Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Mer 8 Mai - 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Norma Jeu 10 Déc - 19:28

    Elle Lietzow, une jeune australienne, a posté il y a quelques mois une vidéo sur internet. Son histoire est malheureusement semblable à celles des milliers de jeunes filles à travers le monde et son récit pourrait peut être changer le destin d'autres victimes de cette maladie du trouble alimentaire.

    Elle se retrouve rapidement isolée, incapable de sortir de chez elle, faible, déprimée, s'enfonçant de plus en plus dans la maladie. Sa famille et ses amis n'ont quant à eux pas baissé les bras et n'ont cessé de la soutenir, la sortant peu à peu de cet enfer.

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Ano1-610x407

    source

    bravo à cette jeune fille qui s'en ai sortie Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat 12696643



    _________________
    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Invité Jeu 10 Déc - 20:03

    C'est terrible comme maladie, tous les ans, on en a au moins une au collège. Maintenant, je pense aussi que c'est quand même une affaire de génération. Quand j'étais enfant et ado, cette maladie n'existait pas car à l'époque, les enfants devaient manger ce qu'on leur servait, c'était comme ça. Les enfants ne choisissaient pas s'ils voulaient manger ou pas Wink
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Norma Jeu 10 Déc - 20:08

    y a aussi l'effet de mode, pendant un temps les mannequins étaient limite anorexique, y a deux ans j'avais perdu bcp de poids, et plus j'en perdais plus je voulais etre mince, on me disait mais arrete tu est trop maigre, tu n'as plus de forme, alors je me regardais dans la glace et je me disais, mais ils sont nuls, je suis pas maigre du tout, donc pour dire, que l'on ne se perçoit pas comme les autres nous perçoivent, et c'est dangereux car je pense que les anorexiques ne se voient pas réellement non plus comme on pourrait les percevoir, enfin ce n'est que mon avis


    _________________
    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Invité Jeu 10 Déc - 20:42

    Mais sur le principe tu as tout à fait raison, c'est pourquoi c'est considéré comme une maladie, mais il me semble quand même que les parents sont peut être parfois trop laxistes et donc, même si c'est involontaire, en ne voulant pas contrarier leurs enfants, ils les laissent sombrer dans cette maladie, qu'ils auraient peut être pu enrayer dès le début, avec un peu de fermeté.

    Nous avons eu le cas avec notre fille. Elle nous disait ne pas avoir faim. Il n'empèche qu'elle devait rester à table avec nous. Puis voyant que sa non faim devenait fréquente, nous lui avons imposé de manger un peu. Elle n'était pas contente mais nous ne lui laissions pas le choix. Puis nous nous sommes aperçus que sitôt après le repas, elle filait aux toilettes. Nous avons vite compris qu'elle se faisait vomir. Du coup, non seulement elle devait manger désormais à tous les repas en famille, mais en plus, nous lui imposions de rester avec nous pendant une heure, après le repas. Tu te doutes que nous avions le droit aux cris et hurlements, tant nous étions des parents "cruels" ... mais nous n'avons pas cédé, et finalement, on a enrayé le mal en le prenant fermement en charge dès le départ.
    Elle n'allait pas bien et nous la faisions suivre par un psychologue, mais j'étais informée sur cette maladie, et il était hors de question que je la laisse se détruire.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Norma Jeu 10 Déc - 20:44

    tu as bien fait delinéa Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat 12696643 heureusement que parfois des parents s'en aperçoivent assez vite comme dans ton cas


    _________________
    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Invité Jeu 10 Déc - 20:50

    En fait, et c'est tant mieux pour elle, j'étais informée. Nombreux parents vont s'interroger sur le pourquoi leur enfant ne va pas bien, vont se remettre eux même en question, culpabiliser ... et donc, éviter de contrarier un peu plus leur enfant ... sauf que c'est la mort au bout du chemin. Tant pis si pour certains nous n'avons pas eu la réaction "pédagogique" prônée par certains psychologues, le fait est que nous avons réagi comme nous le pensions nous, et à refaire, je referais pareil.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Norma Jeu 10 Déc - 20:51

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat 3495331942


    _________________
    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Psycholive Jeu 10 Déc - 23:20

    Oui nul ne peut juger Delinéa, car être parent et vivre cela c'est terrible. En tous cas je suis content qu'elle s'en soit sortie ! Smile
    Tu as raison de mentionner cette tendance assez terrible qui se manifeste parfois : la culpabilité de l'un (ou des deux) parent. Car les causes de l'anorexie sont multifactorielles et il ne s'agit pas de généraliser. Certaines théories incriminent la mère, d'autres le père, bref, les parents sont souvent mis sur la sellette et du coup culpabilisent, ce qui non seulement n'arrange rien mais majore le problème !

    Moi je ne suis pas parent, je ne sais pas ce que c'est, mais j'imagine que cela doit être particulièrement pénible et déstabilisant.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Opaline Ven 11 Déc - 0:29


    Psycholive a écrit:... cette tendance assez terrible qui se manifeste parfois : la culpabilité de l'un (ou des deux) parent. Car les causes de l'anorexie sont multifactorielles et il ne s'agit pas de généraliser. Certaines théories incriminent la mère, d'autres le père, bref, les parents sont souvent mis sur la sellette et du coup culpabilisent, ce qui non seulement n'arrange rien mais majore le problème.

    Il est intéressant de constater que ce trouble du comportement se trouve dans la société des pays nantis, dans cette société de consommation où nous sommes suralimentés... pendant que dans bon nombre de pays, des milliers de personnes luttent pour leur survie et se battent avec l'énergie du désespoir pour trouver de quoi s'alimenter...
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Alicia Ven 11 Déc - 13:01

    c'est terrible cette maladie !!! j'espère que ta fille s'en est sortie pour de bon Delinéa. Elle a beaucoup de chance de vous avoir comme parents.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Psycholive Ven 11 Déc - 14:59

    Je ne sais pas Colombeline, il faudrait consulter les études sérieuses et les cartes de répartition géographique. C'est comme pour les causes, elles ne sont pas très bien identifiées, de nombreux paramètres entre en jeu, dont le contexte familial par exemple, mais c'est loin d'être le seul...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Happy67 Ven 11 Déc - 15:12

    Alors que l'obésité est considérée comme un signe de richesse en Afrique (un article que j'ai lu il y a quelques décennies), la maigreur peut-être perçue comme un critère esthétique positif dans les pays riches.
    Je me souviens m'être longuement contemplé alors que mes côtes et les os de mes hanches étaient bien visibles et j'étais ravi de l'image que me renvoyait mon miroir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Invité Ven 11 Déc - 17:39

    Psycholive a écrit:
    Moi je ne suis pas parent, je ne sais pas ce que c'est, mais j'imagine que cela doit être particulièrement pénible et déstabilisant.
    Oh non, au contraire, être parent c'est vraiment quelque chose de merveilleux. Je n'aurais été pleinement heureuse sans mes enfants. Maintenant, c'est vrai que parfois on a des soucis avec eux, mais ça fait partie de la vie. Le seul truc est qu'on imagine parfois que les parents doivent tout savoir sur tout, alors que non, on fait au mieux, mais on est avant tout des êtres humains "normaux", avec nos qualités et nos défauts.

    Colombeline a écrit:

    Il est intéressant de constater que ce trouble du comportement se trouve dans la société des pays nantis, dans cette société de consommation où nous sommes suralimentés... pendant que dans bon nombre de pays, des milliers de personnes luttent pour leur survie et se battent avec l'énergie du désespoir pour trouver de quoi s'alimenter...
    Cette fois je suis d'accord avec toi, et sans aller dans ces pays, quand je discute avec ma grand-mère, elle tient le même genre de discours, en disant "avant on n'avait pas le temps d'avoir des problèmes psychologiques". Et comme c'était déjà un luxe d'avoir une orange une fois dans l'années, jamais il ne lui serait venu à l'idée de sauter un repas, car elle n'était pas sure d'en avoir un le lendemain. Perso, je pense qu'une bonne thérapie serait surement d'envoyer ces jeunes qui ont des "problèmes alimentaires", aider et soutenir des gens qui se battent pour la survie de leurs enfants. Aider les autres est souvent une très bonne thérapie pour relativiser sur ses propres problèmes.

    Alicia a écrit:  j'espère que ta fille s'en est sortie pour de bon Delinéa. Elle a beaucoup de chance de vous avoir comme parents.
    oh oui, ça n'a vraiment pas duré longtemps, puisque qu'on a "enrayé" le problème dès qu'on l'a vu venir. En fait, la chance qu'elle a eu, c'est que j'étais informée  Wink

    Happy67 a écrit:Alors que l'obésité est considérée comme un signe de richesse en Afrique (un article que j'ai lu il y a quelques décennies), la maigreur peut-être perçue comme un critère esthétique positif dans les pays riches.
    Je me souviens m'être longuement contemplé alors que mes côtes et les os de mes hanches étaient bien visibles et j'étais ravi de l'image que me renvoyait mon miroir.
    Quant on y pense, on est vraiment heureux dans nos pays, pour n'avoir comme problèmes que des soucis d'images esthétiques
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Happy67 Ven 11 Déc - 18:23

    Delinéa a écrit:Quant on y pense, on est vraiment heureux dans nos pays, pour n'avoir comme problèmes que des soucis d'images esthétiques

    C'est inconcevable de nos jours mais il fut une époque où manger du jambon était un luxe...
    avatar
    Invité
    Invité


    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Invité Ven 11 Déc - 18:28

    Happy67 a écrit:

    C'est inconcevable de nos jours mais il fut une époque où manger du jambon était un luxe...
    Tout à fait. Ma grand-mère vient de fêter ses 102 ans, donc la guerre et les privations, elle a connu. Mais en fait, je pense que c'est ce qui manque à nos générations, le fait d'avoir manqué de quelque chose, car quand je l'entends parler, franchement, elle est tellement plus heureuse de vivre que certains qui ont tout ce qu'il faut, et qui passent leur temps à se plaindre de ce qu'ils n'ont pas ...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Psycholive Ven 11 Déc - 18:36

    Dans la phrase que tu as reprise Delinéa, je faisais allusion à l'anorexie en particulier, pas forcément à la parentalité dans son ensemble.
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Happy67 Ven 11 Déc - 18:37

    Delinéa a écrit:
    Happy67 a écrit:

    C'est inconcevable de nos jours mais il fut une époque où manger du jambon était un luxe...
    Tout à fait. Ma grand-mère vient de fêter ses 102 ans, donc la guerre et les privations, elle a connu. Mais en fait, je pense que c'est ce qui manque à nos générations, le fait d'avoir manqué de quelque chose, car quand je l'entends parler, franchement, elle est tellement plus heureuse de vivre que certains qui ont tout ce qu'il faut, et qui passent leur temps à se plaindre de ce qu'ils n'ont pas ...

    Aujourd'hui, on a des dizaines de chaînes de télé, internet qu'on emporte partout avec soi, la radio et quelqu'un a déclaré sur un forum : ''Je m'ennuie !''
    J'ai connu l'époque de la télé en noir et blanc avec 3 chaînes. Je n'étais pas si malheureux que ça...
    Cela dit, je ne retournerai pas dans le passé. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Invité Ven 11 Déc - 18:40

    Moi non plus je ne souhaiterais pas retourner en arrière, d'autant que si pour certains c'était toujours mieux avant, perso je trouve que c'est mieux maintenant et que ça sera encore mieux plus tard.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Psycholive Ven 11 Déc - 18:42

    Je crois qu'au plus les biens matériels sont présents, disponibles, au moins l'essentiel est représenté ! Et pour moi l'essentiel c'est le lien, l'échange, la communication authentique. Trop de personnes se dispersent au travers d'un tas d'activités et un jour elles s'effondrent faute d'avoir manqué de cet essentiel...
    avatar
    Invité
    Invité


    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Invité Ven 11 Déc - 18:44

    Oui, c'est vrai aussi Olivier Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Happy67 Ven 11 Déc - 18:48

    Delinéa a écrit:Moi non plus je ne souhaiterais pas retourner en arrière, d'autant que si pour certains c'était toujours mieux avant, perso je trouve que c'est mieux maintenant et que ça sera encore mieux plus tard.

    Avant, j'avais un appareil photo argentique et il fallait attendre plusieurs jours pour développer les pellicules (je ratais les 3/4 des photos). Aujourd'hui, c'est instantané. On peut corriger les photos, les dupliquer à l'infini...

    Mais voilà... Les personnes que j'ai envie de photographier ne sont plus là. Un être humain ne peut pas être dupliqué. Une fois qu'il est parti, c'est définitif...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Psycholive Ven 11 Déc - 19:00

    Ce qui est insupportable aussi, ce sont ces gens qui encouragent la maigreur morbide en détruisant la vie de jeunes filles totalement ensorcelées ! Je pense à ces gens qui évoluent dans le milieu de la mode, notamment.
    avatar
    Invité
    Invité


    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Invité Ven 11 Déc - 20:10

    Happy67 a écrit:

    Mais voilà...  Les personnes que j'ai envie de photographier ne sont plus là. Un être humain ne peut pas être dupliqué. Une fois qu'il est parti, c'est définitif...
    Ben oui, c'est triste aussi quand des êtres chers disparus nous manquent Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat 3495331942

    Psycholive a écrit:Ce qui est insupportable aussi, ce sont ces gens qui encouragent la maigreur morbide en détruisant la vie de jeunes filles totalement ensorcelées ! Je pense à ces gens qui évoluent dans le milieu de la mode, notamment.
    Oui et je trouve ça scandaleux, d'autant que ces jeunes filles ne sont absolument pas représentatives des femmes. Franchement, je ne comprends pas qu'on fasse défiler des jeunes filles laidement maigres et qui en plus, on des airs tristes à mourir. Et le pire, c'est que c'est pour vendre ... il y a un truc qui m'échappe la ...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Psycholive Ven 11 Déc - 23:52

    Un "effet de mode" semble t-il, une fausse référence de beauté, certaines personnes peu scrupuleuses ou illuminées exploitent l'identification pathologique de certaines jeunes femmes. Le pire c'est que cela peut fonctionner ! Il existe des jeunes femmes qui pensent que l'image qu'elles voient là est une image idéalisée de la femme, alors qu'il s'agit d'une illusion façonnée par des marchands morbides.
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Alicia Sam 12 Déc - 0:31

    Psycholive a écrit:Ce qui est insupportable aussi, ce sont ces gens qui encouragent la maigreur morbide en détruisant la vie de jeunes filles totalement ensorcelées ! Je pense à ces gens qui évoluent dans le milieu de la mode, notamment.


    ça me fait penser à une marque de fringues sympa cool et tendance adulée par les ados mais pour les porter tu dois être limite anorexique
    j'ai boycotté. Pas question que ma gamine bousille sa santé en pleine periode de croissance !!! Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat 2883567598

    Contenu sponsorisé


    Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat Empty Re: Anorexique, elle a frôlé la mort plusieurs fois. Elle partage avec nous son long et douloureux combat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:54