Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Casper Hier à 19:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:13

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
Dany
Happy67
jalna
7 participants

    Retrouver l'amour à 50 ans

    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Dany Mer 10 Mar - 7:34

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit: Il faut  réajuster   et faire  bcp plus de concessions que lorsqu'on est jeune et en devenir

    Elia a écrit:alors  c'est comme comme faire un seul  plat avec de la choucroute,  des crevettes  et du chocolat

    Loba a écrit:Alors qu'on en a moins envie...

    C'est vrai que des crevettes avec du chocolat, faut avoir envie... amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 2045907830

    Le sucré salé, c'est la mode! Arrow
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Romain20 Mer 10 Mar - 12:23

    Et puis si les crevettes ne sont pas très fraiches, au moins le chocolat coupe le goût Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Happy67 Jeu 11 Mar - 15:07

    Loba a écrit:A 50 ans c'est déjà le cas, peur de vieillir seul, besoin de se rassurer…

    Je ne comprends pas cette peur de vieillir seul.
    Comme je l'ai déjà écrit, seul, on fait tout ce qu'on veut, quand on veut et autant de fois qu'on veut.
    Cela dit, ces derniers temps, j'applique plus le verbe ''pouvoir'' que ''vouloir''.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Loba Jeu 11 Mar - 15:59

    La peur de vieillir seul, ce n'est pas pour quand on a 50 ans, ça concerne plutot les personnes de 50 ans qui pensent qu'ils vont bientôt avoir 70 ou 80 ans, avec les problèmes de santé qui peuvent en découler...

    Beaucoup de personnes de 50 ans cherchent plus un accompagnateur.trice que le reel amour...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Happy67 Jeu 11 Mar - 16:06

    Loba a écrit:La peur de vieillir seul, ce n'est pas pour quand on a 50 ans, ça concerne plutot les personnes de 50 ans qui pensent qu'ils vont bientôt avoir 70 ou 80 ans, avec les problèmes de santé qui peuvent en découler...

    Beaucoup de personnes de 50 ans cherchent plus un accompagnateur.trice que le reel amour...

    J'avoue que ça me plairait bien d'avoir un public pour assister à mon déclin. Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Invité Jeu 11 Mar - 16:21

    Sacré   Happy     bien que tu formules   tout ça avec humour    on ne te croit plus

    on te connait   assez pour savoir   que tu  as besoin  - si ce n'est   d'un public-  de qq'un  qui t'admire et t'aime

    ton  déclin   pffff    tu vas voir - comme disait ma mère  -  si mon pied  va  assister à ton déclin  ça va être plutôt ton envol  !!   Arrow

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Coup-de-pied-aux-fesses


    Dernière édition par Elia le Jeu 11 Mar - 20:37, édité 2 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Happy67 Jeu 11 Mar - 17:16

    Elia a écrit:on te connait assez pour savoir que tu as besoin de qq'un qui t'admire et t'aime

    Comme tout le monde, non ? J'aimerais pouvoir me suffire à moi-même.

    Elia a écrit:ton  déclin pffff  tu vas voir - comme disait ma mère - si mon pied  va  assister à ton déclin ça va être plutôt ton envol  !!  Arrow

    Pour l'envol, il faudra faire gaffe car le plafond est bas chez moi.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Loba Jeu 11 Mar - 19:13

    Bah on a besoin d'être admiré ?  scratch  être aimé (correctement), c'est déjà pas mal, non ?

    Je me souviens qu'un jour mon ex m'avait dit que j'avais du talent en parlant de mes photos, je crois que ça lui avait arraché la bouche, il n'a plus jamais recommencé ! amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Happy67 Jeu 11 Mar - 19:33

    Loba a écrit:Bah on a besoin d'être admiré ?  scratch  être aimé (correctement), c'est déjà pas mal, non ?

    Je me souviens qu'un jour mon ex m'avait dit que j'avais du talent en parlant de mes photos, je crois que ça lui avait arraché la bouche, il n'a plus jamais recommencé ! amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 2045907830

    Je préférerais qu'on m'arrache mes vêtements mais il faudra faire une croix dessus. Même à la visite médicale, on me demande de garder mes vêtements.
    avatar
    Invité
    Invité


    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Invité Jeu 11 Mar - 20:46

    je pense qu'aimer c'est aussi admirer ( on peut admirer qq'un pour mille raisons )

    il ne me paraît pas possible d''aimer qq'un qu'on trouve pitoyable pathétique ou méprisable
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Loba Jeu 11 Mar - 20:55

    Oui, bien sur, ou alors on aime mal. Mais pour aimer je pense qu'il suffit d'estimer la personne, on n'est pas obligé de le porter aux nues. Ca permet en plus d'accepter ses défauts, et de tomber de moins haut avec le temps qui passe !
    avatar
    Invité
    Invité


    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Invité Ven 12 Mar - 0:15

    Loba a écrit:Oui, bien sur, ou alors on aime mal. Mais pour aimer je pense qu'il suffit d'estimer la personne, on n'est pas obligé de le porter aux nues. Ca permet en plus d'accepter ses défauts, et de tomber de moins haut avec le temps qui passe !

    On sent le " vécu " là amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 2646847882
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Loba Ven 12 Mar - 8:42

    lol,c'est possible !

    Dans le début d'une relation, on a tendance à idéaliser la personne. C'est normal mais c'est trompeur, tout le monde a des défauts. Parfois ces défaut peuvent se révéler petit à petit, puis finir par prendre trop de place...
    C'est pour ça que ne crois qu'il ne faut pas trop admirer quelqu'un au départ, Mais c'est clair que l'amour va forcément avec l'estime.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Romain20 Ven 12 Mar - 8:59

    Elia a écrit:je pense    qu'aimer  c'est aussi admirer   (  on peut admirer qq'un pour mille raisons )

    il ne me paraît pas possible d''aimer  qq'un qu'on trouve pitoyable pathétique  ou méprisable


    Aux yeux de quelqu'un qui est amoureux, même une personne qui lui paraît pitoyable, pathétique ou méprisable peut trouver grâce.
    Il y aura toujours des gens qui aimeront à leur façon ce genre de personne Wink
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Hilda Ven 12 Mar - 9:39

    Oui. Mais elle trouvera grâce justement parce que l'autre trouvera des aspects d'elle admirables.

    C'est vrai n'empêche que "admirable" n'est peut-être pas le terme approprié. Qu'est ce qu'on penserait du mot "enthousiasme" plutôt ?

    Personne n'a envie d'être en couple avec une personne qui ne l'enthousiasme pas un minimum je suppose ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Psycholive Ven 12 Mar - 23:48

    Loba a écrit:lol,c'est possible !

    Dans le début d'une relation, on a tendance à idéaliser la personne. C'est normal mais c'est trompeur, tout le monde a des défauts. Parfois ces défaut peuvent se révéler petit à petit, puis finir par prendre trop de place...
    C'est pour ça que ne crois qu'il ne faut pas trop admirer quelqu'un au départ, Mais c'est clair que l'amour va forcément avec l'estime.

    Absolument Loba, mais ce sentiment d'idéalisation peut être nécessaire parfois, certaines personnes ne peuvent aimer sans idéaliser l'autre. Là où cela pose problème c'est quand cette idéalisation devient totalement délirante. Il existe un syndrome : l'érotomanie, qui est une forme de délire amoureux plus ou moins paranoïde, dans ce cas la personne (souvent une femme) est persuadée d'être aimée par une autre dont le statut social est élevé.

    Je ne saurais que trop vous recommander (encore, je sais je radote Wink ) les vidéos de la psychologue Camille Rochet qui explique les rapports de couple comme personne ! Vous les trouverez sur son blog "A nous tous".

    Moi je suis un grand romantique, j'attends l'amour idéal...
    drunken Oui enfin, pas trop quand même.
    avatar
    Invité
    Invité


    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Invité Sam 13 Mar - 13:02

    Romain20 a écrit:
    Elia a écrit:je pense    qu'aimer  c'est aussi admirer   (  on peut admirer qq'un pour mille raisons )
    il ne me paraît pas possible d''aimer  qq'un qu'on trouve pitoyable pathétique  ou méprisable


    Aux yeux de quelqu'un qui est amoureux, même une personne qui lui paraît pitoyable, pathétique ou méprisable peut trouver grâce.
    Il y aura toujours des gens qui aimeront à leur façon ce genre de personne Wink  

    peut-être mais là c'est plus de la compassion que de l'amour ça peut aller jusqu'à la pitié et ça ce n'est pas bon ..amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 1533121302
    cela peut venir du fait que la personne a besoin d'aider de se sentir utile
    pas sûr qu'après cela continue à fonctionner surtout si l'autre va mieux scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Invité Sam 13 Mar - 13:03

    Psycholive a écrit:
    Moi je suis un grand romantique, j'attends l'amour idéal...
    drunken Oui enfin, pas trop quand même.

    pas trop idéal ? ou tu ne veux pas attendre trop ??

    Contenu sponsorisé


    amour - Retrouver l'amour à 50 ans - Page 3 Empty Re: Retrouver l'amour à 50 ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:24