Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Aujourd'hui à 15:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Aujourd'hui à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Aujourd'hui à 13:22

» La solitude
par Psycholive Aujourd'hui à 12:02

» le post bonjour
par Psycholive Aujourd'hui à 11:23

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Hier à 15:04

» Les forums et la haine
par Psycholive Hier à 14:53

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+7
Elia
Isoline
Alicia
Sam
Cassandra
Psycholive
Happy67
11 participants

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Cassandra Mer 4 Mai - 1:14

    Hélodie a écrit:
    Cassandra a écrit:Moi aussi je crois à une vie après là mort.

    Ce que je refusé par contre de croire, c'est l'incarnation.
    Imaginez de se retrouver dans le corps d'in animal ou encore un fruit.....

    Pour moi, la réincarnation est une évidence, mais seulement d'humains en humains. un fruit n'a pas d'âme.

    Happy67 a écrit:

    Oh non, pas encore un fruit ! J'ai toute ma vie été une bonne poire !  Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 2045907830
     Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 2045907830

    Psycholive a écrit:Et moi une belle pomme ! Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 2045907830


    Et qu'est-ce qui prouve que les plantes n'ont pas une âme? Ils vivent et ils meurent, tout comme les humains et les animaux.

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 3735342974
    avatar
    Invité
    Invité


    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Invité Mer 4 Mai - 7:45

    Les humains ont évolué au fil des siècles, les pommes sont restées dans leur arbre. Les pommes n'ont pas de réflexion, c'est comme l'herbe ou les nuages, elles font partie de la nature sans laquelle l'humain n'aurait pu se développer.

    Les animaux, je ne sais pas. En effet, si eux non plus n'évoluent pas, il semble pourtant qu'ils raisonnent et ils ont des sentiments. Si la réincarnation animale existe, je ne sais pas si elle est liés à la réincarnation humaine.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Psycholive Mer 4 Mai - 19:16

    Récemment j'ai lu un ouvrage (que d'ailleurs je n'ai pas terminé, ça me barbait) qui s'intitule :"La preuve par l'âme", l'auteur essaye de nous "prouver" que l'âme existe au travers de réflexions philosophico-scientifiques, mais en réalité on s'aperçoit vite que son livre est davantage un exercice de style qu'une preuve ! D'ailleurs, je n'ai pas trouvé trace d'une quelconque preuve dans ce livre, c'est bien argumenté certes, mais cela ne constitue en rien une démonstration de l'existence de l'âme. Autant qu'à faire je vous conseille plutôt le livre de Myriam Gablier (ex psychothérapeute et journaliste) sur la réincarnation, je le trouve nettement plus intéressant et objectif.

    Le principe de la survivance de l'âme est extrêmement ancien, toutes les civilisations ont envisagé cela. Sur le plan psychologique c'est évident, l'idée même d'une disparition psychique est insupportable, donc il nous faut envisager une suite, quelle qu'elle soit. Le principe en lui même n'est pas mauvais, bien sûr, mais il existe des gens qui exploitent cela, par exemple dans les sectes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Invité Mer 4 Mai - 20:04

    Oui, c'est vrai que certains esprits tordus se servent de cette croyance pour endoctriner les gens, et c'est nul.

    Des preuves, à l'heure actuelle, il n'y en a pas. Ça reste des convictions intimes. Pour ma part, j'y crois depuis longtemps. L'idée a fait son chemin quand j'ai commencé à m'interroger sur le sens de la vie. En me forgeant cette conviction, j'ai trouvé un logique à la vie, et surtout, aux injustices de naissance. Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Psycholive Mer 4 Mai - 23:49

    Ce que tu évoques me rappelle certaines réflexions philosophiques Delinéa, notamment quand il s'agit de l'injustice, notre condition d'humain sur cette terre... Je pense que nous sommes aussi frustrés par la durée de notre existence, pensant qu'elle ne peut suffire à donner du sens aux choses, alors il nous faut d'autres existences pour réaliser ce que nous n'avons pu faire durant celle-ci. J'ai parfois le sentiment que le temps nous manque cruellement, et que le fait d'envisager une autre vie, sous une autre forme, nous donne la possibilité d'aller encore plus loin... Après tout, qu'est-ce que 80 ou 100 ans pour l'esprit ? Pas grand chose finalement, les humains achèvent leur vie en ayant encore tant de choses à dire et à vivre.

    Alors est-il possible que cette insatisfaction puisse trouver un écho au-delà de la "fin" ? Le croire est un droit, et la science n'est pas capable de réfuter cela, donc... La pensée est une chose bien trop passionnante pour cesser, je trouve.
    Wink

    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Cassandra Jeu 5 Mai - 1:18

    Cesser de penser.......est-ce imaginable?

    D'ailleurs le fait de penser (je sais que ce sont des neurones dans le cerveau), mais aussi de pouvoir ressentir des choses, des sentiments comme la peur, la joie, l'amour, ne seront-ils pas la preuve de l'existence de l'âme.

    Après tout, la science n'as toujours pas trouvée ce qu'est la vie, c'est a dire ce qui fait bouger les neurones.
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Alicia Jeu 5 Mai - 1:25

    Cassandra a écrit:Cesser de penser.......est-ce imaginable?

    D'ailleurs le fait de penser (je sais que ce sont des neurones dans le cerveau), mais aussi de pouvoir ressentir des choses, des sentiments comme la peur, la joie, l'amour, ne seront-ils pas la preuve de l'existence de l'âme.

    Après tout, la science n'as toujours pas trouvée ce qu'est la vie, c'est a dire ce qui fait bouger les neurones.

    j'aime beaucoup cette réflexion. je n'ai jamais vu la vie de ce point de vue. Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 12696643
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Psycholive Jeu 5 Mai - 14:57

    Je pense que l'essentiel c'est qu'il existe déjà une vie avant la mort ! Faire au mieux pour cette vie avant d'envisager qu'il puisse en exister une autre... Oui moi aussi j'aime beaucoup la réflexion de Casssandra.
    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 12696643
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10795
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Happy67 Jeu 5 Mai - 20:05

    Psycholive a écrit:Je pense que l'essentiel c'est qu'il existe déjà une vie avant la mort ! Faire au mieux pour cette vie avant d'envisager qu'il puisse en exister une autre... Oui moi aussi j'aime beaucoup la réflexion de Casssandra.
    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 12696643

    Oui, il y a une vie avant la mort. La différence entre les 2, c'est que tant que tu es vivant, tu peux aimer et montrer aux autres à quel point tu les aimes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Invité Jeu 5 Mai - 20:34

    C'est vrai qu'il faut se concentrer sur la vie actuelle, mais la conviction d'une autre vie, influencée par la vie précédente, peut inciter à être meilleur Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10795
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Happy67 Jeu 5 Mai - 20:39

    Delinéa a écrit:C'est vrai qu'il faut se concentrer sur la vie actuelle, mais la conviction d'une autre vie, influencée par la vie précédente, peut inciter à être meilleur Wink

    Heureusement qu'on ne se souvient pas des vies antérieures. Tu imagines regarder les gens dans la rue en espérant reconnaître des êtres aimés avec qui tu as vécu avant ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Invité Jeu 5 Mai - 20:43

    Notre âme elle se souvient et c'est en fonction de ce qu'elle a accumulé en positif et négatif, qu'elle choisira le contexte de vie suivante Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10795
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Happy67 Jeu 5 Mai - 20:45

    Delinéa a écrit:Notre âme elle se souvient et c'est en fonction de ce qu'elle a accumulé en positif et négatif, qu'elle choisira le contexte de vie suivante Wink

    Quand on choisit sa prochaine vie, sait-on déjà comment elle va se dérouler ?
    Si oui, qui choisirait d'être un dictateur responsable de millions de morts ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Invité Jeu 5 Mai - 20:52

    Je précise que ce sont mes convictions, ça n'engage que moi Wink

    Alors non, notre vie n'est pas prévue, mais le contexte de vie est important pour ce que nous voulons réaliser. Dans un contexte pauvre, ou en guerre, ce ne sera pas la même vie que dans un contexte aisé et en paix.

    Le dictateur en question n'a pas choisit de l'être, par contre, dans sa vie suivante, s'il veut bonifier son âme, sans doute choisira t-il un contexte difficile.
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Isoline Jeu 23 Juin - 13:03

    D'un point de vue religieux, le christianisme soutient traditionnellement que les animaux n'ont pas de vie après la mort. Néanmoins, le pape Jean-Paul II a affirmé en 1990 que les animaux ont une âme et sont aussi proches de Dieu que les êtres humains.

    J'admire Jean-Paul II qui a eu le courage et l'intelligence d'affirmer que les animaux avaient une âme et étaient aussi proches de Dieu (à condition que celui-ci existe ; ça c'est de moi) que les êtres humains.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10795
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Happy67 Jeu 23 Juin - 13:43

    Isoline a écrit:D'un point de vue religieux, le christianisme soutient traditionnellement que les animaux n'ont pas de vie après la mort. Néanmoins, le pape Jean-Paul II a affirmé en 1990 que les animaux ont une âme et sont aussi proches de Dieu que les êtres humains. J'admire Jean-Paul II qui a eu le courage et l'intelligence d'affirmer que les animaux avaient une âme et étaient aussi proches de Dieu (à condition que celui-ci existe ; ça c'est de moi) que les êtres humains.

    ça m'arrangerait vu qu'on me considère souvent comme un gros blaireau. Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 2045907830
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Isoline Jeu 23 Juin - 13:58

    Mais tu es le seul blaireau à avoir le nez rouge Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 2088213232 Donc tu es "unique".
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Elia Sam 25 Juin - 22:41

    Isoline a écrit:D'un point de vue religieux, le christianisme soutient traditionnellement que les animaux n'ont pas de vie après la mort. Néanmoins, le pape Jean-Paul II a affirmé en 1990 que les animaux ont une âme et sont aussi proches de Dieu que les êtres humains.

    J'admire Jean-Paul II qui a eu le courage et l'intelligence d'affirmer que les animaux avaient une âme et étaient aussi proches de Dieu (à condition que celui-ci existe ; ça c'est de moi) que les êtres humains.

       c'est bien de lire   ça  
    tout être vivant j'en suis sûre  va ailleurs

    mais    ces personnes qui prétendent   savoir  
    de telles choses   ça me saoule !!
    les mêmes  qui selon les époques   traitent d'autres d'hérétiques ou donnent leur avis sur la contraception   Mad et même envoient des gens sur les bûchers
    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 1090121143


    personne ne sait  on peut juste le souhaiter   très fort
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Psycholive Dim 26 Juin - 13:18

    C'est sûr Elia, on pourrait même ouvrir tout un sujet là-dessus ! Wink
    Ce qui est certain se sont les témoignages, difficilement contestables. C'est ce que l'on en fait par la suite qui pose problème, surtout quand le débat se charge d'opinions idéologiques...

    Selon moi il faut se rendre à l'évidence, l'hypothèse la plus crédible pour rendre compte de ce phénomène c'est celle d'une survie de la conscience. Scientifiquement parlant ! Mais je n'affirme rien.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Elia Lun 27 Juin - 23:24

    Psycholive a écrit:
    Selon moi il faut se rendre à l'évidence, l'hypothèse la plus crédible pour rendre compte de ce phénomène c'est celle d'une survie de la conscience. Scientifiquement parlant ! Mais je n'affirme rien.

    la conscience   peut être le fruit du cerveau donc de la matière comme notre mémoire  connaissances, logique esprit d'analyse  etc..

    je pense plutôt à la survie   de ce qui est bien moins palpable et non issu de la matière cérébrale  :
    ce que nous apportons de lumière- ou pas- au monde   de ce que  nous sommes capables de créer comme doses d'amour
    ça ce n'est pas de la matière  du mental mais autre chose

    d'ailleurs  on parle   du coeur Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 3536804137 pour aimer  
    coeur  qui n'est pas non plus le siège  de l'amour

     mais   qu'on met là parce que c'est un peu le siège de ce qui est le plus subtil  
    la vie = amour  -   amour =  vie

    ce qui est appelé avec je pense justesse l'âme

    âme = am..our
    amour celui que l'on donne -vraiment - bien sûr !
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Romain20 Mar 28 Juin - 12:32

    Elia a écrit:
    Psycholive a écrit:
    Selon moi il faut se rendre à l'évidence, l'hypothèse la plus crédible pour rendre compte de ce phénomène c'est celle d'une survie de la conscience. Scientifiquement parlant ! Mais je n'affirme rien.

    la conscience   peut être le fruit du cerveau donc de la matière comme notre mémoire  connaissances, logique esprit d'analyse  etc..

    je pense plutôt à la survie   de ce qui est bien moins palpable et non issu de la matière cérébrale  :
    ce que nous apportons de lumière- ou pas- au monde   de ce que  nous sommes capables de créer comme doses d'amour
    ça ce n'est pas de la matière  du mental mais autre chose

    d'ailleurs  on parle   du coeur Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 3536804137 pour aimer  
    coeur  qui n'est pas non plus le siège  de l'amour





     mais   qu'on met là parce que c'est un peu le siège de ce qui est le plus subtil  
    la vie = amour  -   amour =  vie

     ce qui est appelé   avec je pense  justesse  l'âme  

    âme = am..our
    amour   celui que l'on donne  -vraiment -  bien sûr  !  


    Certaines personnes n'agissent pas forcément pour la "luminosité" ici bas. Où vont-elles donc après leur trépas ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Loba Mar 28 Juin - 15:36

    Sans que ce soit vraiment comme lé réincarnation qui est expliquée par les bouddhistes, je pense qu'elles essaient de s'améliorer, et peut être en retournant sur terre;
    J'avais lu que les personnes qui se suicidaient étaient des âmes qui se rendaient compte que ça allait être trop compliqué dans cette vie, donc qui jetaient l'éponge pour recommencer.

    La réincarnation, ça n'a jamais vraiment été mon truc, même si je m'étais informée quand même. Un jour à force de voir des gens différents u boulot, et à des niveau tellement différents, l'idée spontanée m'est venue que cette différence de qualité humaine ne pouvait que venir du fait que certains avaient eu le temps de progresser et d'autres pas encore.

    Ceci dit je me garderais bien de définir comment ça se passe.

    Qu'an l'appelle la conscience, ou l'âme, ce ne sont que des mots. C'est la partie de nous qui est lié au grand "tout".
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Psycholive Mer 29 Juin - 0:06

    Au plus j'y réfléchis et au moins je suis convaincu par toutes ces idées... J'ai changé. Quand on voit comment certaines personnes innocentes finissent on peut se demander quel est le sens de tout cela.

    Peut-être que l'on se berce d'illusions pour compenser l'angoisse de l'inéluctable...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Loba Mer 29 Juin - 0:12

    Mais cela, ça n'a rien à voir... Ce que tu trouverais "juste", tu le vois avec tes yeux d'humains. Ce qui est juste à tes yeux n'a peut-être aucun sens dans l'au-delà.
    L'innocence aussi d'ailleurs...

    On en peut pas se fier à l'observation de notre monde pour tenter de comprendre l'autre monde...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Elia Mer 29 Juin - 0:45

    Loba a écrit:
    Qu'on l'appelle la conscience, ou l'âme, ce ne sont que des mots. C'est la partie de nous qui est lié au grand "tout".

    cela me convient bien cette définition !!!
    tu devrais lire  " Nos âmes oubliées "  de S . Allix   où il dit que notre conscience imparfaite nous empêche de nous connecter
    au grand tout  tant que nous sommes incarnés  matériels

    Loba a écrit:Mais cela, ça n'a rien à voir... Ce que tu trouverais "juste", tu le vois avec tes yeux d'humains. Ce qui est juste à tes yeux n'a peut-être aucun sens dans l'au-delà.
    L'innocence aussi d'ailleurs...
    On ne peut pas se fier à l'observation de notre monde pour tenter de comprendre l'autre monde...
    oh la comme je suis d'accord !!

    ça me fait juste un peu suer de penser que les religions auraient une part de Vérité avec leurs histoires de Jugement dernier scratch





    Romain20 a écrit:
    Certaines personnes n'agissent pas forcément pour la "luminosité" ici bas.

    Où vont-elles donc après leur trépas ?

    Tout à fait  !  bcp ne participent pas à l'apport de la lumière !!
    je me souviens d'une conférence d'un mathématicien  physicien  qui disait  ne pas l'expliquer  mais qu'il avait rencontré  cette  âme   non matérielle  dans la matière  
    et que cela n'était pas une énergie mais  autre chose   qu'il appelait l'âme  
    on la produit toute sa vie -disait-il par nos bonne actions -  et sinon  je le cite ça m'a marquée
    " bein  on va nourrir le champ  de patates  du voisin !   notre vie n'aura peut-être servi  qu'à donner la vie à d'autres qui eux !  sauront peut-être apporter pluss de lumière ...  "

    j'ai cette conférence incroyable   sur une vieille K7  audio  faudrait que je la réécoute   c'était   ébouriffant  
    parce que ce type était  un grand scientifique

    Contenu sponsorisé


    Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort - Page 2 Empty Re: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:10