Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Happy67 Aujourd'hui à 10:25

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 6:31

» Le nihilisme
par Loba Hier à 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Hier à 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Hier à 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Se moquer du physique des autres

    avatar
    Invité
    Invité


    Se moquer du physique des autres  Empty Se moquer du physique des autres

    Message par Invité Sam 12 Déc - 13:33

    Se moquer du physique des autres  Giphy1

    Lorsque les policiers de Manchester ont posté la photo de Caylan Clossick, sur leur page Facebook le 7 décembre dernier, ils espéraient avant tout recevoir de l’aide afin de mettre la main sur ce suspect à la suite d’un cambriolage. À la place, ils ont assisté à un torrent d’insultes et de moqueries en commentaires en-dessous de la photo.

    Les attaques visaient avant tout le physique du jeune suspect de 18 ans. Ils ont alors été contraintes de retirer l’image du réseau social, et poursuivent leurs recherches.

    source de l'article ...


    Dès l'enfance, nombreux ont souffert des moqueries des autres, sur leur physique. Mais si je peux comprendre l'immaturité des enfants, j'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se moquer du physique des autres personnes, sachant que ce n'est pas le reflet de ce qu'ils sont vraiment. Combien de gens très beaux sont aussi très mauvais ....


    * Avez vous déjà été victimes de moqueries sur votre physique ?
    * Comment avez vous réagit ?
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Se moquer du physique des autres  Empty Re: Se moquer du physique des autres

    Message par Alicia Sam 12 Déc - 20:54

    en dessous du cou, il n'est pas si moche Arrow
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Se moquer du physique des autres  Empty Re: Se moquer du physique des autres

    Message par Alicia Dim 13 Déc - 6:34

    Delinéa a écrit:Avez vous déjà été victimes de moqueries sur votre physique ?

    sur ma taille. on me surnommait "fa dièse" car c'est la note la plus près du sol.

    Delinéa a écrit:Comment avez vous réagit ?

    J'étais assez grande pour atteindre ses tibias  Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    Se moquer du physique des autres  Empty Re: Se moquer du physique des autres

    Message par Invité Dim 13 Déc - 9:45

    Alicia a écrit:

    J'étais assez grande pour atteindre ses tibias  Arrow
    excellent ! Se moquer du physique des autres  2045907830
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11007
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Se moquer du physique des autres  Empty Re: Se moquer du physique des autres

    Message par Norma Dim 13 Déc - 9:48

    j'ai déja été moquée quand j'étais plus jeune, à mon entrée au collège précisément, car j'étais ronde t pour courroner le tout, j'avais un appareil dentaire, comment j'ai réagi, et bien c'est simple, j'étais très timide et ça m'a complexé encore plus, et oui on dirait pas comme ça que j'étais timide, j'ai encore une part de timidité que j'enfouie très profondément


    _________________
    Se moquer du physique des autres  Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Se moquer du physique des autres  Empty Re: Se moquer du physique des autres

    Message par Invité Dim 13 Déc - 10:11

    Quand j'étais enfant, j'étais une vrai peste et je me moquais de tout le monde. J'étais très douée pour frapper aussi, même les garçons avaient peur de moi.

    Depuis j'ai grandi et je mesure combien j'ai pu être méchante. Parfois j'aimerais revoir tous ces gens pour leur dire combien je regrette. ça ne se fera jamais et mon remord sera donc ma "punition" à vie.

    Je trouve vraiment nul de se moquer du physique des gens, c'est petit. Notons d'ailleurs qu'on trouve beau tous les gens qu'on aime, ce qui veut bien dire que l'aspect extérieur n'a aucune importance.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11007
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Se moquer du physique des autres  Empty Re: Se moquer du physique des autres

    Message par Norma Dim 13 Déc - 10:14

    oui delinéa, je trouve ça nul de se moquer du physique des gens, et combien parfois ça peut avoir un impact sur ses gamins, quand j'ai changé, je ne me laissée plus faire, pas cool non plus mais toujours là pour défendre les autres, les gamins sont vraiment méchant parfois entre eux, combien on en voit qui ont peur de retourner à l'école car ils se font intimidés


    _________________
    Se moquer du physique des autres  Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Se moquer du physique des autres  Empty Re: Se moquer du physique des autres

    Message par Invité Dim 13 Déc - 10:26

    Je sais bien et je ne suis pas fière de ce que j'ai été. Certes, j'avais une excuse, je vivais dans un contexte de violence, mais les regrets resteront malgré tout bien présents en moi. Se moquer du physique des autres  3341802085
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11007
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Se moquer du physique des autres  Empty Re: Se moquer du physique des autres

    Message par Norma Dim 13 Déc - 10:36

    oui delinéa, la vie qu'on a à ce moment là y est pour quelque chose, tu étais une gamine, et on fait tous des conneries quand on est gamin, tu es une personne très bien aujourd'hui, c'est ça l'important


    _________________
    Se moquer du physique des autres  Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Se moquer du physique des autres  Empty Re: Se moquer du physique des autres

    Message par Psycholive Dim 13 Déc - 23:14

    Delinéa a écrit:Je sais bien et je ne suis pas fière de ce que j'ai été. Certes, j'avais une excuse, je vivais dans un contexte de violence, mais les regrets resteront malgré tout bien présents en moi. Se moquer du physique des autres  3341802085

    C'est bien observé Delinéa, je pense que tu avais besoin de t'adapter, mais en réalité cela ne te correspondait pas totalement, d'où les regrets ressentis...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10821
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Se moquer du physique des autres  Empty Re: Se moquer du physique des autres

    Message par Happy67 Dim 13 Déc - 23:19

    Hello, Olive.

    Selon toi, se moquer du physique des gens, est-ce juste de la méchanceté ou cherche-t-on à se rassurer sur notre propre physique ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Se moquer du physique des autres  Empty Re: Se moquer du physique des autres

    Message par Psycholive Dim 13 Déc - 23:34

    Happy67 a écrit:Hello, Olive.
    Selon toi, se moquer du physique des gens, est-ce juste de la méchanceté ou cherche-t-on à se rassurer sur notre propre physique ?

    Hello Happy ! C'est une très bonne question ! Wink
    Peut-être qu'il faudrait que tu la poses à un vrai psy ? Wink Je ne sais pas, selon moi c'est probablement adaptatif, c'est à dire qu'il s'agit effectivement d'une manière de se rassurer quant à sa propre apparence physique. L'apparence de l'autre peut déranger et renvoyer à quelque chose de douloureux sur le plan narcissique, le plan identificatoire, alors le rejeter et le faire savoir aux autres permet de le mettre à distance. Le problème c'est qu'en agissant ainsi la victime risque d'en payer le prix fort !
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Se moquer du physique des autres  Empty Re: Se moquer du physique des autres

    Message par Cassandra Dim 13 Déc - 23:52

    Bonsoir Happy, Bonsoir Olive,

    Pour répondre à la question de Happy, à mon avis, c'est peut-être un peu des deux. Il y a peut-être aussi de la jalousie en jeu, souvent ceux qui n'ont pas un physique "agréable à voir" (les normes restent encore à définir) sont connus pour être plus gentils et à avoir un bon coeur.
    C'est en tout cas ce que j'ai pu constater.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Se moquer du physique des autres  Empty Re: Se moquer du physique des autres

    Message par Psycholive Dim 13 Déc - 23:59

    Bonsoir Cassandra ! Smile

    Oui tu as raison, c'est toujours plus compliqué, et le physique vient construire une personnalité. Par exemple il existe des personnes connues qui ont bâti leur carrière sur leur physique "ingrat" ! Parce qu'en dehors de cela elles sont dotées d'une gentillesse, d'un charisme et d'une sensibilité qui viennent ajouter du charme là où les critères physiques en vigueur ne jouent pas leur rôle social. J'ai un exemple : Bourvil ! C'était un être humain doté d'une gentillesse et d'une simplicité incroyable, et sa réussite au cinéma était frappante. Mais les gens avaient senti ses qualités de coeur bien au-delà de son apparence, c'était palpable...

    Contenu sponsorisé


    Se moquer du physique des autres  Empty Re: Se moquer du physique des autres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 11:19