Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 21:13

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 23 Nov - 22:59

» La solitude
par Happy67 Sam 9 Nov - 1:52

» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45

» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32

» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28

» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23

» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47

» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39

» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30

» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41

» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29

» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56

» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04

» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59

» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46

» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53

» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39

» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38

» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14

» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02

» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33

» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03

» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02

» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15

» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51

» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01

» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50

» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

Nos partenaires

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+6
turlute
Opaline
Happy67
mcath
Psycholive
Norma
10 participants

Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?

Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

mort - Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ? - Page 5 Empty Re: Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?

Message par Romain20 Sam 27 Juin - 16:33

Oui mais l'après, c'est le saut dans le grand inconnu... et l'impossible retour.
    Et comment certaines personnes peut-être matérialistes (ou non) peuvent-elles accepter sans effroi l'abandon des choses terrestres (objets divers précieux ou non qu'elles ont collectionnés ici-bas, argent gagné, activités manuelles, plaisirs charnels, gourmandises diverses...)
    Tout cela n'est peut-être pas très élevé sipirituellement parlant mais cela fait partie des goûts terrestres de l'humanité.
    Je suppose que ces choses pourraient disparaître définitivement après l'entrée dans le royaume des ombres.
    Invité
    Invité

mort - Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ? - Page 5 Empty Re: Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?

Message par Invité Sam 27 Juin - 17:04

mais non  si le royaume est celui d ela lumière     cela vaut  mille fois    tous les biens matériels

chaque chose en son temps !!
    là c'est le temps   de la matière  et de l'esprit
    bien vieillir c'est justement   apprendre à se séparer des choses  doucement

La 1º partie de la vie doit être consacrée aux choses de la terre
    et la 2º aux choses  du ciel
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Sam 27 Juin - 22:07

Ce que tu rapportes et passionnant Elia, et j'imagine que ce n'est pas simple de le décrire avec des mots courants ?

C'est vrai que pour ma part j'ai tendance à vouloir trouver une sorte de "logique" dans ces réflexions, comme si c'était indispensable. Mais s'il y en a une, quelle est t-elle ? Les indiens avaient trouvé une solution à la question avec le principe du karma, je le trouve tellement manichéen. Faire le bien dans une vie pour s'élever dans la suivante, etc. Un but moral à atteindre, pourquoi pas, mais cela ne me paraît pas satisfaisant.

Pourquoi une conscience immatérielle s'incarnerait dans une matière qui est elle-même énergie pure ? Dans quel but ? Et vous savez, quand je vois les atrocités qui sont commises et les injustices qui hélas courent le monde, j'ai vraiment du mal à croire que c'est pour "notre bien" ! Peut-être que l'éternité ou "l'ailleurs" a ses raisons que nos raisons ignorent, c'est possible, mais je reste vraiment dubitatif devant ce principe.

Pourquoi ne vit-on pas directement dans un univers totalement spirituel ? C'est étrange, la matière aurait été créée par l'esprit pour réaliser quelque chose ? Mais quoi ? Si tout cela n'a pas de but, comment le définir ? Je l'ignore.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 28 Juin - 0:51

Et surtout   pourquoi qq chose plutôt que rien  !!? 

Cette idée  d'élévation  d'amélioration     c'est logique  mais  si au départ   il n'y avait rien eu ou   même    juste le paradis    .. c'était quand même   mieux  !

bien beau   de nous coller sur le dos le péché originel     tu nais    et t'es déjà  avec l'étiquette
    de pêcheur  qui va faire le Mal ou si t'es gentil   tu vas faire  le Bien ..

purée    j'ai rien demandé 

et là les religieux te disent  : mais si tu as demandé  à venir au monde
    mais qu'en savent-ils !!??
     les religions    ça me saoûle vraiment   !!

la spiritualité -  hors religion -oui c'est passionnant
    et encore  ça ressemble plus à un médicament  pour une maladie  qui aurait pu être évitée 

comme prof on m'a toujours dit : quand on punit   l'élève  doit savoir pourquoi il est puni

Là tu nais et t'es  déjà puni  .. mort - Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ? - Page 5 1090121143
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Dim 28 Juin - 12:50

Je suis assez d'accord avec toi Elia, et avec ton analyse sur les religions... Wink

Pour moi il n'y a pas de réponse dans ce domaine. Je n'adhère ni aux dogmes ni aux textes, pour moi ce ne sont que des contraintes.
    C'est un sujet qui me préoccupe depuis si longtemps, je n'ai jamais trouvé de réponse, mais au fond de moi je ressens comme un sentiment d'apaisement, comme si l'éternité avait un sens.

C'est vrai Elia, pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien ?
    C'est le mystère, existe t-il seulement une réponse ? Les philosophes trouveront bien des réponses en estimant que tout est dans la formulation de la question, et du sens que nous accordons au concept de "rien", etc.
    Mais il reste malgré tout cet éternel questionnement.

Peut-être que nous "comprendrons" un jour ? Que viendra le moment où tout cela se passera d'explication, parce qu'évident, et naturel. Quand j'ai perdu mes parents j'ai vraiment réalisé à quel point cette vie est éphémère, et que ma propre fin viendra ; mais quelle fin ? La fin d'un organisme ? La fin d'une vie qui n'est qu'un passage ? La fin d'un projet qui précède un autre ? Le retour à un "rien", une absence de conscience dans une éternité ?

Alors je pense à cette idée d'infini apaisé, pour moi le bonheur est quelque part dans cette conviction.
    Mais je suis un peu perdu, comme beaucoup de gens.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 28 Juin - 13:03

Pour moi ce n'est que passage   ..
    mais ma vrai question :
    pourquoi    des vies   avec des étapes   ??
    pourquoi tout ce cirque  ?
    pourquoi   tant de souffrances pour un hypothétique  bonheur éternel ?? !!

le rien c'est reposant  

j'espère me retrouver là où je suis allée    c'est sûr    l'immensité sans espace ni temps  la plénitude

et   cette expression que j'ai comprise  : la communion des âmes
     être un et tous à la fois 
    magique ! 

au moment de mourir   si j'ai le temps   je  serai apaisée en pensant  :
    ça y'est j'y retourne  et on sera tous   unis

vous serez avec tous ceux que vous aimez
    et même pluss :  on est tous unis par l'amour 

et s'il n'y a rien bein je ne le saurai même pas  !! Arrow
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Romain20 Dim 28 Juin - 15:57

Nos outils (détecteurs de fantômes...) dans la quête d'une éventuelle après-vie évoluent. Si un être supérieur (Dieu ou autre) existe, pourquoi permettrait-il précisément à notre époque ou un peu plus tard de percer ce mystère de la mort alors que cela était quasiment impossible autrefois ?
    Pensez-vous vraiment que les outils modernes finiront par détecter des entités de l'autre monde ?
    Si tel était le cas, nous ne serions peut-être pas loin de connaître la vérité sur une éventuelle vie après la mort.
    Si Dieu (?) refuse cette connaissance de l'homme terrestre et décide de "brouiller" nos appareils pourtant de plus en plus performants, alors nous ne parviendrons jamais à connaître la vérité ici-bas...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 28 Juin - 16:26

La science va permettre par la physique quantique de montrer qu'il existe d'autres   mondes   ( multivers )
    Une fois qu'on sait et qu'on a la preuve   qu'il existe  des mondes / états     parallèles 
     on n'en saura guère pluss  ..  ces mondes   sont des réalités  autres  
    mais des réalités ...   donc  matérielles 
    même si ce n'est que des ondes   des hologrammes ...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Dim 28 Juin - 17:13

Ce que tu dis est intéressant Romain, car tu évoques l'idée qu'une entité divine puisse intervenir dans l'évolution humaine, au point d'en influencer les progrès. J'ignore si c'est le cas, mais je pense qu'il existe une autre logique que celle que nous utilisons couramment, elle s'impose si l'on souhaite comprendre comment l'énergie et la conscience se matérialisent, et donc se dématérialisent.
    Beaucoup de témoignages rapportent ces "mouvements" de conscience hors de la matière, reste à savoir comment nous les interprétons...

Pour moi c'est LA question Romain, celle du sens de nos découvertes et du sens de la conscience, de son but. Certaines personnes l'appellent l'âme, on peut la nommer comme on veut, le fait est que si elle existe elle nous place devant une vraie réflexion philosophique d'ordre métaphysique qui n'a pas fini de nous occuper !

Les physiciens envisagent ces mondes parallèles Elia, en cela ils rejoignent la métaphysique qui jusqu'alors était considérée comme un fantasme d'humains en quête de sens.

Norma
    Norma
    Admin
    Admin

Message par Norma Lun 23 Mai - 20:54

C est marrant ça, tu as vécues une EMI sans qu il t arrive quelque chose, tu as fait des recherches sur les causes ?
    Ce qui est encore plus bizarre c est la plante qui te dis que tu l as oublié, j aimerais bien avoir l explication, fantôme qui te taquine ou autre

Invité

Message par Invité Mar 24 Mai - 1:07

Norma j'ai lu pas mal dans ce domaine des années après cette expérience car à l'époque on n'en parlait pas .. une dizaine d'années après années 90 un copain a qui j'avais raconté ça
    m'a dit : ah mais ça ressemble à une NDE

du coup je m'y suis intéressé et j'ai lu et bien il existe en effet des cas de NDE sans mort éminente
    mais il n'y a pas encore de nom à ça .. mais comme ON m'a dit que j'étais au paradis
    je me dis que c'est un peu comme si j'avais connu l'au delà quand même

l'histoire de la plante je t'avouerais que je ne sais pas pourquoi me perturbe plus que mon NDE
    maintenant si la NDE c'est pour moi la preuve qu'il y a bien qq chose après

savoir que nosu avons des interactions ici bas avec le monde végétal me destabilise bcp

je parle à mes plantes souvent
    mais bon je n'y pense pas non plus tout le temps

Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Mar 24 Mai - 11:21

Les preuves d'une survie possible de la conscience après la mort s'accumulent, et c'est vrai que les EMI apportent des éléments plus que convaincants pour moi ..

Oui pourquoi pas ? Il existe même des cas de personnes qui prétendent pouvoir "sortir" de leur corps en étant en parfaite santé ! Je songe notamment au cas de cet homme qui a été étudié par une chercheuse en biologie et un psychiatre.

J'avais commencé un livre très intéressant sur le sujet, très bien documenté, il faudra que je le reprenne en mains.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 23:35