Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Happy67 Hier à 14:39

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+7
marcaurele
yesterday
Psycholive
Romain20
Moly
Loba
Dany
11 participants

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Happy67 Mar 17 Nov - 12:18

    Hilda a écrit:Si tu es à ce point là influençable par les fictions que tu visionnes il faut te diriger sur des séries "feel good" plus réalistes bien que souvent déjantées. Ca ira beaucoup mieux pour ta santé morale.

    Les séries ''feel good'' sont de la fiction pour moi. Par exemple, je rigole bien en visionnant ''FRIENDS'' mais ça ne correspond pas à ma réalité. Je n'ai jamais fait partie d'une bande d'amis.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Loba Mar 17 Nov - 12:50

    Bah il y a plusieurs façons de concevoir le "feel good", par exemple, moi quand je regarde The walking dead, ça me remonte le moral car je vois qu'ils sont bien plus dans la mouise que nous ! Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 2646847882
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Happy67 Mar 17 Nov - 13:14

    Loba a écrit:Bah il y a plusieurs façons de concevoir le "feel good", par exemple, moi quand je regarde The walking dead, ça me remonte le moral car je vois qu'ils sont bien plus dans la mouise que nous ! Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 2646847882

    Dans ''JE SUIS UNE LEGENDE'', Will SMITH est le dernier homme sur Terre face à des individus transformés en créatures enragées après avoir reçu un... vaccin ! Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 2045907830

    J'attends de voir ça. Arrow
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Hilda Mar 17 Nov - 14:15

    Happy67 a écrit:Les séries ''feel good'' sont de la fiction pour moi. Par exemple, je rigole bien en visionnant ''FRIENDS'' mais ça ne correspond pas à ma réalité. Je n'ai jamais fait partie d'une bande d'amis.

    Et pourtant c'est nettement plus réaliste que de se retrouver seul survivant sur Terre non ? C'est de la mauvaise volonté Happy. De plus puisque les séries t'influencent à ce point : si tu crois faire parti d'une bande d'amis tu arriveras à en faire parti. Pourquoi ça marcherait dans un sens et pas dans l'autre ?

    Peut être parce que c'est plus facile de se laisser aller à la tristesse que de se fabriquer du bonheur ?

    Que le sort te soit favorable ! Razz
    Moly
    Moly
    Membres
    Membres


    Messages : 74
    Date d'inscription : 03/11/2020

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Moly Mar 17 Nov - 16:28

    Hilda a écrit:
    Happy67 a écrit:Les séries ''feel good'' sont de la fiction pour moi. Par exemple, je rigole bien en visionnant ''FRIENDS'' mais ça ne correspond pas à ma réalité. Je n'ai jamais fait partie d'une bande d'amis.

    Et pourtant c'est nettement plus réaliste que de se retrouver seul survivant sur Terre non ? C'est de la mauvaise volonté Happy. De plus puisque les séries t'influencent à ce point : si tu crois faire parti d'une bande d'amis tu arriveras à en faire parti. Pourquoi ça marcherait dans un sens et pas dans l'autre ?

    Peut être parce que c'est plus facile de se laisser aller à la tristesse que de se fabriquer du bonheur ?

    Que le sort te soit favorable ! Razz

    "se fabriquer du bonheur": jolie formule
    et assez exacte: il y a comme on dit "des familles pas de chance" mais le bonheur ne tombe pas tt cuit du ciel; avec l Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 12696643 es éléments et la chance (ou pas) qu'on a il faut se faire son bonheur
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Psycholive Mer 18 Nov - 11:54

    Ca c'est sûr Hilda ! Pour un être humain il est toujours plus facile de se laisser aller à un certain fatalisme, au négativisme, comme une tendance naturelle... Comme disent certains comédiens il est plus facile de faire pleurer que de faire rire.

    En même temps je pense que selon les personnalités ce n'est pas aussi simple, la volonté est une chose, mais cette volonté est parfois trop dépendante d'un vécu, d'entraves inconscientes qu'il faut prendre en mains pour avancer. Et c'est une chose qu'il n'est pas aisée de faire seul. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais c'est peut-être plus difficile de le faire sans appui. C'est comme si l'on voulait gravir une paroi en ayant la volonté de le faire mais sans savoir se servir du matériel !
    La métaphore est un peu moyenne mais cela me semble proche de ce que je veux dire.

    Se fabriquer du bonheur oui, c'est une jolie formule, mais pour le consolider il faut aussi se débarrasser de quelques "valises" parfois. C'est donc possible, mais pour moi cela ne se fait pas à la demande.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Romain20 Mer 18 Nov - 12:38

    Certains tentent de se "fabriquer du bonheur" et d'autres tentent de se fabriquer... de l'angoisse Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 2646847882
    Ca fait parfois du bien d'avoir mal... Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 3341802085
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Happy67 Mer 18 Nov - 13:02

    Romain20 a écrit:Certains tentent de se "fabriquer du bonheur" et d'autres tentent de se fabriquer... de l'angoisse Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 2646847882
    Ca fait parfois du bien d'avoir mal... Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 3341802085

    Personnellement, je ne suis pas angoissé. C'est la fin du monde, je suis retranché dans mon bunker et quand je sors pour le réapprovisionnement, je m'équipe d'une batte de base-ball en mousse au cas où je tomberais sur des zombies pas aimables. Arrow
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Opaline Mer 18 Nov - 18:55


    C'est long mais ça vaut la peine de regarder jusqu'au bout ; suite à cela, à chacun de se faire sa propre opinion.

    Demandez-vous : et si c'était vrai ? Ne serait-il pas possible (bien que cette éventualité-là soit difficilement concevable, certes et effarante, terrifiante même) que notre civilisation se disant avec tant d'arrogance "civilisée" en soit arrivée à de telles extrémités ? C'est une éventualité à ne pas écarter...

    De toute façon à présent, dès l'instant où l'on se met à réfléchir, à s'interroger, à se poser tout un tas de questions, à envisager certaines éventualités, on est taxé de complotisme ; rien que ce fait-là me pousse à approfondir le sujet au lieu de m'en dissuader...

    S'il nous reste une liberté, c'est bien celle-ci : la liberté de pensée et cette liberté-là, personne ne pourra nous l'enlever.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Opaline Mer 18 Nov - 19:03


    Romain20 a écrit:Si le film a été censuré, c'est peut-être aussi parce que les autorités craignaient que la population se révolte et ne respecte plus le confinement si elle l'avait vu... Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 3735342974

    Il est clair qu'on attend de nous que surtout nous ne réfléchissions pas...
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Opaline Mer 18 Nov - 19:08


    Elia a écrit:
    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Dictat10

    N'est-ce pas ce qui se passe dans la civilisation occidentale ?

    Consommez braves gens, ne pensez qu'aux divertissements et surtout, SURTOUT, ne réfléchissez pas !!!
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Dany Mer 18 Nov - 19:13

    On l'a vu avec le Professeur Raoult. A lui tout seul il a été capable de semer une zizanie telle, qu'il a réussi à former deux clans : les pro et les anti.....

    Et au final, on ne saura jamais s'il avait raison ou tort. Tout a été étouffé dans l'œuf, malgré le fait qu'il a quand même eu l'opportunité de s'exprimer maintes fois.

    Donc, je pense qu'on ne veut plus ce genre de polémiques. La situation est assez complexe comme ça.
    Je pense que c'est surtout pour ça que ce doc a été boycotté. Pour ne plus semer le doute dans la tête des gens et faire au mieux.....même si on se sait quelque part manipulés.....
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Loba Mer 18 Nov - 19:17

    Moi je trouve quand même étrange qu'on prete tant d'attention à la liberté d'expression quand il s'agit de caricatures, mais que cela n'ait plus aucune importance quand il s'agit d'un film taxé de "complotiste"... Et pire même qu'on ait l'attitude inverse, celle de le censurer.

    Pour moi c'est 2 poids 2 mesures. Si on se bat pour que les caricature puissent être diffusées, il 'y a aucune raison pour que ça ne le soit pas le cas pour ce film...
    Moly
    Moly
    Membres
    Membres


    Messages : 74
    Date d'inscription : 03/11/2020

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Moly Mer 18 Nov - 20:22

    Opaline a écrit:
    C'est long mais ça vaut la peine de regarder jusqu'au bout ; suite à cela, à chacun de se faire sa propre opinion.

    Demandez-vous : et si c'était vrai ? Ne serait-il pas possible (bien que cette éventualité-là soit difficilement concevable, certes et effarante, terrifiante même) que notre civilisation se disant avec tant d'arrogance "civilisée" en soit arrivée à de telles extrémités ? C'est une éventualité à ne pas écarter...

    De toute façon à présent, dès l'instant où l'on se met à réfléchir, à s'interroger, à se poser tout un tas de questions, à envisager certaines éventualités, on est taxé de complotisme ; rien que ce fait-là me pousse à approfondir le sujet au lieu de m'en dissuader...

    S'il nous reste une liberté, c'est bien celle-ci : la liberté de pensée et cette liberté-là, personne ne pourra nous l'enlever.

    de Penser: oui mais chez les complotistes on tombe facilement dans le genre Secte qui abolit justement tte liberté de penser Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 1010115370
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Loba Mer 18 Nov - 20:41

    Le sectarisme n'est pas réservé aux complotistes, c'est une tendance qu'on trouve partout, entre autre dans l'administration !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Psycholive Jeu 19 Nov - 1:13

    Je crois qu'il s'agit de se poser les "bonnes questions" Opaline, les questions qui sont clairement influencées par une sorte de paranoïa prennent vite la direction d'un monde d'idées qui n'aboutissent pas à grand chose, sinon à se fourvoyer. Un exemple simple : quand certaines personnes avaient lancé l'idée que l'homme n'avait jamais marché sur la lune, dans ce cas on est clairement dans le complotisme absurde, sans argument probant. Mais si l'on avance des idées un peu plus sophistiquées cela réclame une analyse raisonnable de ce que l'on est en train de penser.

    Il est des idées et des arguments que l'on ne peut étayer, si c'est le cas c'est de la supposition gratuite, ce que l'on rencontre dans le complotisme ne glorifie pas l'esprit critique selon moi car c'est du "moulinage" gratuit sans réelle substance. Ce qui n'empêche pas de le faire, car il se peut qu'une partie de la vérité se niche dans ces pensées. Il faut quand même que des idées et des arguments soient bien solides, sinon on entre dans la spéculation, et là c'est la porte ouverte à tout.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Hilda Jeu 19 Nov - 8:39

    Encore une fois pour un film censuré je trouve qu'il tourne beaucoup moi ce "documentaire". Bien plus que les carricatures.

    Vous croyez que si je lance un "documentaire" sur le fait que Macron est un illuminati en disant "regardeeeez le vite il va être censuré" ça aura le même effet ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Invité Jeu 19 Nov - 11:32

    Loba a écrit:
    Pour moi c'est 2 poids 2 mesures. Si on se bat pour que les caricature puissent être diffusées, il 'y a aucune raison pour que ça ne le soit pas le cas pour ce film...
    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 12696643 Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 12696643
    Moly
    Moly
    Membres
    Membres


    Messages : 74
    Date d'inscription : 03/11/2020

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Moly Jeu 19 Nov - 14:25

    Loba a écrit:Le sectarisme n'est pas réservé aux complotistes, c'est une tendance qu'on trouve partout, entre autre dans l'administration !

    il ne semble pas que l'administration soit une secte, sauf peut-être les diplomés de l'ENA (rire)
    en tout cas une vraie secte ("les gens ne connaisent pas la vérité, on est les seuls à SAVOIR") signifie Danger de mort quand on y entre (voir les suicides collectifs dans le Vercors et en Floride, sauf à chaque fois le gourou!)
    ce qui me rend réservée à l'égard de Raoult c son look un peu gourou
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Loba Jeu 19 Nov - 14:38

    Moly a écrit:
    Loba a écrit:Le sectarisme n'est pas réservé aux complotistes, c'est une tendance qu'on trouve partout, entre autre dans l'administration !

    il ne semble pas que l'administration soit une secte, sauf peut-être les diplomés de l'ENA (rire)
    en tout cas une vraie secte ("les gens ne connaisent pas la vérité, on est les seuls à SAVOIR") signifie Danger de mort quand on y entre (voir les suicides collectifs dans le Vercors et en Floride, sauf à chaque fois le gourou!)
    ce qui me rend réservée à  l'égard de Raoult c son look un peu gourou

    L'administration n'est pas une secte dans le sens religieux, ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais par contre, le sectarisme comme mode de fonctionnement y est très présent, c'est à dire présenter ls choses d'une façon qui est interne et différente de ce que le "commun" de la population connait, utiliser un langage inconnu, changer la réalité et par des pirouettes verbales, faire croire des choses fausses.

    Tiens en parlant de secte, j'ai vu que Raël revenait en force en s'appuyant sur le covid par des manifestations de "free hugs"...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Dany Jeu 19 Nov - 14:46

    Raël, Raoult, y a que la fin qui change! Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 2646847882
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Hilda Jeu 19 Nov - 16:39

    Ah tiens je pensais qu'il était mort lui...En tous cas il a toujours des bonnes idées ce cher Raël Razz

    Bien vu Dany Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 2045907830 charlatan et gourou de secte c'est pas si différent après tout.
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par marcaurele Jeu 19 Nov - 17:58

    On ne peut pas sérieusement comparer une sommité scientifique comme le DR Raoult à un illuminé
    sectaire comme Claude Vorilhon (vrai nom de Raël).
    Je ne sais pas si Raoult a dit ou pas des conneries mais il n'est pas un gourou sectaire. Quant au fait de le juger à son look ce n'est pas très cartésien. On n' est pas obligé de porter un costard/cravate pour être compétent.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Dany Jeu 19 Nov - 19:12

    Bien évidemment Marcau. C'était de l'humour.
    Moly
    Moly
    Membres
    Membres


    Messages : 74
    Date d'inscription : 03/11/2020

    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Moly Jeu 19 Nov - 20:28

    marcaurele a écrit:On ne peut pas sérieusement comparer une sommité scientifique comme le DR Raoult à un illuminé
    sectaire comme Claude Vorilhon (vrai nom de Raël).
    Je ne sais pas si Raoult a dit ou pas des conneries mais il n'est pas un gourou sectaire. Quant au fait de le juger à son look ce n'est pas très cartésien. On n' est pas obligé de porter un costard/cravate pour être compétent.


    bien sûr que son absence de cravate ne le rend pas incompétent mais il entretient autour de lui une aura de gourou qui réduit ma confiance à son égard
    quant à savoir s'il avait tort ou raison on l'ignore et l'attitude oficielle à son égard ressemble assez à une persécution

    bref le film dont on parle ici contient ss doute qq éléments intéressants mais je le crois à prendre avec de longues pincettes (d'acord: la prose gouvernementale aussi)

    Contenu sponsorisé


    Le docu "Hold Up" à voir avant censure   sur le covid et nos libertés  - Page 3 Empty Re: Le docu "Hold Up" à voir avant censure sur le covid et nos libertés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:15