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    « L’Affaire du siècle » : L’Etat responsable de manquements dans la lutte contre le réchauffement climatique, dit la justice

    jalna
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    Message par jalna Mer 3 Fév - 11:40

    « L’Affaire du siècle » : L’Etat responsable de manquements dans la lutte contre le réchauffement climatique, dit la justice 640x410_lors-manifestation-paris-janvier-jour-audience-affaire-siecle-justement

    Après « l’Affaire du siècle », la condamnation du siècle ? Plus de deux ans après l’assignation de l’Etat français pour « inaction climatique » par quatre ONG (la Fondation Nicolas-Hulot, Oxfam, Greenpeace, Notre affaire à tous), le tribunal administratif de Paris a rendu son jugement : l’Etat est « responsable » de manquements dans la lutte contre le réchauffement climatique

    « Dans son jugement sur l’Affaire du Siècle, prononcé le 3 février 2021, le tribunal administratif de Paris reconnaît la responsabilité de l’Etat français dans la crise climatique et juge illégal le non-respect de ses engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’Etat est également reconnu responsable de “préjudice écologique” », indiquent dans un communiqué les quatre ONG. « L’Etat versera à l’association Oxfam France, l’association Notre Affaire À Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme et l’association Greenpeace France la somme d’un euro chacune en réparation de leur préjudice moral », dit le tribunal administratif.

    Suite de l'article ...
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    Message par marcaurele Mer 3 Fév - 11:49

    'tain d'associations écolo qui nous emmerdent tant avec leurs lubies
    Qu'on les interdise une bonne fois pour toutes et qu'on expulse leurs leaders de France
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    Message par Hilda Mer 3 Fév - 11:58

    Quand on voit qui sont les instigateurs de ce procès...J'espère que l'Etat ne paiera pas.
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    Message par Invité Mer 3 Fév - 12:25

    les plaignants sont des assoc gaucho merdiques MAIS cela n'empêche pas que l'Etat qui soutient bien des entreprises qui polluent est coupable

    le fric de tout côté : que ça « L’Affaire du siècle » : L’Etat responsable de manquements dans la lutte contre le réchauffement climatique, dit la justice 2883567598

    yesterday
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    Message par yesterday Mer 3 Fév - 13:04

    Les écologistes sont juste là pour foutre la mer.. . Ce n'est plus de l'écologie mais de la dictature. Qu'ils arrêtent de nous pomper avec leurs voitures électriques, le grand fiasco du 21è siècle. « L’Affaire du siècle » : L’Etat responsable de manquements dans la lutte contre le réchauffement climatique, dit la justice 2646847882
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    Message par Hilda Mer 3 Fév - 14:32

    Comme dit mon frère ces gens là sont des pastèques. Vertes à l'extérieur et rouges à l'intérieur Arrow

    Il y a des asso écologistes qui sont bien et qui ont les pieds sur terre mais pas celles là. C'est un peu comme la CGT dans le milieu du syndicat. De la pourriture sur un concept de base très bien. Une forme de terrorisme.
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    Message par yesterday Mer 3 Fév - 14:39

    Tout est résumé. Wink
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    Message par Invité Mer 3 Fév - 23:45

    yesterday a écrit: Qu'ils arrêtent de nous pomper avec leurs voitures électriques, le grand fiasco du 21è siècle. « L’Affaire du siècle » : L’Etat responsable de manquements dans la lutte contre le réchauffement climatique, dit la justice 2646847882



    Voiture électrique :
    Enorme racket à terme !


    Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du :
    Kia e-Niro 64 kWh, sur un trajet : Paris/Lille (220km) et en dresse le bilan ...

    Voilà une information qui va en faire réfléchir plus d'un !

    Et après, on nous fait un bourrage de crâne avec l'écologie.
    Voyons comment se comporte cette merveilleuse voiture électrique !

    Primo :
    Le trajet est fait de jour.
    Imagine, le même trajet de nuit, (donc avec les feux) en hiver (chauffage), avec précipitations (essuie-glaces), et on n'envisage même pas le dégivrage de la lunette arrière !

    Au bout de 100 bornes, tu pousses ta voiture « électrique » !
    Il faut prévoir un groupe électrogène dans le coffre....
    " ...pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité..."

    ERREUR !!! Grossière erreur !

    La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE pour : Taxe Intérieure sur la Consommation des PRODUITS ÉNERGÉTIQUES, donc l'électricité aussi.

    Secundo :
    Quand tous les gogos auront leur bagnole électrique, qu'ils  rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à : " INDEX INACTIF 5 " de leur compteur Linky, ils comprendront que sur cet index là, le Kw/h ne coûte pas 0,75€, mais 1,35€, soit 86€ le plein de 64 Kwh pour parcourir 200 Km. Intéressant, hein ???  

    2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!

    Tertio :

    Au delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir à la lecture de l'article d'Automobile Propre, faisons un focus sur l'autonomie et les aléas rencontrés pour recharger le Kia....

    Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement) de faire l'aller-retour.
    Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l'autonomie et qu'il ne reste que 90 km d'autonomie.

    Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer.
    Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l'aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d'une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu'à 50 kW en courant continu.

    Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d'autonomie restante affichée.
    Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s'interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia.
    Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus.

    Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.

    Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d'une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.
    Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l'aire de Ressons-Ouest qui dispose d'une borne du réseau Corri-Door.
    A 110 km/h sur l'autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides :
    .. le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l'accès à l'aire.
    La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d'atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d'autonomie.

    Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris.Le temps de charge totale s'approche de 2 h 30 ... heureusement qu'il n'y avait pas d'attente à la borne et qu'ils n'avaient pas prévu un rendez-vous en soirée...

    Le tarif de la recharge est particulièrement salé :
    via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués entre le matin et la borne de recharge.

    Ce coût porte l'usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité.

    Cette expérience met également en avant la problématique de la fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu'il faudra bien supporter d'une façon ou d'une autre.
    Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity ...)

    +

    un bonus

    Les batteries lithium ion peuvent parfois présenter un phénomène d'emballement thermique en cas de court-circuit notamment lors de la recharge.

    La température de la batterie peut dépasser une centaine de degrés, ce qui conduit à un embrasement spontané du véhicule.
    Sous surveillance pendant 48 heures

    Même si le feu est maîtrisé, des reprises spontanées d'incendie peuvent se produire tant que la température du véhicule n'a pas intégralement baissé.
    Un phénomène qui n'existe pas avec un véhicule thermique.

    La solution la plus efficace ?
    Plonger le véhicule dans un grand bassin d'eau pendant plusieurs heures.
    (ils y en a partout sur les routes ou autoroutes)......

    « Si la batterie haute tension prend feu, qu'elle est exposée à une chaleur élevée, pliée, tordue, fissurée ou brisée de quelque façon que ce soit, utilisez de grandes quantités d'eau pour la refroidir », précise une notice de Tesla à l'attention des pompiers.

    Par ailleurs, le constructeur conseille de vérifier durant une période de 48 heures qu'aucun « point chaud » ne persiste au niveau des batteries en utilisant une caméra thermique.

    L'autre précaution en cas d'incendie concerne les vapeurs toxiques que dégage le feu de batteries.

    L'intervention de pompiers ne peut se faire que sous protection respiratoire.

    Autoroute ou route bloquée par un accident important ou enneigée ou autres......la batterie va tenir ou pas = alors, pas de chauffage.


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