Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:07

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
mirandella
Ringo94
Cassandra
Psycholive
Canli
9 participants

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Happy67 Ven 25 Mai - 11:50

    Hello,

    ''Comment se faire des amis ou s'en débarrasser (de façon légale, bien entendu)''

    Elia a écrit:Non ce n'est pas long et compliqué de se faire des amis  - faut déjà accepter d'ouvrir la porte et accepter des invitations  
    C'est plus long  de s'en débarrasser quand ils ne sont pas justement des amis à la longue  
    C'est pour ça qu'il n'est pas recommandé de frayer avec les collègues du boulot

    J'ai le souci inverse d'Elia. J'ai énormément de mal à me faire des amis mais une extrême facilité à m'en défaire. Des conseils à me proposer ?

    Par exemple, je n'ai pas souhaité un bon anniversaire à une ''amie'' Facebook. Elle m'a illico supprimé de ses amis. Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. 2045907830 ça en dit beaucoup sur cette personne. Les anniversaires, les fêtes, les naissances... n'ont plus aucune importance à mes yeux depuis longtemps.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Elia Ven 25 Mai - 13:49

    Hello Happy

    bonne idée de sujet

    si tu n'as pas de mal à te défaire de personnes qui se prétendaient amies c'est déjà bien
    moi j'ai du mal à envoyer bouler

    une méthode qui marche pourtant pour les mails

    si je n'ai pas trop envie de garder le contact
    je réponds immédiatement et de façon courte
    cela oblige l'autre à reprendre contact après ..
    moi bien sûr je ne le fais pas
    à la longue l'autre se fatigue

    pour le téléphone : le répondeur


    Pour se faire des amis :


    bon déjà faut physiquement rencontrer les personnes potentielles car aborder les inconnus est qq chose de difficile voire de dangereux
    Vivre ds une grande ville augmente encore la difficulté de rencontrer des gens comme ça ds un magasin, un lieu public
    Paris est une ville cruelle .. tu peux crever seul

    pour rencontrer dans un cadre qui le permette cela oblige à sortir ..et à s'engager ds une structure qui permette de rencontrer naturellement les gens ( voisins , sport, associations en tous genres , un parti politique, clubs de toutes sortes ) les fréquenter avec assiduité

    ensuite c'est une question d'attitude :
    se montrer ouvert, à l'écoute , agréable, rendre service sans trop s'imposer poser des questions =) montrer qu'on s'intéresse sans gêner et sourire !!

    accepter la moindre invitation de la personne qu'on a envie de mieux connaître
    pot , échange d'adresse, de tél et bien sûr proposer la même chose ..

    en cas de rencontre : écouter, être souriant disposé à faire un peu d'humour ( là t'es déjà gagnant),
    montrer qu'on a des idées de la culture sans jamais l'étaler si en face- on sent que l'autre ne suit pas ..
    s'intéresser à l'autre ( et après observer si l'autre fait de même sinon virer et tourner le dos )
    essayer de ne pas se plaindre de tout sans arrêt ( le temps des confidences vient bien après la rencontre )

    dire , écrire - plus souvent - VOUS / TU que JE MOI ME
    poser des questions cela permet d'éviter de dire JE


    Montrer à l'autre qu'on ne le colle pas, qu'on lui liasse sa liberté de choix, de RV
    sa liberté de ne pas avoir pu venir à un RV ..
    ( bien sûr faut pas que ce "lapin" se répète sinon c'est le signe qu'en face ça ne suit pas )

    Proposer pas imposer
    essayer de bien écouter l'autre -ce qu'il raconte - pour obtenir des infos sur ce qu'il / elle aime
    pour ensuite -mine de rien -proposer qq chose en rapport avec ses goûts

    sourire et montrer qu'on est ouvert aux rencontres sans donner l'impression
    qu'on est ds le besoin qu'on tire la langue - qu'on est disposé à passer du temps avec la personne mais autonome !

    donc quand on propose une sortie
    dire : ah c'est une bonne idée je vais voir si je peux je te dis ça rapidement
    et accepter ensuite

    ça montre que l'on a un agenda une vie et que si on accepte c'est que l'autre a qq chose de plus qui fait qu'on lui trouve une place ..c'est flatteur

    les mendiants de l'amour , de l'amitié les yeux de cocker ça fait fuir affraid
    ceux qui attendent que les autres fassent le 1º pas = timidité maladive = problèmes perso
    ( à fuir)
    ou au contraire gros orgueil :
    tu fais le 1º pas comme ça si ça coince je ne suis pas responsable
    ( à fuir !)















    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Happy67 Ven 25 Mai - 13:59

    Merci pour ces précieux conseils, Elia.
    ça va bien nous aider, nos lecteurs anonymes et moi-même.

    ça me rappelle un gars qui ne savait pas comment s'y prendre avec les femmes (encore pire que moi).
    Il leur demandait : ''Veux-tu être mon ami ? Je suis éboueur, c'est un problème pour toi ?''
    La dernière fois qu'on s'est parlé, il ma dit : ''J'ai rencontré une fille. Elle est lesbienne mais je vais essayer de construire une amitié...''
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Elia Ven 25 Mai - 16:24

    les homos sont souvent de bons amis fidèles
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Happy67 Ven 25 Mai - 17:01

    Elia a écrit:les homos sont souvent de bons amis    fidèles  

    Je m'entends bien avec les lesbiennes. Elles aiment les femmes. Moi aussi. ça fait déjà un point en commun.
    Canli
    Canli


    Messages : 30
    Date d'inscription : 13/05/2018
    Localisation : Bordeaux

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Canli Ven 25 Mai - 20:52

    Il me semble que faire des connaissances cela est simple, c'est après est ce que c'est de l'amitié ou des contacts strictement amical l'AMITIE c'est quelque chose d'important... Il me semble!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Psycholive Ven 25 Mai - 22:50

    A moi aussi Canli !
    Tout dépend du degré de sociabilité de la personne, mais d'une façon générale je pense que c'est assez important en effet. Selon moi une amitié durera ou pas en fonction de ce qui se joue inconsciemment, pas consciemment ! Pourquoi deux "amis" finissent par briser une amitié présumée ? Alors que celle-ci paraissait solide. Selon moi c'est parce que derrière cette amitié il y avait des choses inconnues des deux personnes qui se sont manifestées à ce moment-là, et qui viennent perturber le bon déroulement de la relation amicale.

    Par exemple il existe des personnes qui ne peuvent garder les mêmes amis durant un certain temps, pourquoi ? Peut-être parce que c'est plus fort qu'elles ? Des pensées et des émotions inconscientes dépassent l'amitié, quelque chose de plus profond opère...

    Si une amitié n'a aucune raison de péricliter elle se poursuivra, dans le cas contraire on peut se demander si quelque chose n'était pas "pipé" dans cette amitié. C'est mon avis, je crois que toute relation amicale est soumise à ces "conditions" inconscientes.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Elia Sam 26 Mai - 0:09

    Il y a aussi à accepter que des amitiés se nouent de par un contexte précis
    on a bcp de choses en commun  on se voit bcp bcp d ecomplicité d'entraide  de moments  agréables

    quand le contexte change et qu'en plus la distance s'installe   et le temps passe  
    il ne me semble pas choquant que des amitiés se terminent  
    cela n'en reste pas moins des amitiés au moment où elles  existaient

    les amitiés qui tiennent  obéïssent à ces règles mais s'y ajoutent un lien plus fort ..
    celui de l'enfance, de l'adolescence ou  de ses 20 ans   ...ou parce que les amis ont traversé une épreuve ensemble
    ça soude bcp !  

    Il faut accepter que des amitiés se terminent sans  que cela soit une trahison ou la preuve d'une amitié superficielle

    d'ailleurs  si on gardait toujours les mèmes amis il n'y aurait plus de place pour de nouvelles rencontres qui apportent aussi bcp

    Psycholive je suis d'accord avec cette idée de "pipée"
    un des 2 amis peut trahir pour x raisons
    ça peut continuer mais c'est comme manger dans une assiette recollée ..on mange dedans mais elle est devenue fragile

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Elia Sam 26 Mai - 0:16

    Canli a écrit:Il me semble que faire des connaissances cela est simple, c'est après est ce que c'est de l'amitié ou des contacts strictement amical l'AMITIE c'est quelque chose d'important... Il me semble!
    Oui   il y a le noyau   dur   et autour des électrons qui gravitent plus loin et peuvent rester là ou disparaître

    Happy tu voudrais avoir des amis pour quoi exactement ?
    qu'attends -tu d'eux ? qu'es-tu prêt à donner ??
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Happy67 Dim 27 Mai - 1:39

    Elia a écrit:Happy tu voudrais avoir des amis pour quoi exactement ?  
    qu'attends-tu d'eux  ? qu'es-tu prêt à donner ??

    Je ne m'attendais pas à cette question. Tu me prends au dépourvu.
    J'ai dit que je n'avais pas d'ami (enfin, juste une...) mais je ne me suis pas demandé si je voulais en avoir, ni pourquoi.
    J'ai vécu tellement longtemps seul que je me suffis dorénavant à moi-même.
    Te dire pourquoi je voudrais une compagne, je saurais te répondre mais des amis...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Elia Dim 27 Mai - 14:57

    Merci pour ta réponse sincère.

    L'idéal c'est d'avoir une compagne / compagnon qui est aussi un-e ami-e
    et ça c'est rare

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Happy67 Lun 28 Mai - 0:38

    Elia a écrit:Merci pour ta réponse sincère.
    L'idéal c'est d'avoir une compagne / compagnon  qui est aussi un-e  ami-e  
    et ça c'est rare  

    Comme le dirait Alicia que je connais depuis 25 ans, ''Je ne couche pas avec mes ami(e)s !''
    Et pourtant, j'ai essayé ! Arrow
    La question n'est pas de vouloir des amis. On veut une voiture alors on l'achète. Un ami, ce n'est pas pareil.
    On rencontre quelqu'un, on l'apprécie et on a envie de le revoir et on finit pas devenir proche.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Elia Lun 28 Mai - 0:44

    oui relire le Petit Prince

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Le-pet10



    Le Petit Prince - chapitre XXI

    C'est alors qu'apparut le renard:

    - Bonjour, dit le renard.

    - Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien.

    - Je suis là, dit la voix, sous le pommier.

    - Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli...

    - Je suis un renard, dit le renard.

    - Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste...

    - Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.

    - Ah! pardon, fit le petit prince.

    Mais, après réflexion, il ajouta:

    - Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

    - Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu ?

    - Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

    - Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant ! Ils élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ?

    - Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

    - C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."

    - Créer des liens ?

    - Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards.
    Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...

    (...)

    - S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il.

    - Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.

    - On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !

    - Que faut-il faire? dit le petit prince.

    - Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

    Le lendemain revint le petit prince.

    - Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur ! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le cœur... Il faut des rites.

    (...)

    Ainsi le petit prince apprivoisa le renard.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Happy67 Lun 28 Mai - 0:48

    Merci Elia. J'adore ! Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. 3536804137
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Elia Lun 28 Mai - 0:50

    Tout est dit en effet ..
    faut aller doucement s'apprivoiser
    et comme tu le dis aussi : on ne veux pas un ami comme on veut une voiture
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Happy67 Lun 28 Mai - 0:54

    Elia a écrit:Tout est dit en effet  ..
    faut aller doucement  s'apprivoiser
    et comme tu le dis  aussi  : on ne veux pas un ami comme on veut une voiture

    Un ami ne s'achète pas. Il n'a pas de prix. C'est ce qui lui donne de la valeur. Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Psycholive Mar 29 Mai - 0:45

    Je crois que c'est comme en amour, une alchimie que nul ne peut vraiment définir, quelque chose d'indicible, des liens mystérieux mais tellement précieux... Wink C'est pour cela que nous n'avons que très peu, et le peu que nous avons sont des partenaires existentiels, c'est une aventure mutuelle et réciproque.

    Un(e) ami(e) à qui parler c'est l'assurance d'un lien, la chaleur humaine assurée, à condition qu'elle soit sincère.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Mar 29 Mai - 9:57

    Merci pour ces conseils pertinents, Elia, et à tous pour cette discussion intéressante.

    A part mon compagnon, je pense avoir vraiment très peu d'"amis", c'est à dire des personnes à qui je pourrais tout confier, que je verrai en dehors du travail. J'ai des amis/es au travail, mais chacun ayant sa vie, on ne se voit pas à l’extérieur. Mais ça n’empêche pas que je peux compter sur eux et tout leur dire en confiance.
    En soi c'est déjà pas mal.

    En dehors du boulot, j'ai quelques copines, mais ma relation ne va pas aussi loin, elle est plus superficielle.
    J'en ai eu dans le passé, mais j'ai toujours fini par être très déçue, souvent face à une prise de recul ou même une fuite de la personne. D'ailleurs j'en ai conclu que c'était moi qui avait un problème. Je pense que mon approche des relations humaines fait un peu peur aux autres. Ca ma gêné un moment mais maintenant, je m'en accommode.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Elia Mer 30 Mai - 19:20

    oui les amis de IRL c'est bien mais plus le temps passe plus j'apprends   que

    moins on en dit mieux c'est
    surtout sur soi!!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Mer 30 Mai - 20:53

    Moi maintenant je pratique l'inverse : je dis tout et je l'assume.

    Et ça marche aussi très bien pour ne pas être embêtée. En tout cas, je le suis beaucoup moins maintenant que je fais comme ça que du temps ou je m méfiait de ce que je disais !
    Canli
    Canli


    Messages : 30
    Date d'inscription : 13/05/2018
    Localisation : Bordeaux

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Canli Mer 30 Mai - 21:19

    Bonsoir à vous!
    Je trouve très courageux de dire tout haut ce que l'on pense tout bas.
    En ce qui me concerne je ne le fait pas car, j'ai peur d'avoir des problèmes. Mais parfois, ça me ferait un bien fou, l'autre jour une collègue me disait que plus on avance en âge et plus on s'exprime tout haut.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Mer 30 Mai - 21:48

    En contrepartie, je me donne vraiment du mal sur la forme, la façon dont je dis les choses.
    Je veille à ne pas faire de mal, à contrarier le moins possible, et en même temps à faire comprendre à ceux qui auraient l'intention d'utiliser ce que je dis contre moi, qu'il seront bien reçus !
    Canli
    Canli


    Messages : 30
    Date d'inscription : 13/05/2018
    Localisation : Bordeaux

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Canli Mer 30 Mai - 22:03

    j'entends Loba que tu as du tempérament,
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Mer 30 Mai - 22:14

    Je ne pense pas être ce qu'on appelle "une grande gueule", mais je sais ce que je veux, et ce que je ne veux pas.

    C'est un droit que je m'accorde, et je le trouve légitime pour tous !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Elia Jeu 31 Mai - 0:49

    je fais le chemin inverse de toi Loba :
    j'ai toujours eu de la spontanéité de l'aisance à m'exprimer en public et dire ce que je pense

    mais j'ai tellement morflé ! j'ai tellement appris que les choses se retournent toujours contre celui qui parle

    je me souviens de ceux qui m'ont dit :
    tu es trop franche - tu es trop spontanée - tu te livres trop
    ce ne'st pas tombé ds l'oreille d'un sourd

    alors j'ai commencé à pratiquer -non pas le silence - ( cf le sujet intéressant que nous avons eu avec Dosette sur les "blancs" )

    mais l'art de parler bcp sans dire les choses importantes et de ne pas en penser moins !!

    j'ai perdu en spontanéité et gagné -grâce à ceux qui m'ont trahie - en calcul, en stratégie et en hypocrisie ça c'est sûr Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. 1533121302
    mais je sauve ma peau

    cela dit ceux qui sont comme tu le dis Loba genre j'ouvre ma gueule

    je les soutiens , les apprécie , les admire et les comprends

    Contenu sponsorisé


    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:00