Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Sam 9 Nov - 20:59

» La solitude
par Happy67 Sam 9 Nov - 1:52

» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45

» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32

» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28

» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23

» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 19 Oct - 22:57

» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39

» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30

» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41

» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29

» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56

» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04

» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59

» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46

» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53

» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39

» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38

» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14

» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02

» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33

» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03

» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02

» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15

» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51

» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01

» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50

» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+15
Sam
Hilda
Dany
Romain20
Candy
Dosette
Ringo94
Loba
Alicia
fifititi
Cassandra
Opaline
Norma
Happy67
Psycholive
19 participants

La solitude

Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

La solitude - Page 24 Empty Re: La solitude

Message par Happy67 Ven 9 Juil - 10:27

Romain20 a écrit:Je pense qu'il y a des gens qui sont faits pour vivre en société et d'autres pas du tout.

On n'a pas toujours le choix.
    Je vis seul depuis longtemps et il est vrai que je n'ai aucune contrainte familiale, morale ou religieuse.
    C'est une liberté très appréciable que beaucoup doivent m'envier.
    Comme j'envie ce que beaucoup vivent au quotidien : le contact physique, la complicité, des projets d'avenir, le sentiment d'exister pour quelqu'un.
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Romain20 Ven 9 Juil - 13:06

Happy67 a écrit:
    Romain20 a écrit:Je pense qu'il y a des gens qui sont faits pour vivre en société et d'autres pas du tout.

On n'a pas toujours le choix.
    Je vis seul depuis longtemps et il est vrai que je n'ai aucune contrainte familiale, morale ou religieuse.
    Comme j'envie ce que beaucoup vivent au quotidien : le contact physique, la complicité, des projets d'avenir, le sentiment d'exister pour quelqu'un.

Il y aussi un gros inconvénient : on est parfois mal perçu, regardé de travers par les "braves gens"...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Ven 9 Juil - 14:06

Happy67 a écrit:  n n'a pas toujours le choix.

Romain20 a écrit:Il y aussi un gros inconvénient : on est parfois mal perçu, regardé de travers par les "braves gens"...

Comment je suis perçu par ces braves gens m'indiffère.
    Contrairement à eux, je n'ai aucune concession à faire (Sauf une, au cimetière).
    Je dis ouvertement que je vis seul depuis 15 ans. Peu importe ce que pensent les autres.
    Je ne subis aucun reproche, aucune scène de ménage, aucune pression... Je ne déçois personne, je ne m'inquiète pas pour mes proches.
    Pas besoin d'essayer de faire plaisir.
    Je n'ai aucun contact physique et par conséquent, aucune MST non plus. Arrow
    Je n'ai aucun avenir et par conséquent, aucune inquiétude concernant mon avenir.

C'est quand même vachement bien...

Comment te perçoivent ces braves gens ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Ven 9 Juil - 14:37

Hilda a écrit:décidément c'est une obsession ce masque. Je vois le sujet revenir sur presque tous les topics. Ca et les femmes avec lesquelles Happy ne conclue pas^^

Dans le monde d'avant, je voulais porter un masque pour ne pas montrer mon visage mais j'aurais attiré tous les regards.
    J'ai bien rigolé le jour où tout le monde, beau ou moche, a dû porter un masque. A partir de ce moment-là, j'ai commencé à me sentir intégré. La solitude - Page 24 2045907830

Je ne partais jamais en vacances et je ne rencontrais personne. J'enviais les gens et je voulais devenir comme tout le monde.
    Puis on a subi les 3 premiers confinements et tout le monde est devenu comme moi. La solitude - Page 24 2045907830
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Hilda Ven 9 Juil - 14:59

Happy67 a écrit:Puis on a subi les 3 premiers confinements et tout le monde est devenu comme moi. La solitude - Page 24 2045907830

Heeeu nan Razz
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Ven 9 Juil - 15:05

Lol, pour ma part, je ne suis jamais autant partie que depuis qu'on a été confiné...
    Moins loin, mais carrément plus souvent !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Ven 9 Juil - 15:08

Loba a écrit:Lol, pour ma part, je ne suis jamais autant partie que depuis qu'on a été confiné...
    Moins loin, mais carrément plus souvent !

ça a été un peu pareil pour moi. Je n'ai jamais autant visté mon frigo. J'en connais désormais tous les recoins.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Dany Ven 9 Juil - 16:14

Romain20 a écrit:Il y aussi un gros inconvénient : on est parfois mal perçu, regardé de travers par les "braves gens"...

Triste réalité malheureusement.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Ven 9 Juil - 16:51

Dany a écrit: Triste réalité malheureusement.

J'aime bien déranger... Arrow
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Romain20 Ven 9 Juil - 19:05

Happy67 a écrit:

Happy67 a écrit:  n n'a pas toujours le choix.

Comment je suis perçu par ces braves gens m'indiffère.
    Contrairement à eux, je n'ai aucune concession à faire (Sauf une, au cimetière).
    Je dis ouvertement que je vis seul depuis 15 ans. Peu importe ce que pensent les autres.
    Je ne subis aucun reproche, aucune scène de ménage, aucune pression... Je ne déçois personne, je ne m'inquiète pas pour mes proches.
    Pas besoin d'essayer de faire plaisir.
    Je n'ai aucun contact physique et par conséquent, aucune MST non plus. Arrow
    Je n'ai aucun avenir et par conséquent, aucune inquiétude concernant mon avenir.

C'est quand même vachement bien...

Comment te perçoivent ces braves gens ?

Les nouveaux voisins ? Comme un fantôme avec un masque La solitude - Page 24 3341802085

Bizarrement, ça choque pas leur toute petite fille. Comme quoi les jeunes enfants doivent trouver normaux celles et ceux qui portent un masque... La solitude - Page 24 3735342974
    C'est peut-être une des conséquences du COVID : les masques ça n'effarouche pas les petits.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Dim 11 Juil - 1:11

Il est des solitudes qui obligent à se pencher sur l'essentiel, c'est à dire sur ses propres failles, et ses propres secrets...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Dim 11 Juil - 10:09

Quand on parle de la façon dont les gens nous perçoivent, il faut bien penser qu'il s'agit aussi de ce qu'on imagine de la perception des gens. Bien souvent on ne leur a pas posé la question, et il est aussi fort possible que cela relève simplement de notre propre fantasme : en général, les gens s'en fichent...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Lun 12 Juil - 10:38

Loba a écrit:Quand on parle de la façon dont les gens nous perçoivent, il faut bien penser qu'il s'agit aussi de ce qu'on imagine de la perception des gens. Bien souvent on ne leur a pas posé la question, et il est aussi fort possible que cela relève simplement de notre propre fantasme : en général, les gens s'en fichent...

Je confirme que la plupart du temps, tout le monde s'en fiche. Je connais un peu mes voisins car on se croise mais je ne cherche pas à en savoir plus. Et très peu savent comment je m'appelle.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Mer 14 Juil - 21:54

Oui c'est un principe que je connais bien Loba...
    Moi j'ai noué de bonnes relations avec mon voisinnage, et je sais que certaines personnes sont plutôt attentives à nos relations.
    Tout dépend, notamment, du niveau d'empathie des personnes, et de l'intérêt affectif et/ou intellectuel qu'elles manifestent.
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Romain20 Jeu 15 Juil - 12:28

Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:Quand on parle de la façon dont les gens nous perçoivent, il faut bien penser qu'il s'agit aussi de ce qu'on imagine de la perception des gens. Bien souvent on ne leur a pas posé la question, et il est aussi fort possible que cela relève simplement de notre propre fantasme : en général, les gens s'en fichent...

Je confirme que la plupart du temps, tout le monde s'en fiche. Je connais un peu mes voisins car on se croise mais je ne cherche pas à en savoir plus. Et très peu savent comment je m'appelle.

Je n'ai aucun point commun avec mes voisins. Certains parlent d'ailleurs une langue différente. C'est un peu comme pour l'entente entre un extraterrestre et un terrien... La solitude - Page 24 3341802085
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Jeu 15 Juil - 13:03

Romain20 a écrit:Je n'ai aucun point commun avec mes voisins. Certains parlent d'ailleurs une langue différente. C'est un peu comme pour l'entente entre un extraterrestre et un terrien...

Le mois dernier, j'ai vu sur la pelouse 2 chats couchés face à un hérisson. Je me demandais ce qu'ils étaient en train de se dire...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Jeu 15 Juil - 22:54

Le hérisson disait peut-être au chat :"Qui s'y frotte..."😉 Une amitié insolite entre un chat et un hérisson ? Ce serait sympa.
    😽
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Lun 26 Juil - 12:29

Parfois la solitude est un sentiment plus subtil, et quelle que soit la densité de l'environnement cela ne change rien, car c'est une solitude aux composantes relationnelles...
    Se sentir compris(e) et intégré(e) par exemple. Sans compter que certaines attitudes peuvent générer un sentiment d'exclusion.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Lun 26 Juil - 12:50

En effet, à moins de ne jamais voir personne, la solitude vient directement d'un relationnel qui est défaillant, mais ça ne vient pas forcément de la personne qui se sent seule, ou pas que.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Lun 26 Juil - 13:50

Psycholive a écrit:Parfois la solitude est un sentiment plus subtil, et quelle que soit la densité de l'environnement cela ne change rien, car c'est une solitude aux composantes relationnelles... Se sentir compris(e) et intégré(e) par exemple. Sans compter que certaines attitudes peuvent générer un sentiment d'exclusion.

J'aurais pu être intégré si j'avais accepté des concessions, de faire semblant d'être quelqu'un d'autre. J'aurais pu même être marié à quelqu'un pour qui je n'avais aucun désir. Je vis seul depuis des années mais au moins, je ne joue pas un personnage et ma vie, si elle n'est pas passionnante, n'est pas un mensonge. Je suis libre de m'habiller comme je veux, de choisir des passions qui me plaisent et pas celles qui plaisent aux autres. Je ne cherche plus à être normal. Je cherche à être heureux. Je suis seul et j'ai cessé d'en avoir honte.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Hilda Lun 26 Juil - 15:24

Je pense aussi qu'il y a un équilibre à trouver. Sans renier sa personnalité il est tout de même important de savoir s'adapter. Quand on se laisse gouverner par ses craintes on passe à côté de sa vie.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Lun 26 Juil - 15:36

Hilda a écrit:Je pense aussi qu'il y a un équilibre à trouver. Sans renier sa personnalité il est tout de même important de savoir s'adapter. Quand on se laisse gouverner par ses craintes on passe à côté de sa vie.

M'adapter... Devoir décrocher mon poster d'AVENGERS pour y accrocher à la place une croix quand je reçois des amis catholiques, mouais bof... Etre d'accord avec tout ce qu'ils affirment... Là, ce serait passer à côté de ma vie.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Hilda Lun 26 Juil - 15:38

Faut pas exagérer non plus Smile Recevoir des amis chez soi c'est déjà faire preuve d'une belle faculté d'adaptation. C'est pas tout noir ou tout blanc Razz
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Lun 26 Juil - 16:32

Hilda a écrit:Recevoir des amis chez soi c'est déjà faire preuve d'une belle faculté d'adaptation.

Venir dîner chez moi, c'est déjà faire preuve d'une belle faculté d'adaptation. Tout le monde n'a pas l'habitude de manger directement dans le récipient en plastique à moitié fondu après être passé au four à micro-ondes.

Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Lun 26 Juil - 16:38

Quand je te lis Happy, j'ai vraiment l'impression que tu as une idée fausse, et excessive des "concessions" qu'on doit faire quand on est au contact des autres. Et une idée fausse aussi de ce que les autres attendent de toi.

Pour ma part, je ne joue pas un personnage, ma vie n'est pas un mensonge, je m'habille comme je veux, je décore mon intérieur comme je veux, j'ai les passions que je veux et je ne me pose pas la question si je suis normale ou pas. Et je fréquente du monde quand même, ça n'est absolument pas problématique...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov - 7:47