Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 18:50

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Hier à 17:55

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Ce que nous attendons les uns des autres

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Loba Ven 6 Avr - 13:17

    Ca peut faire partie des attentes aussi !

    Et ma foi, c'est pas la moindre, car c'est une attente importante... Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 2374681774
    Enfin, je m'autorise parfois à ne pas répondre aux attentes, surtout quand les personnes s'imaginent qu'elles vont pouvoir me manipuler !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Happy67 Ven 6 Avr - 13:29

    Loba a écrit:... Enfin, je m'autorise parfois à ne pas répondre aux attentes, surtout quand les personnes s'imaginent qu'elles vont pouvoir me manipuler !

    Si c'est un ostéopathe, c'est un peu normal...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Psycholive Ven 6 Avr - 21:26

    Happy : Wink
    Avoir des attentes c'est s'imaginer que l'autre peut se conformer gratuitement à ce que nous souhaitons connaître dans le relation, or, l'autre ne se conforme pas toujours à cela, et la frustration qui en découle peut induire des malentendus, donc des conflits. D'où l'intérêt de pratiquer la thérapie de couple.
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Happy67 Mar 10 Avr - 0:25

    On est en train de se cotiser pour offrir un cadeau commun à quelqu'un que j'apprécie. J'ai remis un billet à l'une des filles qui s'occupe de la collecte. Pourquoi est-ce que je me suis cru de devoir mettre un gros billet ? Parce que je ne peux pas susciter de la sympathie uniquement par mon physique ? C'est la première fois que la raison m'apparaît aussi clairement. J'ai toujours essayé de compenser en faisant plus que tous les autres mais je me rends compte que ça a souvent été une perte de temps et d'énergie.

    C'était ma pensée métaphysique du soir avant de me coucher...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Invité Mar 10 Avr - 0:56

    oui  c'est ça : c'est une perte de temps d'énergie  et d'argent

    Il faut être comme on est  -avec une pincée de bienveillance et de diplomatie - mais rester soi même

    et   surtout !ne pas hésiter à changer de relations   si on ne se connecte pas  à qq'un

    et ne pas justement payer  +  pour se faire aimer   Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 1533121302
    ça ça ne marche pas   jamais   Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 1533121302

    au mieux ça ne sert à rien au pire on se fait exploiter et mépriser

    contente que tu arrives à cette conclusion  :  on achète pas l'affection


    Dernière édition par Elia le Mar 10 Avr - 17:44, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Loba Mar 10 Avr - 13:39

    Effectivement, on ne compense rien avec l'argent. Normalement, on ne devrait pas avoir besoin de compenser quoi que ce soit d'ailleurs, être soi-même, si on est sur des bonnes énergies, c'est suffisant.
    Ce qu'on peut parfois à compenser, c'est si on c'est laisser embarquer sur un chemin négatif, par exemple à cause de ses complexes. Mais là ce n'est pas de l'argent qui est utile, tout au plus un peu plus de bienveillance, d'attention et d’intérêt pour les autres.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Happy67 Mar 10 Avr - 13:44

    Elia a écrit:oui  c'est ça : c'est une perte de temps d'énergie  et d'argent
    Il faut être comme on est  -avec une pincée de bienveillance et de diplomatie - mais rester soi même et surtout ne pas hésiter à changer de relations   si on ne se connecte pas à qq'un et surtout pas justement et payer + pour se faire aimer  
    ça ça ne marche pas jamais  au mieux ça ne sert à rien au pire on se fait exploiter
    contente que tu arrives à cette conclusion : on achète pas l'affection

    J'avais une mamie à qui j'écrivais une carte de vœux et elle me donnait des sous pour les étrennes.
    Et maintenant que je suis adulte, j'offre des cadeaux pour avoir l'illusion qu'on m'aime.
    Je ne suis pas dupe. Je sais que ce n'est qu'une illusion.
    Et ma mère m'a toujours prévenu qu'une femme ne s'intéresserait à moi que pour de l'argent.
    J'ai assimilé cette idée, j'en ai fait une vérité et alors oui, on peut acheter une illusion d'affection.
    Je ferme les yeux et je fais comme si j'étais vraiment aimé et désiré. Comme si j'étais un humain à part entière.


    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Happy67 Mar 10 Avr - 13:46

    Loba a écrit:Ce qu'on peut parfois à compenser, c'est si on c'est laisser embarquer sur un chemin négatif, par exemple à cause de ses complexes. Mais là ce n'est pas de l'argent qui est utile, tout au plus un peu plus de bienveillance, d'attention et d’intérêt pour les autres.

    J'ai essayé. J'ai souvent tendu la main pour ne recevoir en retour que des bras d'honneur.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Happy67 Mar 10 Avr - 15:28

    Ce que nous attendons les uns des autres ?
    J'ai parfois lu sur des profils (surtout féminins) la phrase : ''Aimez-moi telle que je suis !''.
    Ces profils sont sur le site de rencontres depuis des années.

    Je n'espère pas que les autres m'aiment tel que je suis.
    Par contre, il y a une petite chance qu'ils m'aiment pour ce que je pourrais leur apporter.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Loba Mar 10 Avr - 16:32

    Happy67 a écrit:

    Et ma mère m'a toujours prévenu qu'une femme ne s'intéresserait à moi que pour de l'argent.
    J'ai assimilé cette idée, j'en ai fait une vérité et alors oui, on peut acheter une illusion d'affection.
    Je ferme les yeux et je fais comme si j'étais vraiment aimé et désiré. Comme si j'étais un humain à part entière.



    Si c'est pas une blague, je trouve cela très étonnant qu'on ait pu te dire une chose pareille ! On peut jamais savoir ...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Happy67 Mar 10 Avr - 16:50

    Happy67 a écrit:Et ma mère m'a toujours prévenu qu'une femme ne s'intéresserait à moi que pour de l'argent.
    J'ai assimilé cette idée, j'en ai fait une vérité et alors oui, on peut acheter une illusion d'affection.
    Je ferme les yeux et je fais comme si j'étais vraiment aimé et désiré. Comme si j'étais un humain à part entière.

    Loba a écrit:Si c'est pas une blague, je trouve cela très étonnant qu'on ait pu te dire une chose pareille ! On peut jamais savoir ...

    Ma mère et moi, c'était ''Nous 2 contre le monde entier''.
    Comme je l'adorais, je considérais ce qu'elle disait comme une vérité incontestable.
    Aujourd'hui, je me dis : ''Même si on s'intéresse à moi que pour l'argent, et alors ?''
    Au moins, je cesserais d'être transparent.


    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Psycholive Mar 10 Avr - 17:38

    Oui, il y a effectivement ce qui nous a été transmis par nos parents, des idées plus ou moins fausses, plus ou moins vraies, en tous cas des idées qui agissent sur nous durant des années, et quelquefois jusqu'à la fin de notre vie. Le problème c'est que cela détermine fortement nos choix, nos idées, le but étant de s'efforcer de comprendre pourquoi cela nous influence à ce point, et comment s'en défaire, ou pas, en fonction des idées.

    Quand ces pensées acquises nuisent à notre bien être, il est bon de se poser les bonnes questions. Suis-je vraiment ainsi ? Et surtout, est-ce que je ne perçois pas les autres selon des grilles de lecture assimilées durant mes jeunes années ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Invité Mar 10 Avr - 17:46

    ah bah au moins la grande pauvreté de mes parents a eu cette utilité
    et ensuite un boulot pas super payé
    au moins je n'ai pas de doute on ne m'a pas aimé pour mes sous ...

    comme quoi l'argent fait le bonheur .. pas toujours
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Invité Mar 10 Avr - 17:48

    Happy67 a écrit:
    Je n'espère pas que les autres m'aiment tel que je suis.
    Par contre, il y a une petite chance qu'ils m'aiment pour ce que je pourrais leur apporter.

    et bien  oui mais donner de son temps  de l'écoute , aider c'est  une façon de se faire aimer    aussi sans que l'argent pollue la relation

    a cultiver    donc  

    enfin ici on t'aime Happy  et promis n 'en veut pas à tes sous  Wink Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 2646847882
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Happy67 Mar 10 Avr - 18:00

    Discuter avec vous m'a permis de réaliser que, alors qu'elle voulait me protéger, ma mère a imprimé en moi, sans le vouloir, l'idée qu'en tant qu'homme, je n'avais aucune valeur. D'où mon manque total de confiance vis-à-vis des femmes depuis que je suis gamin.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Happy67 Mar 10 Avr - 18:07

    Bon, je pars à mon cours de fitness où il n'y a que des femmes folles de mon corps. Il y a intérêt vu le montant du chèque... Arrow
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Loba Mar 10 Avr - 18:26

    Happy67 a écrit:Discuter avec vous m'a permis de réaliser que, alors qu'elle voulait me protéger, ma mère a imprimé en moi, sans le vouloir, l'idée qu'en tant qu'homme, je n'avais aucune valeur. D'où mon manque total de confiance vis-à-vis des femmes depuis que je suis gamin.

    Ca peut faire partie des erreurs qu'on fait en tant que parent, en toute bonne foi et avec la meilleure volonté du monde.

    Personne, qui a élevé des gosses, ne peut dire qu'il ne s'est jamais planté quelque part.

    Par contre, c'est clair que ça peut avoir un impact fort sur ta représentation des autres, et ta représentation de toi.
    Mais maintenant que tu es grand, tu peux rebooter ton système.
    C'est d'ailleurs une preuve d'amour envers ses parents de leur accorder le droit à l'erreur, accepter qu'ils ont pu se tromper et reprendre la main là où il y a eu un souci.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Psycholive Mar 10 Avr - 22:36

    Tout à fait Loba, d'ailleurs c'est quelque chose que l'on réalise (notamment) à l'occasion de la perte de l'un de ses parents. Ce qui nous apparaissait de telle ou telle façon nous apparaît soudain très différent, les intentions, les sentiments... Et le fait de réaliser cette "imperfection" et d'accorder une forme de pardon intérieur apaise, et facilite notre équilibre intérieur. En tous cas c'est ainsi que je l'envisage.

    Bien sûr que c'est plus difficile lorsque l'histoire personnelle a été trop douloureuse, mais c'est un effort qui vaut la peine, car au delà il y a la garantie d'être plus compréhensif envers soi-même, et donc autrui. Je ne dis pas que c'est facile, je dis que c'est nécessaire si l'on souhaite dépasser certaines tensions intérieures.

    Comprendre, essayer d'analyser, autant de démarches qui peuvent aider. Evidemment je peux me tromper, mais je ne pense pas que l'on puisse vivre de manière tout à fait épanouie sans avoir au moins cherché à comprendre pourquoi nos parents agissaient ainsi. Sinon on peut rester dans un malaise existentiel qui ne trouve jamais de raison.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Invité Mar 10 Avr - 23:09

    Loba a écrit:C'est d'ailleurs une preuve d'amour envers ses parents de leur accorder le droit à l'erreur, accepter qu'ils ont pu se tromper et reprendre la main là où il y a eu un souci.

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 12696643 Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 12696643 Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 12696643

    Oui c'est devenir adulte : on sait qu'ils ont fait des erreurs mais on sait que personne n'est parfait et surtout qu'on peut faire avec - tout en essayant d'améliorer , rectifier

    On en aura que plus de mérite !
    et toujours ma phrase culte :
    " On est responsables de ce dont on n'est pas responsables "

    malgré les responsabilités des ascendants on est responsable des erreurs dans le sens où on se doit de rectifier , de prendre une distance,d' améliorer les héritages
    pour que justement d'autres ne pâtissent pas de ces erreurs d'éducation... et briser la chaîne
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Invité Mar 10 Avr - 23:12

    Psycholive a écrit:je ne pense pas que l'on puisse vivre de manière tout à fait épanouie sans avoir au moins cherché à comprendre pourquoi nos parents agissaient ainsi. Sinon on peut rester dans un malaise existentiel qui ne trouve jamais de raison.

    tout à fait c'est d'ailleurs rester un enfant - un ado qui rejette toujours sur les parents les difficultés rencontrées - pour ne pas se retrousser les manches et dire :
    malgré ce handicap de départ je vais quand même avancer et rectifier
    et faire que ma vie se libérera de ça car je suis adulte et je peux agir

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Happy67 Mer 11 Avr - 0:42

    Elia a écrit:Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 2374681774 Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 2374681774 Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 2374681774 Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 2374681774  suis pas avare moi !!

    A propos de bisous, ce soir, la plus jolie fille de mon cours de fitness m'a fait la bise. L'espace d'un instant, j'ai été un garçon comme les autres. Pas différent, ni inférieur. Juste comme tout le monde.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Invité Mer 11 Avr - 0:45

    et bien tu vois !! cheers





    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Happy67 Mer 11 Avr - 0:47

    Loba a écrit:Ca peut faire partie des erreurs qu'on fait en tant que parent, en toute bonne foi et avec la meilleure volonté du monde. Personne, qui a élevé des gosses, ne peut dire qu'il ne s'est jamais planté quelque part.

    Une erreur faite par amour n'a pas besoin d'être pardonnée.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Psycholive Mer 11 Avr - 11:31

    C'est une belle pensée Happy ! Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 3495331942
    Super pour le bisou ! Comme quoi, Sartre disait :"L'enfer c'est les autres !" en réalité l'enfer c'est souvent soi-même, parce que nous nous maltraitons en pensant ne jamais mériter ce qui nous arrive d'agréable... Mais...
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Happy67 Mer 11 Avr - 14:50

    Psycholive a écrit:Super pour le bisou ! Comme quoi, Sartre disait :"L'enfer c'est les autres !" en réalité l'enfer c'est souvent soi-même, parce que nous nous maltraitons en pensant ne jamais mériter ce qui nous arrive d'agréable...

    C'est tellement vrai. Pourquoi toutes les femmes qui font ma connaissance se maltraitent en pensant qu'elles méritent beaucoup mieux ?!

    Contenu sponsorisé


    Ce que nous attendons les uns des autres - Page 2 Empty Re: Ce que nous attendons les uns des autres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:15