Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 18:50

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Hier à 17:55

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Ce que nous attendons les uns des autres

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Loba Mer 11 Avr - 15:49

    Elia a écrit:
    Psycholive a écrit:je ne pense pas que l'on puisse vivre de manière tout à fait épanouie sans avoir au moins cherché à comprendre pourquoi nos parents agissaient ainsi. Sinon on peut rester dans un malaise existentiel qui ne trouve jamais de raison.

    tout à fait  c'est  d'ailleurs rester un enfant - un ado qui rejette toujours sur les parents  les difficultés rencontrées - pour ne pas se retrousser les manches et dire  :
    malgré ce handicap de départ   je vais quand même  avancer et rectifier
    et faire que ma vie se libérera  de ça  car je suis adulte  et je peux agir  


    D'une façon générale, c'est une habitude très commune de toujours reporter la faute sur quelqu'un d'autre, personne ou structure. Ca soulage... mais ce n'est pas un gage de maturité, effectivement.

    C'est quand on prend sa part de responsabilité, sans non plus s'attribuer celle qu'on n'a pas ni se culpabiliser, qu'on avance.

    Et effectivement, même si le fait initial n'est pas de notre faute, on a toujours la responsabilité de l'impact que cela a sur nous.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Loba Mer 11 Avr - 15:51

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:Super pour le bisou ! Comme quoi, Sartre disait :"L'enfer c'est les autres !" en réalité l'enfer c'est souvent soi-même, parce que nous nous maltraitons en pensant ne jamais mériter ce qui nous arrive d'agréable...

    C'est tellement vrai. Pourquoi toutes les femmes qui font ma connaissance se maltraitent en pensant qu'elles méritent beaucoup mieux ?!

    Ah ben pour une fois je suis d'accord, c'est effectivement se maltraiter que de se priver de quelqu'un comme toi !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Happy67 Jeu 12 Avr - 16:45

    Hier, j'ai décrit à une fille toutes les interventions chirurgicales que j'aimerais opérer sur mon physique, en particulier le visage. Elle m'a répondu : ''Tu devrais plutôt consulter un psy !'' C'est le meilleur compliment qu'on m'ait fait depuis un bon moment ! Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Invité Jeu 12 Avr - 18:20

    et elle a bien raison !!

    psy pour te rendre compte que tu fais une fixation sur ton physique et que tu n'es pas objectif du tout
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Loba Jeu 12 Avr - 19:59

    Je suis d'accord ! quelle bonne idée !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Psycholive Jeu 12 Avr - 21:18

    On est rarement objectif quand on décrit son physique, de toute manière. Notre vision est toujours déformée, positivement ou négativement, et c'est à partir de cet "état des lieux" que nous évaluons nos "chances" de plaire, or c'est totalement chimérique ! Tout cela est lié aussi à la manière dont nous nous sommes construit, à la façon dont on a été valorisé ou pas durant ses jeunes années, notamment.

    Quand j'avais vingt ans j'étais très complexé par ma minceur, aujourd'hui je ne dirai pas que je m'en fiche mais j'ai compris que ce n'était absolument pas important. Ce qui est important c'est que nous vivions bien avec notre matérialité.
    Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Loba Jeu 12 Avr - 22:14

    On a tous des raisons d'avoir plus ou moins des complexes, mais un complexe n'en est un que par rapport à une référence, souvent celle qui est donné par les médias.

    Cette référence n'est pas celle des personnes, car une référence commune à toutes les personnes n'est pas possible.

    Les complexes ne sont que le sentiment face à une caractéristique physique, qui aura un impact complètement différent d'une personne à l'autre, selon leurs goûts. Comme il n'y a pas de goût universel, il ne devrait pas y avoir de complexes...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Psycholive Jeu 12 Avr - 23:58

    C'est vrai Loba, il ne devrait pas y en avoir...
    Il s'agit d'une véritable prise de conscience, et parfois il est utile de se faire aider pour cesser de se regarder en fonction des références extérieures. C'est quelquefois plus facile à dire qu'à faire, il faut du temps...

    Allez savoir ce que l'on attend les uns des autres, quand une rencontre se produit c'est une alchimie qui nous échappe encore, en grande partie. Et de cette alchimie ressort telle ou telle émotion, tel ou tel état d'esprit. Parfois nous pensions que rien ne nous intéressait chez l'autre et il s'avère que quelque chose nous a touché, c'est fonction de notre histoire, de notre sensibilité.
    Est-ce l'amour ? Je ne sais pas.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Loba Ven 13 Avr - 11:23

    Ce n'est pas forcément l'amour car le fait d'avoir sans raison une relation fluide avec une autre personne, ça se vérifie aussi avec les amis, et toute personne qu'on croise.
    Ca arrive même parfois avec des personnes avec qui on n'aurait au premier abord, pas de points communs. Mais parfois, sans raison, on se reconnait.

    Pour moi il y a quelque chose de plus que le simple vécu, peut-être les vies antérieures, ou alors on appartient à la même famille d'âmes.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Happy67 Ven 13 Avr - 11:45

    Elia a écrit:et elle a bien raison !!  Psy pour te rendre compte que tu fais une fixation sur ton physique  et que tu n'es pas objectif du tout

    Ah, le physique... A la danse, il y a une fille sur qui je flashe depuis des mois. Je la mettais sur un piédestal : trop jolie, trop jeune, trop cultivée (Elle parle anglais couramment). Hier, je l'ai vue souriante sur des photos. C'est flippant ! On dirait le TERMINATOR essayant d'imiter un humain en train de sourire. Je suis moins impressionné, du coup.  Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Psycholive Ven 13 Avr - 15:31

    Et oui Happy, les apparences... Wink

    Oui Loba, cela peut se produire devant une personne avec laquelle nous allons créer des liens autres qu'amoureux. Par contre je suis moins "compétent" pour évoquer les familles d'âme ou les vies antérieures... Quoi que. Wink Non quand je disais "Est-ce l'amour?" je faisais allusion à la possibilité que ça le soit, je voulais dire :"Est-ce que l'amour ressemble à cela ?"

    Je crois davantage aux attirances inconscientes ; de toute manière les affinités ont toujours des causes, qu'elles soient d'ordre spirituel ou purement neuropsychologique...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Invité Ven 13 Avr - 18:19

    sans oublier la biochimie ..  Arrow

    http://www.vie2science.com/article-l-amour-une-reaction-chimique-66014187.html


    L'amour se décline en trois étapes successives, indispensables à la reproduction : la rencontre ou désir sexuel, la passion ou amour romantique puis l'attachement durable. Grâce aux progrès de la neurobiologie, on sait que ces étapes sont liées à l'effet de deux clés chimiques : la dopamine et l'ocytocine.

    La clé du désir, c'est la dopamine qui mobilise notre énergie et déclenche en nous "l'envie d'avoir envie"!
    Ensuite une fois la relation établie, l'échange de caresses libère l'ocytocine qui va réduire l'angoisse, nous détendre et booster notre confiance en l'autre.
    Propice à l'intimité de la relation, elle intervient dans tout comportement relationnel qui implique l'empathie.

    https://www.huffingtonpost.fr/bernard-sablonniere/reaction-chimique-cerveau-amour_b_2725383.html

    alors l'apparence ?? juste ça ça ? bein non !!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Loba Ven 13 Avr - 18:51

    intéressant tout ça... mais en lisant on pourrait croire qu'on passe notre temps à se sauter dessus à cause de nos hormones ! Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 2045907830
    Heureusement ça ne se déclenche pas chaque fois qu'on croise quelqu'un !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Invité Sam 14 Avr - 0:26

    bein non les coups de foudre liés à ça sont rares
    car justement la parfaire symbiose chimique est très rare

    LE COUP DE FOUDRE : SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ

    Depuis que de nouvelles technologies ont révolutionné notre appréhension du corps humain, nous ne cessons de chercher ce qui serait à l’origine de nos coups de foudre.

    L’imagerie médicale a isolé dans le cerveau des zones particulièrement actives lorsque la séduction opère.
    La biologie moléculaire a identifié certains processus en jeu quand nous tombons amoureux.

    Nos élections seraient dues à notre patrimoine génétique :
    on « reniflerait » chimiquement, sans le savoir, le partenaire compatible pour faire des enfants.


    https://www.meetic.fr/pages/uptodate/love/conseils-dating/le-coup-de-foudre-un-truc-chimique



    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Happy67 Sam 14 Avr - 2:18

    Elia a écrit:Nos élections seraient dues à notre patrimoine génétique :
    on « reniflerait » chimiquement, sans le savoir, le partenaire compatible pour faire des enfants.

    A propos de renifler, au cours d'une choré, notre prof nous a précisé que le mouvement se faisait sans le popotin. Croyant qu'il s'agissait du verbe ''sentir'', j'ai émis une objection car je n'étais plus assez souple et que ce n'était pas dans mes habitudes de mettre mon nez dans les affaires des autres même si certains matins, j'ai la tête dans le c... Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 3341802085
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Psycholive Dim 15 Avr - 19:17

    Hihi... Oui ! D'ailleurs ne dit-on pas d'une personne pour laquelle nous n'avons pas vraiment d'affinité, voire de la méfiance :"Je ne la sens pas !" ? Wink La rencontre est affaire d'alchimie, c'est l'inconscient qui mène la danse. Quand nous avons un coup de foudre nous n'avons pas l'impression de l'avoir décidé, et pourtant il se produit.



    Contenu sponsorisé


    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 3 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:40