Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 6:34

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+6
Happy67
Romain20
Psycholive
Norma
Loba
Dany
10 participants

    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Psycholive Sam 27 Juin - 12:23

    Excellent le plan de ton frère Kristel ! confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 2045907830 Mais j'imagine qu'il n'a pas du récolter que des sourires...

    Je suis d'accord avec toi Marc, je trouve que ce principe n'est pas forcément une preuve de "motivation" justement. C'est un rituel par lequel les personnes doivent passer, ce qui rend l'exercice un peu stéréotypé et selon moi un peu "factice". Le tout étant de se faire embaucher. Je ne dis pas que les personnes qui postulent ne sont pas motivées ou sincères, là n'est pas la question, mais elles doivent passer par un exercice qui finalement ne prouve pas grand chose selon moi.

    Mes parents n'avaient aucune qualification, ils avaient juste leur certificat d'études obtenu à l'école comme de nombreuses personnes de leur génération, c'est à dire nées dans les années 30. Ma maman s'est faite embauchée comme vendeuse de prêt-à-porter dans un magasin côté d'Avignon (elle était belle et élégante) sans CV ni lettre de motivation ! La motivation c'est dans l'attitude et le feeling que son employeur l'avait détectée. Elle avait montré avec enthousiasme qu'elle rêvait de faire ça, et ça a marché, d'autant que c'était vrai !
    Wink
    Mon papa n'avait pas de diplôme non plus, il a fini cadre dans une grande boîte avec un très bon salaire ! Personne ne lui avait demandé de CV ou de lettre de motivation, juste des compétences à montrer sur le vif et un intérêt pour le travail concerné.

    Si mes parents se présentaient aujourd'hui pour postuler dans ces emplois avec le même bagage ils n'auraient pas la moindre chance ! On leur a fait confiance, et si maman n'avait pas du arrêter à cause de sa grossesse elle aurait sans doute continué à travailler dans ce type de magasin pendant longtemps.

    Je sais, c'était une autre époque, un autre contexte, et alors ? Cela montre surtout que nous vivons dans une société où l'on ne peut plus faire confiance à la personne quant à la motivation, mais n'est-ce pas le système qui l'a démotivée justement ? On peut en débattre. Mon cas : j'ai plusieurs formations dans les domaines de la psychologie et du relationnel, j'ai une certaine expérience de la vie, et pourtant je galère pour percer, être "motivé" justement. Mais c'est sans doute moi qui suis paresseux...
    Arrow
    Kristel
    Kristel
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 410
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 55
    Localisation : Grand Est

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Kristel Sam 27 Juin - 13:31

    je pense que ses capacités on les prouve sur le terrain pas sur un bout de papier

    C’est tellement vrai ! D’autant plus lorsqu’on postule dans un nouveau métier après une reconversion. Faut que je retienne cette réplique Marcau confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 12696643

    Je reste toujours naturelle Hilda, d’ailleurs je ne sais pas jouer la comédie et surtout pas faire des tonnes, il faut aussi me mériter Arrow
    En réalité je n’ai pas l’embarras du choix, j’ai besoin d’argent pour payer les factures, je réponds à une offre sur le marché.
    Je vais répertorier mes points forts qui correspondent au poste, pour le reste, oui je répondrai comme je le fais d’habitude et jusqu’à présent ça a toujours réussi Wink

    Ben en fait Psycholive, quand on reçoit ce genre de proposition le sourire s’affiche automatiquement confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 2045907830 Je sais...c’est un humour particulier confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 2071824061

    A notre époque la difficulté tient surtout aux nombreuses personnes motivées qui postulent, pour sortir du lot faut avoir un coup de chance.

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Psycholive Sam 27 Juin - 14:02

    C'est bien le problème Kristel, l'âge d'or des employeurs qui se targuent de pouvoir choisir, quitte à se tromper ! La qualité ou la quantité ? Les deux sans doute. Le fameux règne de l'offre sur la demande, c'est hélas vrai. Mais dans des domaines très pointus comme le mien, c'est vraiment difficile à évaluer tant que l'on a pas fait ses preuves. Ce ne sont ni la volonté ni la motivation qui sont en jeu, mais les "obstacles" que l'on dresse sur la route de celles et ceux qui souhaitent vraiment aider autrui en en faisant leur métier.

    Je n'inclus pas les professions de psychologue et de psychiatre (pour rester dans le domaine dont je parle c'est à dire la psychologie), qui elles doivent effectivement être validées par des formations universitaires poussées, ce que je trouve normal et compréhensible. D'ailleurs ces deux titres sont protégés par l'état, ce qui n'est pas le cas de celui de psychanalyste...
    Mais il ne faut pas se leurrer, même des psychologues galèrent pour trouver un poste ! J'en ai connu.

    Comme le dit si justement Marc, c'est sur le terrain que l'on prouve ses compétences, pas sur le papier. Or, quand on manque de confiance en soi, je pense qu'il serait préférable d'être justement mis en confiance par le contact, le "test" des capacités sur le vif. Je sais bien que pour les employeurs cette fameuse lettre de motivation n'est pas forcément LE critère, ils testent plutôt la présentation, les termes employés, etc. Mais cela risque de devenir vite trompeur, ce n'est pas un critère de fiabilité absolue, et beaucoup l'ont compris, car ils souhaitent "voir" et constater par eux-mêmes que la valeur n'est pas inscrite sur le papier.
    Mais comme je le disais plus haut notre époque est celle des employeurs selon moi, pas des demandeurs d'emploi, ce qui oblige à se plier parfois à certaines contraintes qui méritent quand même qu'on les remette en question.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Dany Sam 27 Juin - 18:07

    Courage Kristel!
    Et puis, si on te demande pourquoi 2020 ne figure pas sur ton CV, tu réponds :
    "En 2020 je me lavais les mains"! Wink
    Kristel
    Kristel
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 410
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 55
    Localisation : Grand Est

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Kristel Sam 27 Juin - 20:10

    Merci Dany j’y penserai confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 2045907830 confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 2374681774
    Kristel
    Kristel
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 410
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 55
    Localisation : Grand Est

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Kristel Sam 27 Juin - 20:24

    Mais comme je le disais plus haut notre époque est celle des employeurs selon moi, pas des demandeurs d'emploi, ce qui oblige à se plier parfois à certaines contraintes qui méritent quand même qu'on les remette en question.
    Faudra que je sers les dents alors, je n’arrive pas à me plier à toutes les contraintes confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 2410134116
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Psycholive Sam 27 Juin - 21:57

    Mais bien sûr quand je dis que notre époque est celle des employeurs je ne généralise pas, c'est une tendance, cela n'a rien de personnel, il existe des employeurs qui sont justes et savent donner leur chance aux gens qu'ils estiment "capables"...
    Je voulais juste revenir sur certaines injustices qui existent, notamment celles qui concernent les femmes qui postulent.

    Un employeur qui a confiance en la personne qu'il (ou elle) embauche ajoute une motivation supplémentaire dans l'esprit de cette personne. Il y a aussi des gens qui ne sont pas motivés, et qui refusent d'être loyaux envers les employeurs, tout existe. Mais pour moi il y a quand même, que ce soit volontaire ou non, une tendance sociale qui favorise les recruteurs, plus de quatre millions de chômeurs (connus) dans notre pays tout de même ! Il y a aussi des recruteurs qui n'ont pas confiance en eux...
    Wink

    Si j'ai généralisé je m'en excuse, parfois j'ai du mal à préciser ma pensée. confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 2056879187
    Kristel
    Kristel
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 410
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 55
    Localisation : Grand Est

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Kristel Dim 28 Juin - 8:40

    Je suis d’accord avec toi Psycholive, pas de soucis confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 3495331942
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Dany Dim 28 Juin - 9:16

    Et puis c'est à ça que servent les entretiens d'embauche. A avoir la personne en face de soi et se faire une idée sur ses motivations et sa personnalité.
    On peut très bien avoir 15 diplômes et ne pas "accrocher".
    Si tu y vas telle que tu es, sans tricher, il appréciera d'autant plus….(à part si tu es agressive et vulgaire!confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 2045907830 )
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Psycholive Dim 28 Juin - 12:28

    Heureusement que beaucoup d'employeurs sont encore réceptifs à ça, ce qui importe c'est que la personne peut offrir, et parfois les compétences s'acquièrent sur le vif, mais ça c'est à mon avis quelque chose qui fait encore peur à certaines employeurs... Le fait de parier sur les compétences de quelqu'un qui n'a pas de qualification "appropriées".

    Mais dans la vie en général l'estime de soi s'acquière aussi par cette validation d'autrui, ce qu'il nous renvoie. Se faire confiance c'est renvoyer à son tour des "ondes positives", une volonté d'avancer sans nuire à qui que ce soit, être soi et aller vers une plus grande harmonie. C'est bien mon problème, j'ai mis longtemps avant d'atteindre une estime et une confiance en moi, disons que maintenant je sais qu'il n'y a pas de raison de ne pas en être convaincu, c'est déjà ça.
    Wink
    A force d'échouer (c'est ainsi que je le vivais) on finit, surtout quand on est jeune, par ne plus comprendre ce qui se passe, et se convaincre que l'on est "bon à rien". Avec le temps et les prises de conscience, l'introspection, le recul sur soi et la vie, on comprend que les choses n'étaient pas si simples, et que les qualités sont bien là, encore faut-il savoir que l'on peut les déployer.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Dany Dim 28 Juin - 13:36

    Nelson Mandela a dit :
    « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »

    Au final, tout travail sur soi finit par payer.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Psycholive Dim 28 Juin - 15:01

    Il avait raison, c'est ainsi que l'on progresse, et je pense même que c'est peut-être la seule manière de procéder. Parce que l'on tire des enseignements de tout ce qui peut nous arriver... Après il faut trouver la force de l'utiliser, avoir l'énergie et la volonté de pouvoir se remettre en question. Ce n'est pas facile, mais c'est possible. Certaines personnes n'y parviennent pas, hélas, la vie devient trop lourde à porter pour en tirer quoi que ce soit...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Dany Dim 28 Juin - 19:35

    Dans certaines circonstances, je dirais que ce n'est pas si difficile que ça.
    Exemple, moi qui me prenais la tête pour un rien, toujours peur de mal faire ou de dire une bêtise, enfin bref, pour d'être jugée, j'ai instauré un rituel : Dès que je sens que la sauce monte, je détourne mes pensées et je me convaincs que je m'en fous totalement et du coup, je me détends.
    Et bien, à force, ça finit par venir presque instinctivement.
    Et finalement, je me dis que c'est au fond très simple de ne pas se prendre la tête. Comme tuer la pensée avant qu'elle ne vienne.
    Quand je pense que je me suis pourri la vie, à un point que vous ne pouvez même pas imaginer!....
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Loba Dim 28 Juin - 20:02

    Dany a écrit:: Dès que je sens que la sauce monte, je détourne mes pensées et je me convaincs que je m'en fous totalement et du coup, je me détends.

    Très bon tuyau,je suis sure que ça marche !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Psycholive Dim 28 Juin - 22:21

    Sans pouvoir l'imaginer je peux comprendre Dany, car j'ai moi aussi vécu cela, intensivement... C'est bien que tu y sois parvenue car généralement c'est assez difficile. Retrouver une certaine paix avec soi-même c'est comprendre pourquoi nous étions aussi affecté(e) par certaines situations. En les mettant à distance on se libère des jugements qui souvent sont nos propres créations.

    Je pense que le fait de réaliser cela permet de s'en foutre justement, de ne plus se prendre la tête pour des idées ou des émotions qui nous appartiennent, finalement.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Dany Lun 29 Juin - 19:00

    C'est une sorte d'anxiété sociale.
    Bien entendu que tout n'est pas rose car on ne peut se refaire entièrement du jour au lendemain, mais à partir du moment où on met des mots, on s'informe et on comprends le processus, tout devient plus facile.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Dany Lun 29 Juin - 19:01

    Et puis, on a sa propre personnalité, et ça on ne peut pas le changer.
    Je sais que je suis quelqu'un de très sensible et d'empathique, et je garderai ça toute ma vie.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Psycholive Lun 29 Juin - 22:04

    Et moi je dis tant mieux Dany ! Parce que c'est ce qui fait de toi une personne humaine et sensible, ce sont des qualités pour moi. confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 3495331942 Je trouve que tu as entièrement raison, quand on met les mots, que l'on se comprend mieux, cela semble plus aisé à vivre.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Happy67 Ven 3 Juil - 14:53

    Je reposte ici ça c'est hors sujet par rapport à celui de notre ami Olive.

    Elia a écrit:... les parents qui couvent leurs enfants ont ce problème :
    si mooon fils ( la mère ) s'en va, m'échappe pire aime qq'un d'autre : que vais -je devenir ??
    ma vie sera vide donc je dois le garder le plus possible quitte à en faire ma chose
    je n'ai pas eu d'enfants mais assez d'élèves ( presque 6000 ) pour savoir que ceux qui étaient le plus mal dans leur peau - étaient ceux dont les mères- surtout - les étouffaient
    ceux qui étaient dans une grande fratrie ou avec des parents peu aimants- apprenaient à se débrouiller seuls et s'en sortaient le mieux

    Happy67 a écrit:Je suis un exemple de réussite de cette expérience.
    Ma mère m'a mis dans la tête que les femmes ne s'intéressent qu'à l'argent et que mon épouse éventuelle allait nous ruiner.
    Je n'ai jamais eu d'enfant, je ne me suis jamais marié, je me suis toujours senti mal dans ma peau, je suis incapable d'aborder une femme, je vis seul depuis 14 ans et je me sens incomplet, inachevé, inférieur. L'expérience a été un succès incontestable.

    Dany a écrit:Que c'est triste! confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 2374681774

    Hilda a écrit:Il te faut un(e) coach Happy ! Et avant que tu partes en blague ce n'en est pas une. Il/elle t'aidera à prendre confiance en toi et à te compléter.

    Aujourd'hui, je suis arrivé à un certain équilibre, à accepter l'idée que j'ai raté ma vie sentimentale et que mon avenir est derrière moi. C'est sûr que visionner des vidéos avec de magnifiques femmes qui me sourient, ce n'est pas ça qui va me ruiner.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Dany Ven 3 Juil - 15:10

    Tu sais Happy, même quand on a été marié et qu'on a eu des gosses (mon cas) ça ne change rien au fait qu'on pense ne pas avoir droit au bonheur.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Romain20 Ven 3 Juil - 15:26

    Happy67 a écrit:Je reposte ici ça c'est hors sujet par rapport à celui de notre ami Olive.

    Elia a écrit:... les parents qui couvent leurs enfants ont ce problème :
    si mooon fils ( la mère ) s'en va, m'échappe pire aime qq'un d'autre  :  que vais -je devenir ??
    ma vie sera vide  donc je dois le garder le plus possible quitte à en faire ma chose
    je n'ai pas eu d'enfants mais assez d'élèves ( presque 6000 ) pour savoir que ceux qui étaient le plus mal dans leur peau  - étaient ceux dont les mères- surtout - les étouffaient
    ceux qui étaient  dans une grande fratrie  ou avec des parents peu aimants- apprenaient à se débrouiller seuls  et s'en sortaient le mieux

    Happy67 a écrit:Je suis un exemple de réussite de cette expérience.
    Ma mère m'a mis dans la tête que les femmes ne s'intéressent qu'à l'argent et que mon épouse éventuelle allait nous ruiner.
    Je n'ai jamais eu d'enfant, je ne me suis jamais marié, je me suis toujours senti mal dans ma peau, je suis incapable d'aborder une femme, je vis seul depuis 14 ans et je me sens incomplet, inachevé, inférieur. L'expérience a été un succès incontestable.

    Dany a écrit:Que c'est triste! confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 2374681774

    Hilda a écrit:Il te faut un(e) coach Happy ! Et avant que tu partes en blague ce n'en est pas une. Il/elle t'aidera à prendre confiance en toi et à te compléter.

    Aujourd'hui, je suis arrivé à un certain équilibre, à accepter l'idée que j'ai raté ma vie sentimentale et que mon avenir est derrière moi. C'est sûr que visionner des vidéos avec de magnifiques femmes qui me sourient, ce n'est pas ça qui va me ruiner.  


    Bah moi par contre je vois l'avenir devant moi Happy avec l'au-delà qui se présente et la vie dans la mort éternelle...
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Hilda Ven 3 Juil - 17:37

    Tout le monde a droit au bonheur. Je trouve dommage de se résigner quand quelque chose nous donne un sentiment d'inachevé. Dans une vie il y a plusieurs vies alors on peut toujours changer ou améliorer des choses. Se sentir accompli c'est important, c'est tout l'intérêt.

    Je vais peut-être aller supprimer mes posts hors sujet moi...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Psycholive Ven 3 Juil - 22:18

    Il faut parfois réapprendre à penser "bonheur", quand on a traversé une période de sa vie où la confiance en la vie a été sérieusement altérée, et cela arrive finalement assez fréquemment, on doit réintégrer cette idée que tout peut arriver, même le meilleur !
    Wink
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Dany Sam 4 Juil - 9:29

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Pierre10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11002
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Norma Sam 4 Juil - 10:27

    J aime bien cette citation dany


    _________________
    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Marily10

    Contenu sponsorisé


    confiance - Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi - Page 3 Empty Re: Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:20