Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 1:32

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Happy67 Aujourd'hui à 1:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
Happy67
Romain20
Psycholive
Norma
Loba
Dany
10 participants

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Happy67 Mer 24 Juin - 16:24

    Hilda a écrit:je me demandais sur quel extrait de mon post tu allais tenter un jeux de mots. Ayé mystère résolu^^

    Plaisanter en permanence me permet de dissimuler un mal-être récurrent et une mauvaise estime de soi. Les gens diront peut-être : ''Il est moche mais qu'est ce qu'il est marrent ! Allez, on le garde !''
    avatar
    Invité
    Invité


    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Invité Mer 24 Juin - 16:42

    mais  on te garde   Happy on te garde !!!   on ne se pose même pas la question 

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 2374681774 Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 3495331942
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Happy67 Mer 24 Juin - 16:51

    Elia a écrit:mais  on te garde   Happy on te garde !!!   on ne se pose même pas la question 

    Un épouvantail peut toujours servir...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Psycholive Mer 24 Juin - 23:38

    Les grands humoristes sont souvent des personnes hypersensibles et complexées, mais c'est par l'humour qu'elles transforment leur vie et celles de tous les gens qui les aiment en un partage unique... Pour moi c'est une belle qualité. Quand d'autres peignent ou composent des chansons pour pallier leur douleurs, c'est le talent des sensibles, sublimer l'existence.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Dany Jeu 25 Juin - 12:42

    Et l'humour des hypersensibles est un humour très fin et bien placé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Invité Jeu 25 Juin - 16:27

    Oui ! très vrai !
    avatar
    Invité
    Invité


    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Invité Jeu 25 Juin - 18:15

    Très juste      c'est une qualité   et un charme  important 

    ne dit-on  pas "  Femme qui rit est  déjà à moitié dans ton lit !"


    je pense que c'est vrai     qq'un qui fait rire avec esprit  ( comme Happy   )
    c'est assez irrésistible
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Happy67 Jeu 25 Juin - 18:39

    Elia a écrit:Très juste      c'est une qualité   et un charme  important 
    ne dit-on  pas "  Femme qui rit est  déjà à moitié dans ton lit !"
    je pense que c'est vrai     qq'un qui fait rire avec esprit  ( comme Happy   )
    c'est assez irrésistible

    Je confirme que beaucoup de femmes ne résistent pas à l'envie de s'éloigner de moi au plus vite.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Loba Jeu 25 Juin - 19:39

    Elia a écrit:Très juste      c'est une qualité   et un charme  important 

    ne dit-on  pas "  Femme qui rit est  déjà à moitié dans ton lit !"


    je pense que c'est vrai     qq'un qui fait rire avec esprit  ( comme Happy   )
    c'est assez irrésistible

    Je pense que la phrase est un peu raccourcie, mais que c'est tout à fait vrai. Sans compter le nombre de femmes qui ont tendance à être un peu sapiosexuelles, et qui sont charmées par l'esprit, l'intelligence, et donc l'humour surtout quand il est subtile...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Psycholive Jeu 25 Juin - 21:49

    Oui je crois que c'est peut-être plus d'esprit que d'humour à l'état pur dont il s'agit. Cette sensibilité qui plait chez un homme, peut-être parce qu'en agissant ainsi il montre qu'il est authentique, qu'il se révèle, ce qui sans doute séduit bien plus que des effets moins spontanés... Après je ne suis pas un expert dans le domaine de la séduction.
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Happy67 Ven 26 Juin - 10:09

    Psycholive a écrit:... Cette sensibilité qui plait chez un homme...

    C'est mon cas. Au moindre bobo, je pleure... Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 3341802085
    avatar
    Invité
    Invité


    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Invité Ven 26 Juin - 12:55

    un homme qui pleure   ça fait craquer 99 %  des femmes
    avatar
    Invité
    Invité


    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Invité Ven 26 Juin - 12:57

    Psycholive a écrit: Cette sensibilité qui plait chez un homme, peut-être parce qu'en agissant ainsi il montre qu'il est authentique, qu'il se révèle, ce qui sans doute séduit bien plus que des effets moins spontanés..
    exact
    c'est ça on voit que l'homme  n'est pas dans la recherche de montrer  ses gros muscles  ...
    les mecs genre Aldo   et blagues de beauf   qui ne se laisse jamais aller à montrer ses sentiments   ça ne plaît qu'aux femmes  qui  sont elles -mêmes  superficielles
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Psycholive Ven 26 Juin - 13:52

    Ceci étant, tous les profils peuvent convenir à tout le monde, sachant que la séduction est une alchimie complexe dont les ressorts sont majoritairement inconscients selon moi.

    Et là la confiance en soi, l'estime de soi et l'affirmation de soi deviennent majeures, parce qu'elles vont déterminer quel type de relation va se construire. Il y a fréquemment des malentendus à ce sujet, parce que l'un des deux membres du couple va mal interpréter certaines attitudes ou propos, parfois cela paraît sans ambiguïté, net, mais en réalité derrière certaines attitudes se cachent, justement, de grandes carences de l'estime de soi par exemple. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les personnes qui affichent une confiance en elle apparemment solide qui sont les mieux dotées justement !

    L'image que l'on a de soi influe beaucoup dans une relation, parce qu'elle va renvoyer des impressions à l'autre qui vont subir des "distorsions"... Rappelez-vous : comment l'autre me perçoit ?
    En fait c'est vachement compliqué la relation de couple, et en matière de confiance et d'estime de soi...
    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 3341802085
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Hilda Ven 26 Juin - 15:51

    Elia a écrit:ne dit-on  pas "  Femme qui rit est  déjà à moitié dans ton lit !"

    Euh...nan. Une femme qui rit elle rit c'est tout. C'est qu'elle a compris la blague ça n'a rien à voir avec le pieux Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 2045907830 . Si je tenais celui qui a inventé cette maxime je lui donnerais ma façon de penser. Le nombre de fois où on s'est trompé sur mes intentions parce que j'aime rire...A croire qu'il faut faire la gueule pour être respectée.

    Bon mais c'est vrai que les gens qui ont de l'humour c'est cool et c'est chaleureux surtout. Mais c'est quelque chose qu'il faut manier avec finesse et parcimonie.

    En impro on nous apprend un peu ça. L'arbitre peut nous siffler des fautes de cabotinage lorsqu'on est un peu limite et qu'on veut attirer l'attention sur soit à coup de trop de blagues qui ne font que détourner l'histoire.

    Mais on sait bien que ce qui fonctionne à tous les coups, ce qui réveille le public c'est une blague de fesse, de pipi caca ou quand on critique quelqu'un(e) ou un groupe une communauté.  On appelle ça de l'humour facile ( et c'est sanctionné aussi en impro). C'est assez triste d'ailleurs. Je n'admire pas les "humoristes" qui ont bâti leur fonds de commerce là dessus.

    J'abonde dans le sens que en séduction l'authenticité c'est une pure merveille. Tellement de mensonges et m'as-tu-vu dans ce domaine...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Happy67 Ven 26 Juin - 16:53

    Elia a écrit:Ne dit-on pas "Femme qui rit est déjà à moitié dans ton lit !"

    Hilda a écrit: Euh...nan. Une femme qui rit elle rit c'est tout. A croire qu'il faut faire la gueule pour être respectée.

    C'est quand une femme est dans mon lit qu'elle commence à faire la gueule... Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 3341802085
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Happy67 Ven 26 Juin - 16:58

    Elia a écrit:un homme qui pleure ça fait craquer 99 % des femmes

    Oui, elles craquent et se sauvent en courant... Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 2045907830
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Norma Ven 26 Juin - 20:00

    Hilda a écrit:
    Elia a écrit:ne dit-on  pas "  Femme qui rit est  déjà à moitié dans ton lit !"

    Euh...nan. Une femme qui rit elle rit c'est tout. C'est qu'elle a compris la blague ça n'a rien à voir avec le pieux Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 2045907830 . Si je tenais celui qui a inventé cette maxime je lui donnerais ma façon de penser. Le nombre de fois où on s'est trompé sur mes intentions parce que j'aime rire...A croire qu'il faut faire la gueule pour être respectée.

    Bon mais c'est vrai que les gens qui ont de l'humour c'est cool et c'est chaleureux surtout. Mais c'est quelque chose qu'il faut manier avec finesse et parcimonie.

    En impro on nous apprend un peu ça. L'arbitre peut nous siffler des fautes de cabotinage lorsqu'on est un peu limite et qu'on veut attirer l'attention sur soit à coup de trop de blagues qui ne font que détourner l'histoire.

    Mais on sait bien que ce qui fonctionne à tous les coups, ce qui réveille le public c'est une blague de fesse, de pipi caca ou quand on critique quelqu'un(e) ou un groupe une communauté.  On appelle ça de l'humour facile ( et c'est sanctionné aussi en impro). C'est assez triste d'ailleurs. Je n'admire pas les "humoristes" qui ont bâti leur fonds de commerce là dessus.

    J'abonde dans le sens que en séduction l'authenticité c'est une pure merveille. Tellement de mensonges et m'as-tu-vu dans ce domaine...

    Lol hilda j aime bien ta façon de penser Wink


    _________________
    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Psycholive Ven 26 Juin - 23:20

    Cette maxime est tout simplement le reflet d'un stéréotype, et nous savons à quel point les stéréotypes sont trompeurs, et vecteurs d'idées erronées... La séduction est une alchimie qui fait appel à de nombreux paramètres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Invité Sam 27 Juin - 0:41

    Hilda a écrit:
    Elia a écrit:ne dit-on  pas "  Femme qui rit est  déjà à moitié dans ton lit !"

    Euh...nan. Une femme qui rit elle rit c'est tout. C'est qu'elle a compris la blague ça n'a rien à voir avec le pieux Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 2045907830 . Si je tenais celui qui a inventé cette maxime je lui donnerais ma façon de penser. Le nombre de fois où on s'est trompé sur mes intentions parce que j'aime rire...A croire qu'il faut faire la gueule pour être respectée.
     d'accord
    et cette maxime  n'est pas de moi  Wink

     et c'est une idée   de mec   du genre 
    "  Celle qui  dit non    ça peut quand même vouloir dire oui Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Nico3592 "


     mais c'est vrai aussi   qu'un homme qui a de l'esprit  et de l'humour ( intelligent ) c'est  agréable
    Kristel
    Kristel
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 410
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 55
    Localisation : Grand Est

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Kristel Sam 27 Juin - 8:57

    Mon frère, dans sa jeunesse, avait une carte d’invitation qu’il distribuait aux femmes en soirée.
    Il était inscrit :

    «  j’ai très envie de faire l’amour avec vous, si vous êtes d’accord souriez »

    Arrow

    Pour revenir au sujet, j’ai rendez-vous pour un entretien professionnel mardi et c’est un exercice difficile de savoir se vendre lorsqu’on est soi même pas convaincue de ses performances.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Norma Sam 27 Juin - 9:32

    J ai horreur des entretiens d embauche ou des lettre de motivations, j arrive pas a me vendre non plys


    _________________
    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Marily10
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par marcaurele Sam 27 Juin - 10:14

    Autant rédiger un CV ne me pose pas problème puisqu'on y répertorie diplômes et/ou expériences professionnelles. Par contre la lettre de motivation, j' ai toujours eu du mal à écrire combien je suis le plus beau, le plus fort et le plus adapté pour le poste visé. Ce n'est pas se sous estimer mais je pense que ses capacités on les prouve sur le terrain pas sur un bout de papier
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Hilda Sam 27 Juin - 10:34

    Je le sais bien Elia qu'elle n'est pas de toi. C'est certainement un type qui a dû pondre ça Razz

    Pour les entretiens d'embauche c'est d'autant plus difficile que selon les employeurs les critères sont différents. Perso j'apprécie les candidats naturels et motivés.

    On fait notre possible pour les mettre à l'aise afin d'avoir un échange sympathique et sans trop d'artifices. Ceux qui savent tout, qui ont tout fait et qui sont les meilleurs en général c'est des gros nuls arrogants.

    Prendre un entretien d'embauche comme une conversation avec un(e) inconnu peut-être...je sais pas bien. Avoir l'air motivé sans non plus en faire des tonnes peut être aussi.

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Norma Sam 27 Juin - 10:48

    @marcaurele : c esr tout a fait ca, surtout que parfois certains parlent plus qu ils n en font, et parfois les employeurs prennent en comptent plus ce genre de personnes
    @hilda: C est bien de mettre à l aise hilda, et ça serait une bonne idée de voir ça comme une discussion

    Depuis un moment je cherche à changer d emploi pour évoluer et gagner mieux ma vie, j ai l impression de stagner, bref, c est pas dans la fonction publique qu on gagne le mieux sa vie, tout ça pour dire qu une fois je postule pour un poste dans le privé, et jpeux dire que l employeur a eut une idée toute faite des fonctionnaires, qu ils n étaient pas très courageux, alors oui y en a, et j en connais, mais ayant une conscience professionnelle, et ne rechignant pas à la tâche bien au contraire, je trouve ça nul de voir tout le monde comme ca


    _________________
    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Marily10

    Contenu sponsorisé


    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 2 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:33