Voici un article parmis tant d'autres, évoquant les méfaits de la cuisine industrielle...
Il faudrait aussi s'interroger du pourquoi cette si grande utilisation de produits industriels. Il fut une époque où les femmes avaient le temps de s'occuper de la maison, des enfants, des repas, car elles ne travaillaient pas à l'extérieur. Or ça fait longtemps que les salaires des époux et le coût de la vie font qu'elles ont du aussi, aller travailler pour gagner la vie de la famille. Et même si les choses évoluent et que le partage des taches ménagères est de plus en plus présent dans les foyers, ce n'est surement pas encore une généralité. Et donc, c'est tellement simple d'enfourner un hachis parmentier tout prêt au four, que d'en préparer un, après une journée de travail.
N'oublions pas non plus que dès l'enfance, on a habitué les palais à ces "saveurs" chimiques et qu'il deviendra donc difficile de changer les goûts des futures générations.
Pour moi, la solution serait d'imposer aux fabricants des protocoles interdisant les exhausteurs, nocifs pour la santé et de remonter le prix de ces produits, en y introduisant des produits plus sains et pour que le coût soit moins incitatif à l'achat.
Et vous, quelles solutions proposeriez vous pour que les gens soient moins tentés d'acheter des produits tout faits, mais sans oublier que la journée ne dure toujours que 24 heures pour tout le monde ?