Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» avoir 70 ans........
par Happy67 Hier à 18:13

» le post bonjour
par Norma Hier à 15:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 17 Mar - 19:28

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Dim 17 Mar - 17:06

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 17 Mar - 2:00

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:00

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires


+5
mirandella
Ringo94
Cassandra
Psycholive
Canli
9 participants

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Psycholive Sam 14 Juil - 15:40

    C'est tout à fait juste Ringo !

    Et cela me rappelle une histoire que j'ai vécu personnellement, comme de nombreuses personnes d'ailleurs.
    Quelquefois nous croyons que nous vivons une histoire d'amitié profonde et sincère, jusqu'à ce que nous nous apercevions qu'en réalité cette relation était plus "toxique", qu'elle dissimulait autre chose. Il faut pouvoir être capable de se poser les bonnes questions, à un certain moment, quand on voit qu'une relation amicale nous fait souffrir, il est important de s'interroger sur le pourquoi des choses...

    Quand je dis "toxique", je veux dire une toxicité subjective, qui l'est pour soi, et pas forcément pour une autre personne. Je crois que parfois il nous arrive de confondre amitié et complicité temporaire. On peut effectivement se sentir bien avec quelqu'un, partager certaines choses, mais finir par se rendre compte que cela n'était que superficiel. Dans ce cas je pense qu'il est nécessaire d'en parler, ou, le cas échéant, de passer à autre chose, surtout si la situation nous gêne, provoque des émotions négatives en nous.

    Ce que je veux dire c'est que parfois nous croyons que c'est de l'amitié alors que ce n'est qu'une autre façon de créer un lien plus ou moins nocif pour soi et autrui. Une illusion, un mieux être temporaire mais qui ne satisfait pas sur le long terme ; peut-être parce que cela vient juste combler un besoin ponctuel ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Sam 14 Juil - 19:21

    Toute relation correspond, ou vient combler un besoin. Quand on interagit en amitié, c'est aussi parce que ça nous fait du bien. Pour que la relation ne soit pas toxique, il suffit que ce bien soit partagé, en quantité, et en qualité !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Ringo94 Sam 14 Juil - 23:11

    Ce qui est tout autant toxique sont les gens qui s'imposent pour que l'on devienne leur ami. Personnellement je considère que c'est comme l'amour, ça doit venir de façon naturelle et non imposée.


    Dernière édition par Ringo94 le Lun 16 Juil - 23:03, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Dim 15 Juil - 11:34

    C'est évident ! effectivement il y a des personnes qui font le forcing pour être ami. Si ce n'est pas fluide et partagé, ça ne peut pas marcher, et au contraire, ça met mal à l'aise et ça donne plutôt envie de fuir !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Psycholive Dim 15 Juil - 15:58

    A mon avis ces personnes là ne cherchent pas vraiment une amitié, c'est à dire quelque chose de partagé et d'équilibré, mais plutôt une compensation à un manque, voire une "proie" pour se jouer d'elle ! C'est complexe, le relationnel implique deux personnes qui se jaugent, consciemment et inconsciemment, et ce qu'il en ressort n'est pas toujours significatif.

    Par exemple certains "premiers contacts" qui sont froids et plutôt méfiants peuvent déboucher sur de véritables amitiés, et inversement. Sans doute pare que ce qui entre en ligne de compte est assez peu conscient au départ, mais émerge au fur et à mesure que les êtres se découvrent, intègrent des éléments qui majorent leur confiance mutuelle ou non.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Ringo94 Lun 16 Juil - 23:10

    Pour être ami avec quelqu'un, il me faut un point commun, une passion à partager pour discuter. Si il n'y a pas ça, ça crée des blancs et une sorte de malaise où on ne sait pas quoi dire et où commencer.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Mar 17 Juil - 10:32

    Ca c'est pas pour être ami, mais pour entrer en communication.
    être ami, c'est différent, ça passe bien au delà de la simple question d'avoir quelque chose à dire pour entamer une discussion !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Elia Jeu 19 Juil - 14:51

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Psycholive Ven 20 Juil - 0:58

    Très intéressant ! Merci pour le lien Elia, en plus j'apprécie beaucoup Camille Rochet, une psychologue qui exerce en tant que thérapeute de couple, et qui publie de très bonnes vidéos sur son blog...
    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 12696643

    Ici :
    https://www.anoustous.com/
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Elia Ven 20 Juil - 16:18

    merci je vais voir un à un les liens

    oui l'émission me paraît sérieuse je ne la connaissais pas je vais essayer de la regarder si je peux

    j'avais peur que cela soit du niveau de celle "C'est mon choix " Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 1533121302 mais non cette psychologue est bien !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Psycholive Ven 20 Juil - 22:04

    Oui je connaissais déjà cette psychologue pour avoir consulté son blog assez souvent, et je l'apprécie bien...

    J'ai été particulièrement attentif au passage durant lequel elle explique comment fonctionne le système triangulaire, un mouvement perpétuel qui doit être brisé. Heureusement les signes de la manipulation sont en général assez visibles, bien qu'insidieux. Disons que le danger se niche là où la faille se révèle, c'est à cet instant que la personne manipulatrice va distiller son venin pour déstabiliser sa "victime"...

    Pour moi l'une des grandes questions dans ces cas-là c'est : qui est conscient de quoi ?
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Elia Ven 20 Juil - 23:59

    oui c'est le triangle de Karpman que tu connais bien sûr

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Triang10


    http://www.marre-des-manipulateurs.com/triangle-de-karpman/

    Ces jeux psychologiques sont inconscients, épuisants et destructeurs. Mais surtout, ils sont le terrain de jeu privilégié des manipulateurs et des personnes toxiques !

    https://www.penserchanger.com/le-triangle-de-karpman-un-drame-a-trois


    Se sortir du Triangle de Karpman

    je retiens ce conseil !!

    Un autre moyen de s’en sortir est de jouer le « miroir », si votre interlocuteur joue la Victime, faites la Victime, s’il joue le Sauveur, faites le Sauveur et s’il joue le Persécuteur, faites le Persécuteur. C’est une bonne façon de bloquer le jeu car vous ne jouez pas le rôle complémentaire.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Psycholive Dim 22 Juil - 0:41

    Merci Elia ! Tout cela est fort intéressant. Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 12696643

    Oui je connais car nous avions abordé cela en cours de psychanalyse, je ne me souvenais plus du nom de son créateur mais bien du principe.

    Finalement c'est un processus d'emprise assez classique, où le jeu vicieux consiste à semer la confusion dans l'esprit de la victime, consciemment ou non. En amitié comme en amour le caractère illusoire et toxique de cette relation doit émerger à un moment ou à un autre, sous peine de générer de grandes souffrances. Nous avons bien vu comment la personne toxique se meut dans ce triangle en distillant un poison lent et destructeur.

    C'est terrible, moi je suis vraiment rempli de compassion quand j'entends les témoignages de ces personnes qui ont subi cela ; en même temps je suis content pour elles car elles s'en sont sorties, contrairement à d'autres qui sont encore engluées dans ce triangle vicieux.
    mirandella
    mirandella


    Messages : 28
    Date d'inscription : 14/06/2019
    Age : 83
    Localisation : Toulon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par mirandella Lun 17 Juin - 16:34

    Comment se débarrasser d'une ancienne amie devenue ennemie, qui vous harcèle sur tous les fora où vous allez depuis trois ans?
    Met publiquement des confidences que vous lui aviez faites sur votre vie, votre famille, les cite?
    Je vous rassure cette personne n'est pas inscrite ici
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10940
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Norma Lun 17 Juin - 20:52

    C est à toi quelle fait ça olive? Une sacré conasse qui n était pas une vraie amie! Car même si des amis se perdent de vue, on oubli pas que cette personne a été la a un moment de votre vie et avez vécus de bons moments avec, la dans les bons et mauvais moments, la personne que tu m a décrite n est pas une bonne personne tout court, car même les potes font pas ca


    _________________
    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10940
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Norma Lun 17 Juin - 20:53

    Si tu veux on peut aller la pourrir sur les autres forums Wink


    _________________
    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Marily10
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Elia Mar 18 Juin - 1:11

    mirandella a écrit:

    Comment se débarrasser d'une ancienne amie devenue ennemie, qui vous harcèle sur tous les fora où vous allez depuis trois ans?
    Met publiquement des confidences que vous lui aviez faites sur votre vie, votre famille, les cite? Je vous rassure cette personne n'est pas inscrite ici

    Mirandella  :
    =) surtout ne pas répondre   ni   rentrer dans son jeu  Mad
    pour jouer ou faire la guerre faut être 2  ..

    si tu montres de l'indifférence  ..elle se lassera
    si tu te défends   elle  continuera !!   Ça l'excitera

    =)  si elle continue  .. quitter les forums  au moins un temps !!

    =)  nettoyer ces forums de tes  propres  messages si tu peux,
    =) enlever  le plus possible  l'avatar et tes photos mises   ou demander à l'administrateur de le faire

    =) mieux : supprimer le compte  (  en ayant soin de demander et de garder les mails des qqs personnes  de confiance   le moins possible   et les rejoindre sur un autre fourm où elles sont ..sinon contact par mail

    sur certains forums on peut s'autodesinscrire  Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 12696643


    si l'administrateur est d'accord   et garde le secret (?) :
    =) partir  et   s'inscrire sous un nouveau pseudo et avatar très différent et poster de façon différente
    MAIS  attendre un peu ( au moins un mois )
    et demander  de supprimer l'ancien compte
    comme ça -sans avatar ni pseudo  -  on ne sait plus qui a écrit le message  Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 3735342974

    au pire  menacer d'obtenir l'adresse PI et de  porter plainte  


    Le délit de diffamation publique sur internet, les réseaux sociaux, blogs et forums de discussion
    https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/delit-diffamation-publique-internet-reseaux-16655.htm

    ------

    ce n'est pas facile  mais plus quand même que dans la vie en 3 D .. sur un forum on reste un pseudo ! on ne met ni son nom ni son adresse !


    Norma a écrit:Si tu veux on peut aller la pourrir sur les autres forums Wink

    Arrow   oui j'en connais qq'uns   et me souviens   d'emmerdeuses   Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 2646847882
    mais bon certains   je n'y vais plus depuis longtemps
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10940
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Norma Mar 18 Juin - 7:04

    J avais pas fait attention que c était mirandella qui avait un soucis , on peut aller la pourrir quand meme Arrow


    _________________
    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10940
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Norma Mar 18 Juin - 7:14

    J avais pas fait attention que c était mirandella qui avait un soucis , on peut aller la pourrir quand meme Arrow


    _________________
    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Loba Mar 18 Juin - 9:11

    Norma a écrit:Si tu veux on peut aller la pourrir sur les autres forums Wink
    Je suis partante, je sais bien faire, ça !  lol!
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Elia Mar 18 Juin - 12:43

    oui suffit qu'elle nous dise quels forums ...
    mirandella
    mirandella


    Messages : 28
    Date d'inscription : 14/06/2019
    Age : 83
    Localisation : Toulon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par mirandella Mar 18 Juin - 13:56

    Et bien c'est très facile
    Sur smail.fr pas besoin d'être inscrit pour lire
    mais obligé pour répondre
    Elle est sous libertana

    Sur forum moins, chez mig, il y a une partie cachée qui est un défouloir de critiques infamantes sur moi et d'autres.
    Elle y est sous perle
    C'est une bisexuelle qui mettait des photos d'elle à poil sur les fora.
    Mais aussi qui ose mettre des images dégradantes adressées à celles qu'elle n'aiment pas
    publiquement

    Exemple

    https://i.servimg.com/u/f50/18/63/98/44/nadja_10.gif
    mirandella
    mirandella


    Messages : 28
    Date d'inscription : 14/06/2019
    Age : 83
    Localisation : Toulon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par mirandella Mar 18 Juin - 16:25

    Mais la meilleure a été celle ci
    Ma photo en uniforme de lieutenant dans l'armée, car j'y ai travaillé 15 ans comme infirmière dans le service de santé
    Transformée par ses soins

    https://i.servimg.com/u/f50/18/63/98/44/dsc04912.jpg


    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Image_10
    mirandella
    mirandella


    Messages : 28
    Date d'inscription : 14/06/2019
    Age : 83
    Localisation : Toulon

    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par mirandella Mar 18 Juin - 16:32

    Je les ai envoyées sur la site de la légion qui eux, n'on pas apprécié, ils m'on dit qu'ils allaient la buter
    Bien oui, on ne joue pas avec nos uniformes
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Invité Mar 18 Juin - 16:58

    Bonjour mirandella !

    Je vois que ça recommence ! se débarrasser d'elle c'est impossible !

    Contenu sponsorisé


    Comment se faire des amis ou s'en débarrasser. - Page 3 Empty Re: Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 12:08