Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» J'ai écrit un livre
par Psycholive Aujourd'hui à 12:09

» La solitude
par Psycholive Aujourd'hui à 12:02

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Psycholive Aujourd'hui à 11:48

» le post bonjour
par Psycholive Aujourd'hui à 11:23

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Hier à 15:04

» Les forums et la haine
par Psycholive Hier à 14:53

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 20 Avr - 22:41

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Norma Dim 15 Jan - 15:23

    Psycholive a écrit:

    Ce qui me rend heureux c'est de savoir que quelqu'un sera peut-être plus heureux grâce à moi, non pas pour me satisfaire, mais pour elle-même. Je pense souvent à mon amie Nathalie qui souffre de dépression depuis quelques années, et à qui j'ai apporté ce réconfort, c'est ça qui me rend heureux, rien d'autre. Si ! Peut-être un beau paysage naturel où je pourrais méditer...
    Wink

    l'humilité 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 12696643 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 3495331942


    _________________
    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Dim 15 Jan - 16:51

    Merci Norma ! 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 3495331942 Mais tu sais cela m'a demandé du temps, je veux dire le fait de comprendre qu'il était important d'être altruiste pour autrui et non pour soi. C'est ma formation en psycho qui m'a ouvert les yeux, dès cet instant j'ai compris que je devais être utile et désintéressé, non pas pour me réparer, améliorer mon ego, mais pour comprendre et aider autrui.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Norma Dim 15 Jan - 17:45

    j'ai entendu un psy parler à la tv la dernière fois, et il disait justement de faire du bien autour de soi était très positif pour nous meme, comme on dit toujours le positif attire et le positif et le négatif l'inverse, j'aime aider les gens quand je vois qu'ils ne vont pas, mais je ne le fais plus avec n'importe qui, le temps nous apprend et nous fait comprendre, que tous le monde n'est pas comme nous, et je ne tend jamais l'autre joue 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 3495331942

    tu en es ou olive niveau boulot, je sais que tu te donnais à fond sur la psy ?


    _________________
    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Dim 15 Jan - 21:33

    Pour le moment j'ai un peu renoncé à exercer ce métier, je vais faire une formation dans le domaine de l'aide aux personnes âgées et/ou handicapées, à partir du mois de mars. Il me faut travailler, peut-être qu'un jour je réussirai à réaliser mon rêve, qui sait...

    De toute manière je choisirai toujours des domaines où il s'agit d'aider, d'écouter aussi, c'est mon truc.
    Wink
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Norma Dim 15 Jan - 21:41

    je te le souhaite olive 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 3495331942


    _________________
    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Dim 15 Jan - 21:48

    Salut Norma ! Merci à toi ! 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 3495331942
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Mar 17 Jan - 13:45

    Norma a écrit:... 1. Ne vous souciez pas de ce que les autres pensent de vous :

    Apprendre à dire non sans avoir mauvaise conscience.
    Quel soulagement de contrarier les personnes qu'on n'aime pas plus que ça, voire pas du tout ! Arrow

    Oui, oui, je suis dans ma période ado rebelle, l'acné en moins.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Mar 17 Jan - 16:21

    Oui ça me rappelle quelque chose aussi Happy... Wink

    Apprendre à dire non sans avoir mauvaise conscience, c'est ça. D'autant que parfois, et ce fut le cas pour moi, on ose pas dire non de crainte d'être mal jugé, d'être mal "évalué" par la communauté. Mais quand on s'aperçoit que ce non nous rend finalement plus "authentique" et ne provoque pas forcément de jugement de la part d'autrui, c'est vraiment libérateur...
    Smile
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Mar 17 Jan - 16:34

    Psycholive a écrit:Oui ça me rappelle quelque chose aussi Happy... Wink

    Apprendre à dire non sans avoir mauvaise conscience, c'est ça. D'autant que parfois, et ce fut le cas pour moi, on ose pas dire non de crainte d'être mal jugé, d'être mal "évalué" par la communauté. Mais quand on s'aperçoit que ce non nous rend finalement plus "authentique" et ne provoque pas forcément de jugement de la part d'autrui, c'est vraiment libérateur... Smile

    Passer pour la bonne poire qui rend tout le temps service, c'est un rôle qui a fini par me lasser. Et en plus, je ne m'appelle même pas William...

    La poire William... OK, Ok, je sors.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Mar 17 Jan - 16:38

    Psycholive a écrit:Justement Happy, quand on a l'honnêteté de reconnaître que l'on ne veut pas mentir aux autres et à soi-même en pratiquant l'empathie et la compassion "réparatrice" (je pourrai vous expliquer cela ultérieurement si vous le souhaitez) c'est que l'on est déjà dans une forme de bonté !

    Volontiers. J'aimerais bien pouvoir me réparer mais si possible sans avoir trop de compassion... 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Mar 17 Jan - 22:22

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 2045907830 Il est vrai qu'avec mon jargon... C'est parce que je suis trop dans la psycho, j'ai la tête dans le guidon à ce niveau... Wink
    Oh tu sais moi aussi j'étais un peu la "bonne poire" autrefois, en même temps j'ai réussi à ne plus l'être tout en gardant cette générosité qui me caractérise (je sais c'est un peu prétentieux, hihi). J'ai appris à comprendre et à repérer ce qui pouvait être bénéfique de ce qui pouvait être toxique, faire attention aux relations, aux intentions d'autrui.
    Et là la psycho aide vraiment, on comprend plein de choses !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Mer 18 Jan - 2:11

    Constance [5] Conseils pour être heureux en 2011 - ONDAR
    https://www.youtube.com/watch?v=Hb99a0usQU8

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Jeu 19 Jan - 0:25

    ''On n'est malheureux que par comparaison.'' Sénèque
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Jeu 19 Jan - 19:23

    Exactement ! Un grand sage ce Sénèque, un "stoïcien" ! Bien sûr, et comme dit le vieil adage : comparaison n'est pas raison. La dévalorisation de soi commence par là, la comparaison, et le pire c'est lorsque cela se produit dans une famille, par exemple lorsque des parents disent à l'un de leurs enfants :"Tu vois, ton frère (ou ta soeur) est meilleur(e) que toi ! Il (elle) réussira mieux dans la vie, etc."
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Ven 20 Jan - 15:44

    Psycholive a écrit:Exactement ! Un grand sage ce Sénèque, un "stoïcien" ! Bien sûr, et comme dit le vieil adage : comparaison n'est pas raison. La dévalorisation de soi commence par là, la comparaison, et le pire c'est lorsque cela se produit dans une famille, par exemple lorsque des parents disent à l'un de leurs enfants :"Tu vois, ton frère (ou ta soeur) est meilleur(e) que toi ! Il (elle) réussira mieux dans la vie, etc."

    J'aurais bien aimé avoir un petit frère ou une petite sœur pour qu'on me dise que je suis meilleur que lui ou elle. Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Ven 20 Jan - 21:55

    Oh on ne "tourne" pas forcément mieux ainsi Happy ! Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Mer 19 Avr - 23:18

    16 CHOSES QUE VOUS DEVEZ ACCEPTER DANS LA VIE POUR ÊTRE HEUREUX
    http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/14-accepter-vie-heureux.html

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Jeu 20 Avr - 0:15

    Oui c'est exactement ça la psychologie positive, en fait c'est l'art de penser à ouvrant son esprit aux options, ne pas se limiter soi-même en ruminant ou en estimant les choses selon un seul point de vue... Ce n'est pas aussi facile que ça, il faut du temps, mais avec du temps et de la patience on peut améliorer nombre d'idées qui nous gênaient. Ce n'est pas refuser la réalité, c'est l'habiter, et faire en sorte de vivre au mieux face aux événements de l'existence.

    De mon côté j'ai réussi à améliorer certaines approches, cela m'a pris pas mal de temps mais...
    Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Elia Jeu 20 Avr - 12:04

    Faut que j'imprime ça  pour le lire  souvent  ..

    le bonheur n'est pas inné chez moi loin de là .. Mad



    A écouter      très bien dit  ( pas regarder le type  moi il m'énerve   ! juste écouter   il parle juste !)


    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Jeu 20 Avr - 15:19

    Je connaissais déjà ces principes sous une autre forme. Oui, en tous cas cela ne peut faire de mal... Wink Je ne pense pas que ce soit aussi simple à mettre en place, car nous sommes toujours un peu "imprégnés" de certaines choses que nous avons dû vivre durant notre existence, mais je suis persuadé que cela peut se faire, à priori...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Jeu 20 Avr - 15:36

    J'ai une collègue qui, pour rêver, pense à une villa avec piscine, une Ferrari, des voyages...
    Moi, au contraire, je visionne des séries ou des films de fins du monde du genre LA ROUTE, THE DIVIDE, JE SUIS UNE LEGENDE, THE WALKING DEAD...
    Du coup, comparativement, je trouve que ma vie n'est pas si nulle que ça...

    C'est ma technique à moi pour voir la vie en moins noire...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Jeu 20 Avr - 22:03

    Mais oui, l'essentiel c'est que tu sentes que cela te convient...
    La psychologie positive est aussi relative à la personnalité que l'on a, il n'existe pas qu'une façon d'améliorer son confort psychologique, et le fait de relativiser en fait partie. C'est comme avec l'anxiété, parfois il est très utile et efficace d'affronter ce qui rend anxieux plutôt que de chercher à l'évincer coûte que coûte.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Elia Ven 21 Avr - 12:44

    la vie c'est pas le paradis .. alors faut s'y faire
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Ven 21 Avr - 15:06

    Ne plus s'inquiéter de rien...

    Avant, j'étais paniqué à l'idée de l'échec, de ne pas être à la hauteur...

    Aujourd'hui, je continue à avancer même si je sais que je ne vais pas m'en sortir.

    Même mourir, ce n'est pas grave. ça pourrait être pire.

    Donc je profite de chaque instant, je plaisante avec ceux que je rencontre... ce sera au moins ça de gagné...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Elia Ven 21 Avr - 16:41

    tu as bien raison .. faut vivre l'instant
    ( enfin je le dis mais n'y arrive pas ..je suis bourrée de peurs sur l'avenir sauf la mort - pusillanime qu'il a dit mon toubib Mad )
    mais j'essaie ...


    Contenu sponsorisé


    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! - Page 2 Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:08