Et ma foi, c'est pas la moindre, car c'est une attente importante...
Enfin, je m'autorise parfois à ne pas répondre aux attentes, surtout quand les personnes s'imaginent qu'elles vont pouvoir me manipuler !
vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)
Loba a écrit:... Enfin, je m'autorise parfois à ne pas répondre aux attentes, surtout quand les personnes s'imaginent qu'elles vont pouvoir me manipuler !
Elia a écrit:oui c'est ça : c'est une perte de temps d'énergie et d'argent
Il faut être comme on est -avec une pincée de bienveillance et de diplomatie - mais rester soi même et surtout ne pas hésiter à changer de relations si on ne se connecte pas à qq'un et surtout pas justement et payer + pour se faire aimer
ça ça ne marche pas jamais au mieux ça ne sert à rien au pire on se fait exploiter
contente que tu arrives à cette conclusion : on achète pas l'affection
Loba a écrit:Ce qu'on peut parfois à compenser, c'est si on c'est laisser embarquer sur un chemin négatif, par exemple à cause de ses complexes. Mais là ce n'est pas de l'argent qui est utile, tout au plus un peu plus de bienveillance, d'attention et d’intérêt pour les autres.
Happy67 a écrit:
Et ma mère m'a toujours prévenu qu'une femme ne s'intéresserait à moi que pour de l'argent.
J'ai assimilé cette idée, j'en ai fait une vérité et alors oui, on peut acheter une illusion d'affection.
Je ferme les yeux et je fais comme si j'étais vraiment aimé et désiré. Comme si j'étais un humain à part entière.
Happy67 a écrit:Et ma mère m'a toujours prévenu qu'une femme ne s'intéresserait à moi que pour de l'argent.
J'ai assimilé cette idée, j'en ai fait une vérité et alors oui, on peut acheter une illusion d'affection.
Je ferme les yeux et je fais comme si j'étais vraiment aimé et désiré. Comme si j'étais un humain à part entière.
Loba a écrit:Si c'est pas une blague, je trouve cela très étonnant qu'on ait pu te dire une chose pareille ! On peut jamais savoir ...
Happy67 a écrit:
Je n'espère pas que les autres m'aiment tel que je suis.
Par contre, il y a une petite chance qu'ils m'aiment pour ce que je pourrais leur apporter.
Happy67 a écrit:Discuter avec vous m'a permis de réaliser que, alors qu'elle voulait me protéger, ma mère a imprimé en moi, sans le vouloir, l'idée qu'en tant qu'homme, je n'avais aucune valeur. D'où mon manque total de confiance vis-à-vis des femmes depuis que je suis gamin.
Loba a écrit:C'est d'ailleurs une preuve d'amour envers ses parents de leur accorder le droit à l'erreur, accepter qu'ils ont pu se tromper et reprendre la main là où il y a eu un souci.
Psycholive a écrit:je ne pense pas que l'on puisse vivre de manière tout à fait épanouie sans avoir au moins cherché à comprendre pourquoi nos parents agissaient ainsi. Sinon on peut rester dans un malaise existentiel qui ne trouve jamais de raison.
Elia a écrit: suis pas avare moi !!
Loba a écrit:Ca peut faire partie des erreurs qu'on fait en tant que parent, en toute bonne foi et avec la meilleure volonté du monde. Personne, qui a élevé des gosses, ne peut dire qu'il ne s'est jamais planté quelque part.
Psycholive a écrit:Super pour le bisou ! Comme quoi, Sartre disait :"L'enfer c'est les autres !" en réalité l'enfer c'est souvent soi-même, parce que nous nous maltraitons en pensant ne jamais mériter ce qui nous arrive d'agréable...