Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 6:34

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires


+3
Dany
Happy67
jalna
7 participants

    Retrouver l'amour à 50 ans

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Loba Mer 3 Mar - 10:22

    Happy67 a écrit:


    Je recherche une femme au physique agréable avec qui partager nos passions. Rire ensemble, la tendresse, la complicité, c'est pour moi plus important qu'une relation physique. Je ne me reconnais pas du tout dans la description d'Elia. Peut-être parce que je me considère pas comme un homme. Je suis né dans ce corps. Je fais avec. Avoir de l'affection pour quelqu'un, penser à son bien-être, ça me permet de me sentir vivant, de sentir mon cœur palpiter.


    C'est une très bonne définition. L'erreur, c'est que bien souvent les personnes -hommes ou femmes- cherchent un.e compagne pour combler leurs propre besoins (je ne parle pas que des besoins sexuels). Alors que l'intérêt d'une relation, c'est aussi d'arrêter de se regarder le nombril et de se consacrer à l'autre, c'est ça qui fait du bien.
    La dérive face à ça, c'est quand une personne se consacre à l'autre et l'autre personne se consacre à elle-même.
    Situation que j'ai souvent vécue, et qui n'est pas viable, ou alors extrêmement toxique...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Loba Mer 3 Mar - 10:23

    Elia a écrit: Les hommes qui arrivent sur ce forum et y restent  longtemps
    sont les exceptions qui confirment la règle ...

    C'est clair, on va pas se plaindre ! amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 12696643
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Hilda Mer 3 Mar - 10:53

    Je vous comprends les filles. Personnellement je n'ai jamais voulu être en couple. Parce que je suis hétéro et que malheureusement je n'aime pas (je fais une grosse généralité) la façon dont les garçons ont été éduqués. Se caser pour moi c'était renoncer à une qualité de vie que je m'étais bâtie toute seule pour devoir me coltiner un gros boeuf derrière lequel il allait falloir s'écraser autant que possible (je vais arrêter de gagner plus que toi chérrrrrri)

    C'était d'autant plus difficile qu'il y avait la pression familiale et les "tu as tout pour toi je ne comprends pas". Justement j'avais tout pour moi et je voulais que ça continue en fait.

    J'étais tellement triste et je ne voulais tellement pas décevoir que j'ai payé une agence matrimoniale alors que je n'avais pas la réeelle envie de me trouver quelqu'un. Mais je voulais que mes parents sachent que j'avais essayé...pour eux pour leur tranquillité d'esprit.

    Ca m'a soûlé au bout d'un moment de jouer un rôle qui ne me convenait pas et j'ai tout arrêté. Je me suis sentie tellement mieux après. Et je me suis mise à ressortir pour des trucs normaux genre des restos entre amis. Des sorties où j'avais le droit d'être moi-même et qui me faisaient du bien. Pas des "date" à la con là...ça me sortait par les yeux.

    Et c'est là que je l'ai rencontré. La copine qui me dit "j'amène mon collègue au resto avec nous ça te dérange pas ?" "Pas du tout". On s'est tournés autour 6 mois avant de se mettre ensemble. Ca fait un peu plus d'un an maintenant. C'est encore tout frais.

    Mais il a été elevé par des femmes, il a donc un esprit tout à fait compatible avec le mien. C'est ce qui fait toute la différence. Je peux être vraie avec lui je n'ai pas besoin de me cacher ou de m'écraser et je suis heureuse de l'avoir dans ma vie.

    Reste à espérer maintenant que ça durera. Mais si ça s'arrête à un moment je m'accorderais l'immense faveur de ne plus essayer de me caser.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Loba Mer 3 Mar - 11:19

    Belle expérience Hilda.
    Je suis à peu près sur la même posture que toi. je me suis vraiment donnée du mal pour avoir mon confort de vie et mon indépendance, aussi bien financière que psychologique, je n'ai pas envie de remettre tout ça en cause.

    Ca ne veut pas dire que je n'ai pas envie de connaitre l'Amour à nouveau, mais force est de constater que les hommes que je croise ne supportent pas mon indépendance et mon approche de la vie. Et ça je ne veux pas y renoncer, je n'ai aucune raison de le faire pour le peu de respect, d'attention et d'ouverture d'esprit que l'on me propose.

    J'ai aussi trouvé une solution qui m'a soulagée : je propose mon amitié, c'est tout. Et je dégage ceux qui ne le comprennent pas, ceux qui restent dans leur urgence et veulent me l'imposer, et surtout ceux qui pensent tout savoir mieux que moi !
    Et après on verra, je n'ai pas d'impératif.

    avatar
    Invité
    Invité


    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Invité Mer 3 Mar - 12:10

    L'idéal les filles : suffisamment d'argent + un lieu de vie agréable + de supers bonnes copines pour sortir et rigoler ( enfin quand on pouvait sortir ..)
    et des boys friend de temps en temps histoire de voir si " la mécanique " marche toujours Arrow

    Cela dit Hilda on souhaite que tu sois tombée sur la perle rare
    comme pour les enfants les chiens c'est dès le début qu'il faut savoir marquer son territoire

    après c'est trop tard
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Loba Mer 3 Mar - 13:00

    Elia a écrit:L'idéal les filles  : suffisamment d'argent +  un lieu de vie agréable +  de supers bonnes copines pour sortir et rigoler   ( enfin  quand on pouvait sortir  ..)  
    et  des boys friend de temps en temps   histoire de voir si " la mécanique  " marche toujours  Arrow


    Bah, le principe de la mécanique pour la mécanique, j'avoue que j'ai du mal... Il me faut quand même un petit intérêt sentimental ou émotionnel à minima, sinon, ça me déprime encore plus !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Happy67 Jeu 4 Mar - 12:12

    Hier, j'ai jeté un coup d'œil sur JC, le site de rencontres où je ne me suis plus connecté depuis 3-4 ans voire plus. J'ai revu des têtes qui sont là depuis plus de 10 ans ! amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 2045907830 La plupart sont bien abîmés par la vie...
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Romain20 Jeu 4 Mar - 12:28

    Happy67 a écrit:Hier, j'ai jeté un coup d'œil sur JC, le site de rencontres où je ne me suis plus connecté depuis 3-4 ans voire plus. J'ai revu des têtes qui sont là depuis plus de 10 ans !  amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 2045907830  La plupart sont bien abîmés par la vie...


    Sur ce présent salon de rencontre (papoter de tout), on ne voit pas vraiment la tête des gens alors on peut tout imaginer Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Happy67 Jeu 4 Mar - 12:42

    Romain20 a écrit:Sur ce présent salon de rencontre (papoter de tout), on ne voit pas vraiment la tête des gens alors on peut tout imaginer Wink  

    Je n'ai pas envie de décevoir mes nombreux fans.  amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 2045907830

    Sur un autre forum où on mettait la plupart du temps les photos de notre vraie tête, il y avait un(e) fake : Klarynette. Klary était une jeune femme ravissante et mielleuse qui trouvait tout le monde beau. Et tout le monde, enfin surtout les hommes, en était raide dingue. On n'a jamais su qui était derrière ce profil. Je ne voulais pas savoir. J'ai préféré imaginer et rester amoureux d'un personnage fictif.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Dany Jeu 4 Mar - 12:48

    Quand on cottoie des gens régulièrement sur un forum, on finit par leur mettre un visage imaginaire.
    Et bien souvent on est déçu! amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Happy67 Jeu 4 Mar - 12:51

    Dany a écrit:Quand on cottoie des gens régulièrement sur un forum, on finit par leur mettre un visage imaginaire.
    Et bien souvent on est déçu! amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 2045907830

    D'après ta photo de profil, je déduis que tu as une bouée autour de l'abdomen… amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 2045907830
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Dany Jeu 4 Mar - 12:57

    Uniquement quand je vais à la plage. Arrow
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Loba Jeu 4 Mar - 14:28

    Happy67 a écrit:Hier, j'ai jeté un coup d'œil sur JC, le site de rencontres où je ne me suis plus connecté depuis 3-4 ans voire plus. J'ai revu des têtes qui sont là depuis plus de 10 ans !  amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 2045907830  La plupart sont bien abîmés par la vie...

    Tu peux passer me faire un petit coucou là bas si tu veux, je suis bien abimée par la vie, juste dans tes critères ! amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Happy67 Jeu 4 Mar - 14:33

    Happy67 a écrit:Hier, j'ai jeté un coup d'œil sur JC, le site de rencontres où je ne me suis plus connecté depuis 3-4 ans voire plus. J'ai revu des têtes qui sont là depuis plus de 10 ans !  amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 2045907830  La plupart sont bien abîmés par la vie...

    Loba a écrit:Tu peux passer me faire un petit coucou là bas si tu veux, je suis bien abimée par la vie, juste dans tes critères ! amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 2045907830

    Tu pourrais m'envoyer en MP ton pseudo ?
    Je me connecterai (si j'arrive à retrouver mon mot de passe) et je te ferai un petit coucou.
    Tu verras que mon physique n'est pas vraiment facile à vivre. Enfin, dans la pénombre, ça passe...

    Toi abîmée ? J'en déduis que les photos qu'on a vues de toi ont joliment été retouchées. amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 3341802085

    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Romain20 Jeu 4 Mar - 20:30

    Dany a écrit:Quand on cottoie des gens régulièrement sur un forum, on finit par leur mettre un visage imaginaire.
    Et bien souvent on est déçu! amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 2045907830

    Un peu comme à la radio où l'on ne voit pas celles et ceux qui parlent Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Loba Jeu 4 Mar - 20:42

    Happy67 a écrit:

    Toi abîmée ? J'en déduis que les photos qu'on a vues de toi ont joliment été retouchées.   amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 3341802085


    Je ne parlais pas physiquement ... amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 2646847882
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Psycholive Sam 6 Mar - 22:38

    Comme tu l'as dit Loba, et je partage ton point de vue, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme certaines personnes souhaitent effectivement créer une relation pour combler certains besoins ou compenser certains manques physiques et/ou psychiques. Mais il existe aussi toutes ces personnes de plus de 50 ans qui ont suffisamment de recul et de compréhension pour aborder une relation dans le respect et surtout, l'amour.

    Je pense que le manque de communication joue beaucoup, les attentes des un(e)s et des autres sont parfois ambiguës, et ce quel que soit le sexe de la personne. Beaucoup de femmes et d'hommes ont des attentes dans une relation, ce qui est normal, mais quand un amour sincère s'installe, je pense que ces attentes peuvent être "gérées", à condition de bien communiquer.
    avatar
    Invité
    Invité


    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Invité Sam 6 Mar - 23:55

    Il faut réajuster et faire bcp plus de concessions que lorsqu'on est jeune et en devenir
    chacun arrive avec son paquet d'expériences - sa méfiance et plus bcp d'envie de se faire avoir :

    alors c'est comme comme faire un seul plat avec de la choucroute, des crevettes et du chocolat .

    faut bcp d'imagination , de volonté et de patience et souvent un des deux ( voire les 2 )
    ne vient pas avec cette façon de voir les choses

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Loba Dim 7 Mar - 18:20

    Elia a écrit: Il faut  réajuster   et faire  bcp plus de concessions que lorsqu'on est jeune et en devenir



    Alors qu'on en a moins envie...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Happy67 Dim 7 Mar - 18:32

    Elia a écrit: Il faut  réajuster   et faire  bcp plus de concessions que lorsqu'on est jeune et en devenir

    Elia a écrit:alors  c'est comme comme faire un seul  plat avec de la choucroute,  des crevettes  et du chocolat

    Loba a écrit:Alors qu'on en a moins envie...

    C'est vrai que des crevettes avec du chocolat, faut avoir envie... amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 2045907830
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Hilda Lun 8 Mar - 8:31

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Happy67 Lun 8 Mar - 15:39

    Psycholive a écrit:… Beaucoup de femmes et d'hommes ont des attentes dans une relation, ce qui est normal, mais quand un amour sincère s'installe, je pense que ces attentes peuvent être "gérées", à condition de bien communiquer.

    J'essaie de bien communiquer mais souvent, on n'arrive pas à se comprendre. Il faut absolument que je consulte concernant mon début de surdité… amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 3341802085
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Hilda Mar 9 Mar - 15:18

    Y a pas plus différent qu'un homme et qu'une femme. Je sais pas pourquoi on s'est mis dans la tête qu'il FALLAIT ABSOLUMENT que l'on se mette à vivre ensemble on est pas compatibles. Enfin si je sais. A des fins reproductives.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Happy67 Mar 9 Mar - 15:36

    Hilda a écrit:Y a pas plus différent qu'un homme et qu'une femme. Je sais pas pourquoi on s'est mis dans la tête qu'il FALLAIT ABSOLUMENT que l'on se mette à vivre ensemble on est pas compatibles. Enfin si je sais. A des fins reproductives.

    Personnellement, je préfère la compagnie des femmes. Je ne ressens pas de compétition.
    avatar
    Invité
    Invité


    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Invité Mar 9 Mar - 23:25

    Hilda a écrit:Y a pas plus différent qu'un homme et qu'une femme. Je sais pas pourquoi on s'est mis dans la tête qu'il FALLAIT ABSOLUMENT que l'on se mette à vivre ensemble on est pas compatibles. Enfin si je sais. A des fins reproductives.

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 12696643 oui mais faut aller plus loin !

    si ce n'était que juste la reproduction amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 1533121302 et après on fait ce que l'on veut ! Arrow

    bah non le couple doit vivre ensemble toujours
    et la femme doit être fidèle pour éviter les bâtards qui apporteraient un mauvais sang à la lignée
    et surtout éparpilleraient l'héritage !! affraid

    cela engendré toute cette structure qui dure depuis des siècles :

    =) couple obligé de vivre sous le même toit ( faut surveiller la femme )
    l'obliger à rester à la maison ( si elle travaille elle peut avoir son indépendance )
    donc obligation de lui faire croire que sans un mari elle ne vaut rien et doit donc rester au foyer ... pour être là disponible pour tout
    sinon on peut taper dessus aussi

    on se demande même comment les femmes ont supporté ça tant de temps ..

    j'aime bien le concept des Kibboutzim :
    une communauté où les hommes sont souvent entre eux et les femmes aussi et les gosses sont partout sous le regard de tous
    donc moins de cohabitation
    cela n'empêche pas que chaque couple a son toit perso






    Contenu sponsorisé


    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 2 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:42