Voilà la discussion extraite du fil "bonjour" au sujet de ce que les autres attendent de nous :
Ringo94 a écrit:C'est un gros problème pour moi: je parais fatigué et peu souriant et sans humour et cela déplait aux femmes.
Loba a écrit:Je crois savoir que ça ne déplaît pas qu'aux femmes !
Ringo94 a écrit:Oui Loba mais les femmes préfèrent les hommes qui rigolent, qui parlent, qui ont le sens de l'humour même si ils ont une sale tronche (pas trop mon cas) ou qu'ils n'ont pas de classe.
Loba a écrit:Bien sur, même en dehors de toute relation de séduction, tout le monde apprécie d'avoir en face une personne qui ne soit pas renfrognée, qui a de l'humour, qui est agréable, homme ou femme. Par contre, on n'est pas toujours obligé de trop parler non plus...
Elia a écrit:le manque de classe et l'humour lourdaud ça fatigue vite Ringo ..
si pas d'humour spontané la gentillesse , l'attention le sourire ça remplace très bien
Ringo94 a écrit:Ou avoir un visage sympa et ouvert, ça fait plaisir à voir. Mon petit soucis est de trouver à dire la bonne chose au bon moment et ça n'est pas toujours le cas. Souvent je gaffe un peu ou je suis maladroit.
Elia a écrit:pose des questions ( = tu t'intéresses à sa vie ) utilise plus le TU que le JE
et écoute : les femmes adorent qu'on les écoute
Happy67 a écrit:Pour l'avoir supporté toute ma vie, je donnerais beaucoup pour ne plus avoir un physique ingrat. J'ai beau blaguer, avoir l'air décontracté, participer aux conversations, je reste convaincu que la principale qualité qui attire l'attention est le physique. Je rêve d'entrer dans une salle, que le regard des femmes se pose sur moi et qu'elles se disent : ''J'ai envie de me le faire !''. Je me moque qu'on s'intéresse à ma culture ou à ma personnalité. Ce n'est pas difficile de trouver un chirurgien esthétique. Mais un qui soit vraiment bon, il faut longtemps chercher et y mettre le prix.
Ce qui intéresse la plupart des gens, c'est qu'on leur parle d'eux.
Loba a écrit:Messieurs, je lis beaucoup de clichés dans ces derniers messages, certains ne correspondent pas à la réalité, à mon sens.
Quelqu'un qui est gaffeur ou maladroit, cela peut être très charmant, ce n'est pas du tout un problème pour les autres. C'est par contre un problème pour soi quand on ne l'assume pas. Mais assumé, c'est tout à fait possible d'en faire un atout de séduction.
Les hommes très surs d'eux, qui ont la répartie immédiate, sont souvent des gros enfoirés et sont bien loin des qualités humaines essentielles !
Idem pour les hommes dont le physique est idéal (selon les critères de la mode actuelle, qui peut d'ailleurs changer). Là aussi c'est un leurre de croire que parce qu'un homme est beau, les femmes vont avoir envie de se le faire. Voir une personne belle, c'est toujours agréable, mais ça ne veut pas dire qu'on va avoir "envie".
D'ailleurs,est-ce que les femmes qui vous plaisent vraiment au point d'avoir envie de mener une relation n'ont pas d'autres atouts et qualités que leur physique ?
Et même s'il existe des femmes qui se focalisent sur le physique (comme il y a aussi des hommes qui ont cette approche, certainement plus d'ailleurs), ce n'est pas du tout la majorité.
Et heureusement, car entre mener une relation avec une femme qui apprécie son physique et une femme qui apprécie sa personne (qui englobe aussi la personnalité), il n'y a pas photo en terme qualitatif, il me semble.
Et surtout, ce qui compte, c'est que cette femme vous aime, mazette ! quand on vous lit les gars, on dirait que ce concept n'existe pas !
C'est aussi faux que les gens veulent qu'on leur parle d'eux, en tout cas exclusivement. Pour ma part, un homme qui ne parle que de moi, c'est louche, et un homme qui ne parle que de lui, c'est pas top non plus.
Ce qui compte c'est l'échange, tout simplement.
Je crois que vous vous trompez sur la raison pour laquelle vous avez des problèmes : vous croyez que votre présentation auprès des autres est le problème ("je suis pas assez..." ou "je suis trop..."). Ces problèmes n'en sont pas, ce qui est problématique, c'est plutôt la représentation erronée des relations humaines que vous avez développé.
Vous imaginez ce qu'attendent les autres alors que ce n'est pas ce qu'ils attendent vraiment, vous vous mettez en retrait car vous pensez ne pas être en capacité de répondre à leur demande... c'est ce retrait qui est certainement à l'origine des difficultés relationnelles que vous rencontrez, juste ce retrait, rien d'autre !
Elia a écrit:Happy67 a écrit:Ce qui intéresse la plupart des gens, c'est qu'on leur parle d'eux.
Oui mais pas que !
les gens = nous aimons échanger aussi sur des sujets variés
et partager sans parler des activités ...
Tout à fait d'accord Loba sur tout le message
d'ailleurs on connaît tous des hommes pas beaux qui ont trouvé une compagne
perso le beau mec je m'en méfie car je me dis : il se croit tout permis , croit que tout va lui tomber rôti ds le bec, il ne fera aucun effort et en plus on me le piquera ..
Il faut aussi se remettre en question !!:
est-ce que je ne rends pas trop mon physique et/ou ma façon être responsable de mes échecs ?
plutôt que de chercher à assumer pluss l'échec qui a peut-être d'autres causes : trop d'amour propre par exemple ?
Et surtout comprendre que si une femme ne vient pas vers moi c'est plutôt parce que :
=) j'estime que MOI je n'ai pas à être demandeur ( cela m'abaisserait , me rabaisserait -enfin c'est ma croyance - ) c'est à elle de venir , de faire l'effort car ainsi je n'en fais pas et je n'ai donc pas à me remettre en question ?
moi je vois plus de l'orgueil, trop d'amour propre
( il n'est pas question que MOI je me prenne un râteau )
pluss qu'une injustice de la vie
=) que je suis bien trop exigeant : la liste des critères positifs est trop longue
si on regarde ds la rue ou dans son milieu de travail ou son quartier :
l'immense majorité des gens est moche
et pourtant l'immense majorité vit ou en couple ou a des histoires ....
A méditer :