Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Norma Hier à 8:37

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Norma Hier à 8:37

» le post bonjour
par Norma Dim 28 Avr - 20:07

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 27 Avr - 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+10
marcaurele
Babou
Kymjones
Dosette
Ringo94
Minouchette34
Norma
Psycholive
Loba
Happy67
14 participants

    Que changeriez-vous dans votre vie...

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Happy67 Mar 17 Déc - 10:58

    Dosette a écrit:... je me sépare des 3/4 de ce que je possède, je donne, je recycle.

    Donne-nous un peu de ton temps, de ta personnalité... ça me rend tellement joyeux de te lire. Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 3495331942
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Dosette Mar 17 Déc - 11:02

    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:... je me sépare des 3/4 de ce que je possède, je donne, je recycle.

    Donne-nous un peu de ton temps, de ta personnalité... ça me rend tellement joyeux de te lire. Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 3495331942

    Je vais essayer de venir plus souvent, promis ! C'est si difficile de sortir du forum dès que j'y mets un pied... Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 1010115370
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Happy67 Mar 17 Déc - 11:06

    Dosette a écrit:
    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:... je me sépare des 3/4 de ce que je possède, je donne, je recycle.

    Donne-nous un peu de ton temps, de ta personnalité... ça me rend tellement joyeux de te lire. Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 3495331942

    Je vais essayer de venir plus souvent, promis ! C'est si difficile de sortir du forum dès que j'y mets un pied... Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 1010115370

    Moi, je fais le grand écart : un pied sur le forum et l'autre dans la tombe. Mais en période de Noël, c'est tendance de sentir le sapin.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Happy67 Mar 17 Déc - 11:28

    Dosette a écrit:... J'ai besoin de faire place nette et repartir avec une maison peu encombrée et très chaleureuse.

    Moi, c'est l'inverse. Chez moi, c'est très encombré et peu chaleureux. Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 2045907830 Un peu comme le labyrinthe de bouquins dans la BD ''GASTON'', un de mes personnages fétiches.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Invité Mar 17 Déc - 11:37

    Un pied dans le forum et un pied dans la tombe ! c'est joyeux ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Invité Mar 17 Déc - 14:08

    oh ! super petite visite de Dosette Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 2115903244

    tu rejoins l'équipe des débarrasseurs !
    moi ça avance même si pour le moment je ne déménage pas
    mais je veux me tenir prête au cas où !! ça fait un bien fou de faire du vide

    de plus je prends la ferme résolution de ne plus acheter quoique ce soit qui soit inutile
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Happy67 Mar 17 Déc - 14:15

    Elia a écrit:ça fait un bien fou de faire du vide  

    Contrairement à la nature, mon crâne n'a pas horreur du vide... Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 2646847882
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Psycholive Mar 17 Déc - 15:22

    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:... J'ai besoin de faire place nette et repartir avec une maison peu encombrée et très chaleureuse.

    Moi, c'est l'inverse. Chez moi, c'est très encombré et peu chaleureux. Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 2045907830  Un peu comme le labyrinthe de bouquins dans la BD ''GASTON'', un de mes personnages fétiches.

    Ah oui je m'en souviens ! Il descendait dans son labyrinthe de papier avec une combinaison de spéléologue !
    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 2045907830
    Moi aussi je suis un inconditionnel de Gaston, c'est culte !
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Dosette Mar 17 Déc - 16:18

    Elia a écrit:oh  ! super petite visite de Dosette    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 2115903244

    tu rejoins l'équipe des débarrasseurs   !  
    moi ça avance   même si pour le moment je ne déménage pas  
    mais je veux me tenir prête   au cas où !!   ça fait un bien fou de faire du vide  

    de plus je prends la ferme  résolution   de ne plus acheter quoique ce soit qui soit inutile

    Je suis dans le même état d'esprit, je ne veux plus m'encombrer !!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Happy67 Mar 17 Déc - 16:22

    Dosette a écrit:Je suis dans le même état d'esprit, je ne veux plus m'encombrer !!

    J'ai du mal à me débarrasser de mes kilos inutiles. Un conseil ? Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 3341802085
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Loba Mar 17 Déc - 22:38

    Se débarrasser des choses dont on n'a plus besoin, c'est un travail de ouf, je peux témoigner !
    Mais par contre c'est très libérateur.
    Dernièrement, j'ai ouvert quelques cartons avec les quelques bibelots que j'avais gardé, les choses que je n'envisageait pas de me débarrasser. Eh bien la première chose qui m'est venu en tête c'est : mais qu'est-ce que je vais pouvoir faire de ça ? Au final, je n'ai plus spécialement envie de les voir...
    Quand on trie, on ne s'en rend vraiment pas compte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Invité Mar 17 Déc - 23:32

    Loba a écrit:Au final, je n'ai plus spécialement envie de les voir...
    Quand on trie, on ne s'en rend vraiment pas compte.

    le tri c'est justement pour ça pour moi : se poser la question =)
    en ai-je vraiment l'utilité ?
    si je vais habiter ds un endroit plus petit :
    qu'est-ce que je garderais de toute manière si j'habitais un studio ?

    une fois mon 1º tri terminé
    je compte bien revenir à al charge bientôt :
    refaire un tour et recommencer ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Invité Mer 18 Déc - 8:05

    J'avais lu des conseils : jeter 15 objets par jour ! j'essaie déjà d'en jeter un ! quand je fais le grand ménage je casse quelques bibelots en général ! donc je compte sur ma maladresse pour vider la maison ! mais ce n'est pas ceux que je voulais jeter ! sinon je vais à recyclabulle ! au moins je ferais des heureux !
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Dosette Mer 18 Déc - 9:32

    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:Je suis dans le même état d'esprit, je ne veux plus m'encombrer !!

    J'ai du mal à me débarrasser de mes kilos inutiles. Un conseil ?  Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 3341802085

    Eheh drôle que tu en parles, depuis l'accident, je suis suivie par une diet géniale. On a commencé le suivi fin septembre, j'ai fondu de 6 kilos sans contrainte particulière. Son suivi est vraiment génial, elle est à l'écoute, bienveillante, donne pleins d'idées. Je me sens toute légère !
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Dosette Mer 18 Déc - 9:34

    Loba a écrit:Se débarrasser des choses dont on n'a plus besoin, c'est un travail de ouf, je peux témoigner !
    Mais par contre c'est très libérateur.
    Dernièrement, j'ai ouvert quelques cartons avec les quelques bibelots que j'avais gardé, les choses que je n'envisageait pas de me débarrasser. Eh bien la première chose qui m'est venu en tête c'est : mais qu'est-ce que je vais pouvoir faire de ça ? Au final, je n'ai plus spécialement envie de les voir...
    Quand on trie, on ne s'en rend vraiment pas compte.

    Exactement ce que je me suis dit en ouvrant le premier carton... "Mais pourquoi est-ce que j'ai gardé ça ?" "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?". C'est vrai que c'est libérateur, je ne m'arrête plus !!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Loba Mer 18 Déc - 9:44

    Elia a écrit:
    Loba a écrit:Au final, je n'ai plus spécialement envie de les voir...
    Quand on trie, on ne s'en rend vraiment pas compte.

    le tri c'est justement pour ça  pour moi : se poser la question =)
    en ai-je vraiment l'utilité ?  
    si je vais habiter ds un endroit plus petit  :
    qu'est-ce que je garderais  de toute manière si j'habitais un studio ?  

    une fois   mon 1º tri terminé
    je compte bien revenir à al charge bientôt :
    refaire un tour  et recommencer   ..

    Ce qui est fou, c'est que c'était ça pour moi aussi quand j'ai fait mes cartons : l'idée était de me débarrasser le plus possible pour ne pas être encombrée dans mon appartement. Mais visiblement, il y avait des choses à apprendre car je ne savais pas vraiment le faire, je m'en rend compte maintenant en ouvrant mes cartons.

    C'est une bonne chose, c'est un apprentissage en plus pour moi, j'ai acquis quelque chose !
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Dosette Mer 18 Déc - 9:50

    Loba a écrit:
    Elia a écrit:

    le tri c'est justement pour ça  pour moi : se poser la question =)
    en ai-je vraiment l'utilité ?  
    si je vais habiter ds un endroit plus petit  :
    qu'est-ce que je garderais  de toute manière si j'habitais un studio ?  

    une fois   mon 1º tri terminé
    je compte bien revenir à al charge bientôt :
    refaire un tour  et recommencer   ..

    Ce qui est fou, c'est que c'était ça pour moi aussi quand j'ai fait mes cartons : l'idée était de me débarrasser le plus possible pour ne pas être encombrée dans mon appartement. Mais visiblement, il y avait des choses à apprendre car je ne savais pas vraiment le faire, je m'en rend compte maintenant en ouvrant mes cartons.

    C'est une bonne chose, c'est un apprentissage en plus pour moi, j'ai acquis quelque chose !

    J'ai le livre de Marie Kondo, je vais le relire tiens !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Loba Mer 18 Déc - 9:53

    Je n'ai pas lu le livre mais j'avais pris en compte son concept lors de mon tri. Bah ça n'a pas suffit ! Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Invité Mer 18 Déc - 12:03




    Kymjones
    Kymjones


    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/06/2019

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Kymjones Mer 18 Déc - 12:09

    Je garderais, mes livres, en 1er
    avatar
    Invité
    Invité


    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Invité Mer 18 Déc - 13:41

    les livres maintenant    tout est sur le net    
    à part qqs livres cultes     ..pourquoi se charger ??..

    j'ai déménagé déjà 17 fois sans compter d'autres à venir sûrement .. j'ai compris le poids des livres !! Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 2646847882
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Happy67 Mer 18 Déc - 13:50

    Elia a écrit:les livres maintenant    tout est sur le net    
    à part qqs livres cultes     ..pourquoi se charger ??..
    j'ai déménagé déjà 17 fois    sans compter d'autres à venir sûrement  .. j'ai compris le poids des livres  !! Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 2646847882

    Le toucher, l'odeur d'un livre physique...
    Je dis ça alors que je me contente d'une présence féminine principalement sur un écran...
    avatar
    Invité
    Invité


    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Invité Mer 18 Déc - 14:14

    oui l'odeur des livres c'est super .. cheers
    mais pas besoin d'en avoir des tonnes pour ce plaisir de feuilleter et sentir leur odeur
    avatar
    Invité
    Invité


    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Invité Jeu 19 Déc - 17:06

    J'ai fait le vide aussi ! j'ai gardé ceux de vulgarisation scientifique ! un ou deux beaux livres sur l'Art ! quelques autres ! sinon je donne dans les boites à livres !
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Dosette Lun 23 Déc - 10:02

    colombine a écrit:J'ai fait le vide aussi ! j'ai gardé ceux de vulgarisation scientifique ! un ou deux beaux livres sur l'Art ! quelques autres ! sinon je donne dans les boites à livres !

    J'adore les livres de vulgarisation scientifique et les essais scientifiques en général, surtout sur la cosmologie et l'astronomie !!
    J'ai de beaux livres de cuisine : une véritable passion. Mais du coup, je ne garde que les très beaux livres.

    Contenu sponsorisé


    Que changeriez-vous dans votre vie... - Page 2 Empty Re: Que changeriez-vous dans votre vie...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:30