Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Ven 17 Mai - 1:32

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+9
Romain20
marcaurele
Kristel
Loba
Psycholive
Dany
Opaline
Norma
Sam
13 participants

    "Syndrome de la cabane"

    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    "Syndrome de la cabane" Empty "Syndrome de la cabane"

    Message par Sam Sam 16 Mai - 14:00

    "Syndrome de la cabane" 1136_g10

    Il s'agit d'un état émotionnel observé au début du siècle dernier chez des chercheurs d'or aux Etats-Unis. Après des mois confinés dans leurs cahutes, ils étaient paniqués à l’idée de revenir à la civilisation. Phénomène qu'on a pu observer également chez des gardiens de phare.

    Pour résumer, il s'agit donc de la peur de quitter un lieu d'enfermement pour retrouver la vie normale. Les symptômes peuvent être les suivants : fatigue, engourdissement des jambes et des bras, difficulté à se lever le matin, longues siestes durant la journée, sentiment de tristesse.

    Finalement, pour certains, le confinement avait de nombreux aspects rassurants. Parce qu’on nous a seriné que dehors, c’était dangereux, et que c’est en restant chez nous que l’on se protégeait tout en protégeant les autres. Sachant que pour le reste, on a vraiment entendu tout et son contraire : que les masques ne servaient à rien, puis qu’on pouvait en mettre, puis qu’on devait en mettre. Messages contradictoires pas très sécurisants.

    Au moins, lorsqu’on est chez soi, on maitrise à peu près les choses.

    Chez soi, on est dans son cocon, recroquevillé dans sa coquille
    D’où ce syndrome de la cabane qui touche, semble-t-il, bon nombre de personnes dans les pays qui ont entamé le déconfinement.

    intégralité de l'article ...

    ==} Comprenez vous ce syndrome ?
    ==} L'avez vous ressenti ? Wink
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Norma Sam 16 Mai - 14:10

    J en ai entendu parlé aux infos , non moi je suis bien contente de ne plus être forcée au confinement mais je comprends les gens qui peuvent avoir ce syndrome


    _________________
    "Syndrome de la cabane" Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Invité Sam 16 Mai - 14:13

    Intéressant  !

    Oui je l'ai ressenti  -je fais un peu d'agoraphobie

      le confinement fut pour moi une chose positive 
    sentir que tout le monde   vivait encabané   ça m'a rassuré 

     je trouve aussi intéressant   le fait de mentionner   les injonctions paradoxales 

    Messages contradictoires pas très sécurisants.


    On sait que cela conduit  à perdre al confiance en soi et même dans le monde extérieur   ce qui nous affaiblit  et nous rend donc plus manipulables 
    Bref    en plus de nous tuer   le covid sert à nous   contrôler  mais aussi de nous affaiblir et nous rendre plus dociles
    comme c'est intéressant  hein pour  les pouvoirs  ! 

    mais je dois être une stupide complotiste
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Norma Sam 16 Mai - 14:36

    Je suis d accord avec toi elia, gouvernement de brun


    _________________
    "Syndrome de la cabane" Marily10
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Opaline Sam 16 Mai - 15:13


    Sans être véritablement atteinte par ce syndrome (j'ai continué à bosser durant la période de confinement), je reconnais que je suis inquiète lorsque je descends en ville faire les courses ou que je vais en intervention dans une résidence pour personnes âgées.

    Nous avons de la chance, nous n'avons perdu aucun de nos bénéficiaires du fait du coronavirus ; on en a perdu une mais elle a fait ce que l'on appelle une "fausse route", elle s'est étouffée avec un aliment, en dehors de l'une de nos interventions oufffff !

    Je ne me sens pas sereine, je n'arrive pas à me départir d'une sourde inquiétude… mais cela ne m'empêche heureusement pas d'aller bosser.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Dany Sam 16 Mai - 15:17

    Je ne connaissais pas ce syndrome. Je pense qu'on l'a tous eu à des degrés différents.
    Je parle de ceux qui sont restés confinés, évidemment.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Psycholive Sam 16 Mai - 17:29

    Oui je pense aussi Dany, cela dépend des personnes et des circonstances je suppose.

    Ce rapport entre l'espace où l'on habite et les sentiments de sécurité et d'insécurité est intéressant. L'environnement entre en jeu, la personnalité, le vécu... C'est un "faux paradoxe" comme on dit ! Parce que l'être humain est à la fois très sociable et a besoin de son intimité, de son espace personnel. Donc c'est très relatif. C'est un juste équilibre entre ce besoin de contacts et ce besoin d'intimité, de sécurité.

    Et puis le danger qui avait motivé ce confinement est invisible ! Une donnée qui a son importance.

    avatar
    Invité
    Invité


    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Invité Sam 16 Mai - 17:49

    Ben moi j'ai plus envie d'aller trainer ! déjà que je sors que deux fois par semaine pour aller en ville ! là je suis beaucoup plus dans mon cocon ! en plus tout beau ! j'ai peint les meubles les étagères, les chaises dans de belles couleurs !!!

    Faut dire que ma vie d'éleveuse depuis quelques années me convient très bien !

    elia ce n'est même pas être complotiste ! c'est être lucide ! sans dire que le virus est une arme bactériologique du moment que le peuple est dans la peur on peut le manipuler ! ils ont fait passer des lois ! qui vont leur être utiles pour brimer les peuples !

    Opaline moi je m'étouffe souvent avec une boisson ou même sous la douche !!! j'espère ne pas finir étouffée par un aliment ! c'est ce qui me fait le plus peur !!!

    j'étais contente pour les animaux pendant ce confinement !
    C'était quand même quelque chose d'incroyable de penser à tous ces gens enfermés chez eux ! dans des conditions tellement différentes les unes des autres ! pauvre femmes, enfants, même chiens et chats quand ils étaient enfermés avec des violents !
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Sam Sam 16 Mai - 20:41

    Je n'ai pas du tout le syndrome de la cabane, au contraire, au fil du temps, je vivais de plus en plus mal cette sensation d'être privée de liberté.

    Je vis à la campagne, je n'ai pas de voisins, donc le confinement en lui même n'a rien changé à ma vie de tous les jours, c'était comme si j'étais en vacances d'été ... Sauf que je ne voyais plus mes enfants et mes petits enfants, et la, ça commençait à me peser. Le téléphone et la visio ça "dépanne" mais ça ne remplace pas la présence. Mes amis aussi me manquaient, personne à la maison pendant deux mois, ça n'était jamais arrivé. Et ce que je ne supportais plus, c'était cette fichue attestation,  et l'ambiance dans les magasins ouverts ...

    Je me sens revivre. Je suis allée chez l'esthéticienne, et la seule différence vraiment visible, est qu'elle porte un masque et une visière. Puis je suis allée dans un super marché que j'avais déserté, à cause de l'ambiance trop covid, et la encore, à part les masques, j'ai retrouvé l'ambiance d'avant. Bon à l'école, on va appliquer des tas de protocoles et faire beaucoup de désinfection, mais bon, les effectifs sont divisés par 5, ça va m'occuper.

    C'est sans doute dans ma nature, mais même si je suis consciente que des tas de gens sont morts, même si j'ai de l'empathie pour tous ceux qui ont perdu des proches, je n'ai jamais eu peur du covid et je n'en ai toujours pas peur. En fait, mon fonctionnement est resté le même que celui concernant le cancer ou autres maladies graves, je ne m'en inquiète pas. Je respecte les consignes, notamment quand je vais voir ma belle maman, je garde mes distances pour ne pas la contaminer, au cas ou je serais porteuse, mais c'est tout, d'autant qu'elle n'est pas plus inquiète que moi, elle est seulement restée confinée totalement, parce que c'était plus raisonnable. Mais dès lundi, elle a pris sa voiture, trop heureuse d'aller faire ses courses elle même... Mon mari a travaillé pendant toute la période de confinement, ni lui ni moi ne prenions de précautions particulières quant il rentrait. C'était comme si j'étais en vacances, pendant qu'il bosse, comme durant le reste de l'année.

    J'ai le syndrome de la cabane vide et tout ce à quoi j'aspire, c'est d'y retrouver ma famille et mes amis. D'ailleurs, mon fils est passé ce soir ... je ne vous dis pas le bonheur de nous prendre dans les bras. Il revient passer la journée avec nous demain, ce soir il retrouvait ses copains. Et dès le week-end prochain, ma fille viendra aussi, avec ses enfants et nous sommes invités chez des amis ... La vie reprend son cours normal ...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Loba Sam 16 Mai - 21:35

    Il faut aussi penser que avec toutes ces infos anxiogène auxquelles nous avons été confrontées pendant 2 mois, c'est un peu normal d'être inquiet d'affronter à nouveau le monde extérieur, car il s 'accompagne de risques de contagion (plus ou moins, difficile à évaluer).
    Cette donnée en plus, c'est pas la même chose que si on avait juste peur de sortir.

    Moi aussi j'ai été très bien chez moi, mais c'est clair que sortir un peu, ça fait du bien !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Psycholive Dim 17 Mai - 0:54

    C'est ça, le simple fait de prendre mon vélo et d'aller faire un tour au vert m'a fait du bien.
    Ce que tu dis me fait penser à quelque chose Loba, à cette incertitude qui est pour moi LE vrai problème de notre temps ultra médiatisé et complexifié. Mon degré de résistance à l'incertitude est assez faible (comme chez tous les grands anxieux), et je me suis rendu compte que c'était plus général, que notre exposition à l'incertitude face à un danger insaisissable avait été grande.

    Il y a toutes ces infos contradictoires qui nous ont submergés (et qui nous submergent encore) constamment, d'où l'intérêt d'essayer de prendre un maximum de recul à mon avis. On peut aussi se réfugier dans sa cabane mentale ! D'ailleurs je crois que la cabane matérielle n'est que le reflet de celle qui constitue notre psyché. Symboliquement la demeure serait l'incarnation d'une partie de notre moi intérieur.
    Kristel
    Kristel
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 410
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 55
    Localisation : Grand Est

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Kristel Dim 17 Mai - 7:14

    Je dis souvent que je me sens bien et en sécurité dans la cabane, mais j’ignorais que c’était un syndrome. Je recherche davantage une sécurité psychique que physique. Je ne crains pas plus que ça le covid, je fuis les gens. J’ai quand même souffert de la distance avec mes enfants, dans 3 jours ils seront dans ma cabane Arrow
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par marcaurele Dim 17 Mai - 7:36

    Je n' en peux plus d' être à semi confiné chez moi
    Je ne rêve que de reprendre mon taf, être au contact de mes collègues, du public, bref de vivre normalement
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Sam Dim 17 Mai - 8:13

    marcaurele a écrit:Je n' en peux plus d' être à semi confiné chez moi
    Je ne rêve que de reprendre mon taf, être au contact de mes collègues, du public, bref de vivre normalement

    Je ne sais pas dans combien de temps pour toi, mais je pense que ça pourrait être bien début juin.

    Avant, quand je rentrais du travail, c'était silence complet, pour oublier le bruit du travail. Maintenant c'est l'inverse, je mets souvent de la musique, pour oublier le silence Wink
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Dany Dim 17 Mai - 9:10

    C'est sûr que dans un 15 m2 à Paris, on a d'avantage du ressentir ce syndrome que dans un 100 m2 à la campagne.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Norma Dim 17 Mai - 11:15

    marcaurele a écrit:Je n' en peux plus d' être à semi confiné chez moi
    Je ne rêve que de reprendre mon taf, être au contact de mes collègues, du public, bref de vivre normalement
    Tu bosses dans quoi déjà marcau, c est pas dans le tourisme si je me souviens?


    _________________
    "Syndrome de la cabane" Marily10
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par marcaurele Dim 17 Mai - 11:17

    Norma a écrit:
    Tu bosses dans quoi déjà marcau, c est pas dans le tourisme si je me souvie ns?

    C'est bien ça, c'est d' ailleurs noté dans mon profil
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Norma Dim 17 Mai - 11:37

    Ah j ai pas regardé mais j avais un vague souvenir marcau


    _________________
    "Syndrome de la cabane" Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Psycholive Dim 17 Mai - 12:31

    De mon côté j'ai le privilège d'avoir une grande cabane, donc je m'y sens moins à l'étroit, y compris sur le plan psychique. Wink Cela dit, et j'en suis conscient, ce n'est pas forcément la taille de la cabane qui détermine les états d'âme, mais ça peut jouer quand même...
    Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Loba Dim 17 Mai - 13:24

    Psycholive a écrit:C'est ça, le simple fait de prendre mon vélo et d'aller faire un tour au vert m'a fait du bien.
    Ce que tu dis me fait penser à quelque chose Loba, à cette incertitude qui est pour moi LE vrai problème de notre temps ultra médiatisé et complexifié. Mon degré de résistance à l'incertitude est assez faible (comme chez tous les grands anxieux), et je me suis rendu compte que c'était plus général, que notre exposition à l'incertitude face à un danger insaisissable avait été grande.

    Il y a toutes ces infos contradictoires qui nous ont submergés (et qui nous submergent encore) constamment, d'où l'intérêt d'essayer de prendre un maximum de recul à mon avis. On peut aussi se réfugier dans sa cabane mentale ! D'ailleurs je crois que la cabane matérielle n'est que le reflet de celle qui constitue notre psyché. Symboliquement la demeure serait l'incarnation d'une partie de notre moi intérieur.

    C'est certain, plus que le risque, ça a été l'incertitude qui a été difficile. Quand j'ai fait mes suivis par téléphone, c'est ce que j'ai bien ressenti de mes usagers. Et difficiles de les rassurer alors que je ne l'étais pas moi même, on va dire que j'ai un peu menti, pour la bonne cause.

    Et oui, bien sur, notre cabane matérielle reflète tout à fait notre cabane intérieure : dis moi où tu habites, je te dirais qui tu es ! (on pourrait même faire un sujet rien que sur ça !)
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Romain20 Dim 17 Mai - 15:31

    Il fait beau, c'est plein soleil mais je n'ai pas forcément envie d'aller dehors car dehors c'est un peu l'insécurité avec ces marcheurs avec ou sans masques, ces joggers, ces enfants insouciants qui toussent ... pour cause d'allergies ?
    La perspective de tomber nez à nez avec ce "tueur" sans visage refroidit...
    Je ne regarde plus rien de la même façon...
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par marcaurele Dim 17 Mai - 15:59

    C'est précisément ce à quoi certains veulent nous contraindre - rester confinés, tout subir et surtout en fermant nos gueules
    Ce sera sans moi - je veux sortir, bosser et surtout emm..der les pisse vinaigre
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Minouchette34 Dim 17 Mai - 16:50

    Romain20 a écrit:Il fait beau, c'est plein soleil mais je n'ai pas forcément envie d'aller dehors car dehors c'est un peu l'insécurité avec ces marcheurs avec ou sans masques, ces joggers, ces enfants insouciants qui toussent ... pour cause d'allergies ?
    La perspective de tomber nez à nez avec ce "tueur" sans visage refroidit...
    Je ne regarde plus rien de la même façon...

    Procurez vous des masques, et respectez les distances de sécurité, en rentrant lavez vous les mains, mais sortez, vous ne risquez pas grand chose! la peur est mauvaise conseillère! perso aussi j'ai la peur de transmettre à mon époux, qui est un sujet à hauts risques, mais en rentrant, je me change de la tête au pieds, tout à la machine, me douche, lavage de tête, et là beaucoup moins de risques
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Norma Dim 17 Mai - 18:16

    @marcau pisse vinaigre "Syndrome de la cabane" 2088213232 1ere fois que j entends ça lol
    Déjà que je me lavais souvent les mains avant, la encore plus, au boulot suis tjrs avec ma SHA, vu le nombre de fois qu on se touche le visage par jour sans s en rendre compte


    _________________
    "Syndrome de la cabane" Marily10
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Sam Dim 17 Mai - 18:32

    Dany a écrit:C'est sûr que dans un 15 m2 à Paris, on a d'avantage du ressentir ce syndrome que dans un 100 m2 à la campagne.
    C'est évident Wink

    marcaurele a écrit:C'est précisément ce à quoi certains veulent nous contraindre - rester confinés, tout subir et surtout en fermant nos gueules
    Ce sera sans moi - je veux sortir, bosser et surtout emm..der les pisse vinaigre

    Oh comme j'ai du plaisir à te lire à nouveau "Syndrome de la cabane" 2045907830

    Contenu sponsorisé


    "Syndrome de la cabane" Empty Re: "Syndrome de la cabane"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:27