaire pendant que ça existe encore et pas tous les jours. Pour communiquer j'ai toujours préféré l'écriture. Je sais, je ne suis pas normale, mais j'assume.

    Le confinement ne m'a gêné que parce que je ne pouvais plus aller à mes cours de danse. Je pourrais télétravailler à plein temps. Je sors de moins en moins non pas à cause de la Covid (ça m'est égal de tomber malade) mais à cause des punaises de lit. Je vis seul depuis 17 ans. Pas par choix. Dans mon monde, je suis le dernier homme sur Terre. Même au milieu de la foule, je suis seul. Je suis juste sur Facebook pour avoir l'illusion d'avoir des amis. Mais je sais que si un jour, je me retrouve coincé à Paris, personne parmi ma centaine d'amis virtuels ne m'hébergera. Je consomme du contenu sur les réseaux (FB, YOUTUBE...), je visionne des films, des séries pour combler le vide à l'intérieur. Le bénévolat ne m'empêcherait pas de me sentir seul.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Mer 11 Oct - 23:41

    Je connaissais déjà plus ou moins ce qui est dit dans la vidéo.
    Les rapports que nous entretenons avec la solitude remontent à notre prime enfance, c'est l'un des fondements de notre personnalité. Selon que ses rapports aient été difficiles ou non il y a un impact sur notre évolution.
    La solitude peut avoir des effets dévastateurs sur certains profils de personnalité, par exemple une personne perverse narcissique aura du mal à supporter la solitude, à plusieurs niveaux. Comment exister quand on n'a pas l'autre pour se sentir exister de façon morbide ? Pour moi quand on assume sa solitude c'est que l'on ne peut être vraiment mauvais...
    Généralement bien sûr.

    Contenu sponsorisé


    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:26